Recupération, un mystére

Répondre
Partager Rechercher
Y'a un truc qui m'échappe dans ce craft, c'est que certain objet peuvent être désenchanter et d'autre pas !
C'est pas une histoire de niveau, ni de couleur, juste un mystère.

Je m'explique, encore hier, je récupère des petits objets: une cape verte lvl 11, un casque vert lvl 11, des gants bleus lvl 13 et des épaulière bleues lvl 13.
Ben, j'ai réussi à faire la comp sur les gants et le casque mais pas moyen de le faire sur les épaulières et la cape... Pourquoi ?? Bonne question...

Si quelqu'un a la réponse...
Y a quand même une histoire de couleur il me semble, je n'ai pas réussi à récupérer un seul item blanc.
Sinon, pour les épaules, j'ai réussi sur certaines, pas sur d'autres.
Après, faut voir aussi en fonction du niveau de l'objet par rapport à ton niveau de récupération : j'ai pu commencer à récup des items lvl 15+ à partir de 30 en récupération si je ne m'abuse.
Mais bon, parfois on dirait que certains items ne peuvent pas être récupérés sans que ce soit très compréhensible en effet...
Citation :
je n'ai pas réussi à récupérer un seul item blanc.
Faut du vert minimum

Citation :
Mais bon, parfois on dirait que certains items ne peuvent pas être récupérés sans que ce soit très compréhensible en effet...

Deux objets de la meme famille ( robe ) un possible , l'autre non
le vert oui , le bleu non , aucun lié

et aucun texte qui nous dit si on peu le recuperer ou pas c'est lourd
Je sais pas où ce se trouve dans le capitale mais concernant les villes, y'en a dans quasi toutes les villes du chaos, fo regarder un pnj avec marqué sous son nom le titre "pilleur"

Bon, apparemment, personne n'a vraiment de recette miracle concernant ce craft, il est décidément très obscur...
Citation :
Publié par Skoum
Désolé je me sers de ce topic pour une question de base :

Où s'apprend ce métier ? Rien trouvé dans la Capitale de la destruction...
Citation :
Publié par Sathiriel
...fo regarder un pnj avec marqué sous son nom le titre "pilleur"...
Non pas PILLEUR, sauf si tu désire devenir pilleur mais récupérateur
(du coup je ne suis plus certain du nom mais je crois bien que c'est récupérateur)
Les sorciers incompétent (récupération de magie) se trouve dans une ville de chaque région de base.
Attention, sur la mini map, ils sont affiché comme des marchands et non pas comme des entraîneurs
Y a de la confusion

Pilleur (métier de récolte) = détrousseur de cadavre (récupération en particuliers de babioles qui aident a la fabrication de talisman)

Récupérateur (métier de "récolte") = Désenchantement de wow: destruction d'un item magique pour récupérer un fragment magique, principal composant des talismans.

Sorcier incompétent (métier de craft) = fabrication de talisman.
De ma propre expérience je n'arrive pas à récupérer les pièces d'armure (autres que les armures elles mêmes) qui ne sont pas pour ma classe (gants, ceintures, bottes, etc).
Les armes pas de soucis.
Après plusieurs essais pour récupération magique, il semble que les objets possédant une case pour équiper un talisman ne sont pas récupérable sauf si la case talisman est remplie.

En tout cas j'ai réussi a récupérer lorsque j'ai ajouté un talisman alors que vide je ne pouvais pas.
Citation :
Publié par Calamity
Après plusieurs essais pour récupération magique, il semble que les objets possédant une case pour équiper un talisman ne sont pas récupérable sauf si la case talisman est remplie.

En tout cas j'ai réussi a récupérer lorsque j'ai ajouté un talisman alors que vide je ne pouvais pas.
Bon a savoir, je testerais, merci beaucoup
Moi j'ai remarqué que les objets de quêtes (cape, ceinture, épau comprises) étaient pratiquement toujours récupérables.

Par contre pour les drops, ça marche pratiquement jamais.

Merci pour l'info sur les items qui ont un empalcement de talisman
Bonjour !

J'aurais peut être une petite réponse sur le pourquoi du fait qu'on ne puisse pas récupérer les ceintures les capes etc...
(de mémoire il me semble que je n'ai jamais réussi à récupérer aucune ceinture)

Et mon explication (un peu con j'avoue ) c'est que si vous regarder a l'HV les capes, ceintures etc... ne sont pas considérées comme "armure" mais "accessoire" et donc ce serait qu'on ne peut pas récupérer les "accessoires".

Ce cas me semble général pour les ceintures et les capes, j'ai l'impression pour les bijoux également, mais il me semble que j'ai déjà récupérer des bijoux (ms ça j'n'en suis pas sûr)

Bref, j'ai du bien vous aidez avec cette info super utile xD
J'ai voulu récupérer une pièce d'armure à emplacement de talisman hier et impossible malgré la pose d'une gemme...

Il semblerai donc que ma super information soit erronée... enfin des fois ça fonctionne des fois non...

Surement un coup tordu des Sorciers incompétents

La généralité reste à trouver ou à prouver, c'est selon...
un petit up sur ce topic, car je ne comprend pas pourquoi des objets sont ' desenchantable ' et d'autre non .. aucun message n'indique le pourquoi ...

Parfois j'ai bien un message qui me dis ' niveau de l'objet trop haut ' mais pour d'autres objets rien ....

J'ai remarqué que les objet qui etaient liés a une classe ( qui n'est pas la mienne en plus ! ) ne pouvaient pas etre ' desenchanté ' ...

A suivre !!!
Alors après une discussion avec un GM y'a +/- deux semaines

- Le blanc n'est pas récupérable (ça c'est sûr)
- Le vert c'est récupérable ou pas. Enfin, la vraie réponse que j'ai eu c'est "concernant les objets "verts", certains le sont, d'autres ne le sont pas". Pour le moins sibyllin, vous en conviendrez.

De mon expérience, aussi, plus la couleur est haute, plus le level requis pour salvage est important. Basiquement, si avec 20 en salvage je peux salvage un item vert lvl 13, je ne peux pas salvage un bleu lvl 9 (chiffres possiblement erronés).

A titre très indicatif, une petite compil des correspondances lvl/lvl de l'item, pour du vert (a priori)
Citation :
20 : items lvl 12 max
76 : items lvl 23 max
90 : items lvl 25 max
100 : items lvl 27 max
120 : items lvl 33 max
135 : items lvl 34 max
150 : items lvl 37 max
160 : items lvl 39 max
200 : items lvl 40
Sinon, une idée sur les facteurs conduisant à récup des fragments plutôt que des essences ?
Citation :
Publié par Galadh
Alors après une discussion avec un GM y'a +/- deux semaines

- Le blanc n'est pas récupérable (ça c'est sûr)
- Le vert c'est récupérable ou pas. Enfin, la vraie réponse que j'ai eu c'est "concernant les objets "verts", certains le sont, d'autres ne le sont pas". Pour le moins sibyllin, vous en conviendrez.

De mon expérience, aussi, plus la couleur est haute, plus le level requis pour salvage est important. Basiquement, si avec 20 en salvage je peux salvage un item vert lvl 13, je ne peux pas salvage un bleu lvl 9 (chiffres possiblement erronés).

A titre très indicatif, une petite compil des correspondances lvl/lvl de l'item, pour du vert (a priori)
Sinon, une idée sur les facteurs conduisant à récup des fragments plutôt que des essences ?
Dans ton tableau il manque des paliers

Il existe un Palier au items 29 par exemple ou je suis

Ensuite pour avoir des Fragments plutôt que des fragments, il semble qu'il faudrait un niveau assez élevé par rapport à l'item qu'on veut desenchant.

Par ex. au niv 100 des items 15/17 feront quasiment toujours des fragments
Oui oui je sais bien qu'il manque des trucs, c'est juste une petite compil de mes observations perso et de ce que j'ai pu glaner ça et là, mais ça a vocation à être complété
5 niveau de craft = 1 niveau d'objet.
200 en craft = niveau 40.

Tu divises ton score de craft par 5 et tu arrondis à l'entier le plus proche = niveau d'objet que tu es censé faire.

Pour connaitre le niveau max d'objet que tu peux faire, tu rajoutes +7 niveaux (en gros 8 niveaux au dessus de ton niveau d'objet c'est trop).

Exemple : Tu as 75 en récupération, soit l'équivalent du niveau (75/5) 15
Tu peux déconstruire jusqu'a 15+7 = 22

Sachant bien sur que tes chances d'obtenir un fragment diminuent avec l'écart entre le niveau de l'objet et ton niveau de craft (si tu as moins évidemment).

Tout ceci reste des suppositions tirées de mes observations.
Citation :
Publié par Gaelynn
5 niveau de craft = 1 niveau d'objet.

Tu divises ton score de craft par 5 et tu arrondis à l'entier le plus proche = niveau d'objet que tu es censé faire.

Tout ceci reste des suppositions tirées de mes observations.
Même constat cependant fonctionne sur le vert pas pour le bleu.
Avec 55 je n'arrive pas à récupérer les item bleu lvl 5 donc une autre règle doit s'appliquer ou comme pour certain item vert je suis tombé sur un item que je ne peux pas démonter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés