processeur 2.4ghz suffisant ?

Répondre
Partager Rechercher
koukou tout le monde voila une question de neebee en informatique je joue actuellement sur monportable mais parfois ca rame or , j ai un fixe aussi qui a comme processeur un pentium 4 2.4 ghz et 2 giga de ram
d un autre cote ils disent 2.5 ghz mini et je volais savoir si je peu faire une croix dessus pour avoir qquechose de potable avec une bonne carte graphik ou si ce 0.1 ghz en moins m est fatal
je rechignerai pas a rajouter de la ram et mettre une carte grafik potable merci de vos reponses sachant que c sous xp
Sur mon portable, qui est plus puissant que mon vieux PC de bureau (Athlon 3000+...oui, je sais, il aurait pu faire la guerre...), WAR crashe lamentablement.
Les jeux sont rarement optimisés pour les portables (cela m'étonne d'ailleurs qu'il ne soit pas mis un petit commentaire à ce sujet sur la pochette de WAR)...
Pour ton PC de bureau, il faudrait aussi savoir ce que tu as comme carte graphique. Tu pourrait avoir la config proco/RAM suffisante et avoir une Vodoo2...dans quel cas tu pourrais faire tourner quake 3, mais pas WAR (un peu caricatural, j'avoue)...
j'ai fait tourner war sur mon 3000+ et mon 2400+ avec ma 6600, tu perd en performances tout de même avec le 2400+, mais tu pourra au moins jouer dans les zones pas trop peuplées. le pvp, ça risque d'être plus que limite
Citation :
Publié par Repu
2.4 Ghz avec un core2duo , sans pb, avec un vieux P4 , j'ai un gros doute que ca passe ...
2 go de RAM ca suffit sous XP...
ça passera meme mieux avec un p4, le jeu est pas opti multicore donc frequence > nombre de coeurs.

bon apres c'est sur faut pas chercher la petite bete et prendre pour exemple les P4 willamette.

quand j'entends p4, je vois prescott mini.
Salut,

j'ai un HP Compaq 8510w, Core 2 Duo 2.4 GhZ, T7700 avec une Quadro FX570M et 4 Giga Ram.

==> Fluide (plus de 30 fps) en Full HD, en mode performance. Si je veux du Qualité élevée je descend en 1650*1024 et je retrouve plus de 20 fps.

Enfin, j'ai peu être un bon portable mais j'ai souvent des retours windows, je joue donc des fois 5 mn, des fois 1 heures, et des fois le jeu ne veut pas aller sur la sélection des personnages. Bref la merde ^^
Citation :
Publié par bigornomagique
ça passera meme mieux avec un p4, le jeu est pas opti multicore donc frequence > nombre de coeurs.

bon apres c'est sur faut pas chercher la petite bete est prendre pour exemple les P4 willamette.

quand j'entends p4, je vois prescott mini.
C'est justement ce que je disai l'autre jour , dans un autre post.

WAR des joueurs on fait l'essai , il n'ya qu'un coeur qui tourne , il n'est pas opti pour le multicore.

Donc si ton proc est bien cadencé ca devrai passé , mais veille surtout aussi a prendre plus de ram , et de la bonne CG.

Dans mon cas :
AMD64+ 2.2 ghtz
3 go ram
8800 gt 512meg

En pve c'est fluide , en scenario si le serveur lag pas c'est jouable , en RvR c'est le bordel

Mais bon le RvR c'est le bordel pour 80% des joueurs , meme des joueurs avec des PC de la nasa a 3000 euro , donc pour le moment on attend que mythic se bouge le cul.
reformulation dela question alors :)
sachant que je joue actuellement sur un portable coreduo 1.8ghz 2giga de ram et une geforce 8400 est ce que cela vaut le cou de rebooster un vieux pc pentium 4 2.4ghz sous windows xp qui a 2 giga de ram en mettant une bonne carte graphique on vien de me dire ce matin que le 0.1 ghz en moins que j avais sur le processeur ne me generait pas tant que ca si j avait une bonne carte ?
les respects de l'après-midi,
perso je joue avec un barthon 2500+ cadencé à 1.8GHz et je quête fais du pve en groupe, après le rvr pas testé mais je doute que ça passe pas!
certes je saccade de tps en tps mais ca reste jouable, en attendant mieux comme config !!!
apres ca depend ce que tu recherches !!!
quoi avast, il est pas bien ?

http://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/reagir_miniban.gif
je suis navré si tu as pris ça comme un manque de respect, car ce n'était pas l'intention...juste un avis.
Avec la config proche du 486 que je me tape, je ne vais pas la ramener. Je disais juste que pour un prix plus abordable qu'auparavant (là où il fallait mettre 3000€, le tiers est suffisant), il y a moyen d'avoir une bête de course
Citation :
Publié par Hellswing
je suis navré si tu as pris ça comme un manque de respect, car ce n'était pas l'intention...juste un avis.
heu c'est pour moi ?
parce que j'émets aussi un avis le P4 2.4GHz sera suffisant et puis si tu gardes écran et boitier tu t'en tires plus pour 600€ grd max !!! pour une bonne configuration, qui fera tourner crysis sans problème (jeux le plus gourmand du moment).

enfin pas de manque de respect pour ma part
de nos jours avec 400€ tu as deja de quoi te remonté de quoi joué en partant sur une base style asus pundit c2d e8300 une ati 4670 et 2Go de ddr2 si on peut recuperer hdd dvd y a deja de quoi faire. pas besoin de 100€ surtout si c'est pas pour joué en full hd
Citation :
Publié par pablofox
j avais un 2.66 dual core avec une 8800gt injouable en scénario
j'ai un dual 1.8 Ghz et une 8800 aucun problème pour ma part
Je possède une config qui date de décembre 2007 que j'ai comme à mon habitude assemblé intégralement et ça fonctionne très bien, très fluide, pas de saccades.

Windows XP SP3
Proc Q6600 G0 2.4Ghz (Quad Core)
CG 8800GT 512mo
RAM 2Go DDR2 Crucial
Etc...

Le jeu en Full HD 1900x1200 et tout à fond.

Maintenant vous pouvez vous montez une config comme la mienne avec que de bonnes pièces pour 550€

Si vous voulez une meilleure config il suffit de rajouter 200€
Non mais ohhh 400euro !! hey reveillez vous C'est la crise !!! la recession !!! la perte du pouvoir d'achat

Plus serieusement a l'approche de noel , fau pouvoir les sortir les 400euro la direct

Enfin ca fait mal quand meme de devoir changer son pc pour un jeu concu y a 3 ans minimum et qui meme si il est beau , c'est pas encore crysis ou resident evil 5 hein ^^

http://www.dailymotion.com/video/x6h...y-h_videogames

/love
Citation :
Publié par Tetsumaki
Je possède une config qui date de décembre 2007 que j'ai comme à mon habitude assemblé intégralement et ça fonctionne très bien, très fluide, pas de saccades.

Windows XP SP3
Proc Q6600 G0 2.4Ghz (Quad Core)
CG 8800GT 512mo
RAM 2Go DDR2 Crucial
Etc...

Le jeu en Full HD 1900x1200 et tout à fond.

Maintenant vous pouvez vous montez une config comme la mienne avec que de bonnes pièces pour 550€

Si vous voulez une meilleure config il suffit de rajouter 200€
Tu comptes pas le prix du Full HD hein ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés