Le fil de la 7.3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deeb
Oh, son caractère d'origine reprendra le dessus à un moment ou à un autre...
Je pense la même chose que toi, et le Bielorusse (qui avait prédit le changement de président grec dans le trimestre lol)
Faut avouer que le coup de couler le bateau de pêche Iranien... j'ai du mal à comprendre (et Emirati, aussi, non ?)
S'il cumule en plus l'intervention Armée... j'suis pas sur qu'il s'en sorte sans dommage !
Citation :
08 Décembre 2008 22:26:15 :SOUDAN - construction d'infrastructure
construction de Réseau de radars sur le territoire de Khartoum

08 Décembre 2008 22:26:13 :SOUDAN - construction d'infrastructure
construction de Réseau de radars sur le territoire de Port Soudan

08 Décembre 2008 22:26:11 :SOUDAN - construction d'infrastructure
construction de Champs d'éoliennes sur le territoire de Port Soudan

08 Décembre 2008 22:26:06 :SOUDAN - construction d'infrastructure
construction de Université sur le territoire de Port Soudan

08 Décembre 2008 22:25:59 :SOUDAN - construction d'infrastructure
construction de Académie militaire sur le territoire de Port Soudan

08 Décembre 2008 22:25:56 :SOUDAN - construction d'infrastructure
construction de Académie militaire sur le territoire de El Obeid

08 Décembre 2008 22:25:54 :SOUDAN - construction d'infrastructure
construction de Université sur le territoire de El Obeid

08 Décembre 2008 22:25:52 :SOUDAN - construction d'infrastructure
construction de Centrale thermique sur le territoire de El Obeid

08 Décembre 2008 22:25:50 :SOUDAN - construction d'infrastructure
construction de Réseau de radars sur le territoire de El Obeid
L'argument égyptien sur "Le Soudan n'en fout pas une" vient d'en prendre un coup ... (surtout problème pour lui, il se militarise maintenant...)
Non mais regardez les là tous autant qu'ils sont, on se retrouve sans internet pendant 15 jours ou presque, et bah, hop, y'a plus personne sur ce forum!

va falloir changer tout ça les petits jeunes !!

Bon par contre, je sais pas compter, comprendra qui pourra...
et pas que ce le forum !
c'est étrange cette période où les WE sont pénards.

mais bon, avec un peu de chance l'australie va tuer quelques CB (encore) histoire d'animer la tribune .....
La grande offensive Australienne n'a pas eu lieu. Heureusement pour lui, je le verrai mal faire la même erreur 2 fois sans qu'il y est de fâcheuses réactions.

J'aime bien le Cameroun, il a réussi a se faire très discret avec le problème en Somalie, il s'est fallu d'un cheveux

15 Décembre 2008 22:09:34 :Combats

Attaque sur le territoire de Brazaville de CONGO
23 unités en attaque ( 226 ) / 5 unités en défense ( 10 )
combats :
unités en attaque :
Pays attaquants :
CAMEROUN,
Division de blindés lourds : 10 unités engagées / 0 unités détruites
Division d'automitrailleuse : 3 unités engagées / 0 unités détruites
Hélicoptère de combat : 10 unités engagées / 0 unités détruites

unités en défense :
Pays défendants :
CONGO,
Division d'automitrailleuse : 4 unités engagées / 3 unités détruites
Division d'infanterie : 1 unités engagées / 1 unités détruites

echec de l'attaque, la défense a réussi à repousser l'assaut
total des pertes des attaquants : 0 unité(s) sur 23
total des pertes des défenseurs : 4 unité(s) sur 5

15 Décembre 2008 22:09:16 :Attaques stratégiques du tour 22

Attaque sur le territoire de Brazaville de CONGO
1 unités en attaque (40%)
0 unités en défense (0%)
Unités stratégiques en attaque :
LM. 3ZCG LM. Pazer de CAMEROUN basée à Yaoundé
NO XP
Unités civiles sur zone : 0
Unités stratégiques en défense :0

Unités d'assaut en défense : 8
CONGO,
Division d'automitrailleuse : 6 unités engagées / 2 unités détruites
Division d'infanterie : 2 unités engagées / 1 unités détruites

15 Décembre 2008 22:09:09 :Election du Pape
PEROU : élection du pape Léon XIV.

15 Décembre 2008 22:09:01 écès du Pape
CANADA : décès du pape Romain V.

15 Décembre 2008 22:08:55 éclaration pontificale
Le pape demande au dirigeant de BELARUS de signer la paix sans délais avec ROUMANIE.

15 Décembre 2008 22:08:49 :Politique
SOUDAN : organisation d'une manifestation devant l'ambassade de ARABIE SAOUDITE sur le territoire de Khartoum

15 Décembre 2008 22:08:32 :Politique
MALAISIE : organisation d'une manifestation devant l'ambassade de PHILIPPINES sur le territoire de Kuala Lumpur
Les manifestants deux fois plus nombreux que prévus et débordent les services d'ordres.
Des affrontements font de nombreux blessés.
Pas sûr. A l'OEA ça m'étonnerait sérieusement, vu leur passivité lors de la 1ère attaque australienne.
En Afrique, euh....

Seule la Chine ou l'Inde peuvent avoir les moyens pour ça.
La Chine, oui, car il y a deja des antécédants entre ces deux pays.
L'Inde, ben il est discrets, mais il gère quand même son pays correctement, donc ça pourrait peut être être une surprise, qui sait ?
L'OSCE ? M'ont pas l'air si guerriers que ça.
Discret, l'indien? c'est peu de le dire. Mais bon, il est la, c'est deja ca.

Dans l'ensemble, au niveau de la participation des gros, y'a de moins en moins a se plaindre. Y'a plus que l'AfSud qui est completement muette.
Espagne et Portugal un peu moins presents, mais ca peut revenir. Pour moi la deception c'est quand meme la France qui est transparente.

Par contre je trouve que la partie s'essouffle un peu. Faut dire que ca fait 15 trimestres qu'on discute de la meme chose: trouver un mode de gouvernance acceptable de l'ONU. Apres le CS, les ODJ, les motions, etc, on retombe souvent sur le meme debat et ca commence a faire longuet.

En gros on tourne sur trois themes:

- ingerence alimentaire, oui ou non?
- comment legitimiser une intervention armee?
- mouvements rebelles, bien ou pas bien?

Et on lit a longueur de forum des debats 'legalistes' pour un oui pour un non.

Ca manque de fraicheur, de peps, d'inventivite !
(oui oui je sais, si je suis pas content j'ai qu'a le faire. ok ok !)
Disons qu'avec des colombes aussi puissantes, ça donne l'impression que presque rien n'est réellement possible, à par pour les pays puissants eux même. Et encore...

Non pas que je veuille des guerres à tout va, mais quand même !
C'est tout de même sympa de voir que les choses sont incertaines, peuvent bouger.
Je pense que la solution "légaliste" est celle qui a été trouvée pour éviter la recrudescence de trop nombreuses déclarations de guerre ... mais ça va s'essouffler et les nations puissantes risquent bientôt de se substituer définitivement à l'ONU ( ce qui in game ne me parait pas trés bon, il faudrait justement juguler les nations déjà les plus puissantes, or là, les pays du Top 5 se voient ouvrir un boulevard avec l'inertie du plus grand nombre)

Bref ce qui manque, je trouve, c'est une organisation des "non alignés" (donc qui ne feraient pas du copinage avec les plus puissants en se vendant pour quelques aides) qui ne serait pas aussi sulfureuse que le CCC, qui aurait donc une certaine légitimité, et qui pourrait faire un contre-pouvoir valable à la situation actuelle...
Ah ben tu vois Marlouff, je m'étais dit la même chose que toi, en utilisant les même termes de pays "non-alignés".
Ça demande de l'initiative et un minimum d'esprit de sacrifice. Mais plus la lassitude monte, plus on est susceptible à un moment donner de vouloir briser la monotonie.
bah c'est vrai que la partie stagne un peu là.

pire, je crois que beaucoup n'en ont plus rien à faire (suffit de voir comme l'attaque du cameroun est bien passée. à voir des éventuelles retombées demain)

bref oui on tombe dans un "je suis gros je fais ce que je veux tant que les autres gros suivent ou restent neutres".

hors pour Ethiopie, personne ne semble pret à risquer son économie contre l'Australie. bilan : Garret 2 - 0 CI

(ps : j'adore comme il se fou du monde avec ses rdp "aide economiques")
Oui il est grand il est puissant il a le monde a ses pieds et il le revendique haut et fort
Ses RDP picsou, énorme!

C'est vrai que sa stagne un peu trop, si il n'y avait pas l'histoire de l'Éthiopie l'on s'endormirait presque... Mais le retour de la chine et bientôt du prophète pourrait faire bouger les choses.
J'ai l'impréssion que le nouveau système de ressources avantage beaucoup trop les gros...suffit de voir ceux qui ont put se developper...ceux qui ont des ressources à foisons...j'ai pas connu ca dans l'autre partie, pas aussi fort.
je suis dégoutéééééééé

Bravo Yuba lol

16 Décembre 2008 00:57:37 :Election du secrétaire général de l'ONU
Second tour de l'election du tour 24 :
candidat élu avec 55.07% des voix : Yuba III de ALGERIE : 38 voix (55.07%)
ALGERIE, AUTRICHE, BELGIQUE, BRUNEI, CAMEROUN, EGYPTE, EL SALVADOR, ESPAGNE, FRANCE, GRECE, INDE, INDONESIE, IRAK, IRLANDE, ISRAEL, JAPON, KENYA, LIBYE, MAROC, MAURITANIE, MOZAMBIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGERIA, NORVEGE, PAKISTAN, PAYS BAS, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RUSSIE, SUEDE, SUISSE, THAILANDE, UKRAINE, VIETNAM, ZAIRE, ZAMBIE, ZIMBABWE,
candidat battu : DREDS 3.0 de CANADA : 31 voix (44.93%)
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUSTRALIE, BELARUS, BOLIVIE, BRESIL, CAMBODGE, CANADA, CHILI, COLOMBIE, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ETATS UNIS, GUYANA, IRAN, JAMAIQUE, KAZAKHSTAN, KOWEIT, LUXEMBOURG, MEXIQUE, MONGOLIE, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PARAGUAY, PEROU, ROYAUME UNI, SOUDAN, SRI LANKA, TANZANIE, URUGUAY, YEMEN
y avait eu une RDP anoncant 55% d'intention de vote pour Yuba. Joli pronostic....

Par contre pour l'Australie, je vois beaucoup de plainte HJ, mais rien IG, c'est dommage, pourtant le joueur Australien, il doit demander que ça de l'opposition, c'est certain!
Vous aimez mes rdp Picsou ?? cool !!!

Ouaih, je sais, j'me grille, mais j'men fout !!

Bah "Garret 2 - 0 CI " malheureusement, non...

Mais je dirai un bon 1-1 alors que j'ai vraiment tout fait pour être insupportable !!!

Mais y a du vrai contre-pouvoir en face, les petits pays ne se laissent pas faire (la preuve, la Somalie, j'ai quand même pas osé...).

La partie se tient bien, même si pour l'instant j'ai fait pas mal l'animateur... mais je pense que là c'est vraiment parti. Je ne vois pas le soufflé retomber avant 10-15 tours.

Premier homme sur la Lune !!!! les USA m'ont fait des frayeurs, mais j'aurais été le premier.

(ouais, je sais, c'est un pêché de vanité, mais bon...)

Bref, vivement la suite... et le retour de Chine et Philippines !!
Rhoo Yuba qui passe !!

Il sait mener une campagne, faut lui reconnaitre ça !!

DREDS aurait pu gagner s'il s'était plus investit et avait mieux joué son coup.

Arf, ça change tout, ça... ça va être fun !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés