Astuce photo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Y-a-t'il une astuce pour locker (relax les modos) le point de vue dans SL ?
Je m'explique : je souhaite faire une photo mais je dois être en mouvement pour cela. Si je suis en mouvement, le ctrl + alt + clic se déverrouille et retourne derrière moi. Or je veux une photo de profil.
Ce doit tout simple mais j'ai jamais eu besoin de ça ...

Merci d'avance .
Si j'ai bien compris tu veux faire une photo de toi de profil mais en mouvement c'est ça ?

En ce cas, mis à part, avoir un pose ball avec l'anim à l'intérieur, s'en servir tout en ayant préalablement locké ta cam sur un élément du décor pas loin, je vois pas trop.

Moi je fais comme cela, pas, simple mais bon j'ai pas d'autres solutions sous la main.
@Faith : marchera pas, je veux une photo en mouvement ... chuis sur un véhicule mais qui n'avance qu'avec mes propres mouvements ... un truc écolo quoi.
@Sonika : je cause plus à personne et j'ai pas d'amis pour me prendre en photo
Merci quand même
Une autre astuce, pas simple non plus :

Ouvre la fenêtre du snapshot preview et vérifie que "Freeze frame" est coché, et accessoirement "keep after saving" (bien pratique pour pour changer l'angle de ta prise de vue après un premier cliché sans changer l'attitude).

Referme la fenêtre et fait déplacer ton avatar. Utilise quand tu le juges souhaitable le raccourci cmd-shift-S. La fenêtre de snapshot apparaît et l'écran s'est figé. Tu peux alors tourner autour de ton personnage avec le ctrl-alt-clic, cliquer sur le bouton "Refresh Snapshot" quand tu es satisfait et faire "save"

PS: tant que tu y es, coche aussi la case "Auto-refresh" dans le snapshot preview, ça évite de cliquer sur le bouton "Refresh Snapshot" à chaque changement d'angle.
Gné ?
Le bouton Snapshot du menu en bas (je suppose que tu as le menu français) ?
Ca je connais mais ça ne solutionne pas mon problème car je veux un certain angle de prise de vue ... Et la mise en mouvement l'explose.

Bah au pire ce sera en position fixe ...

Edit : ha ? Merci Kyle, je teste ça dés que je me connecte et je fais un retour ici au cas où d'autres auraient le même problème.
Quant à acheter un script ... Je bidouille qu'en freebies ... pour l'instant et je sais pas en faire :-(

Re-Edit : Hé ben non Kyle ... A chaque fois que je passe en mouvement la caméra repasse derrière moi. Je rappelle que c'est moi qui lance le mouvement via les flèches clavier ... D'où mon souci. Je serai sur un train ça irait ...
Si j'ai bien compris tu veux descendre de vélo pour te voir pédaler

Le comble du cycliste en somme.
(tiens te souffle une idée de post, le comble du.... sur SL)
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Merci quand même
Roh l'autre eh....
Si tu veux je peux te la prendre... Sauf si t'es tout nu...
Ben de mon côté, je lance mon avatar avec la flèche du clavier et tout en la maintenant enfoncée je fais cmd-shift-S, l'écran se fige avec le pas de Kyle suspendu et je tourne et zoome autour pour le cadrer à ma convenance. T'as pas raté une manip ?
Citation :
@Faith : marchera pas, je veux une photo en mouvement ... chuis sur un véhicule mais qui n'avance qu'avec mes propres mouvements ... un truc écolo quoi.
Merci quand même

Demande à tes alts
Citation :
Publié par Belledeschamps
Demande à tes alts

Mékelconmékelconmékelconékelconmékelconékelconmékelconékelconmékelconékelconmékelconékelconmékelconékelconmékelconékelconmékelconékelconmékelconékelconmékelconékelconmékelconékelconmékelconékelconmékelconékelconmékelconékelconmékelconékelconmékelcon
Ben finalement c'est Biou kaprise la topho
Passque même avec un alt ça collait pas ...
Ou alors fallait remettre SL sur un autre PC ...
Merci pour les conseils et idées.
Coucou TomateYcrouton,

si tu voulais juste donner un effet de vitesse a ta photo tu pouvais tout bêtement si tu connais un minimum photoshop ou autre logiciel prendre les snapshot en état de non mouvement et travailler sur celui ci pour lui donner l'effet voulu c'est un procéder assez connu et très simple a faire juste un peu long et précis.

Exemple fais sur photo RL (PS desoler réalisé a la va vite quelques imperfections ceci est un simple exemple):

AVANT
http://img408.imageshack.us/img408/4408/1chevalwx0.jpg

APRES
http://img359.imageshack.us/my.php?image=3chevaliu8.jpghttp://img359.imageshack.us/img359/7456/3chevaliu8.jpg

Amicalement Fanzly.
Citation :
Publié par Fanzly Hotshot
Coucou TomateYcrouton,

si tu voulais juste donner un effet de vitesse a ta photo tu pouvais tout bêtement si tu connais un minimum photoshop ou autre logiciel prendre les snapshot en état de non mouvement et travailler sur celui ci pour lui donner l'effet voulu c'est un procéder assez connu et très simple a faire juste un peu long et précis.

Exemple fais sur photo RL (PS desoler réalisé a la va vite quelques imperfections ceci est un simple exemple):

AVANT
http://img408.imageshack.us/img408/4408/1chevalwx0.jpg

APRES
http://img359.imageshack.us/my.php?image=3chevaliu8.jpghttp://img359.imageshack.us/img359/7456/3chevaliu8.jpg

Amicalement Fanzly.
Sauf que là tes chevaux sont déjà en position de course, si t'avais un cheval qui ne bougeait pas ton effet de vitesse ne donnerait pas un résultat top ^^
L'effet de vitesse ne fait pas pédaler le bouzin
Merci Fanzly mais je pouvais pas tout expliquer sinon c'était pas drôle ...
Remarque ... Sans expliquer c'est pas drôle non plus ... sauf pour mon n'ego (ici la dernière photo.)
Bonjour biouby,

ceci étais un exemple, lorsque je vois dans SL des pose très simple axés sur un effet de mouvement, genre assis sur un vélo les pieds sur les pédales des le départ sans même avancé, il est très simple de donner un effet de mouvement voir même de vitesse par ce procéder, je pensais que ceci aiderais TomateYcrouton apparemment une âme charitable est venu en aide a celui ci ( Biouby).Après quoi, biouby je suis d'accord si tu prend un poteau, exemple bête je l'avoue, il sera impossible de donner un effet de mouvement a ce dernier, car tout simplement qu'un objet ou personne inerte n'a pas de base de point de départ et d'arrivé, la sur le vélo de mister TomateYcrouton on aurais pu s'amuser a le faire aller a 100km/h

Amicalement Fanzly.
Par contre, effectivement l'ajout de ton effet aurait été un plus. Je me note ca dans un coin ... de post-it.
Là mon problème était que sans mouvement j'avais les deux pieds au sol donc pas glops pour l'aspect visuel.
Citation :
Publié par Fanzly Hotshot
Bonjour biouby,

ceci étais un exemple, lorsque je vois dans SL des pose très simple axés sur un effet de mouvement, genre assis sur un vélo les pieds sur les pédales des le départ sans même avancé, il est très simple de donner un effet de mouvement voir même de vitesse par ce procéder, je pensais que ceci aiderais TomateYcrouton apparemment une âme charitable est venu en aide a celui ci ( Biouby).Après quoi, biouby je suis d'accord si tu prend un poteau, exemple bête je l'avoue, il sera impossible de donner un effet de mouvement a ce dernier, car tout simplement qu'un objet ou personne inerte n'a pas de base de point de départ et d'arrivé, la sur le vélo de mister TomateYcrouton on aurais pu s'amuser a le faire aller a 100km/h

Amicalement Fanzly.
Il n'aurait pas pu tout seul vu la position de ses jambes par rapport au vélo, c'est pour cela qu'il avait besoin d'une aide extérieur (sinon ça aurait repris ton superbe exemple de poteau) ,
maintenant vu qu'il avait besoin d'une photo toute simple j'ai fait simple
Citation :
Par contre, effectivement l'ajout de ton effet aurait été un plus. Je me note ca dans un coin ... de post-it.
Là mon problème était que sans mouvement j'avais les deux pieds au sol donc pas glops pour l'aspect visuel.
Je te refais ça
Je suis d'accord TomateYcrouton, sinon on aurais aussi pu dire que tu fais du bicyclinette (nouveau sport inventer ne chercher pas dans Google sa existe pas ) un condensé de bicyclette et de trottinette, ça peu le faire comme sport non?

Amicalement Fanzly.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés