@Wulfar
Les trucs généraux pas super intéressants :
Je ne juge pas la spé de la furie fumé, je l'ai joué.
Avec environ 400 forces (j'avais maxé mes resists, époque 8 flambys par BG) j'arrivais à 1400 en critique, 1000+ assez souvent. Mon score en force n'a pas du beaucoup varier depuis le level 20 ou un truc du genre. Je mettais une branlée à a peu près tout les trucs en face sauf 2 MdE et 3 ou 4 brisfers boucliers, 2 répus étaient dangeureux (époque des balles 150%).
Aujourd'hui j'ai un répu avec dans les 800 en force avec un serment, pas full talisman vu que j'ai épuisé mon stock, en stuff senti mix conquérant, me manque l'arme influ la plus importante encore. Je dois taper à 30 ou 40% de moins. C'est vrai, j'ai pas pris BaL pour faire kikoo, faudra que j'essaye n'empêche. J'ai pas souvenir avoir tapé un 1K sec, cumulé oui, sec non. Le truc c'est que j'ai peur de trop m'habituer à un truc que certains healeurs peuvent très vite contourner.
DPS ? Scenar, je dépasse rarement les 130 k même si je fais 20 kills. Je suis dans une assiste, en solo je tombe rarement le peuple sauf les pas stuff ou les healeurs qui continuent à soigneur leur groupe en me boudant. Si je dépasse les 190/250 k avec un répurgateur c'est qu'il y a eu un prb au niveau de l'assiste.
Les conneries que tu as dites :
Maraudeur, OyK, SoM, points de sang de la furie, silence desarm
Un maraudeur à des PBAOE, la refufu ? S'échapper en étant snare 40% ? Je l'explique parce qu'on m'a fait la remarque en jeu : Pourquoi tu fuies pas au lieu de reculer en lancant RB ? Parce que l'assiste de 3 ou 4 me tue en 2 rounds. Et ? bah je n'aurais pas le temps de les outrun et même si je suis sprint, 80% du temps je suis snare. Avec ma furie si je pouvais lancer la moral 1 de 100% parade/esquive, au moment ou je lancais OyK à la fin du timer je pouvais fuir.
"Oyk<desarm+silence pour une fuite" déjà, si tu fuies, le silence tu le mets sur qui ? La sorciere qui te poursuit au baton ? Donc tu commences par silence, puis tu passe sur la cible cac, tu lances RB, puis tu desarme au bout des 5s, c'est bien ça ? Et donc la sorciere a pu te dps sur les 10s, vu que tu recules en étant snare (ou pas). Sinon effectivement tu peux silence puis RB et desarm de suite en enchainant par la magie du papier : sans gachis. Le prb c'est qu'arrivé à ton desarm ta cible 1 est immune silence. Ton super avantage ne tient même pas l'expérience de pensée.
Points de sang de la furie nécessaire à OYK : La furie spé critique gagne des critiques avec les points de combo, donc elle est souvent grasse de ce coté là, et c'est pas le timer de pierce armure, de lotus ou de wracked pain qui va t'embeter : ces coups sont über, ceux sont des anytimes sur cd de 10 s (au max) qui sont simplement ultime face à leur concurrent d'en face. J'exagère lotus est pareil.
Ah sinon, un RB c'est bien pour temporiser. Pas pour fuir, dsl. Ca temporise une chose : Anathème. Anathème qui était toujours up chez ma furie et quasi toujours down sur mon répu. Parce qu'un répu doit échapper au furie.
Il y avait quoi d'autres ? SoM ? Ah oui, si tu veux m'expliquer ce à quoi exactement il me fait échapper je veux bien, car je me pose encore des questions vu que ca change sans arrêt au grès des patchs, des immunités (pour le ressenti IG) et vu qu'on ne peut faire de duel, j'aimerai bien que tu m'éclaires, ok ? Y a juste un truc dont je suis sur, je me fais grapiner sous SoM/pieds léger, je me fais stun/root après l'aspi bien trop souvent à mon gout. Quand à OyK j'ai bien du mal à éviter le KD, déjà parce qu'il n'y a aucun graphisme le prévenant. Maintenant si tu as autre chose qu'un tooltip pour m'expliquer, je suis preneur.
Ah oui Anathème et OyK.
Demande toi pourquoi je me sers souvent d'anathème en défensif sur une cible qui tape un healeur avant. Et demande toi ce qu'un CD de 10 s sur un coup qui peut taper à 1000+ est plus intéressant pour tuer ta cible qu'un coup à 0 sur 30s qui t'envoie à perpet, qui en plus te prive d'un sort si util en défense.
C'est pas avec le dps du répurgateur que tu vas le sauver autrement quand il est à 5-10%, par contre pour la furie c'est différent.
Le truc c'est qu'il a tellement à dire sur tes propos qu'on s'y perds. Dans mes paragraphes il y a sans doute des trucs faux, et tu sais pourquoi ? Parce qu'en jeu, c'est comme ça ou pas loin, la raison ? Parce que j'essaye de recoller la réalité du jeu aux tooltips. Toi tu fais l'inverse, et tu n'arrives, j'en suis desolé, nul part. En tout cas c'est cool ton répurgateur qui pour fuir utilise SoM, RB, anathème, silence, desarm, détaunt tout ça sur une fuite. On se demande s'il est sensé tuer un truc après ou se foutre afk en attendant la prochaine branlée.
Je vais t'aider pour ta prochaine diatribe :
[g]PS : Pour fuir, le répurgateur à l'avantage de sa morale 2. Quant à la furie elle connaît la fortune d'avoir ses pairs à ses cotés et non en face.[/g]
PS² je pense que la furie, et peut être le répurgateur, risque de connaître un nerf prochain suite à la sortie des prochaines classes cac. Si ceux sont des DPS (kouptou/furie) je les vois mal deal moins qu'un maradeur/lion blanc, et si ca dépasse une furie actuelle (ce qui devrait être) -> whine nerf de suite, donc les furies vont sans doute être nerfée à la hache.