Les caractéristiques de DFO n'étant pas vraiment destiné à satisfaire le grand public, je doute qu'ils aient vraiment l'ambition de mettre KO qui que ce soit...
C'est exactement ce que j'allais dire avant de voir ton poste.
DFO n'est pas "commercial" et j'ai d'ailleurs toujours pensé qu'une partie de ceux qui ne connaissent pas le "PVP-HARDCODE" actuellement Fan de DFO, lâcheront le jeu après peu de temps, tout en sachant que les Dev savent cela et donc forcément ils ne visent pas "le max de player".
Attention, Sur des forums ce genre de discourt a déjà tourné en flame par des personnes se sentant offensées car elles n'avaientt pas connu ce genre de PVP et pourtant étaient sûr que DFo était fait pour elles...
Donc à prendre avec des pincettes, je ne dis pas que DFO n'est pas fait pour toi si tu n'as jamais fait de PVP hardcore je dis simplement que certaines personnes se font une image du full-loot FFA qui n'est pas forcément celle qu'elle est en réalité et certaines d'entres elles n'aimeront pas c'est logique.
Je pense que ceux qui ont déjà joué en full-loot seront d'accord sur ce point, en cas inverse n'hésitez pas à le dire (aimablement  ).
Petite histoire personnel à titre d'exemple pour encourager les nouveaux dans le monde du FULL-LOOT:
J'ai commencé à joué au MMORPG sur le compte d'un ami à Ultima Online, cela fait longtemps et je ne sais pas si c'était un shard safe ou si c'était après les updates mais en tout cas c'était pas du full-loot (c'était chez lui).
Lors de période d'ennuis chez moi je me suis mis a testé différent MMORPG gratuit en cherchant un genre "à ce que mon ami m'avait montré" jusque quand je trouva un MMORPG facile d'accès avec des serveurs gratuits (officiel; pas shard privé) appelé "runescape": Même principe, 100 % skill based (du vrai skill based car dans DFO et UO il y a les "stats de bases" ici juste des skills et rien que cela!), sandbox zoneless, pas d'instance, player economy avec la plupart des objets craftés , etc...
Bref bref, je me met à faire "évoluer" les skills de mon personnage et me faire de l'argent pour m'acheter le "meilleur" équipement que je puisse porter... N'ayant pas de skills "compétant" pour faire suffisamment de gold/hours et ensuite à cause du manque d'expérience cela m'a pris environ heu... un bon mois de cash making!
Le jour J arriva, j'achète l'armure et je l'équipe fièrement, je passe dans un endroit dangereux pour pouvoir affronter des monstres "plus fort" pour tester mon équipement, tout PEACE je vois 3 autres joueurs arriver en courant et criant comme des cinglés vers moi "OMFG FREE STUFF" (pendant ce court laps de temps je me suis dit "c'est quoi ces noob" et bien évidemment j'étais loin de me douter de mon sort). Le premier commence a me frapper avec son épée et l'autre me lancer des flèches, j'ai eu à peine le temps de me dire "WTF? on peut tuer les autres joueurs" que je me suis retrouvé en "slip" à l'endroit de respaw après death...SANS mes objets!
LOL dégoûté d'avoir perdu 1 mois de travail j'ai arrêté les MMORPG pendant 6 mois. Comme quoi...
Par la suite, toujours dans un moment d'ennui je me suis dit " s'ils peuvent me voler en me tuant pourquoi pas moi?" Et op 3/4 ans de moment inoubliable on suivit sur ce MMORPG.
Je sais que dans DFO il ne faudra pas 1 mois pour ce stuffer, d'ailleurs dans RS non plus, c'est juste que je n'avais pas monté les skills les plus payants, le même set je pouvais me le payer en 10 minutes au bout de ces 3 années!
|