Traduction de la preview de MoM sur GameSpy

Répondre
Partager Rechercher
Chose promise, chose due, voici la traduction de la preview de MoM sur Gamespy

Enjoy !


La Moria est un endroit mauvais. Bien sûr, quiconque ayant déjà lu les aventures d’un certain héros aux pieds poilus et de ses 8 compagnons en est conscient. L’ancienne patrie des nains fut à un moment la plus splendide des structures de la Terre du Milieu, mais après une erreur désastreuse lors de laquelle ils libérèrent le Balrog, l’endroit a été abandonné aux orcs et d’autres créatures encore pires. C’est ce qui la rend irrésistible aux yeux des drogués de Tolkien et des joueurs de tous types, c’est pourquoi quand on nous a donné courtoisement la chance de faire un petit tour (take a hands-on tour en anglais, traduction pas sûre) à travers les mines de la Moria, des créateurs de Lotro chez Turbine, il aurait fallu une armée de hobbits pour nous retenir.

Notre aventure commence avec un personnage Gardien des runes tout neuf de niveau 60, une des 2 nouvelles classes introduites dans l’extension. Nous prenons rapidement l’avantage de l’opportunité de regarder plusieurs des nouveaux systèmes, comme par exemple la révision des traits. Les traits sont une sorte de système de talents qui offre des bonus de personnage échangeables en accomplissant des tâches variées dans le Livre des Prouesses du jeu. Les traits ont maintenant été insérés dans une des 3 « voies de traits ». Le Gardien des runes, par exemple, dispose des traits de « Feux de Purification » (DPS), « Bénédictions de Paix » (soins) ou « Tonnerre de Solitude » (équilibré). Si le joueur est libre d’équiper n’importe quels traits qu’il veut, ils donnent cependant des « bonus de ligne » pour l’équipement de 2, 3 ou 4 traits de la même famille. Équiper 5 traits de la même famille donne au joueur accès à 3 nouveaux « Traits légendaires », des compétences incroyablement puissantes qui peuvent donner jour ou sortir de certaines situations.

http://media.gamespy.com/spy/flashvideo/ev.swf(vidéo fournie avec l'interview, je suis pas spécialement doué pour rajouter une vidéo à un topic...)

Nous avons aussi eu l’opportunité de regarder la classe du Gardien des runes elle-même. Cette classe a été le sujet d’un grand nombre de controverses depuis qu’elle a été annoncée à cause des premières descriptions de celle-ci usant du terme « utilisateur de magie ». Pour les fans hardcore de Tolkien concernés à propos de l’absence de cassures avec le background établi de Tolkien, ce genre de description envoie des gros signaux rouges sur les projets de Turbine d’importer un Mage de WoW dans le jeu. En se basant sur notre (je l’admets, hâtif) examen d’un Gardien des runes de niveau 60, cet alarmisme est mal placé. Les pouvoirs du Gardien des runes semblent être basés sur des sacs de runes qui décrivent des éléments fondamentaux de la réalité et une pierre que le joueur utilise pour canaliser son pouvoir. Ce pouvoir est ensuite utilisé pour enchaîner ensemble de grossières descriptions, exploitant les forces fondamentales de la nature pour légèrement réécrire la réalité. De plus tous les pouvoirs du Gardien des runes utilisent des termes à thème linguistique comme la « Rhétorique Effrayante », les « Remarques de Fermeture » et les « Mots Tonnants » pour générer des effets magiques variés.

En restant avec la philosophie de design des classes de Turbine, le Gardien des runes est une classe « hybride », apte de remplir des rôles allant du DPS « canon de glace » au soigneur principal. Ceci est accompli grâce à la mise en chaîne d’une série de compétences dans le but de monter vers une fin particulière. Les complications viennent quand les joueurs réalisent que beaucoup de leurs compétences de « remarques d’ouverture (opening remark) » peuvent amener à différentes conclusions. Chaque compétence utilisée va lentement déplacer une jauge de « Attunement (pas dans mon dico…) » et la balader entre le rouge (DPS) ou le vert (soins), qui vont donner plus de puissance aux compétences de ce type. Depuis que certaines compétences vont demander à la jauge d’être à un niveau d’utilisation spécifique, les joueurs ont besoin d’être conscient non seulement à ce qu’il se passe dans le champ de bataille mais aussi où leur jauge se trouve. Dépendant de si elles sont en rouge ou en vert il se peut qu’ils n’aient pas accédé jusqu’au mouvement finaux dont ils ont besoin quand ils en ont besoin. Un Gardien des runes agit comme un soigneur dans un raid, par conséquent il a besoin d’être prudent à propos de l’utilisation des sorts de dommage étant donné qu’ils drainent leur capacité à soigner aux moments critiques.

Après avoir perdu du temps avec notre Gardien des runes pendant un moment, il était finalement temps de se diriger vers la Moria. Notre première halte était aux forges, où les nains de Khazad-dûm ont fabriqué des artefacts d’une grande valeur. Quelqu’un s’attendant aux forges classiques Dungeons & Dragons avec des petites enclumes et des rangées d’outils ne sont pas préparés pour ce qui est en magasin pour eux dans la Moria. Tout dans l’extension est construit à une échelle massive et les forges elles-mêmes sont une étourdissante collection d’architecture industrielle et de foyers métalliques traversant de gigantesques gouffres remplis de lave et de rivières de roches en fusion. Les orcs dans cette région se sont en fait transformés grâce à leur longue exposition à la chaleur de la forge et la sinistre influence du Balrog. Leurs faces difformes et leur peau noire de jais sont craquelés par la chaleur et le tissu sous-cutané (désolé pour ce mot bien scientifique…) brille d’un éclat rouge.

La Forge est aussi l’endroit où nous avons pour la première fois testé un des premiers exemples des « terrains dangereux », qui représenteront des dangers pour les aventuriers à travers les mines. L’idée de base est de faire de la zone elle-même un défi que les joueurs auront besoin de relever en plus des monstres variés et leurs capacités. Dans ce cas les dangers arrivent lors de batailles de gros boss qui prennent place sur une plateforme en grillage surmontée par des chutes de feu au dessus d’un lac de lave. En plus des compétences des boss eux-mêmes, la zone contient plusieurs trols non-combattants marchant à travers la zone en portant des blinders (ce sont simplement des sacs contenant du minerai). Ils n’attaqueront pas le joueur, mais quiconque allant trop près d’eux peut se retrouver piétinés sous leurs pieds, frappés sur le côté ou peut-être même éjectés hors de la plateforme dans le lac de feu en dessous.

Notre prochaine halte fut une chambre forte ayant probablement contenu des artefacts de pouvoir que le chef des orcs natifs de la Moria étaient en train de chercher. La chambre forte est une vaste structure circulaire avec une statue au centre et 6 autres placées à même distance l’une de l’autre sur une haute voie entourant la pièce. Quand le joueur entre pour la première fois dans la pièce, les statues tourneront dans un ordre particulier pour refléter un puits de lumière naturelle sur un immense cristal pendant depuis le plafond. Cet ordre est la clé pour ouvrir la chambre forte. Malheureusement, tourner les statues n’est pas aussi simple que ça en a l’air lorsque la pièce grouille d’esprits infernaux et que chacune est gardée par un mini-boss qui possèdent des pouvoirs et points faibles complètements différents.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
the-lord-of-the-rings-online-mines-of-moria-20081001070121073-000.jpg


Notre prochaine halte fut la « maison » du Balrog. Ces cavernes arides étaient remplies d’une lumière rouge et des excroissances à l’allure malsaine sur le mur. Ils ont aussi ajouté des orcs cherchant aprs des trésors dans la demeure du Balrog et beaucop des derniers serviteurs du Balrog comme les Rogmûls et de nouveaux contremaîtres à l’allure démoniaque qui ne sont pas très ravis par l’intrusion et gardaient la contact avec leur « nouveau seigneur ». Alors que nous voyagions à travers les cavernes du Balrog, nous avons été amenés à une autre bataille de boss contre 2 Rogmûls apelés le « Flame-Drinker » et le « Gloom-Walker ». Comme leurs noms pourraient le faire penser, ils attaquent les joueurs avec des pouvoirs du feu et des ombres séparés et des compétences complètement différentes lorsqu’ils attaquent ensemble. Pour dépasser cela, durant la bataille, ils vont ouvrir des vortex dans le sol qui va légèrement limiter le mouvement des joueurs. Visiblement ce panneau « Reste en dehors » que les serviteurs du Balrog font surgir était sérieux.

La dernière halte de notre tour fut un petit voyage à travers le passé. Une des perspectives les plus attractives de l’extension est l’opportunité de plus de « session » play racontant l’histoire – l’opportunité pour les joueurs de laisser leurs personnages principaux derrière pendant petit moment et tester une nouvelle perspective de la Terre du Milieu. Dans ce cas, nous avions la chance de remonter le temps pour voir une partie des elfes et des nains incluant Durïn VI, le dernier grand seigneur de Khazad-dûm. Nous les avons suivis alors qu’ils traversaient une grotte pour montrer à leurs visiteurs elfes la vaste richesse en mithril sous la cité. Ce qu’ils trouvèrent fut une « créature d’ombre et de flamme » -- le Balrog. Malheureusement pour les elfes et nains que nous avions vu, leur première rencontre avec le Balrog n’a pas bien finit. Ca a bien fini pour nous, par contre. Notre petit tour à travers la mère de tous les donjons grouillants nous a rendus plus enthousiastes pour démarrer quand il sortira plus tard cette année.

Source
__________________
Un bon nain est un nain mort !

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
merci belegrod pour la traduction sa donne l'eau a la bouche vivement qu'il sort !
dans le texte ( sur les projets de turbine d'importer un mage de w.w dans le jeux ) quand je pense qu'un modérateur m'a traiter se sujet de troll baveux je comprend que sa peut froisser certain quand il y a trop de magie dans lotro mais pour moi il y en a déjà avec le mds par exemple! après si il y a tellement trop de magie qu'on vois même plus le boss sa me plairait pas non plus!
Merci beaucoup pour la traduction, c'est chouette^^

Mais je mettrai juste un petit bémol... Il serait peut-etre avisé de mettre l'image en spoiler, pour ceux qui auraient voulu se réserver la surprise du balrog
étant donné qu'il n'était pas en spoil dans la news, je l'ai mis telle quelle

mais effectivement, je vais changer et le mettre en spoiler.
Edit : Enge tu m'as devancée d'une minute ^^

Et merci pour vos encouragements !
__________________
Un bon nain est un nain mort !

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés