Je voudrai clarifier un point qui n'est pas toujours bien perçu par les joueurs :
Les classes ne sont pas équilibrées pour le 1 vs 1
L'équilibre est pensé royaume contre royaume avant tout.
Pour preuve, un extrait de l'interview de Joe Drescher et Jeff Hickman (lead devs de Mythic) sur le sujet, qui date d'aujourd'hui (sur Ten Ton Hammer) :
Ten Ton Hammer: On to real questions! How are you guys handling the balance between the casters and the tanks? I know it’s been an issue in the past, but how do you think it’s going right now in this critical period with the game freshly launched?
Jeff: I think we’re doing great. I was just commenting today to the Combat and Careers Lead Adam Gershowitz that I think we have an extraordinarily well balanced game. Remember that people often assume that our game is balanced character on character and players on player. In reality, the game is balanced around realm versus realm. So any one player versus another player could get absolutely crushed, but when you start talking about six on six or twelve on twelve or hundreds on hundreds, it’s a different story.
That’s not to say that there should be overpowered characters or anything like that, there shouldn’t be, but I don’t think there are. I think everyone has tools that they can play against other characters, some better than others.
Je traduis la réponse de Jeff Hickman :
Q : Comment allez vous gérer l'équilibre entre les tanks et les casters ? Je sais que c'était un problème par le passé, mais comment le situez vous maintenant, dans cette période critique de lancement du jeu ?
Jeff : Je crois qu'on s'en sort très bien. Je disais justement aujourd'hui au lead Combat et Carrière Adam Gershowitz que je pense que nous avons un jeu extraordinairement bien équilibré. Souvenez vous que souvent les gens assument que le jeu est équilibré en fonction des personnages contre personnages, joueur contre joueur. En réalité le jeu est équilibre royaume contre royaume. Donc, un joueur contre un autre joueur peut absolument se faire écraser, mais quand vous impliquez du 6 vs 6 ou 12 vs 12 c'est une autre histoire.
Ca ne veut pas dire qu'il doit y avoir des classes surpuissantes ou un truc comme ça, certainement pas, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Je pense que tout le monde dispose d'outils qu'ils peuvent utiliser contre les autres joueurs, certains plus que d'autres.
|