/!\ Greenquizz.org : Un clique pour planter des arbres /!\ (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
FÉLICITATIONS ET MERCI !
Afficher la bonne réponse. Vous avez trouvé la bonne réponse !
N'oubliez pas de revenir demain pour découvrir une nouvelle question !

Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 692 participants, 424 réponses exactes, soit 61% de réussite et 2 arbres qui seront plantés.

Un geste pour l'environnement et la planète :
Prendre le train plutôt que l’avion évite d’importantes émissions de gaz à effet de serre.
Citation :
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 1 participants, 1 réponses exactes, soit 100% de réussite et 0 arbres qui seront plantés.

Nettoyez les fenêtres avec du papier journal humide. Pour les rares tâches rebelles, imbibez-le d'un peu de vinaigre ou d'ammoniaque.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Blancs
Citation :
FÉLICITATIONS ET MERCI !

Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 95 participants, 84 réponses exactes, soit 88% de réussite et 0 arbres qui seront plantés.

Un congélateur situé à la cave consomme 25 % de moins que dans un appartement chauffé à 20°C.
Citation :
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 1018 participants, 919 réponses exactes, soit 90% de réussite et 4 arbres qui seront plantés.
Au hasard j'ai vu juste, merci pour la confirmation.

Edit : Depuis le début du site.
Citation :
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 1 participants, 1 réponses exactes, soit 100% de réussite et 0 arbres qui seront plantés.

Saviez-vous que les écrans à cristaux liquides consomment moins d'électricité que les écrans à tube cathodique ?

Dubaï
Citation :
FÉLICITATIONS ET MERCI !

Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 548 participants, 495 réponses exactes, soit 90% de réussite et 2 arbres qui seront plantés.

Evitez d'ouvrir la porte du four inutilement, un coup d'œil à travers la vitre suffit.
Citation :

Ne placez pas d'aliments chauds ou tièdes dans le réfrigérateur ou le congélateur.

Hybride (électrique-essence)
Citation :
FÉLICITATIONS ET MERCI !

Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 33 participants, 16 réponses exactes, soit 48% de réussite et 0 arbres qui seront plantés.

Préférez le papier contenant des fibres recyclées au papier blanchi au chlore ou teint.
Impressionnant de ponctualité Abraham
Swiss Powered Bloop

Citation :

N'hésitez pas à installer une chasse d’eau à double commande dans vos toilettes ou à placer une brique dans le réservoir, vous réduirez ainsi votre consommation d’eau de 1 à 2 litres à chaque remplissage de la cuvette.

L'orque
C'est vraiment pas terrible aujourd'hui. :/
Citation :
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 1327 participants, 698 réponses exactes, soit 53% de réussite et 3 arbres qui seront plantés.
Citation :

Evitez d'utiliser de la vaisselle jetable qui génère de nombreux déchets.

L'Aude
Citation :

Privilégiez les appareils de classe énergétique A. L'éventuel surcoût est amortie par les économies.
De produire de l'électricité
Citation :
Publié par Abraham
L'Aude
Citation :
Publié par Abraham
De produire de l'électricité
Citation :
Publié par Roger F. Gint
C'est pas possible, c'est une macro.
Ouais obligé là.
1 post par jour woot le pex omg, et sur le Bar en plus ~~

Citation :
FÉLICITATIONS ET MERCI !

Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 90 participants, 54 réponses exactes, soit 60% de réussite et 0 arbres qui seront plantés.

Evitez de placer votre réfrigérateur trop près de la cuisinière et du four.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par TabouJr
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça, au niveau du bilan énergétique. J'ai du rater quelque chose. Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?
Tu ne vois pas l'intérêt de mettre le réfrigérateur proche du four ou tu ne vois pas l'intérêt de ne pas mettre le réfrigérateur proche du four ? Parce que pour le premier, j'imagine que la chaleur dégagée de la cuisinière vers le frigo le fait dépenser plus d'énergie à essayer de redescendre la température. Sinon pour la deuxième... avoir le frigo près de la cuisinière, question de praticité (m'enfin... c'discutable façon).

Bref, j'ai pas vu le bot avant de répondre, j'ai empêché un arbre de pousser...

D'ailleurs, j'ai trouvé une faille dans l'espace temps.
Citation :
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 2 participants, 2 réponses exactes, soit 100% de réussite et 0 arbres qui seront plantés.

Lisez les étiquettes des appareils électro-ménagers et des ampoules électriques : elles indiquent les plus économes, donc ceux qui seront moins chers à l'usage.

Collecter et recycler les panneaux usagés
Non ce n'est pas un Bot, il y a quelques jours j'ai posté a minuit pile, en regardant son compte j'ai vu que lui aussi était en train de répondre au sujet mais il ne l'a pas fait car il a vu que j'avais répondu avant.

Un bot ne serait pas capable de ça non ?

Thx for the answer ...
Citation :
Publié par -Accipiens-
Tu ne vois pas l'intérêt de mettre le réfrigérateur proche du four ou tu ne vois pas l'intérêt de ne pas mettre le réfrigérateur proche du four ? Parce que pour le premier, j'imagine que la chaleur dégagée de la cuisinière vers le frigo le fait dépenser plus d'énergie à essayer de redescendre la température. Sinon pour la deuxième... avoir le frigo près de la cuisinière, question de praticité (m'enfin... c'discutable façon).
Je ne vois pas l'intérêt d'éloigner le réfrigérateur des éléments chauffant. Le principe de base d'un réfrigérateur, c'est un échangeur de chaleur, ça refroidit l'intérieur en réchauffant l'extérieur. Donc j'aurais eu tendance à penser qu'avec un réfrigérateur collé à un four, l'enceinte des réfrigérateurs récents étant quand même bien adiabatique, ça allait réchauffer l'air autour du four avec l'échange de chaleur constant du frigo, et du coup, économiser de l'énergie quand on fait tourner le four, et économiser plus que la surconsommation du frigo provoquée par le fait d'avoir ponctuellement à refroidir un air plus chaud.

Apparemment je me plante, mais je ne vois pas trop pourquoi. Si quelqu'un avait des sources, des articles tout ça, je suis preneuse, parce que je n'ai rien trouvé d'intéressant. Merci.
Citation :
Publié par TabouJr
Je ne vois pas l'intérêt d'espacer le réfrigérateur des éléments chauffant. Le principe de base d'un réfrigérateur, c'est un échangeur de chaleur, ça refroidit l'intérieur en réchauffant l'extérieur. Donc j'aurais eu tendance à penser qu'avec un réfrigérateur collé à un four, l'enceinte des réfrigérateurs récents étant quand même bien adiabatique, ça allait réchauffer l'air autour du four avec l'échange de chaleur constant du frigo, et du coup, économiser de l'énergie quand on fait tourner le four, et économiser plus que la surconsommation du frigo provoquée par le fait d'avoir ponctuellement à refroidir un air plus chaud.

Apparemment je me plante, mais je ne vois pas trop pourquoi. Si quelqu'un avait des sources, des articles tout ça, je suis preneuse, parce que je n'ai rien trouvé d'intéressant. Merci.
Un réfrigérateur est limité en puissance, si tu veux produire du froid avec un environnement externe trop chaud il aura du mal.
Cette chaleur doit être évacué et dans un environnement externe trop chaud c'est plus difficile d'évacuer les calories et donc de produire du froid en interne.

De même qu'en hiver tu as du mal à chauffer une pièce avec une clim réversible si il fait très froid dehors, tu atteints les limites du système.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés