Au sujet de l'équilibre des classes

Répondre
Partager Rechercher
D'un autre côté même en sortant tout les arguments du monde en faveur d'un jeu RvR, les mecs qui jouent post syndrome du duel de wow, on peut rien faire pour eux.

Le répu dans la mélée il fait son taff : gros bobow et fuite. Si comme dit au dessus la team assure pas son back up, c'est sûrement pas la faute des joueurs de répu..

Perso je trouve les classes équilibrées.
Les pseudos aptitudes "mirroir" non.
Les CC n'ont pas la meme portée / durée d'un côté et de l'autre après plusieurs jours de jeu par exemple.
Non mais en fait je vois pas du tout en quoi ce système de classe miroir ai un quelconque rapport avec un éventuel déséquilibre de certaines classes.

Si je trouve que le répurgateur fait légèrement plus de dégâts que ce qu'il devrait faire, je suis donc qu'un sale rageux whineur adepte du 1vs1 et ancien joueur de wow frustré ?

Je me demande bien qui est le plus rageux tiens.
Le mage flamby vaut pas un rond en duel. Cette classe est faite pour dps de très loin sans que la cible se rendent compte d'où ça vient. Une fois focus, la seule solution que j'ai trouvé c'est courrir ou mourrir, au choix. Même en courrant c'est un exploit de s'échapper.
Oui c'est clair au kikimeter je suis quasi tout le temps sur le podium mais au kikideath aussi...Si vous aimez mourrir c'est la classe qu'il vous faut.
Mage c'est bien mais en pve seulement, en pvp c'est l'enfer....On va voir la suite pour le moment je suis niveau 15 mais je commence à craquer avec cette classe.
Citation :
Publié par Wilwarin
CC c'est loin d'être coup critique hein xD
Les cc c'est l'ensemble des mez / snare / root / kb / kd etc etc..
Ok autant pour moi.. j'avais pas mon dictionnaire MMO - Francais
Donc en parlant des CC des mages : Ah bah zut il en a qu'un
Un vieu root de zone qui marche 1 fois sur 2 qui a un CD de 20s et qui peut se dissiper grace a tout les skills antiroot de partiquement toute les classes.

On a aussi notre skill de moral level 3 qui est censé assomer 7 seconde mais qui assome rien du tout

Citation :
Publié par Gaelynn
En même temps, le sujet même de ce fil est que les classes de WAR ne sont pas équilibrés en 1 vs 1 et c'est de l'aveu même des devs. Donc tu ne fais que confirmer ce qui est cité dans le premier post de ce fil.
En théorie on est censé pouvoir tuer les tank, en pratique c'est autre chose...

Citation :
Publié par Boulègue
Le mage flamby vaut pas un rond en duel. Cette classe est faite pour dps de très loin sans que la cible se rendent compte d'où ça vient. Une fois focus, la seule solution que j'ai trouvé c'est courrir ou mourrir, au choix. Même en courrant c'est un exploit de s'échapper.
Oui c'est clair au kikimeter je suis quasi tout le temps sur le podium mais au kikideath aussi...Si vous aimez mourrir c'est la classe qu'il vous faut.
Mage c'est bien mais en pve seulement, en pvp c'est l'enfer....On va voir la suite pour le moment je suis niveau 15 mais je commence à craquer avec cette classe.
+1
Si je reroll pas c'est simplement parce que j'ai encore un leger espoir qu'un futur patch vienne remonter le niveau des mages.
Il m'est même arriver dans plusieur BG de :
spawn=>go faire 1 skill=> 1furie/tank/maraudeur qui te rush=>mort
et faire ca en boucle du début a la fin du BG.
Apres t'es dégouté de ta classe, pire quand tu voit qu'un brise fer est devant toi en damages...
Citation :
Publié par Yosh_87

En théorie on est censé pouvoir tuer les tank, en pratique c'est autre chose...
Les devs n'ont jamais dit qu'on pouvait tuer les tanks, ils ont dit que nous étions les plus efficaces contre les tank et c'est le cas.

Et désolé pour toi mais le flambi est un vrai caster comme je les aime, tout en mousse. Ce qui en fait une classe difficile à jouer et c'est beaucoup plus plaisant comme ça.
Citation :
Publié par Menchi
Les devs n'ont jamais dit qu'on pouvait tuer les tanks, ils ont dit que nous étions les plus efficaces contre les tank et c'est le cas.

Et désolé pour toi mais le flambi est un vrai caster comme je les aime, tout en mousse. Ce qui en fait une classe difficile à jouer et c'est beaucoup plus plaisant comme ça.
pourtant ils avaient clairement dis qu'il s'agissait d'un systeme pierre, feuille, ciseau.
Et la on se retrouve avec un pierre, pierre, ciseau (ou ciseau ciseau feuille (je pense que c'est plus adapté)
Bein honnetement pour faire du pve en groupe le flamby c'est super mais en pvp, vu que c'est du chacun sa gueule, bah le flamby il crève...et trop souvent pour pas en avoir marre au bout de 25 rez.
J'ai du coup carrément supprimé mon perso après m'être fait poutré 2 fois de suite alors que je quêtais pépère, pas moyen de me défendre ni contre un maraudeur, ni contre un dresseur de squig. Le mage attaqué par surprise il s'en sort jamais vivant.....
Citation :
Publié par Deadstar
Si je trouve que le répurgateur fait légèrement plus de dégâts que ce qu'il devrait faire,
Dans ce cas il faudrait nerfer la Furie qui fait un peu plus mal, et puis ensuite nerfer les healer parce qu'il n'y aura plus personne pour les descendre efficacement, puis nerfer les tanks parce que si les healers sont nerf, ils vont se faire bousiller par ceux-ci, puis nerfer les....

Comme dit ci-dessus, le répurgateur fait son boulot, comme je fais le mien en tant que Furie : si je vois un soigneur ou tout autre tissus qui veut faire le kikoo tout seul, j'apparais dans son dos, et 10sec après il est au sol, c'est normal et c'est très bien ainsi, tout comme je vais pas aller m'amuser à faire le kikoo devant un tank en 1v1
Citation :
Publié par Dorcha
Comme dit ci-dessus, le répurgateur fait son boulot, comme je fais le mien en tant que Furie : si je vois un soigneur ou tout autre tissus qui veut faire le kikoo tout seul, j'apparais dans son dos, et 10sec après il est au sol, c'est normal et c'est très bien ainsi, tout comme je vais pas aller m'amuser à faire le kikoo devant un tank en 1v1
Je ne pense pas qu'une personne toute seule puisse tuer un healer qui se rend compte qu'il y a quelqu'un dans son dos. J'ai un prêtre nain et même une furie n'arrive pas à me tuer: je pose le débuff -50% dégâts que je n'oublie pas de refresh toutes les 15 sec, un hot et quelques flash heals de temps en temps et j'attends que quelqu'un vienne poutrer mon parasite^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yosh_87
Sinon y'a a peine 1 heure, on était plusieur mages sur un tank, on dotais + bolt et le tank ne perdait 0 degat grace a un healeur derriere...

Collector celle-ci...
Le jour ou ont comprendra que c'est le heal et non le tank qu'il faut focus y aura déjà un bon bout de chemin de fait.
C'est pas le tout de vouloir roxxer en 1 Vs 1... faudrait déjà avoir les bons réflexes en groupe.

Les classes non équilibrées en 1 Vs 1?
Franchement à moins de faire un jeu qu'avec des classes hybrides (voir une classe unique) on aura jamais cet équilibre. (Pour comparer avec WoW ca me dérangeais pas de faire la misère aux WAR avec ma mago par contre fallait accepter de se faire déchirer par les rogues qui eux se feront kill par les droods et ainsi de suite...)
Repurgnateur 0_x

La classe pistol & weapon est assez cheaté, etant sorcier, le mec me rush, jenvoi 2/3 sorts, ca lui enleve 30%, et lui il me dps jprend des tics de 250 a 300 + des petits 60/70 none stop jusqu'a mourrir, on dirais une sorte d'annihilateur.
Citation :
Publié par LoukaN
La classe pistol & weapon est assez cheaté, etant sorcier, le mec me rush, jenvoi 2/3 sorts, ca lui enleve 30%, et lui il me dps jprend des tics de 250 a 300 + des petits 60/70 none stop jusqu'a mourrir, on dirais une sorte d'annihilateur.
Dans le background meme du repurgateur, tu es sa cible de choix, donc c'est un peu normal de qu'il te fasse une inquisition expresse, il fait son job
Citation :
Publié par Nales
Encore heureux que le prêtre-guerrier et le disciple de Khaine soient excellents en duels, au moins ça fait du soigneur. Enfin, à compter qu'ils soignent les autres aussi...
Oui, mais pour un PG soigner ca veut dire que son groupe est autour de lui, qu'il y a une discipline, pour l'instant, vas y pour soigner un groupe dispersé n'importe comment, impossible
Citation :
Publié par Jehan_letonerre
Oui, mais pour un PG soigner ca veut dire que son groupe est autour de lui, qu'il y a une discipline, pour l'instant, vas y pour soigner un groupe dispersé n'importe comment, impossible
c'est vrais que soigner avec l'interface que l'on a en ce moment c'est chaud chaud faut vraiment être réactif et être un fou du clic !!!!!!!!!
Je joues Pretre Guerrier (tous bas lvl) et franchement le gameplay pour ce que j'en ai vu à l'air sympa et évolué pour cette classe.
Pour les targets en groupe j'utilise les touches F1 et cie ca marche pas trop mal pour l'instant. (Même si je pense optimisé ca par quelques raccourcis plus pratique pour moi)

J'ai choisi cette classe pour la fonction "couteau suisse" et ca a l'air d'être le cas (même si j'ai toujours tendu vers l'assist heal + buffs)
Citation :
Publié par Deadalus
Pour les targets en groupe j'utilise les touches F1 et cie ca marche pas trop mal pour l'instant. (Même si je pense optimisé ca par quelques raccourcis plus pratique pour moi)
Il y a un raccourci qui permet de passer entre les membres du groupe, la tabulation du healer, c'est pratique pour poser rapidement les hots.
Citation :
Publié par Menchi

+1

C'est normal nan , toujours le même problème du beurre et de l'argent ( et du derrière de la crémière...). On fait vraiment super mal, si on était résistant comme des tanks et chiant comme des archers ... on serait peut-être un peu cheaté non ?

Perso, mon BW est lvl 17 et je trouve l'équilibre correcte ! Après faut juste essayer de bien se placer et de ne pas foncer dans les bus de Lourds d'en face !
Personnellement avec mon brise-fer lvl 13 spé vengeance, je poutre pas mal de monde, y compris des lvl supérieur a partir du moment ou ce n'est pas une classe de heal =) après j'ai remarquer que le dresseur de squid peux me poser de gros soucis si son root passe, par contre, si ça rate, il est dans le c*c*. je pense qu'il en ai de même avec la sorcière.

sinon y a aussi la furie qui m'a poser de pti soucis, ça tape sacrement fort pour une fille nue
Citation :
Publié par Deadalus

Collector celle-ci...
Le jour ou ont comprendra que c'est le heal et non le tank qu'il faut focus y aura déjà un bon bout de chemin de fait.
C'est pas le tout de vouloir roxxer en 1 Vs 1... faudrait déjà avoir les bons réflexes en groupe.

Les classes non équilibrées en 1 Vs 1?
Franchement à moins de faire un jeu qu'avec des classes hybrides (voir une classe unique) on aura jamais cet équilibre. (Pour comparer avec WoW ca me dérangeais pas de faire la misère aux WAR avec ma mago par contre fallait accepter de se faire déchirer par les rogues qui eux se feront kill par les droods et ainsi de suite...)
J'attendais cette réflexion les bras grand ouvert.
En postant je me suis dis "tien je suis sur qu'un pauvre type va me dire que j'aurais du taper le healer alors que l'objectif était de monter que plusieur mage sur 1 tank ne sufisait pas pour seulement 1 healeur!"

Sinon esseye de lire tout les post avant d'en lire 1 sur 4, tu parle de wow et de son systeme pierre feuille ciseau, certe c'est cool j'aimerais bien avoir un systeme comme ca aussi, mais pour ton information en 1vs1 le mage ne peut battre personne (a part si l gars en face est un boulet) donc ce systemen est completement éroné sur WAR.

Citation :
Publié par Progress
+1

C'est normal nan , toujours le même problème du beurre et de l'argent ( et du derrière de la crémière...). On fait vraiment super mal, si on était résistant comme des tanks et chiant comme des archers ... on serait peut-être un peu cheaté non ?

Perso, mon BW est lvl 17 et je trouve l'équilibre correcte ! Après faut juste essayer de bien se placer et de ne pas foncer dans les bus de Lourds d'en face !
Le Sorcier fait peut etre mal en sort de zone, mais en single c'est vraiment une buse... Etant level 26 j'ai de plus en plus de mal de me defendre contre quelqu'un qui me rush, quelque soit sa classe.
Sans parler d'etre resistant comme un tank ou chian comme des archer....je pense qu'on est trop limiter niveau skill de defense, tout ce qu'on a c'est un root tout pourri qui marcher 1 fois sur 2 et qui peut se deroot facile. Quand un mage se fait rusher tu peut etre sur qu'il va crever (tien ca rime) et ca la destruction l'on bien compris. A ton avis pouquoi tu voit toujours les tank rusher en plein milieu d'un bus de l'ordre juste pour aller pwnt les mage qui sont derriere ? Tout simplement parcequ'on est en papier, on est des frags facile, et aucun moyen de se defendre...
Citation :
En postant je me suis dis "tien je suis sur qu'un pauvre type va me dire que j'aurais du taper le healer alors que l'objectif était de monter que plusieur mage sur 1 tank ne sufisait pas pour seulement 1 healeur!"
Le pauvre type, c'est celui qui est agressif, et entre nous je trouve ça bien normal, les tank ne font pas de énormément de dégats dont si il meurt sous heal ça devient franchement limite.

En plus de ça, je n'ai pas lu ton post précédent (un peu la flemme) mais vous étiez combien ? quelle level ? et tu as une vidéo là pour nous prouver ce que tu dis, on est pas obligé de te croire sur parole ?

Citation :
1vs1 le mage ne peut battre personne
Une fois encore, ça se base sur ton expérience personnel qui n'est pas forcément la même que les autres, tout le monde ne sera pas d'accord, donc stop les affirmations comme si c'étaient des vérité absolue. En plus de ça le mage même si en 1vs1 il n'est pas à la hauteur pour toi, je peux te dire qu'en groupe c'est une autre histoire, avec un bon briserfer, et un healeurs, ça change carrément la donne. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne parle pas trop d'équilibrage 1vs1, par exemple l'ingénieur n'est pas le meilleur duelleur qui soit et pourtant je peux te dire qu'avec sa tourelle, les healeurs en face les déteste
Citation :
Publié par Osamoel
Pas au niveau des competences. D'ailleurs les classes ont souvent leurs doubles dans le camp opposé.
Mais au niveau du charisme, faut reconnaitre que les elfes ont celui d'une porte de prison un lundi matin en hiver quand il pleut. Les nains s'en tirent bien mais les humains c'est pas le top du sex appeal non plus. Coté destruction au contraire le design m'attirait beaucoup mais ces files d'attentes m'ont fait virer du coté de l'ordre.
Meme si ca parait futile, le design des classes est important et doit contribuer forcement au desequilibre actuel pour la population ordre/destruction. Un relookage massif des classes de l'ordre pourrait resoudre le probleme en partie.
Absolument si y a un déséquilibre qui me gène un peu c'est ça. J'ai voulu tester côté ordre mais comparativement aux destru c'est clairement pas sexy.
Perso j'ai pas encore eu de file d'attente suffisamment longue pour me faire abandonner mon elfe noir.

Ca risque de peser sur l'équilibrage des factions à la longue.
Citation :
Publié par Eolymhn
Le pauvre type, c'est celui qui est agressif, et entre nous je trouve ça bien normal, les tank ne font pas de énormément de dégats dont si il meurt sous heal ça devient franchement limite.

En plus de ça, je n'ai pas lu ton post précédent (un peu la flemme) mais vous étiez combien ? quelle level ? et tu as une vidéo là pour nous prouver ce que tu dis, on est pas obligé de te croire sur parole ?
Je pense au contraire que les Tank font énormement de degat. La preuve, quand un tank me rush, ma vie descend plus vite que la sienne, pourtant je suis censé avoir le plus gros DPS. ololzz
Citation :
Publié par Yosh_87
Je pense au contraire que les Tank font énormement de degat. La preuve, quand un tank me rush, ma vie descend plus vite que la sienne, pourtant je suis censé avoir le plus gros DPS. ololzz
Sérieux, c'est vrai ! C'est n'importe quoi !! Quand je frappe contre un mur avec mes petits poings, je me blesse davantage que je ne démolis le mur...

Vraiment n'importe quoi !!

.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés