Iceland is hit for 65625 financial damage

Répondre
Partager Rechercher
Pour une fois, on va pas causer de space pew-pew ici, mais d'IRL (le truc avec des graphismes sympas mais où les stations de clonage sont pas super au point).

L'Islande n'échappe pas à la crise financière mondiale, et deux de ses banques ont été placées sous tutelle gouvernementale, dont Landsbanki (la dernière en date).

Lien

Citation :
The Icelandic Kroner is in free fall, down 15 percent in one week. The current account deficit out of control, inflation running at more than 12 per cent interest rates at a record 15.5 per cent and .
Comment tout ceci va-t-il affecter CCP ? Il est beaucoup trop tôt pour le dire. Ils profitent néanmoins de rentrée de devises en euro et en dollar, ce qui est une bonne chose.

Aux ceusses qui vont au Fanfest : mes plus vifs encouragements aux Islandais que vous croiserez sur place.

(fin du HS ultime )
D'après les dernières info l'islande est au bord de la faillite sont économie et majoritairement basé sur la finance et sont taux d'emprunt des ménages serait a 400% du PIB de plus il viennent de nationalisé la 2eme banque du pays pour un montant qui représente 6.5 du PIB.
Çà fait plutôt peur, en gros il disait que si leur banque tombe le reste de l'économie est à plat parce qu'il n'ont pas d'industrie (ou un truc dans le genre).
Perdre toutes mes économies, OK.
Perdre mon logement pour rembourser mes emprunts, OK.
Perdre mon emploi suite à la crise économique, OK.
Perdre ma femme suite aux 3 points précédents, OK.
Perdre la garde de mes enfants suite au point 4, OK.

Mais perdre EvE Online, mais ZOMG, non quoi ! Mort aux boursicoteurs responsables de tout ce merdier !
CCP ne devrait pas être réellement touché vu que leurs income sont en usd et euro. Ça dépendra de la durée de la crise, mais ça a l'air de s'annoncer mal (en France aussi, on est entré officiellement en récession).

Mdm.
Leur USD et Euro ils sont où à ton avis ?.. dans une banque.... sur I-télé il parlait pas de récession mais carrement de ruine du pays, l'état à fait passé une loie en urgence pour pouvoir à n'importe quel moment reprendre le controle total de tout le secteur financier Islandais en gros tout nationaliser. Bad time pour la petite ïle du nord.
Excellent, le coup d'être blasé pour le thread et non pas pour nos amuseurs.

Tetsel, c'est exact, mais rien ne dit que leur capital se trouve en Islande, ils ont une (grosse) succursale à Atlanta après tout.
Pour plussoyer Whinette, on peut grosso-merdo domicilier ses économies où l'on veut si l'on est une personne morale.
Ce qui fout d'ailleurs plus d'un pays dans la mouise. Faut demander à CCP si vous avez peur, mais bon... Ils ont racheté WW, si je ne me trompe ? Pas juste les licences ?
Presque la même en fr.

Soit dit en passant, CCP sera selon moi l'entreprise Islandaise la moins touchée puisque tous les abonnements sont payés en $ et €.
Par contre, c'est leurs employés qui risque de trinquer : une monnaie dévalué = une perde de la valeur de l'argent et par conséquent une grosse perte de pouvoir d'achat.
C'est là qu'on est heureux d'avoir une monnaie solide.

EDIT : c'est exactement le sens de l'intervention de CCP Prism X sur le lien donné par Eored.
Il m'est d'avis qu'il n'y aura pas trop de soucis pour ccp...
Le jeu informatique est suffisamment attractif pour toujours engendrer la venue de fond.
Par contre si ils comptaient lancer quelques investissement, alors oui, sa coincera.

Mais tant que le jeu fait venir des devises, y aura pas de soucis... Y a du fric et il circule vers ccp ^^.
1) CCP rachète l'Islande.
2) CCP encourage l'immigration des joueurs de EvE afin de relancer l'économie de l'île.
3) Pendant que le monde occidental s'effondre dans une crise pire que 29, l'Islande est transformé en une gigantesque EvE Fanset permanent.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
1) CCP rachète l'Islande.
2) CCP encourage l'immigration des joueurs de EvE afin de relancer l'économie de l'île.
3) Pendant que le monde occidental s'effondre dans une crise pire que 29, l'Islande est transformé en une gigantesque EvE Fanset permanent.
Je plain les joueuses.
La population Evienne (voire MMOesque tout court) est tout de même très majoritairement masculine...
Citation :
Publié par Tessen
Je plain les joueuses.
La population Evienne (voire MMOesque tout court) est tout de même très majoritairement masculine...
en même temps on sait tous ce que veut dire MMORPG :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
male massively role playing girl
Citation :
Publié par Tessen
Je plain les joueuses.
La population Evienne (voire MMOesque tout court) est tout de même très majoritairement masculine...
Tu les plains ?

J'essaie d'imaginer la situation inverse, perdu sur île avec que des filles... Non, y'a vraiment pas de quoi se plaindre.
Non non Ira...
MMORPG c'est pas ça...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Many Men Online Role Playing Girls


Ben Shdaimes, à partir du moment où y en a pas plus de 6, c'est bon, tu peux réclamer le dimanche pour avoir la paix.
Waaah, pas bon :

Citation :
"Ce qui se passe en Islande est totalement inacceptable", a déclaré le Premier ministre à la chaîne de télévision BBC, indiquant avoir dit au Premier ministre islandais Geir Haard que l'action prise par son pays était "illégale".
"Nous sommes en train de geler les actifs des sociétés islandaises au Royaume-Uni quand nous sommes en mesure de le faire, nous prendrons des actions supplémentaires contre les autorités islandaises à chaque fois que ce sera nécessaire pour récupérer l'argent", a poursuivi M. Brown.
Source

Pas bon du tout.

C'est le moment de fourguer votre Trita, les filles : dans pas longtemps, ça va plus valoir grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés