[Help] PvP

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, aujourd'hui, j'ai commencé a attaqué un peu le pvp ...
Donc j'me pointe au goulet, j'attend 5 minutes, et enfin je rentre ... Donc au total : 4 twink, et moi. Ok ...

Bon bref, le truc commence, les twinks foncent, et moi je sais pas quoi faire ...

On peut m'expliquer le but a peu près ? Choper 3 fois le drapeau ?
Merci ...

(Up Héros \o/)
Citation :
Publié par Iove_You
tu connait pas UT? :> capture the flag et tout?

c est la meme chose ici
Ouais je connais le système, mais genre je trouve jamais où il est, comment le prendre, etc ... et comment on parle sur le canal de guerre ? :>

Edit: Merci
C'est simple il est toujours au même endroit (tout au fond du fort de la base adverse), le but est de le ramener dans ta base (à l'emplacement ou se trouve le drapeau de ta faction)
Pour le prendre il suffit de cliquer dessus (clic droit) il faut être à moins de 5m(quand le curseur devient doré)

Pour communiquer dans les champs de bataille:
tape: /bg ou encore /cdb
Pour le canal général: /1
Le goulet, l'apprentissage est rapide. Moi je suis encore dans le flou sur le fonctionnement d'Alterac. J'en ai fait une petite dizaine, et j'ai toujours pas compris...

Le Goulet, les bases sont symétriques. Donc le mieux est d'explorer un peu ta propre base, voir comment elle est organisée, où sont les passages, comment monter sur le toit, etc.
Je rappel qu'une fois le drapeau de ton propre camp capturé, il n'apparait sur la carte que s'il est en vue d'un (ou plusieur) joueur de ton équipe.
Ce qui fait qu'il est souvent ramené par les cotés du BG.

Par contre, le drapeau ennemi qui est capturé est toujours vivisble sur la carte (logique puisqu'il est forcement porté par un joueur de ton équipe)...

A savoir aussi qu'il n'est pas possible de ramener le drapeau ennemi a ta base si ton propre drapeau est aux mains de tes ennemies (et vice versa, ils ne peuvent également pas ramener ton drapeau à leur base).
Dans un tel cas, ramener le drapeau ne fait rien.

Généralement, il est utile de toujours avoir au moin un fufu dans la base adverse afin de pouvoir kiter et rechoper au respawn...
C'est à dire :
- ton équipe chope le drapeau ennemi.
- ton équipe le ramène discrètement.
- un fufu va se positionner a l'endroit ou le flag ennemi va réapparaitre.
- Quand le flag ennemi n'est plus trop loin de sa base, s'afficher pour kiter les adversaires (les eloigner de leur propre base).
- Déposer le drapeau ennemi a son camp, et gagner 1 point.
- Rechoper le drapeau immédiatement après son apparition dans le camps adverse et refaire la meme^^

De même, quand ton drapeau est chopé et ramené dans le camps adverse, il est impératif d'aller trouver et tuer les fufus adverses qui attendent tranquillement le respawn... (il y en a forcement!!)

Sinon, Altérac est le BG le plus complexe. Il comporte des quetes répétables, des sous-objectifs, des sous-sous objectifs et un objectif final...
La mécanique y est assez compliquée mais se passe quasi toujours de la même manière : les deux equipes foncent sur les différents objectifs adverse. Celle qui a la defense la plus efficace (la plus ralentissante tout en mobilisant le moins de joueur possible) gagne a condition que ses attaquants soient pas des manches.
Mais une equipe peut aussi entièrement gagner en jouant sur la def et de bons fufus... Bref c'est a mon avis le BG le plus réussit tant les equilibres sont subtils.
Citation :
Publié par NotOlik
Je rappel qu'une fois le drapeau de ton propre camp capturé, il n'apparait sur la carte que s'il est en vue d'un (ou plusieur) joueur de ton équipe.
Ce qui fait qu'il est souvent ramené par les cotés du BG.

Par contre, le drapeau ennemi qui est capturé est toujours vivisble sur la carte (logique puisqu'il est forcement porté par un joueur de ton équipe)...

A savoir aussi qu'il n'est pas possible de ramener le drapeau ennemi a ta base si ton propre drapeau est aux mains de tes ennemies (et vice versa, ils ne peuvent également pas ramener ton drapeau à leur base).
Dans un tel cas, ramener le drapeau ne fait rien.

Généralement, il est utile de toujours avoir au moin un fufu dans la base adverse afin de pouvoir kiter et rechoper au respawn...
C'est à dire :
- ton équipe chope le drapeau ennemi.
- ton équipe le ramène discrètement.
- un fufu va se positionner a l'endroit ou le flag ennemi va réapparaitre.
- Quand le flag ennemi n'est plus trop loin de sa base, s'afficher pour kiter les adversaires (les eloigner de leur propre base).
- Déposer le drapeau ennemi a son camp, et gagner 1 point.
- Rechoper le drapeau immédiatement après son apparition dans le camps adverse et refaire la meme^^

De même, quand ton drapeau est chopé et ramené dans le camps adverse, il est impératif d'aller trouver et tuer les fufus adverses qui attendent tranquillement le respawn... (il y en a forcement!!)

Sinon, Altérac est le BG le plus complexe. Il comporte des quetes répétables, des sous-objectifs, des sous-sous objectifs et un objectif final...
La mécanique y est assez compliquée mais se passe quasi toujours de la même manière : les deux equipes foncent sur les différents objectifs adverse. Celle qui a la defense la plus efficace (la plus ralentissante tout en mobilisant le moins de joueur possible) gagne a condition que ses attaquants soient pas des manches.
Mais une equipe peut aussi entièrement gagner en jouant sur la def et de bons fufus... Bref c'est a mon avis le BG le plus réussit tant les equilibres sont subtils.
On doit pas jouer les mêmes alterac alors, parce que c'est franchement pas très stratégique. Ca se joue à 95% sur qui a tagué en premier 3tours/4 et réussit à ne pas se les faire reprendre. Alors bien sûr en pick-up c'est plus compliqué qu'il n'y parait, mais un alterac gagné c'est un rush full offensif en taguant une des deux tours de la base adverse avant l'autre faction. Tu mets trop de def, bein t'as trop de repop en def en face (les attaquants qui meurrent sur ta def)-> tu perds les tours taguées par les fufus-> tu t'engages pour un alté qui se termine aux renforts.
Les quêtes sont devenues complètement inutiles depuis qu'alté ne dure plus des heures (d'ailleurs je sais même pas si on peut atteindre 1H, le mieux que j'ai fait c'est 54minutes :/).
Sur Altérac, avec mes copains fufus on a toujours adoré regarder le "train passer"... avant d'agir. Le temps que l'adversaire comprenne qu'il se fait amuser par une poignée de joueurs : il a déjà perdu!!

Jouer une def intelligente a Altérac permet de gagner du temps, et donc de gagner tout court, pour peu que ton équipe ne soit pas trop stupide...
Genre le pretre ombre en embush au boss qui tient 1-2 mn en chain fear (trop drole a faire)
Genre synchroniser les attaques fufu sur les cims en grosse def pour repousser (temporairement) les ennemis au loin.
Citation :
Publié par Nez
Ouais je connais le système, mais genre je trouve jamais où il est, comment le prendre, etc ... et comment on parle sur le canal de guerre ? :>

Edit: Merci
Note: pour le poser dans ta base, il suffit de "marcher" sur le socle de ton propre drapeau.

Je le dit parce que ca n'a pas été précisé et que la première fois que j'ai ramené un flag j'étais bien emmerdée xD


Concernant altérac: je me suis souvent pris le choux avec des mecs qui disaient que "tlm connait la strat". Les messages ici me confirment que j'ai raison et que c'est pas le cas. Et que sur 40 types à altérac y'en a TOUJOURS au moins1 à ne pas connaitre.

Altérac --> def les tours pour ralentir l'ennemi est assez efficace.
Quand les H2 defendent la tour GS en général on perd. Et les allys défendent très rarement les tours gitepierre et l'autre tour ally.
Ce sont des objectifs majeurs dans ce BG. A moins d'avoir une attaque qui roxxe et peut tuer Drek / Vandar avec 4 mdg?
Citation :
Publié par Hordewillwin
Moi la première fois que j'ai pris un flag, dès que je suis sorti du tunnel j'ai ... invoqué ma monture.

MAL !

lol! on voit aussid es rogue fufu et des paladins faire leur bubulle xD
Par contre les druides peuvent passer en forme de voyage, ce qui en fait des porteurs privilégiés pour le drapeau :
- en général, je sprinte (forme de félin) quand je suis encore dans la base adverse ;
- forme de voyage en extérieur
- ours dans ma propre base, pour tenir en cas de fufu
C'est clair que deux druides c'est idéal pour ramener le drapeau.

Le druide féral, avec sa célérité féline et sa forme de voyage et sa capacité a encaisser en ours.
Et le druide heal qui le chain hot et enracine les poursuivants.

Meme avec le heal neutralisé, l'ours peut se heal avec la rage accumulée... de quoi tenir très longtemps!!
Les chamans heals font de bons porteur de drapeau également. Forme de voyage, et très résistants (mêmes avantages que le druide donc).

Alterac est en effet très stratégique comme BG, et est très sympa à jouer en petite équipe.

En effet, beaucoup se résument à "les deux camps rush le camps adverse et le premier qui l'a fait gagne", mais j'en ai vu des très stratégiques, un par exemple avec repop en masse de défenseurs avec l'insigne loup-de-givre permettant de se téléporter à sa base pour contrer un rush sur drek'tar, permettant à l'attaque de "finir le boulot" et de tuer Vandar.

C'est en effet le bg qui offre le plus de possibilités tactiques, étant donné que c'est une minizone à lui seul. Avec de la chance ils feront aussi bien avec le pvp "ouvert" qu'ils veulent implémenter.

Ps.: L'insigne loup du givre s'obtient en réalisant les quêtes devant la "véritable" entrée d'alterac, à hautebrande.
J'ai testé LA strat à utiliser pour gagner à alté.
Au début, on était 25 vs 30, j'ai donc demandé 12 gars en def et je suis allé ninja neiges. Les ally ont été bloqué dans leur def pendant longtemps, si bien qu'on était 40 au moment ou ils ont réussi à nous arracher neiges, et nous étions positionné à environ 15 en def et 20 en attaque. (5 afk en moyenne) A ce moment là, la def les a renvoyé dans leur camp, et nous avons avancé au rythme de 5 morts pour gagner 10m, et au bout de 30 min, nous avons gagné haut la main sans perdre une seule tour, ni galvandar, si le cim de GS.
Nous avons gagné en démolissant tous les fortins, ca nous a fait 525 de bonus honneur, et j'ai personnellement gagné 754 honneur sur ce bg + les 419 de la quete.
Technique sûre pour etre sûr de gagner.

Ensuite, pour le goulai, la technique sûre reste de mettre un ou deux gars en def, qui sont très doués : ils doivent ralentir au maximum la prise du flag, pour cela ils lancent un cc sur chaque attaquant, et les empechent d'aller prendre le flag, une fois que le flag des défenseurs est pris, logiquement le cortège du flag adverse est déjà dehors. Ce cortège doit donc tuer le porteur adverse au plus vite, puis rentrer tout en ralentissant d'eventuels ennemis qui voudraient ninja.
Technique sur, si on joue en team de 10.
Je me permet de raconter ce que je viens de faire à alté.
Au début du bg je dis : on rush par neiges, et on fais rez tous les ally en def.
Tout le monde m'a incendié, certains m'ont insulté aussi, mais 5 gars m'ont aidé à prendre neiges (en effet, peu d'ally montent à neiges, ils preferent passer par en bas) La défense a cassé leur rush, ils ont tous repop à foudrepique, à ce moment là, on les a repoussé au goulot de GP, pendant que nous prenions l'aile de glace, et le fortin de GP. Une fois les deux fortins pris, un fufu est allé ninja leur cim, nous sommes tous montés, et on leur a piqué leur fortin.
Nous étions 35 en attaque, 5 en def. Les 5 en def jouaient au chat et à la souris depuis le début du BG pour empecher les autres de prendre les tours, ce qui a fait que la fin du bg s'est déroulée avec toute les tours.
A 35 en attaque, le front était le pont foudrepique pour les ally, et le sol de dun baldar pour la horde, nous avons pris les deux fortins en meme temps, pendant qu'une autre partie faisait vanndar.
A la fin on a eu :
4 fortins détruits.
4 tours entières
Bal down
Vannd down
Drek + galv debout.
On a eu 567 de bonus honneur, et juste à la fin du bg (qui a duré 22 min) tous ont reconnu que la strat était correcte, et certains se sont excusés.

Voilà
Par contre, on risque toujours quelque chose.
- Que les ally ne cèdent pas un bout de terrain
- Que les hordeux campent sur le chemin, et ne foutent rien d'utile au déroulement du bg, auquel cas le bg durera 1h.
disons qu il assez rare que les gens en Bg ecoute les strategies -
si tu regarde bien au niveau de la h2 a peine alterac commencé tout le monde fonce en attack -
et la def bas osef ce qui est bien dommage car une victoire en alterac consiste deja a garder ses tours et son cimetiere gors les 3/4 du temps nos tours se font ninja par des fufu et le temps qu on s'en rendent compte défois bas il est trop tard .

moi je pense qu avant que l alterac commence le raid leader dise tel ou tel groupe en def et le reste a l attack et a condition aussi que tout le monde respect ce choix , et la je suis sur qu on win tout le temps
__________________
FOR THE HORDE , FOR PanTanG Ner'zhul
FOR THE ALLIANCE , FOR PanTanG Ysondre
C'est clair qu'a Altérac les fufus ont plein de possibilités interressantes...

Ceux qui ont l'intelligence de se regrouper pour :
- s'infiltrer et destabiliser une grosse def.
- faire une def insaisissable.
- choper les cims au bon moment.

Trop bien ce BG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés