News de SWG

Répondre
Partager Rechercher
C'est l'équivalent du bar du coin, où tout le monde se rencontre...avec en plus des danseuses affriolantes qui peuvent te buffer (up de caractéristiques et capacités)!

Bref c'est l'un des centres névralgiques de SWG avant tout départ en expédition!^^

Tu peux en trouver dans les villes NPC (celle de Mos Esley est la plus active) mais aussi dans beaucoup de villes de joueurs!
alors les gens ces quoi le drop de se week end?(grrrr sa me rage de pas pouvoir farmer avent se le week end prochain) désoler si j'ai des reste de dialecte guild wars mais je panse que vous comprenez se que je dit enfin j'espère
Question
retour envisagé
salut a vous tous, j'ai arrêté swg en décembre 2005 après trial of obiwan me semble t il, (que j'avais acheter en dl) j'ai passer 6 mois sur chimera dans la guilde éclipse (bise liwon, otei, pourpre et bien d'autre) et j'envisage un retour (pseudo "liosa gabes" pour ceux qui s'en souvienne).
mes questions sont les suivantes:

-à mon départ on parlais des virer de nombreuses professions et ne devait en rester que 8 (si mes souvenirs sont bon) cela a t il été fait?

-en quoi swg a t il changer ces 2 dernières années?

-j'ai de dvd total experience mais j'avais acheter trial of obiwan en dl, ou puis je redl la totalité ?

-Reste une petit place pour moi chez ecps ou j'ai été viré?

pour tes questions si tu farfouilles sur les derniers sujet ça a été expliqué notamment sur le sujet gameplay

Oui donc la refonte sur les professions à eu lieu, et dernièrement le creature handler à fait sa réapparition sous le nom de beast master.
En quoi il a changé...un gameplay qui s'est rapproché du wowlike, où le jeu consiste a farmer ... (de mon avis) mais je vais laisser des joueurs plus récents que moi t'en parler
Si tu as total experience tu as toutes les expansions (jusqu'à présent)

Pour autant que je sache tu n'a pas du être viré de chez ECPS, mais beaucoup de choses ont changé également sur ce point la
niveau farming j ai passé 2ans 1/2 sur lineage2 alors ca devrait allé

sinon totale expérience s'arrêtait a rage of The wookies et j'avais pris trail of obi sur dl gamer donc il me faudra le dl a nouveau, sinon eclipse a du bien bouger en 2ans déjà a l'époque y avait pas mal de mouvement^^

merci pour ton lien je regarde ca de suite
Voilà mon petit avis.
Nous sommes revenus il y a 2 mois sur SwG après l'avoir quitté au moment de la NGE. Le système de classes et de leveling ayant eu raison de nous à l'époque.

Les grands changements me concernant :

- Des dizaines et des dizaines de collections à réaliser, pour la récupération d'un simple badge à l'augmentation des capacités des maisons, en passant par une multitude de récompenses.
Beaucoup passent par de belles sessions de farm, plus ou moins longues.
Moi qui aime farmer mes matins embrumés, je suis comblée.

- De nombreux objectifs PvE-quêtes-Instances Elites réparties sur toutes les planètes, avec Kashyyyk et Mustafar en prime.
Je ne suis pas très PvE à la base, mais c'est toujours agréable d'avoir des objectifs de groupe à plus ou moins long terme.

- le rajout de Restuss qui permet de centraliser les adeptes du PvP.
Du coup, beaucoup moins de PvP sauvage sur les planètes mais un espace toujours actif en contrepartie.

- les 2 axes de déplacement supplémentaires des objets dans les maisons, qui permettent beaucoup plus de liberté pour la décoration, avec la créativité comme seule limite.

- Euh .. y a quoi encore, de nouvelles danses/musiques, les buff gérés par les artistes, les armures équivalentes avec des bonus paramétrables.

(pour le spatial je sais pas, vu que j'en fais pas ^^)

Par contre, plus de système d'usure, je trouve ça un peu dommage pour le commerce et l'immersion.
Pas de rajouts non plus concernant les objets fabriqués par les Taylor et Structure, y a de quoi faire, mais ils auraient pu leur rajouter quelques petites nouveautés.

Pour résumer vite fait, beaucoup d'objectifs individuels et collectifs quand on a quitté SwG pendant un petit moment, et c'est peu dire.
On regrette vraiment pas notre retour, nous qui avions pourtant juré de ne plus y remettre les pieds

je mettrai à jour quand j'aurais des nouvelles
niveau rumeurs, certains pensent peut être vers la fin d'année, mais rien d'officiel
(faudrait que je suive un peu d'ailleurs)

@hypocondriak: réinstalle ton dvd, ça te téléchargera ce qu'il te manque ensuite (ça risque de prendre un peu de temps)
De toute façon c'est pas pour la poignée d'euros que ça demande... par contre la page .jsp du site officiel est HS :/

Si on transfert son perso, qu'est ce qu'on garde, qu'est-ce qu'on perd, exactement ?
Avec le transfert de perso, tu peux choisir de transférer tes items en même temps ( contre un prix de transfert plus cher bien entendu ). Tout est transféré a l'exception des ressources, si je me souviens bien. (bien penser a repack les maisons)
Par contre une chose a savoir pour les crafteurs: l'offre de transfert gratuit permettrait de transférer en prime les ressources.

Sinon gros +1 Ahnya.
Si on m'avait dit que je serais aujourd'hui a nouveau sur SwG, je ne l'aurais pas cru.
Je suis (probablement) à l'heure actuelle à la tête du plus vaste stock de ressources de Kauri, à savoir des centaines de milliers d'unités de chaque ressource, le tout en très haute qualité, le tout pour un total de plusieurs millions d'unités. En crédits, je pense que c'est tout simplement impossible à chiffrer.

Il est donc hors de question de vouer à la destruction ce trésor, amassé pendant 2 ans, stocké pendant 3 ; tu parles de pouvoir les conserver si on est crafteur ? Tu peux détailler la procédure s'il te plait ?
Ben jusqu'à maintenant, on pouvait transférer son inventaire et ses maisons une fois packées, mais les ressources n'étaient pas prises en comptes.
Il a été annoncé que pour les prochains transferts gratuits, les ressources seraient prises en compte.
Il suffira de les inclure dans les maisons avant de les packer pour faire le transfert, et les ramener ainsi sur le serveur choisi.
les ressources n'étaient pas prises en transfert pour des raisons de leur spécificité à un serveur
il a été annoncé que lors de ces transferts gratuits elles pourraient être transférer, à savoir si c'est suite aux Nièmes demande des joueurs (tout comme le free transfert d'ailleurs) c'est pas facile à savoir
(apparemment il y avait quand même un aspect technique derrière)
à savoir si ils vont aussi en faire profiter les transferts payant...

sinon pour les transferts gratuits, on ne sait pas les dates (offre qui sera limitée dans le temps) et surtout on ne sait pas si il va y avoir des directives du genre à partir de tel serveur tu peux aller sur celui-ci ou celui-là (il a déjà été précisé que les transferts pourront se faire que faire un serveur plus peuplé, donc un type de restriction... je précise ça parceque quand ils ont fermé les serveurs japonais, le choix du serveur d'accueil de ceux qui sont restés était réduit)

sinon Coloscopy, de ce que j'ai capté de tes autres questions, tu avait arrêté il y a pas mal de temps... tu avais un seul perso ?
je demande ça, parcequ'en fait tu pourrais choisir un autre serveur, faire un nouveau perso (qui te permettrai à te familiariser avec les changements) et quand le transfert est gratuit faire venir ton perso sur ce serveur (je rappèle qu'on a le droit à 2 persos par serveur, 8 en tout, les elder jedi ayant gardé le free slot aussi)

ou sinon tu transfert ton perso sans les ressources, en ayant au préalable créé un autre perso qui les garde au chaud et attends le transfert gratuit...
J'ai effectivement tilté sur les 2 possibilités que tu évoques, en allant bouffer tout à l'heure ^^ Il m'est revenu à l'esprit qu'aujourd'hui on a 2 persos, ce qui n'était pas le cas lors de mon cancel, avant la CU en 2005.
Donc oui au pire je crois que je vais faire le transfert après avoir filé mes ressources à un nouveau perso. Pour ça faut que le perso soit online et en vis à vis ou pas ? C'est quoi la commande déjà ?

Merci pour vos infos. Si le transfert de ressources est assuré à terme, alors je ferai la migration vers Chim. Néanmoins, techniquement et stratégiquement c'est une erreur de SOE, si la demande est forte en ce sens de la part des joueurs c'est bien parce que beaucoup de crafteurs/ex guildes ont elles aussi un beau tas de ressources inutiles sur leur serveur d'origine... importer massivement tout ça pourrait entrainer un joli krach. M'enfin, si l'économie et sa prépondérance dans le jeu est restée la même

Et les crédits, eux, qu'en est-il ? Parce que j'ai testé Chimera ce WE et commencer pouilleux de zéro (même si j'ai tilté qu'après-coup avoir le yacht pour me déplacer) c'est chaud pour un jeu en fin de vie ou tu estimes avoir déjà tout fait il y a longtemps :/
pour filer tes ressources à ton 2e perso... bah en fait tu pose des meisons ou usines avec ce 2e perso, tu mets ton 1er perso en admin et il y dépose les ressources (les stacks vont jusqu'à 1000k au lieu de 100k avant)

c'est plus simple que de le faire en trade (toujours ² sur le perso, tu as l'option trade, mais ça demande d'être en dual log)
tu lui file aussi de la thune pour la maintenance
enfin tout dépend des quantités que tu as aussi, si ça tiens en banque + inventaire, c'est plus simple
tu peux aussi transférer une maison sur ton autre perso

sinon l'économie... on va dire qu'elle essaie de s'auto réguler, mais il y a eu bcp d'inflation quand même (anciens joueurs qui accumulent depuis longtemps, revenus qui peuvent être assez rapide en pve, et credits farmers qui sont passés par là)

pour ton compte en banque, tu gardes tout bien évidemment (mais ça prends pas en compte les différences de prix entre serveurs ^^)

pour ta question sur ce qui est transféré, si le site officiel n'est pas accessible, il me semble que tu dois pouvoir trouver tes réponses en faisant une recherche ici, le sujet a du déjà être évoqué
Alors pour donner un peu plus de détails sur le système de ressources:
Il faut savoir que les ressources sont générés aléatoirement dans swg et qu'elles ont une entrée dans la base de données de swg.

Donc prenons un chiffre complètement au hasard ( et sûrement très loin de la réalité ) de 500 ressources dans la base de données d'un serveur spécifique.

On considère qu'il y a par exemple 10 serveurs. Si le transfert gratuit ( avec ressources incluses) se fait sur n'importe quel serveur: on obtient un total de 5000 ressource "item" pour chaque serveur. (et oui il faut que la ressource en tant que "item" soit connue par le nouveau serveur)

En 5 ans de swg avec une 50 aine de ressources différentes (estimation basse avec tous les types de ressources), popant chaque semaine, multiplie par le nombre de serveurs, je vous laisse faire le calcul.

Il est probable que le transfert soit limite ( a un strict minimum de serveurs )
genre kauri , transfert gratuit vers Chimaera ou Farstar. Enfin ca me parait meme sur et certain.
Il est aussi très probable que les transferts payant ne profitent pas de cette offre.

Enfin c'est ainsi que je vois la chose personnellement.

C'est pour cette raison également qu'il n'y a jamais eu de fusion de serveurs sur SwG, en plus du problème des acquis terrestres ( emplacement maison / villes / ... ). Le système de données derrière doit être réellement monstrueux (chaque objet crafte est unique, rappelons le ). Avec le "transfert" gratuit, ils esquivent le problème des acquis terrestres. Les joueurs a qui on offre le transfert, perdront l'emplacement de leur maison / leur ville / leur nom (si déjà pris) / ect.
Une fusion, sans en avoir l'air.

Pour les biens... en fait les ressources sont dans 3 deeds qui ont été repackées. Mais les lots me sont toujours déduits. Autrement dit je ne peux pas trade, les deeds sont dans mon datapad, pas dans mon inventaire.

Donc le plus simple c'est
  1. créer mon 2e perso
  2. demander à un pote de se loguer avec
  3. loguer mon 1e perso
  4. donner à mon 2e perso les usines/maisons du 1e perso et les repacker
La seule inconnue, est-ce qu'on peut loguer 2 persos avec un seul et unique compte M'enfin au pire je demanderai à mon pote de se créer d'abord lui-même un 2e perso, je lui transfert, puis je delog/relog le 2e et hop, retransfert.

Edit :

Jariis : oui les Players Cities sont la raison principale de la non-fusion des serveurs, chose que tout autre jeu aurait déjà fait depuis longtemps ; sans compter comme tu dis que chaque objet est numéroté et répertorié. Les ressources ça je ne sais pas, mais si tu le dis...

Citation :
Il est probable que le transfert soit limite ( a un strict minimum de serveurs )
genre kauri , transfert gratuit vers Chimaera ou Farstar. Enfin ca me parait meme sur et certain.
Il est aussi très probable que les transferts payant ne profitent pas de cette offre.
Ca par contre ça serait bizarre, tu paies tu ne peux pas les ramener, tu attends que ça soit gratuit et tu peux

M'enfin au pire si comme dans un aéroport on a droit à une certaine quantité, et bien, je laisserai la majorité au 2e perso, voilà tout (imaginez un combo coffre fort de Picsou + Montagne Solitaire de Smaug, c'est mon tas de ressources et de pognon).
Pour les ressources, c'est une déduction logique du point de vue base de données relationnelles.( du fait qu'on ne peut pas transférer les ressources et de ce qu'ils avaient explique a l'epoque sur leur systeme de donnees ). C'est la seule raison que je vois pour avoir écarter les ressources du transfert.

Et si je ne me trompe pas, les ressources ne seront jamais transférables dans l'offre permanente payante. Je vais essayer d'être plus claire:

Dans l'offre permanente payante, tu n'as pas de limite de serveur. Donc potentiellement toi et tes ressources tu peux aller sur n'importe quel serveur et donc derrière, les données relatives aux ressources que tu amènes doivent être migres également.
Opération risquée en terme de données ( risque de perte ) et de base de donnée (peu de contrôle sur la taille).

C'est pour ça que je pense qu'ils vont migrer l'ensemble des données sur les ressources vers un serveur précis (ou deux) et qu'ils permettront aux joueurs de migrer leurs personnages vers ce serveur gratuitement avec ressource.

Loin d'être la solution la plus efficace, mais la plus simple a faire et la plus sure.

Encore une fois, c'est juste l'explication la plus logique, a mon sens ( en ayant des connaissances en bases de données bien entendu ). Après possible que je sois complètement a l ouest hein

J'espère que c'est assez clair, mais bon ce n'est pas évident a expliquer sans utiliser un vocabulaire spécifique.
Citation :
Publié par Coloscopy
T'inquiète je connais le principe des BDD
Autant pour moi je ne voulais pas te vexer, hein, juste que dans le doute j'ai préféré faire comme si ce n était pas le cas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés