Sorcier: Comment jouez vous le Sorcier de Warhammer par rapport au thauma de DAOC ?

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J'ai monté un sorcier pensant que j'allais retrouver les sensations de ma thauma de daoc. (genre Kill en 2 ou 3 DD un magot adverse)

Ma premiere impression au level 17 c'est :

- Je meurs plus vite que le thauma de DAOC et que le Magot de AOC
- Mes dégats (DD) n'ont rien a voir avec ceux du thauma. (J'ai parfois l'impression que je chatouille mes ennemis)
- Le PBAE est ridicule (en tout cas me semble ridicule) et pareil pour l'AE

Peut etre que je la joue mal , car lorsque je lis le fil sur le soso ... parait que c'est un monstre d'efficacité.

Alors

- Comment le jouez vous ?
- Comment l'avez vous monté ?

Merci de vos réponse
Pour moi c'est une classe qui ne vaut rien si on veux exploser ses ennemis seul, comme tu le dit on est asser fragile et on se fait démonter par tout ce qui bouge si on a pas d'assist (saleté de furie, je les hait ! ), ou même par nous même si on se laisse emporter sans surveiller sa combustion.
Si en pve cette classe se débrouille bien (du moins c'est l'impression que j'ai du "haut" de mon lvl 17), en pvp je n'arrive à ètre efficace qu'en tant qu'assist dégât pendant qu'un adversaire est concentré sur d'autres perso (dot, bolt etc ...), en faisant le chieur avec le snare, ou en faisant peur avec le pbaoe, qui ne fait pas énormément de dégat mais qui fait souvent reculer mes ennemis (l'effet pyrotechnique dois leur faire mal aux yeux plus qu'autre chose ^^ ).

Je pense cependant que les dégâts sont très bon mais souvent peu visible directement, en cumulant les dots on peu faire très mal. J'en veux pour preuve le fait que lors des classements en fin de scénario je me retrouve trés souvent en haut du tableau de kill/dégâts, même lorsque je ne tente pas juste de frag un maximum.
C'est simple, les dégâts sont monstrueux en groupe (avec soigneur) car tu gardes ta combustion à 100% et là ça ne chatouille plus du tout. Pour la même raison, les MF sont vraiment mauvais en 1vs1 bien qu'il existe des techniques (courir en strafant pour lancer les dots) qui sont relativement efficace.
Le nombre d'outils à ta disposition augmentent avec les lvl, et les classes CaC ne l'ont plus aussi facile à partir du lvl 25-30 pour te démolir (y compris furie).

Après il faut faire des choix dans les spécialités. L'immolation est la plus populaire et est très efficace, je te la conseille. Je suis en train d'essayer la conflagration (je suis lvl 30) mais c'est déjà plus ciblé combat de masse, ou défense de forteresse.
D'abord qq screen pour donner une idée d une part de l effet pyrotechnique de certain sort( screen 1 c'est l'effet 5 de la branche incinération qui fais vraiment 14 juillet , tellement flashy que souvent ca aide à ne plus etre vu , niveau dégats c'est tres bon , ca balance 3 série de boule de feu venant du ciel qui font 500 + dégats par seconde et 3 secondes , c est ravageur , avec une combu à 100 , une tactique + 25 % dégats si < 45 feets (tactique au lvl 29) et + 98 dps (intelligence 600) et un adversaire en tissus lvl - 3/4 , c'est du one shot .En plus ca touche les autres sur un rayon de 30 feets (voir screen ).

J'ai un flamby lvl 30 monté full pvp et j avais un thauma feu rr 7l5 sur daoc , je connais bien le rapprochement entre les deux te voilà mon avis :

MAUVAIS COTE : Finis le temps ou je pouvais os nimporte quel tissu avec une simple bolt ou tri shot avec mon dd des armure en cuir . Puis ..... c'est tout pour les mauvais coté .

BON COTE ; Contrairement au thauma , on a pas juste une bolt et 1 dd point final,pour faire des dégats , là on a 3 ou 4 dot dont un qui ae dot . On a un ae bolt !!! Et oui j en est tjr révé sur mon thauma , l effet visuel est tres jouissif , faut le voir .
On a pas un single root incantable comme le thauma , on a cette fois si un instant aeroot !!!! Pareil , le reve sur le thauma . Les sorts ne sont quasiment pas interrompu , avec le thauma le moindre pet de lapin et ca interrompais les sorts.
On a bcp d instant , donc on peu courir et faire son boulot , aucun instant sur le thauma.
Ensuite on ne se fais jamais os par un seul joueur , le pire c est du 3 ou 4 shots si critique et le vent dans le dos .
On a des tats de dd et d ae truc pour faire du dégats .
La conclusion est que oui on fais moins mal que le thauma , mais c est 10 fois plus technique et complet que le thauma , en 1 vs 1 on perd quasiment contre tt le monde si on démarre face à face ok ok , mais tout le potentiel du flamby ces t en groupe , en pvp ou en pve .
C'est un perso bcp plus fun à jouer que le thauma , niveau dégats , si tt les ennemis sont bien regroupé et ne s occupe pas trop de toi , tu peu décimé des groupe entier en 10/15 sec avec les bonne conditions et les bon templates/sort/tactique/stuff/rapidité ect ...


Sue les screens tu peux voir le nombre d adversaire qu on touche et les dégats , voilà pourquoi on est tjr en tete du classement , on touche bcp de monde , on a bcp d ae , mais on a quand meme un tres faible burst dps sur classe unique et on a généralement un faible dps si combu a 0 .

On reste super méga fragile , une crotte de pigeon sur la tete et on perd 80 % de vie MAIS j i=ai bien changé mon stuff , beaucoup d endu , 4600 pv au lvl 30 et je vois deja une diff flagrante .

Pour conclure , plus on monte de niveau plus on sent la puissance du flamby augmenté , j ai meme eu au lvl 29 une morale 1 qui peu envoyé l ennemi voler loin dans les airs (tu comprendra quand tu en sera au bg t3 a tor anroc


Le 2 eme et 4 eme screen montre les résultats d une combustion au max à 100 (on peu voir des 400/500 dégats) le 3 emes screen , la combu est à 15 , là on vois bien la diff , les dégats tombe à 100/150.
Le sort des 3 dernier screen est un ae qui fais 150 dégats de base .Ces dégats sont répété toutes les 2 sec environ sur 9 seconde.Faut cibler sur le sol , pas besoin de ligne de vue , on peu lancer ca cacher derriere un pillier,mur ect ...

Le 1 er screen , la base est a 500 , mais ma combu est seulement à 15 , on vois que ca fais dans les 400 dans l épicentre . J ai pas de screen , mais avec une combu à 100 et ce sort là , l épicentre fais dans les 800/1000 dégats . Ces dégats sont répétés chaque seconde sur 3 seconde . Là il faut cibler un adversaire qui prendra un max des dégats .


Pour jouer flamby , un seul mot d ordre => se faire oublier. Sois tu restes hors de porter , sois tu te mele dans la masse de tes pote de l ordre , faut éviter les boltes simple, trop voyant , l ae bolt par contre c est moins évidents pour l ennelmi de voir d ou sa part , il y en a trop d un coup , le reste , quasiment impossible pour l ennemis de voir d ou viens tout ces dégats . A partir du lvl 20 tu n as plus vraiment besoin des bolts simples , à part quelques exeptions.
Et puis faut anticiper la vague d ennemi qui va déferler , dés que tu vois que ca fonce en face et que tes potes recules , stop et fonce en arriere encore plus vite qu eux .Puis ne pas hésiter a run au moindre doute .
Ensuite , avec du temps , tu mourras 1 fois sur 2 à cause de ton pire ennemi , cette satané fury de m.... mais là tu n y peu rien , c est un fufu et il nous démonte en 4 sec . Le reste de tes morts c est la lave (kikoo tor anroc) ou l oublie de matter ta barre de vie de 15% restant à cause de la combu .
Et oublie l idée d etre heal , un heal ne peu pas suivre , il aura beau etre bon , on est pas sur daoc et leur panoplie d instant heal qui remplisse les barre de vie. J ai meme abandonné les popo de soin , sert à rien à part de gagner 1 seconde . En tout cas , toujours éviter de balancer des sorts en étant isolé loin de la masse de l ordre , et ne jamais etre en avant .

Ensuite , regarde le nombre de mort en tableau final et tu verras que c est pour tt le monde pareil , finalement guerre + pour les flamby.
Miniatures attachées
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Citation :
Publié par Dagle
mais on a quand meme un tres faible burst dps sur classe unique et on a généralement un faible dps si combu a 0 .
En spé immo, tu peux avoir un burst dps très correct! A voir comment cela évoluera avec l'amélioration du stuff...
Citation :
mais on a quand meme un tres faible burst dps sur classe unique et on a généralement un faible dps si combu a 0 .
normal si tu es spé imo.

Le meilleur burst sur cible unique est en incinération.

Les 3 spé sont intéressantes et ont chacune un intérêt différent.
Cela reste quand même possible de te débrouiller solo contre une furie tout dépend de ta combustion au moment du combat quoi qu'il arrive il faut que le combat se termine très vite. il m'est arrivé de me solote une furie avec une combustion à 100. bon je ressortais du combat avec très peu de vie mais j'en ressortais vainqueur. l'inconvénient c'est que ta marge d'erreur est très limité.

Le SF en groupe est vraiment monstrueux est peu renversé un combat de masse très mal engagé a lui tout seul( et de son heal). mais tout dépend de tes placements des situations de combat de ta combustion et de ton heal. Limite tu devrais avoir dédié que pour toi .

imaginons que tu ai une assiste de 4 tank sur toi en zone avec un heal sur toi en soutien les 4 tanks meurs dans 80 % des cas. les 20 % c'est que les tanks ont fui

c'est une classe très agréable a jouer du fait qu'il faut bien réfléchir et ne pas jouer en monotouche sans réfléchir. il faut vraiment utiliser le bon sort au bon moment et dans la bonne situation
Il n'y a pas de comparaison possible entre le rvr de DAOC et celui de War (quelque soit la classe)...

Ou alors on parle de BG de casual (mais en aucun cas de groupe opti...)

Déjà, essayes de te trouver un groupe avec un healer ou deux (et qui heal en combat ou alors joie orgasmique qui vous rez en fight...).

War a l avantage de ses inconvénients on veut jouer on joue dans un groupe aléatoire des fois sans healers ou avec des tanks qui se laissent traverser pour aller kill a toute fin le mago derriere alors que dans sa propre team les healeurs et magos prennent tres chers.

Enfin a DAOC quand on avait pas ses deux bons clercs Ses deux bons dps et ses tanks favoris on ne sortait plus !

Bref War au niveau RVR n'a AUCUN rapport avec le niveau HL de DAOC.

Mais moi je suis un casu désormais et j'adore war.
Citation :
Et puis faut anticiper la vague d ennemi qui va déferler , dés que tu vois que ca fonce en face et que tes potes recules , stop et fonce en arriere encore plus vite qu eux .Puis ne pas hésiter a run au moindre doute .
Ensuite , avec du temps , tu mourras 1 fois sur 2 à cause de ton pire ennemi , cette satané fury de m.... mais là tu n y peu rien , c est un fufu et il nous démonte en 4 sec . Le reste de tes morts c est la lave (kikoo tor anroc) ou l oublie de matter ta barre de vie de 15% restant à cause de la combu .
A encadrer en gros au-dessus du moniteur en lettres d'or

(sauf que j'ai re-spé Conflagration au 30 et maintenant les furies je les neutralise 2 fois sur 3 avec l'AE KB de la branche, je me prend pour un IB )
Citation :
Publié par Jack Frost
normal si tu es spé imo.

Le meilleur burst sur cible unique est en incinération.
Euh en cible unique la spé immo est bien meilleur, avec tous les dots boost niveau dégats et le focus + debuff heal si nécéssaire, ya pas beaucoup de classe qui implose pas direct.

Citation :
Publié par vankal
des degats qui chatouille faut voire ca alors

https://war.jeuxonline.info/#idNouvelle_20612
Sont plusieurs MF, la destru fait pareil avec les sorcier + magus
avec un peu plus d'experience du pvp et de la multitude de changement de spé que j'ai fais , je confirme 2 choses :

1) le wizard monte continuellement en puissance au fil des niveaux .

2) La meilleurs spé en dégats monocible => immolation .


____________________________________________________
Dagle Wood / Magflamby / Gisoreux / lvl 33 rr 33 / Inguz Mornieo .
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Euh en cible unique la spé immo est bien meilleur, avec tous les dots boost niveau dégats et le focus + debuff heal si nécéssaire, ya pas beaucoup de classe qui implose pas direct.



Sont plusieurs MF, la destru fait pareil avec les sorcier + magus
Oui mais lui parlait de burst dps.
Peut être que tu devrais penser à cesser de penser à DAOC et te dire que c'est à un nouveau jeu que tu joues?

"Ouin ouin mon chamane n'est pas capable de tuer 12 pj en même temps comme le Druide de NWN2"
Citation :
Publié par Lurkerh
Oui mais lui parlait de burst dps.
Avec ce qu'il a décrit en immo sur 4 à 6 sec de combat il aligne quand meme 5K ++ de degats avec un debuff de soin dans le tas, ca reste quand meme un bon burst 5K degats sur 4 sec.

Certe faut être monté en combu mais ça ce n'est pas vraiment un problème.
Citation :
Publié par Specialisa

Peut etre que je la joue mal , car lorsque je lis le fil sur le soso ... parait que c'est un monstre d'efficacité.

Ben voila tout est dit, à jeu différent gameplay différent. La tu peux pas bolt X 3 et back sous cut dans une structure, faudra t'y faire.
ca va changer certain mono-touche qui on roll direct une classe easy play/mode @ bolt bolt dd " bam t mort " je t'invite à MP les thaumas hr genre 11L5+ encore actif sur DAoC j'en es une grande liste il seront te conseiller sur la façon de play bolt cut back x 3 d'ailleurs y'a un/une spécialiste !

bizOO
en bg en phase pex en tout cas, je trouve le gameplay super nerveux rapide et amusant . La combu oblige a vraiment use tactics et si possible a grouper avec des heals, du gros dot qui tache de l'ae violente en gtae/ae dd ou pbaoe selon les spé, des effets kikookikoo dragon ball Z je trouve vraiment la classes tres reussie .
Pour rester dans le sujet, le burst dps du thauma fire a daoc est vraiment grotesquement important et je doute que meme en specant incineration on puisse atteindre cette demesure, cela dit sur des cibles un peu weakos avec la spé adequate ca va tres tres vite notemment en spé incineration ou en immolation avec chaleur cinglante .
Pour la spé Immolation je sais pas mais jouant un spé Incinération mon burst dps est assez énorme et je suis pas encore 40.

En partant du principe qu'on est a 100 de combu, en partant du moment ou la bdf touche sa cible je pense qu'on peut monter dans les 6k -7k en 4-5 sec.
Bdf + Dessèchement + Nova + Champ de feu + Morale 1 de base = aie aie (pour soi même aussi, à utiliser avec un heal sur soi)

Si la cible est pas morte à ce moment, soit Fer rouge soit Dessèchement qui a du ré-up

Tout ça au niveau 33 j'imagine pas au 40.
En comparant avec des spé Immolation de ma guilde je me suis rendu compte que les deux spé sont équivalentes niveau dps monocible.
Citation :
Publié par Beleach
En comparant avec des spé Immolation de ma guilde je me suis rendu compte que les deux spé sont équivalentes niveau dps monocible.

sauf que pour la spé Incinération tu as des temps de cast de 1 à 3 sec alors que pour la spé Immolation, tout est instant et tu peux bouger / fuir ... donc en plus du dps monocible équivalent, tu as une survie supérieur ...
Citation :
Publié par Nagasadow
sauf que pour la spé Incinération tu as des temps de cast de 1 à 3 sec alors que pour la spé Immolation, tout est instant et tu peux bouger / fuir ... donc en plus du dps monocible équivalent, tu as une survie supérieur ...
tout dépend la façon de jouer et les sorts utilisés.
La bdf par exemple ne me sert qu'en engagement et à ce moment la je m'arrange pour ne pas être vu. Ensuite j'ai 3 sorts instant que je peux utiliser et donc le cd est assez bas. Nova, Champ de feu et la morale 1.

Les seuls sorts à incant que j'utilise en plein combats sont Dessèchement et Fer rouge, je trouve Afflux trop long à incant pour trop peu de dégâts.

Au final je ne suis fixe que sur la bdf du départ après vu les temps d'incant je suis très mobile, moins qu'un spé immo c'est sur mais toujours suffisamment.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Chez la sorciere c'est 60s de cooldown la moral 1. C'est tres long.
oui je sais

mais bon vu la vitesse où monte la barre de morale pour choper le niveau 1 et le fait aussi qu'elle est toujours up au moment où j'en ai besoin, je ressens pas vraiment le cooldown d'une minute. Pour ça que je considère le cooldown comme assez bas.
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