Patch 1.01 et les saccades :

Répondre
Partager Rechercher
pour moi ce patch n'a pas changer grand chose..

pour rappel ma config :

carte mere : p35-ds3r

carte graphique : 8800 GT 512 mo

processeur: e6750 2.6 ghz

mémoire (ram) : 2 giga pc6400

carte son intégrée : realtek.

au prochain.... patch peut être enfin j'espère.
Rien changé pour moi, jcommence doucement à perdre mon calme :x

Ma config :
XP Pro (build 2600) SP3
Intel Core2 CPU 6600@2.40GHz (bicoeur)
ASUSTeK P5NSLI 1.XX
2Go ram
GeForce 8800 GTS 512
HDD : WDC WD50 00AAKS-00A7B SCSI

J'ai jamais jamais eu de crash, en PvE tout roule nickel, mais en PvP c'est vraiment horrible tellement ca freeze
Le point commun que j'ai pu remarquer en lisant les configs, c'est qu'il y a beaucoup de Core 2 duo, War en serait allergique ? J'espère pas.
edit: aprés avoir désactiver un core pour tester, c'est juste pire, donc pas ça.
une question, avez vous tous pour carte sonore intégrée du realtek (hd audio ou autre peu importe..) ? j'essaie de trouver ce qui correspond a tout ceux qui on des saccades...

autre chose :

j'ai fait un petit test, et j'ai mis mon pc en 120 ppp (pour afficher le texte plus grand...) dans la config de windows.

et quand on fait cela, et qu'on lance le jeu, le son bug et le jeu rame encore +... qu'est ce que cela signifie, j'en sais rien...

pour info je parle de ça : http://gorthant4c.free.fr/andrew/ppp.jpg

(clique droit sur le bureau propriétés > paramètres > paramètres avancé > général

édit : je parle de realtek, car depuis le debut, ceux qui on des problèmes on tous realtek pour carte audio. mais j'ai aussi entendu que la désactiver ne changeait rien... a voir... cela dit ça fait quand même un point commun ceux qui n'ont pas de problème peuvent confirmer qu'il n'ont pas de realtek en carte sonore intégrée ?
Citation :
Publié par Andrew
une question, avez vous tous pour carte sonore intégrée
Wai, et si ça peut aider c'est aussi le seul jeu où je peux pas lancer iTunes ou un autre lecteur en arrière plan sous peine d'aggraver encore la situation.
J'ai une tres bonne config pour ma part mais je pense que mes saccades sont dues au fait que je n'ai qu'un seul disque dur (j'en rajoute un ce week end je verrai le changement).

Je tourne entre 80 et 30 fps en moyenne (58) en 1600X1200 mais j'ai des chutes récurrentes lors de mes déplacements. Alors que si je reste dans la même zone je n'en ai aucun je pense que c'est donc en relation avec le chargement des textures mal optimisé.

J'ai aussi remarqué que mes fps sameliorent de 10 en moyenne la nuit .
Bonsoir,
c'est bizarre quand meme, pour ma part j'ai un PC relativement moins puissant qu'un grand nombre d'entre vous (pc de 2004 env):

Athlon 64 3200+, 1go5 de RAM, carte son realtek integré carte mere, et curieusement je joue vraiment pas mal du tout depuis le debut, malgré quelques chutte de fps en rentrant ds les grosses villes, et ça reste + positif que negatif... que ce soit apres avoir testé en fenetré, pas en fenetré, graphisme au minimum ou au maximum, c'est quasi pareil.

Et là depuis aujourdhui, post-patch, il me semble que le jeu tourne vraiment bcp mieux comparé a hier (meme zone), un peu lent au tout debut mais une fois la zone bien chargée c'est vraiment très plaisant à jouer, la majeure partie du temps quasi aussi fluide que le MMO concurrent . (en scenar tjs un peu - de fps encore)

Les nombreuses améliorations comme le ciblage sont vraiment très plaisantes.

J'ai aussi testé sur un ordi portable dual core, et ca ne change pas grand chose, ce qui est logique vu que warhammer a été fait pour tourner sur le maximum de config (des + anciennes, aux + recentes).

Je serai d'avis pour être encore patient un bon moment avant que tout rentre dans l'ordre pour tlm, mais sachez que bcp n'ont pas de problèmes comparé à vous tous qui postez vos problèmes depuis longtemps.

Pour ma part les bidouillages defragmenter, nettoyer l'ordi n'ont guère changer les choses.

A l'heure ou j'ecris j'ai le jeu en background, minimisé, les alt tab ne font pas souffrir les fps, je meurs, je rez, je rentre en scenar, je sors, et toujours pareil une fois la map bien chargée, aucun probleme ou très peu et pas longtemps (relancer le jeu peut aider de temps en temps)

Patience chers amis, car je pense que ça vaut le coup, on a vraiment le sentiment que tous les moyens sont mis en oeuvre du coté des développeurs, tous passionnés et bossant comme des tarés pour améliorer le jeu. Je pense vraiment que leur but est de rendre warhammer le mieux possible et pour tous.
Comme toujours le jeu aurait pu sortir + tard afin d'etre un peu mieux optimisé, mais les raisons (commerciales p-e ou surement) font qu'il a du sortir plus tôt, "p-e" encore une fois avec l'extension de wow qui sort bientôt, fallait bien attraper les joueurs avant que ces derniers ne partent sur un autre jeu (pas forcement wow bien entendu) et ne decide pas de stopper pour jouer a warhammer.

Bref, n'en voulez pas à vos configs, elles en sont probablement pas coupables de vos problemes, encore une fois pour une ou des raisons X ou Y.

(fin de mon post, encore un autre scenar d'entamé, un peu + de chutte de fps que celui d'avant \^o^/ mais je prefere garder le sourir et rester optimiste, on verra si les efforts que Mythic semble faire aboutissent ou pas! on a encore 1 bon mois d'essai devant nous, donc wait&see! et si c'est pas le mois prochain que ca s'amelio, ben ça sera le mois d'apres , les meilleures choses mettent du temps à se mettre en place)

++
Je me permets de refaire un autre post pour parler d'un detail que j'ai failli oublier.

J'ai quand même eu ma période bidouillages les premiers jours de warhammer (et même avant la release) et j'ai peu constater qqch: (surement déjà poster par qqn d'autre dans ce forum)

Le fameux pagesys (memoire virtuelle) a son mot a dire dans l'histoire. (click droit poste de travail, propriété, avancé, (performances)> parametres , avancé, (memoire virtuelle) > modifier.)

En effet j'ai fait plusieurs tests pour être sûr, et un mauvais reglages de celui-ci (du moins pour warhammer) cause les CRASHS.
Avec certains reglages (je me rappelle plus exactement lesquels, mais c'etait bien evidemment des parametres + bas) le jeu "crashait" (retour windows avec fermture sans appel de warhammer).

Mes reglages qui ne cause plus AUCUN crash chez moi sont:

- Taille personnalisée > Taille initiale (Mo) : 2302
> Taille maximale: 4096

que j'ai appliqué sur C: (partition système, bien qu'il peut etre conseillé de le mettre sur une autre partition que le système).

Mes parametres correspondent (environ) au calcul a faire pr calculer la taille qu'il faut (differente selon la RAM de chacun).

TotalRam x 1,5 = Taille initiale.
Taille initiale x 2 = Taille maximale

Le probleme est que windows seul ne peut pas aller au delà que 4096 (d'ou mon chiffre) mais pour ceux qui ont + de RAM et qui ont des crash, tentez avec TweakXP ou autre logiciel qui permet de config windows pour aller au delà des 4096 max. Sinon essayez de mettre dejà les 4096 max si ce n'est pas déjà fait et dites moi si vous avez des amelio.

++
Moi c'est tout l'inverse ma config :
AMD 3600+ 2.2 ghtz
CG : 8800GT 512 meg
Ram : 3GO

Avant le patch en pve c'etait tres fluide , sauf allez qqe toute petite saccade a l'approche d'un camp.
En pvp/rvr des que les camp se croisent gros freeze et apres ca va mieux.

Et depuis le patch , en pve ca saccade de partout , pvp j'ai pas pu testé (au tier3 y a pas moyen d'entrer en scenar et tor anroc j'ai decidé de ne plus y foutre les pied).
Tjr pareil
Moi je comprend pas!

depuis le temps que les MMO existe j'ai tjrs connu freeze saccade & autres sur les jeux, se qui est pénible pour jouer.

ne serai ce pas en particulier l'inssuffissance de puissances sur les serveur?

sa doit faire le 5 ou 6ème MMO auquel je joue sa fais pas beaucoup mais tjrs le même souci sa lag, j'adore War mais alors pour choper un mec de la destruction, c'est vive la galère car quant on croi qui l'est là et ben non il est dejà a 50M.

Alors avec toutes la tunes qu'ont leurs filent au loueurs de serveur, au lieu de se faire fabriquer des sauna ou autres ils feraient mieux d'investire dans des bécanes corrects Merci bien!!!
la puce sonore Realtek n'a rien avoir dans le lag ou que le jeu rame
Realtek équipe 90% des carte mere du marché et 70-80% des gens aillant un
pc utilise la puce Realtek pour le son, bcoz c'est un trés bonne puce et les pilotes
son mis a jour régulierement.

maintenant les gens qui équipe leurs pc de carte-son son généralement des
gens qui utilise leurs pc pour le son a des fins pro ou amateur.

maintenant vous prenez un prog de benchmark et faite un petit test pour savoir ou en est votre configuration point de vu jeu, mais tout en sachant que warhammer est pas un jeu bête de course ou " normalement " il faut un pc super équipé

pour ma part depuis ce petit patch c'est pire :s
Je confirme ca n'a rien a voir avec realtek.

Chez moi je la desactive et je passe par mon installation de zikos (carte son externe M-audio , etc) et que je soit sur le driver realtek de la carte son integré ou sur ma grosse carte son externe , c'est la meme chose (sauf que sur l'autre j'ai une qualitée sonore super couplé avec mes enceintes de monitoring mais bon c'est un peu HS )
Il doit surement y avoir ce problème de population sur les servers, p-e qu'ils ne s'attendaient pas à avoir autant de joueurs dès le début ^^.
Avec Daoc derrière eux, nous sommes nombreux à vouloir et faire confiance a Mythic.

Patience patience, l'exemple wow est un bon exemple, il me semble qu'à ses tous débuts, wow connaissait de nombreux soucis (lag, server etc), choses qui ont été corrigé quelques mois plus tard !

Même s'il est vrai qu'on pourrait penser que "l'argent qu'on leur donne" serait l'unique raison pour vouloir un jeu opti, on reste sur un jeu très riche, dynamique (et non pas sur un jeu statique de plate forme qui n'évolue pas en permanance avec des milliers de joueurs comme un MMO... ) donc sûrement pas évident à boucler en quelques jours/semaines, et je pense qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour arranger ça rapidement, mais ça prend du temps. (oui oui je défends les développeurs, allez savoir pourquoi ^^ )

Encore une fois bizarre pour le patch qui génèrerait de nouveaux problèmes pour certains, je n'ai que des amélio chez moi (ni plus ni moins que celles décrites dans le patch-log ;p)

--> Si on lit le message de Destin Bales sur le site officiel, on peut y lire:

"Même si tout ne viendra pas avec la prochaine version, nous travaillons ardemment sur de nombreux points incluant la correction d'un bug limitant le nombre de guilde dans une alliance à deux, des corrections de crashs et l'amélioration des performances, [...]"

Donc les problèmes de fps etc etc sont en cours d'amélio, preuve qu'ils ne sont pas insensibles aux problèmes encourus... Ils sont les premiers à vouloir que leur jeu tourne parfaitement (d'une part car ce sont de vrais passionnés, et d'autre part parce qu'ils doivent savoir que s'ils règlent pas les problèmes, les futurs centaines de milliers de futurs joueurs voire plus -à terme- leur passeront sous le nez... or après des années de développement et d'investissement ça ne doit pas être leur but ^^ ils ont plus à gagner en continuant d'investir que de laisser couler le navire)

---> []
Citation :
Publié par Teknoviking
Je confirme ca n'a rien a voir avec realtek.

Chez moi je la desactive et je passe par mon installation de zikos (carte son externe M-audio , etc) et que je soit sur le driver realtek de la carte son integré ou sur ma grosse carte son externe , c'est la meme chose (sauf que sur l'autre j'ai une qualitée sonore super couplé avec mes enceintes de monitoring mais bon c'est un peu HS )

Pareil pour moi, aucun changement pour la carte realtek (désactivée ou non).
Pour mes crash (je parle pas de lag/freeze)

je penche plus vers une mauvaise gestion de la carte graphique (9600gt)
du client.

Pour mon problème, c'est le client, pas d'histoire de réseau ou de serveur.

et jouer sans les effets c'est super frustrant....
Il me semble que le 18 au matin avant le premier patch, le jeu était fluide. Après non.
Un moment il tournait presque bien quand j'ai mis toute les options a fond... plus maintenant.
Ce problème n'est pas logique.. j'en ai marre d'installer les légions de drivers graphiques et de bidouiller. Maintenant j'attends un patch des développeurs.
Citation :
Publié par humiside
Pour mes crash (je parle pas de lag/freeze)

je penche plus vers une mauvaise gestion de la carte graphique (9600gt)
du client.

Pour mon problème, c'est le client, pas d'histoire de réseau ou de serveur.

et jouer sans les effets c'est super frustrant....
J'avais des crash régulièrement moi aussi. Ils ont disparu après que j'aie réinstallé DirectX.

http://www.microsoft.com/downloads/d...a-9b6652cd92a3
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés