Au sujet de l'équilibre des classes

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrai clarifier un point qui n'est pas toujours bien perçu par les joueurs :

Les classes ne sont pas équilibrées pour le 1 vs 1

L'équilibre est pensé royaume contre royaume avant tout.

Pour preuve, un extrait de l'interview de Joe Drescher et Jeff Hickman (lead devs de Mythic) sur le sujet, qui date d'aujourd'hui (sur Ten Ton Hammer) :

Citation :
Ten Ton Hammer: On to real questions! How are you guys handling the balance between the casters and the tanks? I know it’s been an issue in the past, but how do you think it’s going right now in this critical period with the game freshly launched?

Jeff: I think we’re doing great. I was just commenting today to the Combat and Careers Lead Adam Gershowitz that I think we have an extraordinarily well balanced game. Remember that people often assume that our game is balanced character on character and players on player. In reality, the game is balanced around realm versus realm. So any one player versus another player could get absolutely crushed, but when you start talking about six on six or twelve on twelve or hundreds on hundreds, it’s a different story.

That’s not to say that there should be overpowered characters or anything like that, there shouldn’t be, but I don’t think there are. I think everyone has tools that they can play against other characters, some better than others.
Je traduis la réponse de Jeff Hickman :

Q : Comment allez vous gérer l'équilibre entre les tanks et les casters ? Je sais que c'était un problème par le passé, mais comment le situez vous maintenant, dans cette période critique de lancement du jeu ?

Jeff : Je crois qu'on s'en sort très bien. Je disais justement aujourd'hui au lead Combat et Carrière Adam Gershowitz que je pense que nous avons un jeu extraordinairement bien équilibré. Souvenez vous que souvent les gens assument que le jeu est équilibré en fonction des personnages contre personnages, joueur contre joueur. En réalité le jeu est équilibre royaume contre royaume. Donc, un joueur contre un autre joueur peut absolument se faire écraser, mais quand vous impliquez du 6 vs 6 ou 12 vs 12 c'est une autre histoire.

Ca ne veut pas dire qu'il doit y avoir des classes surpuissantes ou un truc comme ça, certainement pas, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Je pense que tout le monde dispose d'outils qu'ils peuvent utiliser contre les autres joueurs, certains plus que d'autres.
Yop .

Sans vouloir vexer personne l équilibre c est quoi ?
Tant qu on pourra débouler à 6 contre 2 c est dérisoire d en parler

Pour moi l équilibre n existe pas et c est comme çà .
Message supprimé par son auteur.
Oui mais c'est de l'équilibre en duel 1vs1 qu'ils parlent. Un ingénieur ne peut pas gagner un duel contre un disciple de Khaine, par exemple. Mais ça ne veut pas dire que le disciple de Khaine est overpowered ou l'ingénieur inutile. L'équilibre se trouve ailleurs, dans leurs usages respectifs en groupe vs groupe.
En 1 contre 1 c'est juste un bon vieux pierre-feuille-ciseau.

Un tel poutre un tel qui poutre en un autre, et ce dernier poutre le premier.

Pour moi c'est comme ça que devrais être tout les MMO et c'est aussi le plus gros défaut de WoW pour moi qui a trop chercher à équilibrer les classes entre elles ce qui à fait que selon les patchs il y a toujours eu une classes ou deux cheated.

Citation :
L'équilibre RvR c'est bien , mais il faut quand mm un semblant d'équilibre entre chaque classe pour éviter de voir que des Maraudeurs/Cultistes par ex
Justement non, temps que chaque classe a un anti-classe tout va bien.
Malheureusement pour Mythic et le jeu lui-même, énormément de joueurs accordent beaucoup d'importance au 1v1 et ça ne changera jamais. La gloire personnelle, le côté cowboy solitaire, tout ça.

Et du coup, certaines carrières resteront peu répandues. Car non, le pierre / feuille / ciseaux ne s'applique pas à toutes les carrières, loin de là. Mon ingé grenades est efficace en scénario où ses aoe font du bon DPS (surtout contre les 70% de dps mêlée de la Destruction), mais il est vraiment zéro en duel.

Encore heureux que le prêtre-guerrier et le disciple de Khaine soient excellents en duels, au moins ça fait du soigneur. Enfin, à compter qu'ils soignent les autres aussi...
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
L'équilibre RvR c'est bien , mais il faut quand mm un semblant d'équilibre entre chaque classe pour éviter de voir que des Maraudeurs/Cultistes par ex
Si jamais c'était le cas, ces gens se feraient rouler dessus. C'est pourquoi le jeu est équilibré en rvr, mais pas en 1v1.
Citation :
Publié par Menchi
En 1 contre 1 c'est juste un bon vieux pierre-feuille-ciseau.

Un tel poutre un tel qui poutre en un autre, et ce dernier poutre le premier.

Pour moi c'est comme ça que devrais être tout les MMO et c'est aussi le plus gros défaut de WoW pour moi qui a trop chercher à équilibrer les classes entre elles ce qui à fait que selon les patchs il y a toujours eu une classes ou deux cheated.

Justement non, temps que chaque classe a un anti-classe tout va bien.
Moi je voit pa de pierre feuille ciseau, les mage se font poutred par DPS CAC, TANK, DPS distance, Heal (en gros par tous...)
Citation :
Publié par Yosh_87
Moi je voit pa de pierre feuille ciseau, les mage se font poutred par DPS CAC, TANK, DPS distance, Heal (en gros par tous...)
et pourtant c'est le plus gros dps !!!!!! comme quoi mon petit shami roxx du poney en 1vs1
yop

ce qui me chagrine c'est le manque d'efficacite des tank (coter destruction que je connait un peu mieux que l'ordre) sur les classes en tissu au niveau dps exemple hier j'etais au cac avec un archimage nv7 moi orc noir nv 6 et beinh ca a mal fini pour moi .Bon honnetement si il ce serai trouver a distance de moi et qu'il me tue sans que j'ai le temps de l'approcher no problemo mais la j'etais coller a lui des le debut (avec un mob en prime sur lui) et beinh je me suis pris une rouste le pire 'est que le type n'a meme pas essayer d'esquiver mais coups ne possedant pour l'instant aucune interruption de sort rien nada ...j'avais que un boubou et un hache je sais qu'il y'a mieux pour dps mais quand meme qu'est que ce sra plus hl ,a quoi on va servir appart pour les champions et heros chouette alors .Il est a noter que l'ordre a des probleme avec les shamy il me semble.
ce que je demanderai a mythic est tres simple quand une classe tissu quelle qu'elle soit ce fait frapper au cac provoquerai un arret des sorts ou pendant 5 scd muet etc..(si vous trouvez qu'une classe tissus doit tenir tete a un tank au cac beinh ca me va alors )
Sinon il est clair que war n'est pas prevue pour le duel mais pour le rvr (Je vous apprend rien) donc comparer tel ou tel classe n'est pas utile .Ce que je veut dire c'est qu'il a bessoin absolument d'ajustement ou alors on va ce retrouver avec de grand desequilibre style des bande avec que des maraudeur et cultiste (ex).

plop
Citation :
Publié par Nayo
et pourtant c'est le plus gros dps !!!!!! comme quoi mon petit shami roxx du poney en 1vs1
Ca veut rien dire le plus gros DPS, si il se fait rusher H24 des qu'il tente un skill jtassure qu'il fera 0 DPS, un maraudeur sachant bien jouer fera un meilleur DPS, tout comme un ingénieur/sorciere/cultiste....
Dailleur j'ai souvent vu des maraudeur faire de plus gros DPS qu'un mage, pourquoi de direz vous ? Tout simplement parce que les mage se font rusher et qu'il ont pas le temps de lancer leurs skills....
des conneries

je leur jette pas la pierre car le probleme est sur tous les MMORPGs

mais pretendre que toutes les classes sont pensées dans une optique de jeu de groupe, LOL

plusieurs exemples surement mais je vais pendre celui coté destruction qui a surement un homologue coté ordre : le chasseur de squig

je n ai pas besoin de detailler, essayer de convaincre des candides ne sert a rien et les autres ont compris

l equilibre ne doit pas reposer uniquement sur le classique heal dps tank mais il serait vraiment necessaire d apporter des competences a certaines classes percues a juste titre comme des sacs a Rp ou des geneurs a soigner par compassion.
Citation :
Publié par tannhauser
...
Bah Archimage et Chamy sont des healers, pas de simples tissus. Tu voudrais qu'ils explosent comme les mages? Déja qu'ils font pas long feu sous une assist.

Le jeu n'est pas orienté 1vs1, mais RvR ou grp vs grp, et tant mieux je trouve.

Citation :
des conneries

mais pretendre que toutes les classes sont pensées dans une optique de jeu de groupe, LOL

plusieurs exemples surement mais je vais pendre celui coté destruction qui a surement un homologue coté ordre : le chasseur de squig

je n ai pas besoin de detailler, essayer de convaincre des candides ne sert a rien et les autres ont compris

l equilibre ne doit pas reposer uniquement sur le classique heal dps tank mais il serait vraiment necessaire d apporter des competences a certaines classes percues a juste titre comme des sacs a Rp ou des geneurs a soigner par compassion.
C'est pas faux non plus.
des connerie tous ca !

avec un WL bien stuff j'ai trop trop trop de mal a kill un cultiste ou chamy de meme lvl que moi qui encaisse bien je ne sais comment et se heal plus dps honnetement il serai temps de faire quelque chose parce que leur shi fu mi a la mythic il ne fonctionne pas du tout .

un dps cac devrait pouvoir poutrer tranquille healer et mage et devrait se faire poutrer par mage a distance et avoir bcp de mal contre les tank et dps cac .

il va faloir equilibrer tout ca , mare de me faire poutrer par des shamy en 1v1 aux cac et qu'il finisse full life .
Citation :
Publié par Yosh_87
Ca veut rien dire le plus gros DPS, si il se fait rusher H24 des qu'il tente un skill jtassure qu'il fera 0 DPS, un maraudeur sachant bien jouer fera un meilleur DPS, tout comme un ingénieur/sorciere/cultiste....
Dailleur j'ai souvent vu des maraudeur faire de plus gros DPS qu'un mage, pourquoi de direz vous ? Tout simplement parce que les mage se font rusher et qu'il ont pas le temps de lancer leurs skills....
ils résistent beaucoup moins aussi , les magos font du dps quand ils ne sont pas interupt et qu'ils sont bien rangé derrière les tank c'est sur que ce retrouver au cac avec un mage c'est moyen moyen.

mais de toutes façons WAR n'est pas un jeu fait pour soloter trankilou dans les bg si tout le monde fait bien son taf ça ce passe super bien car tout le monde arrive a tiré le meilleur de son perso, si c'est le bordel et que les tissus sont en première ligne avec les tank c'est sur que ça deviens moyen !!!
Citation :
Publié par Gaelynn
je pense que nous avons un jeu extraordinairement bien équilibré.
En même temps les classes sont toutes plus ou moins les mêmes, donc dire qu'il y a un coté plus avantagé c'est un peu n'importe quoi.
Je trouve aussi qu'il y a un soucis au niveau des heal, ils sont trop puissants en fait, même dans une assist c'est chaud de tomber un mec qui se fait heal par deux gars, enfin ça prend du temps quoi.

A tel point qu'en scénar ou en RvR, on voit des mages/healer rester sur place même quand trois gars lui foncent dessus, d'ailleurs ça leur fait tout drôle de se prendre la morale qui fait grapple

Le truc c'est que ça ne rend pas le combat plus stratégique ou plus intéressant. Ca augmente le risque d'add et on répète toujours le même cycle d'attaque en attendant que le gars tombe ou qu'on ne puisse plus l'attaquer, ça manque un poil d'action peut-être.
La réponse complètement à côté de la question est marrante

La question concerne les équilibres tactiques entre les classes à distance et celles qui doivent aller au corps à corps.
La réponse concerne ... euh... doit concerner quelque chose... en tout cas la réponse apportée a été "extraordinaire"/"très bien réalisée". Pas grave si les professions de corps à corps se font ruiner avant toute chance de faire quoi que ce soit par celles d'attaque à distance ou si c'est l'inverse puisque c'est conçu sur des bases de faction contre faction. Ainsi par exemple, si les classes de corps à corps ruinent tout ce qui leur tombent sous la main (exemple fictif) c'est sans conséquence puisque les deux factions pourront ne faire que des classes de corps à corps et s'auto-ruiner ou pas.

Citation :
the Combat and Careers Lead Adam Gershowitz
J'espère que cette personne se blinde de xanax
Citation :
Publié par Ethendil
des connerie tous ca !
avec un WL bien stuff j'ai trop trop trop de mal a kill un cultiste ou chamy de meme lvl que moi qui encaisse bien je ne sais comment et se heal plus dps honnetement il serai temps de faire quelque chose parce que leur shi fu mi a la mythic il ne fonctionne pas du tout .
un dps cac devrait pouvoir poutrer tranquille healer et mage et devrait se faire poutrer par mage a distance et avoir bcp de mal contre les tank et dps cac .
il va faloir equilibrer tout ca , mare de me faire poutrer par des shamy en 1v1 aux cac et qu'il finisse full life .
Visiblement tu n'adhère pas au postulat de Mythic évoqué dans le post initial.
(ou t'as pas compris )

Donc je réitère pour les malvoyants.

PAS DEQUILIBRAGE 1VS1

Donc si tu vas au cac sans heal derrière ton cul ben t'e mort car un mago t'explose en 5s donc conclusion ....... réflexion ....... pas de heal ben tu contourne "Lemagoquitexplose" et tu continue ton bonhomme de chemin.

Dans les films d'Héroic Fantasy t'as déjà vu un guerrier avec sa belle épée et son bouclier bien brillant réussir à tuer un mage surpuissant capable d'envoyer des boules de feu façon Gatling.
Moi oui mais en général c'est des navets. ^^
en même temps sur un jeu mythic, l'équilibre ça n'as jamais existé donc c'est pas maintenant qu'ils vont y réfléchir.
en même temps sur un jeu mythic, l'équilibre ça n'as jamais existé donc c'est pas maintenant qu'ils vont y réfléchir.
En quoi à l'heure actuelle WAR est déséquilibré de façon flagrante ?
Citation :
Publié par Tobald
des conneries

+1
Yop .

Un truc que je ne comprend pas .
Imaginons que les classes soient équilibrée de la façon que vous souhaiteriez

Comment , soumis aux lois du hazard , une rencontre improvisée pourrait elle conserver cet équilibre ?

Il suffit d une disparité en quantité , ou en level ou en certaines classes non ?

En clair je ne comprend pas pourquoi on recherche un équilibre qui ne sera jamais de fait ou alors trés rarement en RvR

Les duels en 1 vs 1 ? pffff on peut passer un mois sans en trouver un
Quand on est solo et qu on en cherche un le seul truc qu on trouve c est 2 ou 3 mecs qui passent et qui nous tabassent jusqu à tout vomir notre manger

Je ne suis absolument pas attentif à l équilibre et je considére que le RvR c est le déséquilibre permanent
En d autres termes l équilibre je m en tape grave .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés