Ah oui Mao, je n'avais pas vu ça comme ça, et ça m'a l'air tout à fait plausible.
Pourquoi pas aussi que le taux varie en fonction du bonus de dommages en coup critique? Nombre de PAs?
Bon, je passe a l'hotel de vente des forgerons pendant que j'écris ce message. Je remarque que la fausse griffe, ayant la même puissance neutre de base qu'une gicque, et un CC un peu plus difficile à obtenir (hé, râlez pas, la gicque soigne énormément), elle devient quand même 18 à 34. Je vais faire une liste, qui nous aidera à avancer :
Arc du pêcheur
13 à 22 > 11 à 18
Pelle Gicque :
21 à 40 > 18 à 34
Fausse Griffe du Ceangal :
21 à 40 > 18 à 34
Pelle Hikule
24 à 43 > 20 à 36
Je suis sur à 90% que c'est par pallier de dommage, ce palier étant 21. A partir de 21 et plus, on applique le 85%, et en dessous, 80%.
Regardez pour l'arc du pêcheur, le 13 est passé à 80%, et le 22 à 85%.
Pour les autres thèses, la fausse griffe n'est pas faite pour être FM, pourtant c'est le même pourcentage qui lui est appliqué.
Je pense aussi que le pourcentage est tronqué au dixième, car dans le cas de l'Hikule, 80% de 43 fait 36.55, or pour arrondir vers le bas il faut que ce soit un demi pile.
Donc pour conclure, le minimum et le maximum d'une arme sont calculés séparément, 80% sur les <21, et 85% sur les >20. Le nombre obtenu est tronqué au dixième et arrondis au plus proche. Dans cas d'un x.5, il est arrondis vers le bas.
Voila, qu'en pensez-vous?
|