[SPOIL] Materia Mage Rouge

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir / Bonjour

J'ai pour projet de crafter / d'acheter un Kryst O'Boul, puis de le forgemager 80% feu, cela grace à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une potion d'incendie

Mais pour fabriquer cette dernière, j'ai besoin de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

matérias mage rouge et 1 fiole à élément

Ma question est donc la suivante : est-il possible de dropper ces matéria mage rouge, et si oui, sur quel(s) monstre(s) ?

Sinon, peut-on crafter ces matérias et si oui, quelle en est-la recette ?

Merci d'avance

Lumee
Salut,
Pour une matéria il te faut : 1 sphère à matérias, 1 oeuf de dragoeuf noir et 4 coquilles de dragoeuf noir

donc pour une popo il te faut compter 5 oeufs et 20 coquilles, bon dragoeufs ^^

yoda'
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par yodagraph
Salut,
Pour une matéria il te faut : 1 sphère à matérias, 1 oeuf de dragoeuf noir et 4 coquilles de dragoeuf noir

donc pour une popo il te faut compter 5 oeufs et 20 coquilles, bon dragoeufs ^^

yoda'

et les spheres a metarias se vendent chez hell munster a l'atelier forgemage au fond de la foret abraknyde.

deja drop une triame ça fait loooongtemps.....je ne me rapelle plus du monstre desolé.

et il me semble avoir vu une mage dropée sur un boss en arene....

edit pour en haut : c'est question de bol : j'ai deja foiré 5 potions 80% sur bless suivies....et puis je n'avais plus de kamas alors j'ai quitté dofus un bon mois ....je n'ai plus jamais refait l'experience

m'en fou moi je n'ai pas pu verifié : ça a raté j'ai dit.
Ça va sembler lourd, mais juste un petit rappel, histoire de tirer les oreilles aux vérités absolues fausses :

Citation :
Publié par Gamer-45
[...]puis de le forgemager 80% feu, cela grace à[...]
Citation :
Publié par Garfunk
[...]ce n'est pas la seule arme que tu auras à forgemager 80% feu dans ton existence de Féca [...]
Citation :
Publié par ihab
[...]j'ai deja foiré 5 potions 80% sur bless suivies[...]
Avec les métarias mages, on a de la forgemagie à 85 %, et non à 80 %.
Besoin d'une source pour les calculs ?

Une Az'tech a pour dommages de base, sur une des lignes de dégâts, 1d20+30 (31 à 50).

entier(20*0,8) = 16.
entier(30*0,8) = 24.
Donc si la forgemagie via la métaria mage était à 80 %, les dégâts sur la première ligne de l'Az'tech seraient de 1d16+24.

Or en pratique, ça n'est pas 1d16+24 (25 à 40), mais 1d17+25 (26 à 42).

Pour la démonstration des 85 %, un truc plus précis doit traîner sur le Wiki des formules de calcul. Confère les messages de Cérulée, me semble-t-il.

Edit : Certes, mais parler de forgemagie à X % revient à chercher le facteur multiplicateur appliqué avant la troncature à l'unité. Il n'est pas de 0,8, contrairement à la croyance populaire.
Toutes les métarias se lootent aléatoirement sur tous les mobs j'imagine, un peu comme une maîtrise ou une arme éthérée.

Et pour le 80%, ou le 85%, aucun des deux n'est vraiment exacte. Le calcul se faisant sur les dés de dégâts d'une arme, c'est l'arrondi qui fera que ce sera du 80 ou du 85, mais parfois moins...
C'est bien 85%, il faut appliquer ça sur les jets de dés et non sur l'amplitude des dommages. Je cherche le sujet où on a parlé de ça et je vous file le lien.

Edit : Voici la petite discussion que nous avions eu à ce sujet avec l'explication des calculs : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=820714
Merci de vos réponses^^

Petite précision pour en haut (loin)

Je ne suis pas féca, mais Xélor feu(hé oui ça existe encore...), seulement je trouve pas mal le fait que ce bâton ne tape qu'à 3 PA, surtout qu'il fait pas mal de dommages.

Merci à tous !

PS : j'ai entendu dire qu'on pouvait dropper des Mage Rouge sur les Scaras de la même couleur, mais... à voir...
En donjon blop indigo, j'ai drop une metaria mage bleue sur le blop royal indigo.
Jme suis donc dit que chaque blop royal avait un taux de drop + haut.

Mais ca reste à verifier x)
Pour la question de base,
Je suppose que les métarias simples se droppent sur un groupe du niveau 0à50
Les métarias triamas se droppent sur un groupe 50à150
Et enfin les métarias mages se droppent sur des groupes 150à Infini.
Enfin c'est juste une supposition grâce à de brefs souvenirs.
Sur les quelques combats dans le labyrinthe du DV qu'on a faits en famille, on a fait tomber une Metaria Mage Rouge et une Bleue. C'était la première fois que je voyais cette ressource tomber depuis des mobs. C'était uniquement sur des groupes avec des Onis et des Noeuls.
Je drop souvent des petites sur les blops quand j'ai fait ma panoplie blop R j'en avais plein mais peut-etre 1 seule mage Sa doit quand même se dropper sur tout les mobs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés