Répurgateur VS Furie, comparatif

Fil fermé
Partager Rechercher
putin on s'en tape des tank et la furie fait toujours mieux que nous contre tank
et les attaques spirit? j'ai du loupé un truc et le 100% parade on a deja expliqué que ca servait que contre les mauvais joueur
Citation :
Publié par Philance
La meilleure survivabilité pour un DPS CàC notamment pour les Furies et Répurgateur (armure assimilable à du tissu), c'est de tomber la cible avant de se prendre une assist.
+1.

En effet si l'on tue rapidement une cible on a ensuite toute latitude pour s'occuper d'autre chose : poursuivre un assist ou simplement se barrer et sauver ses miches.

Pour ce qui est du 100% parade, je pense que ça n'est utile qu'en duel contre un autre DPS cac (vue la durée ça ne change pas grand chose contre un tank) donc dans la cadre d'une assist ou d'une sauvage agression sur les healer derrière (ces deux choses représentant, à mon sens, la majorité de notre travail) ben c'est complètement inutile.

Enfin, si on est la cible d'un assist Anathème sera sûrement plus efficace pour se barrer.
ha ! J'ai une question !


N'ayant pas asser d'oseille pour tester moi meme, d'après vous est-ce qu'augmenter la volonté augmenterait les soins des balles bénit?
Parce que franchement, si ils avaient pas nerf ces balles, y aurait moyen de gérer dans beaucoup d'affrontements contre une fury....
Je serais étonné que le soin soit augmenté par une + forte volonté.
Etant donné que le soin est basé sur les dégâts des balles (50%), et que ces même dégâts ne sont augmentés par aucune caractéristique.

Mais je n'ai vraiment aucune certitude la dessus. Et je pense que le gain en soin si c'était le cas, serait dérisoire.
Le 100% parade m'a sauvé un paquet de fois, c'est pas le coupqui va faire la différence sauf sur une furie "Kikoo j'me la pète à t'enchainer comme une folle mais ailleuh tu me fais mal !!!!".

Mais quand t'es aspi t'es bien content de claquer ta relique et ton parade 100% pour t'éjecter du tas de merde dans lequel t'es tombé.

Puis en général dans les grosses mêlé si tu te fait focus par les tank ça t'offre 5s de répis (car c'est rare de se le faire dissip à ces moments là) et permet à mes alliés de m'offrir (ou pas) le soutient qui va bien

Mais bon quand tu vois que sans forcer sur stuff tu chatouilles les 40% de parades la tactiques riposte reste un investissement rentable
Non tes soins ne sont pas augmente par ta volonte car ta volonte augmente les competences de soins, les balles sont une competence de leech
Et comme dit au dessus meme si c etait le cas le gain serait ridicule

Et le 100% parade ne sert que contre des mauvais (a 1° vue beaucoup sur ton serveur Lorddark...) car sur une furie elle peut te le dispell bien que la meilleure solution soit celle toutes classes confondues c-a-d le kitting sur 5 sec et pour ton exemple (focus par des tanks) ils ne savent pas se mettrent chacun d un cote ?
Et pour fuir un aspi tu utilises le repel ? Ah ben GG a toi utiliser une competence te permettant de parer de face pendant que tu fuies (donc en toute logique dos aux adversaires) faut m expliquer l interet...
Et je dirais même plus Vanpillgrim, si on est aspi Repel Blasphemy ne sert strictement à rien.
Car c'est une pluie d'AoE qui va te tomber sur la tronche. RB ne pare pas les sorts, et les ennemis se bouscoulent autour du point d'aspi, RB ne pare pas sur les côtés ou de dos. Shroud of Magnus ne dure que 7 sec. Claquer SoM est un bon reflexe et te donne un peu de répis, mais claquer RB ne te fera que perdre du temps, alors que tu te trouves dans une zone hautement mortelle.
Espérer se dégager de l'aspi à reculons grâce à RB me semble très utopique.

Pour moi, la seule vrai compétence à se servir en cas d'aspi, c'est sélectionner le Magus qui t'as aspi (pendant la durée de ton vol), et tout de suite à l'atterrissage claquer "Anathème" s'il est up.
Je joue sur Athel Loren donc on a de tout en bon et en mauvais joueurs.
De toute façon on aura toujours des situation indémerdables ou on va RIP
Par contre depuis quelques temps j'abuse du gemmage full force+mix bonus set Senti+Anni et la on voit méchamment la différence sur les dégâts.
La mode étant a "aspi" + maraudeurs spé AE, repel donne un avantage dans cette configuration.

En cas d'aspi / sorcieres ou multimagus pbaoe, SoM donne un avantage.

par contre la furie a son OyK qui sert bien dans ces cas la

Aspi > OyK (en espérant chopper le mage avant sa morale 2)
Fetch lion blanc > OyK (en lui tombant bien sur la g...)
Je m'excuse Icipher, mais je vois pas bien en quoi RB est avantageux quand on se fait aspi ou fetch.

Dans le cadre d'un Maraudeur qui te grappine, c'est qu'en général à l'endroit ou tu vas atterrir, il ne sera pas seul à te réceptionner. Et RB ne te protégeras pas de l'assist auquel tu vas avoir droit. A moins qu'ils soient assez bornés à se cantonner bien en face du répurgateur.
La seule action à faire, à mon sens, c'est se tirer au plus vite -> Anathème.

Maintenant s'il fetch et que Répu et Marauder sont seul et full vie, on rentre dans le cadre du duel, et là oui, RB est utile au moins pour tenter de placer un premier disarm.

Pour l'aspi, SoM va te permettre de gagner un peu de temps, juste de quoi placer ton Anathème, ou tenter de se dégager (6 persos dans moins de 20 cm², avec la gestion des collisions, dur dur). De toute manière même avec SoM actif, au bout de 3 ou 4 sec tu es certainement Disarm (donc trop tard pour anathème) / stun / snare. Reste plus qu'à espérer qu'un brisefer veuille bien bumper dans le tas.

Dans les 2 cas de figure OyK peut s'avérer utile si la furie a des points combo en réserve. Non seulement ça peut sauver les miches de la Furie, mais aussi de ses compagnons d'infortune. Là ou les compétences du répurgateur sont plus égoïstes (je sauve mes miches à moi, et je le fais mal en plus ).
Citation :
Publié par Philance
Je m'excuse Icipher, mais je vois pas bien en quoi RB est avantageux quand on se fait aspi ou fetch.

Dans le cadre d'un Maraudeur qui te grappine, c'est qu'en général à l'endroit ou tu vas atterrir, il ne sera pas seul à te réceptionner. Et RB ne te protégeras pas de l'assist auquel tu vas avoir droit. A moins qu'ils soient assez bornés à se cantonner bien en face du répurgateur.
La seule action à faire, à mon sens, c'est se tirer au plus vite -> Anathème.

Maintenant s'il fetch et que Répu et Marauder sont seul et full vie, on rentre dans le cadre du duel, et là oui, RB est utile au moins pour tenter de placer un premier disarm.

Pour l'aspi, SoM va te permettre de gagner un peu de temps, juste de quoi placer ton Anathème, ou tenter de se dégager (6 persos dans moins de 20 cm², avec la gestion des collisions, dur dur). De toute manière même avec SoM actif, au bout de 3 ou 4 sec tu es certainement Disarm (donc trop tard pour anathème) / stun / snare. Reste plus qu'à espérer qu'un brisefer veuille bien bumper dans le tas.

Dans les 2 cas de figure OyK peut s'avérer utile si la furie a des points combo en réserve. Non seulement ça peut sauver les miches de la Furie, mais aussi de ses compagnons d'infortune. Là ou les compétences du répurgateur sont plus égoïstes (je sauve mes miches à moi, et je le fais mal en plus ).
Je ne suis pas d'accord:
-Il parle bien d'aspi +maraudeur, pas maraudeur plus autre chose. Dans ce cas, RB marche relativement bien, pour avoir le temps de te barrer, ou bien de fufu par derriere.
-Meme si y'a autre chose, genre sorciere, RB+ shroud of magnus vous permet de vous en aller sans dommage, ce qu'une furie ne peut pas faire (dans le cas d'une furie Carnage/souffrance, la spé que vous jugez si fumé)
-Je voit pas comment tu peut te faire disarm avec le SoM lancer en vol/a l'atterissage, et avec RB relancer juste apres.
-OyK KD 2 sec, voir meme 1 seul suivant les spé en face. De plus, si c'est une team aspiro en face, c'est useless, car il faut d'abord avoir des sds, comme tu le dit, et pour KD une team complete (on va juste dire 6, meme si c'est souvent plus), il en faut 5.
-Un Repu peut silence et disarm a coup sur, 2 mecs en face, quand une furie pourra juste etre sur a 100% de silence.

Donc je veut bien que le repu fasse mal un sauvetage, mais faut areter, la furie, c'est pas un KD de 2sec, voir une seul seconde, qui permettra de sauver tout le monde. (Kikou M2 du chevalier a l'atterissage, kikou M2 du BW)
J'ai précisé que dans le cadre du duel RB était dans ce cas utile.
(un maraudeur ça fetch, ça n'aspi pas).

Un maraudeur qui me fetch alors qu'il est seul, ça ne m'est jamais arrivé encore. De toute manière il en a pas besoins, car je viendrais à lui, qu'il ne s'inquiète pas à ce sujet .

-Se refufuter alors qu'on est sous une assist (ou au contact pendant un combat si tu préfères), est improbable car peut-être interrompu, ça peut marcher, mais très rare, de plus même si tu réussis, pas dit que le/les adversaire ne continue pas à te voir pendant encore quelques secondes. Le fufu sur WAR est quelque chose de très fragile.

-RB ne fonctionne que si on fait face aux adversaires. Vue la vitesse à laquelle on se déplace à reculons, tu n'iras pas très loin en 5 sec (fin du buff RB) ou 7 sec (fin de SoM). Sachant que tes adversaires eux se déplacent en faisant face, et donc vont plus vite. A la fin des timers ils seront toujours sur toi, et tu n'auras rien gagné. Avec OyK avec les 2 secondes qu'ils sont au sol, tu peux tourner les talons. En 2 secondes on parcours je pense au moins autant de distance qu'en 5 sec à reculons. Avec l'avantage de ne plus avoir des adversaires au contact immédiat.

- Tu peux être disarm/stun/snare/root même avec SoM, car les morales le bypass.

- Je ne sais pas si tu as vu plus haut, mais les joueurs furies préfèrent garder leur points combos, car ça leur apporte plus de DPS que les dépenser. Ce qui leur laisse l'avantage de lancer une Frénésie au moment le plus opportun.

- Un répu va effectivement pouvoir lancer RB, disarm 5sec un premier adversaire, switcher sur l'autre, le silence 3sec (lol si c'est un CàC). Tout en espérant que les 2 restent bien en face de lui. Séquence de combien 4 / 5 secondes, avec la difficulté de devoir switch target (et dieu sait si c'est simple dans WAR) , tout en reculant (bah oui, sinon RB ne sert à rien).
La Furie se prend pas la tête avec tout ça -> 2 coups si nécessaires sur le premier qui lui tombe sous les dagues, et paf les 2 au sol pour certes 2 secondes, mais bon avec le répu le temps que tu es complété la séquence cité plus haut, le disarm est terminé, et le silence y'en a pas pour longtemps.

- Je n'ai pas dit que cela sauvé à tous les coups tout un groupe, mais que cela peut apporter le petit plus qui permet d'éviter le wipe des aspirés. Le répurgateur lui n'apportera rien au groupe, le mieux qu'il puisse faire, c'est se sauver lui même.
Je sais même pas pourquoi vous parlez de ce cas ridicule de fuite après un aspiro magus/ingénieur, ça doit représenter entre 1% et 5% des cas de figures de combat... Qu'est-ce qu'on en a foutre sérieux ? on apprend quoi là ? on en retire quoi ? rien du tout et c'est pas en balançant des exemples bidon du style que vous allez nous faire avalez que RB c'est le skill iwin par excellence et que le répu est invulnérable et qu'il tue à lui seul 1 fg

Arrêtons un peu avec ces discussions sans fins qui n'ont ni queues ni têtes. Répu c'est la classe overskilled et ubber avec RB ? ok nikel alors, montez en un lvl 40 et allez faire vos expériences en RvR ou en scénario pendant qques temps (contre des lvl 40 hein ). Ensuite, vous reviendrez nous faire vos petits discours d'experts de comptoir de la foire à l'andouillette pour qu'on se marre un bon coup

Le seul qui a un discours valable, et qui sait vraiment de quoi il parle puisqu'il a monté les deux, c'est Aelf/Vanité (et Icipher dans une moins grande mesure puisqu'il est en train de up un répu , y'en a peut-être d'autres que j'ai oublié hein...).

Les autres détracteurs qui ont de la merde devant les yeux, qui ne jouent pas ces deux classes et qui n'y connaissent rien ou qui sont simplement de pure mauvaise foi, vos post ne servent à rien si ce n'est vous faire passer pour des andouilles.

P.S. Tout ceci est dit d'un ton cordial mais ferme, j'en ai un peu plein le cul de lire autant de conneries par moment et encore plus quand on dérive sur les autres classes dont on se secoue royalement les c....., merci.
Moi moi je monte une furie

Sinon pour repondre de façon plus simple (et parce que j avoue je commence a aimer te contre-dire *joke bien sur* ) Wulfzar je te propose :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...04:3:8:5:32:25
Voila t as aussi ton SoM et t es toujours aussi cheate
Sinon plus serieusement et pour un peu resumer ce post en gros le repu est cheate pour ces executions a distance (nous rappellerons juste qu il faut deja les monter ces points pour tirer la ou une furie aura deja acheve le boulot) et un 100% parade dispellable qui nous protege 5 sec
C est tout ?
Car l autre cote j ai pas assez de place pour marquer les avantages furies
Répu:

Mobilité
Distance
Défense
Absospam
Balles en buffs perma
Repel + riposte + duel = fort

Furie:

Dps brut ("spike damage")
Dégats supérieurs a stats égales
AeKd offensif/défensif
Taux de critique 15% (via tactique(s))
Dégats de critiques doublés (via tactique)
Plus de dégats non mitigés + débuff armure = polyvalence des cibles

Bref, 2 styles de jeu tout a fait différents, de mon point de vue, le répu n'a pas les armes nécessaires pour imploser un soutient rapidement (contrairement a la furie) déja quand le soutien est mauvais/moyen/peu réactif, mais alors si c'est un joueur capable de résister correctement a une furie full burst, le répu n'a aucune chance de le tomber. jamais. jamais. never ever.

Maintenant, le background des classes est très différent, le skin, le gameplay, l'utilité même de la classe certainement. ou la furie est une sorte de canon qui peut taper tout et n'importe quoi avec sensiblement le même effet, le répu devra ruser, prendre de la distance, effectuer une vraie lecture du combat (pas lecture de logs bande d'incultes ) et adopter des stratégies. la furie rentre dans le tas a coup de débuff armure, kiss et basta (ah oui, un peu de strafe aussi mais bon faut pas le dire ).


D'autant je ne doute pas de l'efficacité de la furie (encore plus en petit comité et bien pilotée), d'autant je vis un véritable cauchemar vs certains répus qui peuvent down assez vite (allez on va dire avec 2gcd de plus qu'une furie) tout en gardant une bonne flexibilité. Tout est une question de doigté, et d'attente pour la correction de plusieurs problèmes et un peu de "witch hunter love" de la part de mythic (quoique question défensif, ca va vous n'avez pas a vous plaindre :> )
J'ai testé une tech ce soir (genre mind trick tavu) de ne pas me mettre en furtif pendant tout un bg. Arrivée la plus fracassante possible (souvent en monture) et sauter partout dans le genre 'kikoo je suis la'.

Et bien je peux affirmer une chose. les gens ont peur de la furtivité (effet de surprise, cri sur le ts toussa toussa) mais pas des furtifs.

j'ai joué pendant 2x15minutes un berzerker en gros, devant, leadant l'assist, nobrain@débuff armure pour la suite et switch cibles + Kd pour ralentir/interrupt.

C'était un des moments les plus jouissifs de mon expérience WaR. sauter en monture à travers la masse pour aller 3shot des healers, ca a du halluciner en face. clairement.

C'est dans ces moments la qu'on se rend compte qu'on a une classe imba ( et un bon healer derriere, merci d'avoir défoncé ton clavier ma chère ) c'est que, furtif ou pas, tu fais le meme ratio de kill/minute, le fun et l'incrédulité des gens en plus. Bref, je ne m'imagine pas une seule seconde faire ca avec un répu, meme juste pour le fun, tant l'effet sera moins "OMG SKOA CAAAA"


:3


En gros, ca prouve par A+B que la furie est un répu qui deal 2 fois plus mais qui n'a pas de touche "reculer" sur son clavier

[Edit: j'aurais du edit le message précédent, il va passer aux oubliettes, faut le lire hein ]
@Wulfar

Les trucs généraux pas super intéressants :
Je ne juge pas la spé de la furie fumé, je l'ai joué.
Avec environ 400 forces (j'avais maxé mes resists, époque 8 flambys par BG) j'arrivais à 1400 en critique, 1000+ assez souvent. Mon score en force n'a pas du beaucoup varier depuis le level 20 ou un truc du genre. Je mettais une branlée à a peu près tout les trucs en face sauf 2 MdE et 3 ou 4 brisfers boucliers, 2 répus étaient dangeureux (époque des balles 150%).
Aujourd'hui j'ai un répu avec dans les 800 en force avec un serment, pas full talisman vu que j'ai épuisé mon stock, en stuff senti mix conquérant, me manque l'arme influ la plus importante encore. Je dois taper à 30 ou 40% de moins. C'est vrai, j'ai pas pris BaL pour faire kikoo, faudra que j'essaye n'empêche. J'ai pas souvenir avoir tapé un 1K sec, cumulé oui, sec non. Le truc c'est que j'ai peur de trop m'habituer à un truc que certains healeurs peuvent très vite contourner.

DPS ? Scenar, je dépasse rarement les 130 k même si je fais 20 kills. Je suis dans une assiste, en solo je tombe rarement le peuple sauf les pas stuff ou les healeurs qui continuent à soigneur leur groupe en me boudant. Si je dépasse les 190/250 k avec un répurgateur c'est qu'il y a eu un prb au niveau de l'assiste.


Les conneries que tu as dites :
Citation :
Maraudeur, OyK, SoM, points de sang de la furie, silence desarm
Un maraudeur à des PBAOE, la refufu ? S'échapper en étant snare 40% ? Je l'explique parce qu'on m'a fait la remarque en jeu : Pourquoi tu fuies pas au lieu de reculer en lancant RB ? Parce que l'assiste de 3 ou 4 me tue en 2 rounds. Et ? bah je n'aurais pas le temps de les outrun et même si je suis sprint, 80% du temps je suis snare. Avec ma furie si je pouvais lancer la moral 1 de 100% parade/esquive, au moment ou je lancais OyK à la fin du timer je pouvais fuir.


"Oyk<desarm+silence pour une fuite" déjà, si tu fuies, le silence tu le mets sur qui ? La sorciere qui te poursuit au baton ? Donc tu commences par silence, puis tu passe sur la cible cac, tu lances RB, puis tu desarme au bout des 5s, c'est bien ça ? Et donc la sorciere a pu te dps sur les 10s, vu que tu recules en étant snare (ou pas). Sinon effectivement tu peux silence puis RB et desarm de suite en enchainant par la magie du papier : sans gachis. Le prb c'est qu'arrivé à ton desarm ta cible 1 est immune silence. Ton super avantage ne tient même pas l'expérience de pensée.
Points de sang de la furie nécessaire à OYK : La furie spé critique gagne des critiques avec les points de combo, donc elle est souvent grasse de ce coté là, et c'est pas le timer de pierce armure, de lotus ou de wracked pain qui va t'embeter : ces coups sont über, ceux sont des anytimes sur cd de 10 s (au max) qui sont simplement ultime face à leur concurrent d'en face. J'exagère lotus est pareil.

Ah sinon, un RB c'est bien pour temporiser. Pas pour fuir, dsl. Ca temporise une chose : Anathème. Anathème qui était toujours up chez ma furie et quasi toujours down sur mon répu. Parce qu'un répu doit échapper au furie.


Il y avait quoi d'autres ? SoM ? Ah oui, si tu veux m'expliquer ce à quoi exactement il me fait échapper je veux bien, car je me pose encore des questions vu que ca change sans arrêt au grès des patchs, des immunités (pour le ressenti IG) et vu qu'on ne peut faire de duel, j'aimerai bien que tu m'éclaires, ok ? Y a juste un truc dont je suis sur, je me fais grapiner sous SoM/pieds léger, je me fais stun/root après l'aspi bien trop souvent à mon gout. Quand à OyK j'ai bien du mal à éviter le KD, déjà parce qu'il n'y a aucun graphisme le prévenant. Maintenant si tu as autre chose qu'un tooltip pour m'expliquer, je suis preneur.

Ah oui Anathème et OyK.
Demande toi pourquoi je me sers souvent d'anathème en défensif sur une cible qui tape un healeur avant. Et demande toi ce qu'un CD de 10 s sur un coup qui peut taper à 1000+ est plus intéressant pour tuer ta cible qu'un coup à 0 sur 30s qui t'envoie à perpet, qui en plus te prive d'un sort si util en défense.
C'est pas avec le dps du répurgateur que tu vas le sauver autrement quand il est à 5-10%, par contre pour la furie c'est différent.

Le truc c'est qu'il a tellement à dire sur tes propos qu'on s'y perds. Dans mes paragraphes il y a sans doute des trucs faux, et tu sais pourquoi ? Parce qu'en jeu, c'est comme ça ou pas loin, la raison ? Parce que j'essaye de recoller la réalité du jeu aux tooltips. Toi tu fais l'inverse, et tu n'arrives, j'en suis desolé, nul part. En tout cas c'est cool ton répurgateur qui pour fuir utilise SoM, RB, anathème, silence, desarm, détaunt tout ça sur une fuite. On se demande s'il est sensé tuer un truc après ou se foutre afk en attendant la prochaine branlée.



Je vais t'aider pour ta prochaine diatribe :
[g]PS : Pour fuir, le répurgateur à l'avantage de sa morale 2. Quant à la furie elle connaît la fortune d'avoir ses pairs à ses cotés et non en face.[/g]

PS² je pense que la furie, et peut être le répurgateur, risque de connaître un nerf prochain suite à la sortie des prochaines classes cac. Si ceux sont des DPS (kouptou/furie) je les vois mal deal moins qu'un maradeur/lion blanc, et si ca dépasse une furie actuelle (ce qui devrait être) -> whine nerf de suite, donc les furies vont sans doute être nerfée à la hache.
Citation :
Publié par Aëlf - Vanité
@Wulfar

Les trucs généraux pas super intéressants :
Je ne juge pas la spé de la furie fumé, je l'ai joué.
Avec environ 400 forces (j'avais maxé mes resists, époque 8 flambys par BG) j'arrivais à 1400 en critique, 1000+ assez souvent. Mon score en force n'a pas du beaucoup varier depuis le level 20 ou un truc du genre. Je mettais une branlée à a peu près tout les trucs en face sauf 2 MdE et 3 ou 4 brisfers boucliers, 2 répus étaient dangeureux (époque des balles 150%).
Aujourd'hui j'ai un répu avec dans les 800 en force avec un serment, pas full talisman vu que j'ai épuisé mon stock, en stuff senti mix conquérant, me manque l'arme influ la plus importante encore. Je dois taper à 30 ou 40% de moins. C'est vrai, j'ai pas pris BaL pour faire kikoo, faudra que j'essaye n'empêche. J'ai pas souvenir avoir tapé un 1K sec, cumulé oui, sec non. Le truc c'est que j'ai peur de trop m'habituer à un truc que certains healeurs peuvent très vite contourner.

DPS ? Scenar, je dépasse rarement les 130 k même si je fais 20 kills. Je suis dans une assiste, en solo je tombe rarement le peuple sauf les pas stuff ou les healeurs qui continuent à soigneur leur groupe en me boudant. Si je dépasse les 190/250 k avec un répurgateur c'est qu'il y a eu un prb au niveau de l'assiste.


Les conneries que tu as dites :

Un maraudeur à des PBAOE, la refufu ? S'échapper en étant snare 40% ? Je l'explique parce qu'on m'a fait la remarque en jeu : Pourquoi tu fuies pas au lieu de reculer en lancant RB ? Parce que l'assiste de 3 ou 4 me tue en 2 rounds. Et ? bah je n'aurais pas le temps de les outrun et même si je suis sprint, 80% du temps je suis snare. Avec ma furie si je pouvais lancer la moral 1 de 100% parade/esquive, au moment ou je lancais OyK à la fin du timer je pouvais fuir.


"Oyk<desarm+silence pour une fuite" déjà, si tu fuies, le silence tu le mets sur qui ? La sorciere qui te poursuit au baton ? Donc tu commences par silence, puis tu passe sur la cible cac, tu lances RB, puis tu desarme au bout des 5s, c'est bien ça ? Et donc la sorciere a pu te dps sur les 10s, vu que tu recules en étant snare (ou pas). Sinon effectivement tu peux silence puis RB et desarm de suite en enchainant par la magie du papier : sans gachis. Le prb c'est qu'arrivé à ton desarm ta cible 1 est immune silence. Ton super avantage ne tient même pas l'expérience de pensée.
Points de sang de la furie nécessaire à OYK : La furie spé critique gagne des critiques avec les points de combo, donc elle est souvent grasse de ce coté là, et c'est pas le timer de pierce armure, de lotus ou de wracked pain qui va t'embeter : ces coups sont über, ceux sont des anytimes sur cd de 10 s (au max) qui sont simplement ultime face à leur concurrent d'en face. J'exagère lotus est pareil.

Ah sinon, un RB c'est bien pour temporiser. Pas pour fuir, dsl. Ca temporise une chose : Anathème. Anathème qui était toujours up chez ma furie et quasi toujours down sur mon répu. Parce qu'un répu doit échapper au furie.


Il y avait quoi d'autres ? SoM ? Ah oui, si tu veux m'expliquer ce à quoi exactement il me fait échapper je veux bien, car je me pose encore des questions vu que ca change sans arrêt au grès des patchs, des immunités (pour le ressenti IG) et vu qu'on ne peut faire de duel, j'aimerai bien que tu m'éclaires, ok ? Y a juste un truc dont je suis sur, je me fais grapiner sous SoM/pieds léger, je me fais stun/root après l'aspi bien trop souvent à mon gout. Quand à OyK j'ai bien du mal à éviter le KD, déjà parce qu'il n'y a aucun graphisme le prévenant. Maintenant si tu as autre chose qu'un tooltip pour m'expliquer, je suis preneur.

Ah oui Anathème et OyK.
Demande toi pourquoi je me sers souvent d'anathème en défensif sur une cible qui tape un healeur avant. Et demande toi ce qu'un CD de 10 s sur un coup qui peut taper à 1000+ est plus intéressant pour tuer ta cible qu'un coup à 0 sur 30s qui t'envoie à perpet, qui en plus te prive d'un sort si util en défense.
C'est pas avec le dps du répurgateur que tu vas le sauver autrement quand il est à 5-10%, par contre pour la furie c'est différent.

Le truc c'est qu'il a tellement à dire sur tes propos qu'on s'y perds. Dans mes paragraphes il y a sans doute des trucs faux, et tu sais pourquoi ? Parce qu'en jeu, c'est comme ça ou pas loin, la raison ? Parce que j'essaye de recoller la réalité du jeu aux tooltips. Toi tu fais l'inverse, et tu n'arrives, j'en suis desolé, nul part. En tout cas c'est cool ton répurgateur qui pour fuir utilise SoM, RB, anathème, silence, desarm, détaunt tout ça sur une fuite. On se demande s'il est sensé tuer un truc après ou se foutre afk en attendant la prochaine branlée.



Je vais t'aider pour ta prochaine diatribe :
[g]PS : Pour fuir, le répurgateur à l'avantage de sa morale 2. Quant à la furie elle connaît la fortune d'avoir ses pairs à ses cotés et non en face.[/g]

PS² je pense que la furie, et peut être le répurgateur, risque de connaître un nerf prochain suite à la sortie des prochaines classes cac. Si ceux sont des DPS (kouptou/furie) je les vois mal deal moins qu'un maradeur/lion blanc, et si ca dépasse une furie actuelle (ce qui devrait être) -> whine nerf de suite, donc les furies vont sans doute être nerfée à la hache.
Ba oui, vu comment tu le presente, c'est clair qu'un repu qui se fait aspirer doit direct dps les mecs en face, et pas essayer de s'en sortir pour refufu, c'est tellement logique

Au hasard, tu fait SoM en vol, puis tu fait un RB sur le 1ere mec qui passe? Et voila, tu est tranquille pour refufu.

Mais surtout, je repondais au mec qui disait que dans un cas d'aspiro, une furie etait largement mieux (exactement, il disait que le repu s'en sortait mal, alors que la furie sauvait tous ses copains) qu'un repu. Je faisait pas de calculs, olala, vous imaginez, dans un cas d'aspiro, un repu est vachement mieux qu'une furie, stop whine. Et j'avais oublier la M2.

Pour le snare, surtout dans le cas d'un aspiro (et surtout dans le cas d'un aspiro Magus ET maraudeur, comme le semble ne pas avoir compris Philance), tu va rarement t'en prendre plus d'un, celui de l'aspiro du debut.

PS: Les PBaoe qui se font parer avec RB, ca me fait jamais defufu quand je joue un repu d'un compte d'un ami.

PS2: J'avais toujours cru que les coups miroirs, genre Punish the false et Lame du chercheur, etait aussi sur un CD de 10 sec, sans pour autant que ca soit moins bien. (entre 20 degats par coup de plus, et 5% d'esquive/blocage/parade en moins...)

PS3: Vanpillgrim: Merci de cette ptite blague. Non seulement avec ton template t'a pas de debuff heal, mais en plus tu recupere un debuff endu useless (super, je fait a pein 15 point de degat en plus par coup, youhou), et ensuite, tu perd juste tous les truc debuff armor (a part pierce armor), c'est a dire l'elixir, entre autre.
En cas d'aspi un répu a quelques chances de s'en sortir si il lance rapidement anathème. Le reste ne sert strictement a rien. Meme la morale 2 ne le sauve pas des mages et archers en retrait qui le dps a distance et meme sans eux de toute façon elle ne disarm pas asser longtemps pour permettre de s'éloigner et n'immobilise pas les types qui sont libres de te suivre et te massacrer a distance.

anathème est la seul parade utile du répurgateur lorsqu'en face le dps est plus élevé, ensuite c'est "run 4 your life". En plus, tout lui fait mal et bien souvent les healer s'en occupent très peu. Certains affrontements sont a la limite du jouable et quand je vois une fury correctement healé je ressens une pique de jalousie.
De toute façon le répu reste extrêmement dépendant de son stuff.
Je suis en train de monter le mien et franchement on sent plus que beaucoup la différence.

Le passage au stuff "standard" vers Annihilateur est déjà marquant
Le passage au stuff Sentinellese sent aussi à mort

Et en RvR on mixe les deux pour maxer les bonus de set et le gemmage reste très important.
Je trouve mon répu de plus en plus viable en oRvR et me manque juste plait ouverte qui va m'aider encore à descendre la majorité des cibles

Jouant en guilde dans 80% des cas j'ai rarement de problème de heal tant mon rôle d'emmerdeur et d'assist DPS est considéré comme important.
Citation :
Publié par Wulfzar
Ba oui, vu comment tu le presente, c'est clair qu'un repu qui se fait aspirer doit direct dps les mecs en face, et pas essayer de s'en sortir pour refufu, c'est tellement logique

Au hasard, tu fait SoM en vol, puis tu fait un RB sur le 1ere mec qui passe? Et voila, tu est tranquille pour refufu.
Imaginons...et une fois fufu, que fais tu? Si tu penses aisément te dégager d'un aspiro, tu te mets le doigt dans l'oeil. La gestion des collisions va te bloquer. A la fin de RB tu seras toujours sur zone, et tu vas commencer à déguster, fufu ou pas.

Citation :
Mais surtout, je repondais au mec qui disait que dans un cas d'aspiro, une furie etait largement mieux (exactement, il disait que le repu s'en sortait mal, alors que la furie sauvait tous ses copains) qu'un repu. Je faisait pas de calculs, olala, vous imaginez, dans un cas d'aspiro, un repu est vachement mieux qu'une furie, stop whine. Et j'avais oublier la M2.
Sympa de déformer et amplifier mes propos. Je m'auto quote et te le met en gras, pour pas que tu passes à côté cette fois ci:
Je n'ai pas dit que cela sauvé à tous les coups tout un groupe, mais que cela peut apporter le petit plus qui permet d'éviter le wipe des aspirés. Le répurgateur lui n'apportera rien au groupe, le mieux qu'il puisse faire, c'est se sauver lui même.
Au tour de la über morale 2 du répu maintenant, celle là même qui a été nerf, comme certaines autres morales et qui n'outrepasse plus les immunités.
[ironie] Et puis c'est vrai, il est plus courant de voir un répu avec une morale 2 up prête à l'emploi, qu'une furie avec 5 blood lust en réserve [/ironie]

Citation :
Pour le snare, surtout dans le cas d'un aspiro (et surtout dans le cas d'un aspiro Magus ET maraudeur, comme le semble ne pas avoir compris Philance), tu va rarement t'en prendre plus d'un, celui de l'aspiro du debut.
Mea culpa effectivement je n'avais pas compris ce cas de figure (mais bon tant que tu y es t'as qu'à faire tous les cas de figure qu'on peut rencontrer sur un aspi) . Mais au fond ça ne change rien à la donne. Le répu lorsqu'il est aspi, c'est Anathème ou crève! (d'ailleurs c'est exactement pareil pour la furie, à la différence qu'elle peut lancer son OyK avant de s'auto bumper pour aider les copains).
RB ne fait que reculer l'échéance de quelques 5sec.

Citation :
PS: Les PBaoe qui se font parer avec RB, ca me fait jamais defufu quand je joue un repu d'un compte d'un ami.
Haha, allez claques RB, incognito (2sec cast) te restes 3 secondes. Et en fufu tu n'as plus accés à la seule compétence qui te sauve, c'est à dire, et je le répète, Anathème.

N'est pire aveugle que celui qui refuse de voir, je vais donc te laisser avec tes fantasmes sur le répu invulnérable grâce à ses super compétences RB, SoM et le fufu.
Citation :
Publié par Wulfzar
PS3: Vanpillgrim: Merci de cette ptite blague. Non seulement avec ton template t'a pas de debuff heal, mais en plus tu recupere un debuff endu useless (super, je fait a pein 15 point de degat en plus par coup, youhou), et ensuite, tu perd juste tous les truc debuff armor (a part pierce armor), c'est a dire l'elixir, entre autre.
Euh.... De quel debuff endu parles tu ?
De plus baisser de 900+ une armure a moins de t attaquer a un tank (ce qui jusqu a preuve du contraire n'est pas la cible prioritaire d une furie) c'est largement suffisant
Un debuff heal ? Je te dirais limite : pourquoi faire ? Tu tombes sur un healer tu le kiss
Ton adversaire n est pas un healer ? Tu vas prendre 2-3 sec de plus pour le tuer, spas trop grave
Et si l'on garde toujours l exemple magus/maraudeur, un EoC (SoM quoi )un OyK et un Agile escape seront beaucoup plus facile a lacher que un SoM, RB et Anatheme (et te laisseront beaucoup plus de chances de survie)


Et pour Icipher
- Je ne vois pas en quoi le repu est plus mobile qu'une furie
- Defense ? A part RB (qui comme il a ete prouve dans les pages precedentes n a rien d imba) qu avons nous que la furie n a pas ?
- Les balles buffs perma sont plus un desavantage qu un avantage (difficile voir impossible de switch de l une a l autre)
- Absospam a la limite (bien que celui-ci ne fasse de vrais degats qu en spe jugement)
- "Repel + riposte + duel = fort" le jour où il y aura un interet aux duels...

Pour les furies tu as oublie quelque trucs du genre des kiss ou la possibilite d avoir un kb et un kd (pour ne citer que les plus connus )
Tu es vraiment un cas, après avoir été aspiré, les bons joueurs t'envoie des pbaoe bordel, c'est pas compliqué c'est écrit noir sur blanc. Quant à anathème il ne marche pas si tu es root (enfin ca dépend) et faut encore l'avoir, parce que la vie du répurgateur c'est claquer anathème sur une grosse partie des aggros. Comment tu veux repasser fufu si tu te manges des dégâts ? RB ? Et les dégâts magiques ? SoM ? Et les roots/Snares ? Pieds légers ? Et tu refufu quand ? Ton premier timer est déjà mort et la refufu ca prend 4 à 5 s voir plus vu qu'à chaque dégâts le timer est incrémenté. Tain apprend à lire quand on t'explique une foi clairement. PBAOE.
C'est pas parce que RB te sauve contre des bras cassé les dix secondes où tu testes un "répurgateur d'un ami" ou qu'un type t'en parle, que c'est comme ça contre des joueurs pas manchot en face.

Citation :
PS: Les PBaoe qui se font parer avec RB, ca me fait jamais defufu quand je joue un repu d'un compte d'un ami.
Va parer des trucs magiques. Ou des pbaoes que tu te prends en strafe.

Citation :
PS2: J'avais toujours cru que les coups miroirs, genre Punish the false et Lame du chercheur, etait aussi sur un CD de 10 sec, sans pour autant que ca soit moins bien. (entre 20 degats par coup de plus, et 5% d'esquive/blocage/parade en moins...)
LOL. Perce armure met ta cible à O sur tout ce qui est mage, répurgateur, soigneur, met ta cible à perma 50% sur tout le reste des cibles prio, et ignore totalement l'armure. C'est un des trucs qui arrive souvent dans les 1200-1400.
Je te parle pas des coups miroir mais des homologues, un truc comme ça c'est cochon. Quand à wackerd pains c'est un coup antyime sans timer qui est meilleur que notre finish non spé avec 4 points dedans de dot (5 aussi, mais c'est mon avis à cause du débuff).


Sinon, bien sur qu'OYK est supérieur quand tu te fais aspirer. Tain tu évites pendant 2 s tout le deal des magos autour qui sont souvent très proche, ca soulage tout tes healeurs qui peuvent passer un soin en plus et un tick en rab, à mi vie c'est inégalé. Perso hier je me prenais un aspi, je passais som en l'air, j'arrivais root/Stun/incapacité ou que sais-je encore, le truc c'est que je pouvais pas fuir et qu'à la fin de som je me faisais meuler comme un goret par l'assiste, si les tanks m'avais pas ciblé avant. Comme précisé avant, ma seule réponse à ce truc c'est anathème a mi/quart de vie, avant tu peux pas.


Je propose que tu ailles emprunter le compte de ton ami et que tu nous postes tes combats contre les bonnes teams en face.
La seule grosse différence entre un répugrateur et une furie,

- C'est que sur les forum de répurgateur, c'a se plaint de pas assez DPS, de pas pouvoir tuer un healer assez vite et de pas pouvoir battre une furie en 1vs1 50% du temps.

- Alors que sur les forums furies, c'a ne se plaint pas de pas assez DPs, mais plutot comme de vraie femme discute chiffon, maquillage et botte en cuir, ce qui veut dire, "ho si je prends cette tactique t'es sur que je tue le healer puis ensuite le mage à coté et j'arrive à m'ensortir en refufu", réponse " mais non, si tu prends au contraire cela, tu te fera le healer mais aussi le tank, par contre pour le mage et le répugtaeur, vaut mieux prendre c'a c'a et c'a".... bref j'adore les furies en forum, on se croirait sur un forum fémina ou les femmes choississent leur maquillage pour tombe les mecs...

Et quand tu pose une bête question comme, "comment tomber un répurgateur en 1vs1" - tu te retrouves avec plein de réponse éfficace sur "tu le tombe à 100%" et aucune réponse "hein répurgateur, fuit il va te manger"

Bref, pour le moment, j'ai la joie de pas être 40 et de profiter de mon répurgateur même si la furie 31 du dernier scenario m'a méchamment mangé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés