Début de la bêta test !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ash_
Ca à l'air prometteur, rien ne dit que ça ne ramera pas atrocement aussi.
Si tu grattes un peu tu te rendra compte que le jeu ne demandera pas du tout une bête de course : une Geforce 6600 peux faire tourner le jeu d'après les devs (pas les graphismes à fond mais bon).

edit : Tiens y'a une update qui date du 3 qui n'a pas été posté (viens de la voir -.-)

Citation :
We've been running the hardware configuration testing as you know.
We had some issues with our patching system which we've dealt with and now everything is running smoothly. We're patching several times a day and testing various hardware configurations.

There's no playtesting , just some professional testing on the actual servers getting things ready for the rest of us. As you can probably understand we're running full steam with everything and time is very limited but we'll keep you in the loop with these short progress updates.
Y a plus que attendre ce "sand box", enfin. Même si j'ai bien apprécié WoW en tant que premier mmog, je peux dorénavant le voir que tel qu'il est, un bon jeu de type "theme park", amusant mais à la liberté très confinée.

Par contre, est-ce qu'une équipe de 40 personnes avec peu de fond arrivera-t-elle à développer un jeu dans de bonnes conditions et obtenir un résultat convenable alors que que d'autres semblent avoir de grandes difficultés à proposer des mmogs peu intéressants avec des investissements énormes ?
Les instances sont couteuses à développer mine de rien (genre wow). Darkfall, il s'agit tout de même d'un budget correspondant à 50 personnes pendant 7 ans !! c'est pas rien. Mais j'ai l'impression que les dev misent sur le fait que ce sont les joueurs qui vont faire le jeu. ça demande moins de ressources, puis qu'ils utilisent celle des joueurs pour renouveler le jeu en permanence. ça a l'air d'être leur raisonnement en tout cas. Et parfaitement ce que je recherche dans un monde "permanent" : la liberté d'action du groupe et son influence réelle sur ce monde, sinon c'est quoi l'intérêt d'un monde permanent ?

Si c'est pour faire du pvp instancié autant jouer à starcraft, counterstrike ou aux échecs...au moins pas besoin de farmer pour être à égalité avec l'adversaire et pas besoin d'un monde permanant d'ailleurs.
Citation :
Publié par rackam77
Par contre, est-ce qu'une équipe de 40 personnes avec peu de fond arrivera-t-elle à développer un jeu dans de bonnes conditions et obtenir un résultat convenable alors que que d'autres semblent avoir de grandes difficultés à proposer des mmogs peu intéressants avec des investissements énormes ?
La seul "grande" difficulté se réside dans les graphiques, par exemple un "Darkfall" avec des graphiques comme UO aurait pu être réalisé uniquement par 2 personnes pendant ces 7 ans.

De meilleurs graphiques demandent plus de temps et apportent plus de bug à résoudre et biensûr plus de lag In-Game, c'est pour cela que je ne suis pas "pour" des graphiques à la pointe technologique tel AOC ou l'OTRO...
Citation :
Publié par odality
Je vais faire relativement court mais super logique.

En cas de doute pas besoin de roman *et de prise de tête*, d'ici 3 mois tu sauras.
Tout à fait. D'une façon ou d'une autre on sortira du brouillard. On saura le 31.12.2008 à 23H59 si DFO existe ou si ce n'était qu'un joli rêve dans la tête de m. tasos et rien d'autre

Je serais ravi à titre personnel qu'une toute petite boite européenne mette KO des titans américains mais honnêtement je n'y crois pas.

Dans l'attente j'aimerais tout de même que ceux qui s'en font les plus ardents promoteurs cessent de pratiquer le marketing viral, en parlant comme s'ils l'avaient testé.

Ils n'ont rien de plus entre les mains que le joueur "de base". Ils n'ont aucune preuve tangible de ce qu'ils expliquent partout, sur tous les forums de jeux vidéos. Que cela soit clair et dit. Est ce conforme à la charte de JOL ? Je n'en sais rien.

Sur ce point il y a une nette ressemblance avec une sortie antérieure qui a fait grand bruit, et pas pour des raisons ludiques... J'espère que la ressemblance s'arrêtera là.
Citation :
Publié par BernhardtM
Sur ce point il y a une nette ressemblance avec une sortie antérieure qui a fait grand bruit, et pas pour des raisons ludiques... J'espère que la ressemblance s'arrêtera là.
+1 et +1. Attendons.
Mais, contrairement à cette fameuse sortie antérieure, DFO est accompagné d'une promo relativement discrète de la part du dev. Le gros de sa promo est assurée par les futurs joueurs.
Ca ne donne aucune info sur le jeu, c'est sûr, mais ça renseigne sur la mentalité de l'équipe derrière le jeu, ainsi que sur leurs motivations.
Citation :
Publié par BernhardtM
Je serais ravi à titre personnel qu'une toute petite boite européenne mette KO des titans américains mais honnêtement je n'y crois pas.

Les caractéristiques de DFO n'étant pas vraiment destiné à satisfaire le grand public, je doute qu'ils aient vraiment l'ambition de mettre KO qui que ce soit...
Citation :
Publié par Aergal
Les caractéristiques de DFO n'étant pas vraiment destiné à satisfaire le grand public, je doute qu'ils aient vraiment l'ambition de mettre KO qui que ce soit...
C'est clair, et c'est bien la dernière chose que je souhaite de DFO: qu'il soit grand public, ça signifierait qu'on se ramasserait des joueurs heu ... différents...

Des "petits" jeux qui tournent forment de petites communautés ultra actives autour de leur bébé et rendent leur jeu intéressant.

Un jeu à la wow avec tes 10 persos lvl 70 (ou chaiplu quelle limite d'ailleurs) sur un serveur blindé de monde bardés de trucs plus flashy les uns que les autres, ça vaut pas tripette à mes yeux.

Inutile de préciser que c'est mon point de vue ^^
C'est exactement ce que j'allais dire avant de voir ton poste.

DFO n'est pas "commercial" et j'ai d'ailleurs toujours pensé qu'une partie de ceux qui ne connaissent pas le "PVP-HARDCODE" actuellement Fan de DFO, lâcheront le jeu après peu de temps, tout en sachant que les Dev savent cela et donc forcément ils ne visent pas "le max de player".

Attention, Sur des forums ce genre de discourt a déjà tourné en flame par des personnes se sentant offensées car elles n'avaientt pas connu ce genre de PVP et pourtant étaient sûr que DFo était fait pour elles...
Donc à prendre avec des pincettes, je ne dis pas que DFO n'est pas fait pour toi si tu n'as jamais fait de PVP hardcore je dis simplement que certaines personnes se font une image du full-loot FFA qui n'est pas forcément celle qu'elle est en réalité et certaines d'entres elles n'aimeront pas c'est logique.
Je pense que ceux qui ont déjà joué en full-loot seront d'accord sur ce point, en cas inverse n'hésitez pas à le dire (aimablement ).

Petite histoire personnel à titre d'exemple pour encourager les nouveaux dans le monde du FULL-LOOT:

J'ai commencé à joué au MMORPG sur le compte d'un ami à Ultima Online, cela fait longtemps et je ne sais pas si c'était un shard safe ou si c'était après les updates mais en tout cas c'était pas du full-loot (c'était chez lui).
Lors de période d'ennuis chez moi je me suis mis a testé différent MMORPG gratuit en cherchant un genre "à ce que mon ami m'avait montré" jusque quand je trouva un MMORPG facile d'accès avec des serveurs gratuits (officiel; pas shard privé) appelé "runescape": Même principe, 100 % skill based (du vrai skill based car dans DFO et UO il y a les "stats de bases" ici juste des skills et rien que cela!), sandbox zoneless, pas d'instance, player economy avec la plupart des objets craftés , etc...
Bref bref, je me met à faire "évoluer" les skills de mon personnage et me faire de l'argent pour m'acheter le "meilleur" équipement que je puisse porter... N'ayant pas de skills "compétant" pour faire suffisamment de gold/hours et ensuite à cause du manque d'expérience cela m'a pris environ heu... un bon mois de cash making!

Le jour J arriva, j'achète l'armure et je l'équipe fièrement, je passe dans un endroit dangereux pour pouvoir affronter des monstres "plus fort" pour tester mon équipement, tout PEACE je vois 3 autres joueurs arriver en courant et criant comme des cinglés vers moi "OMFG FREE STUFF" (pendant ce court laps de temps je me suis dit "c'est quoi ces noob" et bien évidemment j'étais loin de me douter de mon sort). Le premier commence a me frapper avec son épée et l'autre me lancer des flèches, j'ai eu à peine le temps de me dire "WTF? on peut tuer les autres joueurs" que je me suis retrouvé en "slip" à l'endroit de respaw après death...SANS mes objets!

LOL dégoûté d'avoir perdu 1 mois de travail j'ai arrêté les MMORPG pendant 6 mois. Comme quoi...

Par la suite, toujours dans un moment d'ennui je me suis dit " s'ils peuvent me voler en me tuant pourquoi pas moi?" Et op 3/4 ans de moment inoubliable on suivit sur ce MMORPG.

Je sais que dans DFO il ne faudra pas 1 mois pour ce stuffer, d'ailleurs dans RS non plus, c'est juste que je n'avais pas monté les skills les plus payants, le même set je pouvais me le payer en 10 minutes au bout de ces 3 années!
bonjour,
pour reprendre certaines des idées qui ont déjà été abordées, beaucoup y compris sur ce forum recherche le pvp car c'est à la mode ou bien pense arriver sur un jeu ou le "pvp" ressemble à WOW, AOC, WAR etc ... cette nouvelle génération de MMO où tout est fait pour attirer un grand nombres de personnes.

Le pvp hardcore n'a rien à voir avec les jeux précités.
Je n'ai pas connu UO à ses débuts néanmoins j'ai testé d'autres jeux avec un pvp hardcore SullonZek pour eq ou eq2 ou le déleveling, train, chain kill on fait passer la population de ces serveurs à néant en l'espace de quelques mois.

Donc crier pour du pvp c'est bien mais après il faut assumer de se faire chain kill, loot ... bref d'avoir une progression difficile et là, malheureusement, on s'aperçoit que peu le "supportent" et on passe d'un serveur full à un serveur vide en 6 mois.
ET oui, c'est la wow génération qui veut ça
Tout dépend s'il faut être un bourrin de farmer no-life pour assumer un pvp hardcore. Si c'est le cas, alors oui, les gens comme moi qui n'ont pas envi de passer leur vie à jouer iront voir ailleurs. Cela dit, si la reconstitution du stuff dépend d'un artisanat qui n'est pas chronovore alors le pvp-hardcore pourra admettre des casu. J'espère surtout que le skill l'emportera sur le farm ...
Citation :
Publié par Hrodwülf
Tout dépend s'il faut être un bourrin de farmer no-life pour assumer un pvp hardcore. Si c'est le cas, alors oui, les gens comme moi qui n'ont pas envi de passer leur vie à jouer iront voir ailleurs. Cela dit, si la reconstitution du stuff dépend d'un artisanat qui n'est pas chronovore alors le pvp-hardcore pourra admettre des casu. J'espère surtout que le skill l'emportera sur le farm ...
MMOG => temps de jeu > tout...
Citation :
Publié par Dogmeat
pas nécessairement. Si t'es une quiche pour viser mais que tu as tout le temps du monde...
Tu auras eu le temps de maximiser tes skills, tu auras maximisé ton artisanat, tu auras beaucoup d'argent, tu seras bien intégré dans une bonne guilde parce que toujours présent et disponible, et tu auras un rang social élevé parce que tu participeras à tout ce qui se passe sur le serveur, tu auras ta place en groupe fixe parce que tu auras eu le temps roll les profils de perso les plus utiles...

Et indépendamment de cela, tu peux même progresser en visée parce que tu disposes du temps nécessaire pour t'exercer...
C'est pas le fait que des gens soient avantagés par leur temps de jeu supplémentaire qui me gène moi, c'est plutôt que "parce que le jeu se tourne plus vers ce genre de personne", les autres ne trouvent pas ou peu de plaisir à jouer

Ces deux choses sont bien indépendantes pour moi et c'est important dans mon choix de darkfall ou pas darkfall
Citation :
Publié par frolon
bonjour,
Quel jeux?

Ensuite j'ajoute que le faite de se faire chaîne kill ou pas n'a rien avoir avec le fait que ce soit Hardcore ou pas... Dans Wow tu peux également te faire chaîne kill par exemple pourtant on est loin, très loin du PVP Hardcore.

Ma définition du PVP hardcore se résume tout simplement au RUSH d'adrénaline, plus il y en a plus c'est HC!

Condition pour ce RUSH: "sentir " le danger et le gain possible, effectivement sans aucune pénalité c'est impossible, je ne prends pas en compte la perte d'XP car je trouve cela stupide.

Citation :
Publié par Ogrink
C'est pas le fait que des gens soient avantagés par leur temps de jeu supplémentaire qui me gène moi, c'est plutôt que "parce que le jeu se tourne plus vers ce genre de personne", les autres ne trouvent pas ou peu de plaisir à jouer

Ces deux choses sont bien indépendantes pour moi et c'est important dans mon choix de darkfall ou pas darkfall

Le jeu se tourne vers toute personne qui aime le PVP et/ou celle qui aime le RP dans un vrai sandbox là ou tu auras vraiment le choix infini en terme de "rôle" que ce soit pour servir un clan, jouer les espions etc...

Les MMORPG élaborés pour plaire à monsieur "tout le monde" sont du genre wow et par définition "commercial", effectivement on en est très loin avec Darkfall.
Citation :
Publié par frolon
bonjour,
pour reprendre certaines des idées qui ont déjà été abordées, beaucoup y compris sur ce forum recherche le pvp car c'est à la mode ou bien pense arriver sur un jeu ou le "pvp" ressemble à WOW, AOC, WAR etc ... cette nouvelle génération de MMO où tout est fait pour attirer un grand nombres de personnes.

Je n'ai pas connu UO à ses débuts néanmoins j'ai testé d'autres jeux avec un pvp hardcore SullonZek pour eq ou eq2 ou le déleveling, train, chain kill on fait passer la population de ces serveurs à néant en l'espace de quelques mois.

Donc crier pour du pvp c'est bien mais après il faut assumer de se faire chain kill, loot ... bref d'avoir une progression difficile et là, malheureusement, on s'aperçoit que peu le "supportent" et on passe d'un serveur full à un serveur vide en 6 mois.
ET oui, c'est la wow génération qui veut ça
Le PvP hardcore ne doit pas se justifier par des mécanismes idiots mais par des mécanismes logiques.

CF. EvE Online, on te "tue", ton vaisseau explose avec tout les modules/inventaire, oui c'est du PvP hardcore mais logique.
La perte d'xp en mourant en PvP ce n'est pas du PvP hardcore mais du non-PvP, ça ne le favorise pas et ça n'a pas d'incidence logique sur le monde, là où dans EvE la perte d'équipement fera marcher le système économique du jeu.

Ainsi le PvP hardcore doit se poser sur les bases des interactions entre joueurs (autre que tuer son prochain), le PvP doit s'appuyer sur des instruments qui renforce son impact afin de ne pas s'approcher d'un jeu à la Quake avec les protagonistes remplacés par des elfes.
heu moi j'ai peter un ship avec mon skill carrier dedans a cause d'un écran noir xD
merci CCP ...

je ne doute pas que des joueur avide d'argents tueront pour récupérer votre équipement, mais si son alignement est négatif, il ne pourra pas forcement vendre ces gains

qui voudrais d'un marchand PK en ville ? comme il est dit dans l'encadrer, les tueurs devront répondre de leurs actes (réglage des gardes possible)

autre chose, tuer des membres de son alliance entraîne un alignement négatif, alors que tuer des membres des 2 autres alliance na pas d'influence sur votre alignement

vous aurez donc moins de chances de vous faire tuer par les vôtres que de mourir au milieu du continent où les autres races ennemies seront présentes et n'hésiteront pas a vous tuer, achever, décapiter et piller !!

se genre de cas n'aura pas trop lieu vers les villes principales

d'ailleurs les joueurs avec un alignement négatif ne pourront pas ressusciter dans les villes qui ne tolère pas le PK
pensez aux conséquences avant de tué un ami, si vous désirez revenir a la ville de départ c'est possible et dans se cas bonjour la marche à pied car la téléportation ne sera pas possible ....
Citation :
Publié par Gobnar
Tu auras eu le temps de maximiser tes skills, tu auras maximisé ton artisanat, tu auras beaucoup d'argent, tu seras bien intégré dans une bonne guilde parce que toujours présent et disponible, et tu auras un rang social élevé parce que tu participeras à tout ce qui se passe sur le serveur, tu auras ta place en groupe fixe parce que tu auras eu le temps roll les profils de perso les plus utiles...

Et indépendamment de cela, tu peux même progresser en visée parce que tu disposes du temps nécessaire pour t'exercer...
Oui, après ça dépend par quoi tu t'amuses sur un MMO.

C'est vrai que si tu as une infinité de temps, tu peux t'entrainer à viser, mais en mon expérience, les gens qui ne savent pas viser à un FPS n'apprendront jamais a bien le faire (je fais beaucoup de lan, et je vois que les gens nuls ça reste toujours les mêmes), sauf exceptions bien sûr.
Y'a pas moyen, par exemple, d'apprendre à ma soeur de jouer à un jeu où il faut "utiliser la souris pour viser", alors que c'est pas compliqué tout de même !
Citation :
Publié par Symbios
Le PvP hardcore ne doit pas se justifier par des mécanismes idiots mais par des mécanismes logiques.

CF. EvE Online, on te "tue", ton vaisseau explose avec tout les modules/inventaire, oui c'est du PvP hardcore mais logique.
La perte d'xp en mourant en PvP ce n'est pas du PvP hardcore mais du non-PvP, ça ne le favorise pas et ça n'a pas d'incidence logique sur le monde, là où dans EvE la perte d'équipement fera marcher le système économique du jeu.

Ainsi le PvP hardcore doit se poser sur les bases des interactions entre joueurs (autre que tuer son prochain), le PvP doit s'appuyer sur des instruments qui renforce son impact afin de ne pas s'approcher d'un jeu à la Quake avec les protagonistes remplacés par des elfes.
Symbios... Bahamut?

Bref chacun a sa définition du mot Hardcore... Pour moi il faut que se soit HARD, sauvage et risqué; et non forcément logique.
Citation :
Publié par odality
Symbios... Bahamut?
Notre symbios de SB ?

Citation :
Publié par odality
Bref chacun a sa définition du mot Hardcore... Pour moi il faut que se soit HARD, sauvage et risqué; et non forcément logique.
De tout façon assez souvent, quand il y a du pvp hardcore(EVE, un peu SB...), il est souvent logique.

Il est temps de faire une prière tous ensemble pour que la béta commence
Citation :
Publié par Warryck
Notre symbios de SB ?

De tout façon assez souvent, quand il y a du pvp hardcore(EVE, un peu SB...), il est souvent logique.

Il est temps de faire une prière tous ensemble pour que la béta commence
Lol c'était quoi ton pseudo dans SB?

Visiblement on doit se connaître (de près ou de loin... le R7 Druid sword sans sum cela ne te dit rien? )
Citation :
Publié par odality
Symbios... Bahamut?

Oui c'est moi

En fait logique n'est pas le bon terme à employer, je parlerai de cohérence.

Il faut des répercussions cohérentes sur son personnage et sur le monde pour donner un sens au PvP.

@odal : tu n'utilises plus ton compte warriors_war sur JoL ?
Citation :
Publié par Symbios
Oui c'est moi

En fait logique n'est pas le bon terme à employer, je parlerai de cohérence.

Il faut des répercussions cohérentes sur son personnage et sur le monde pour donner un sens au PvP.

Haha toujours sur SB ??

Alors nous sommes d'accord. Imagine SB sans du carebear stuff genre vogrim, beaucoup plus de ressources (cheap craft) et le tout Full-loot!? awesome!

EDIT: C'est celui-ci! je n'aimais pas le _ entre warriors et war, j'avais déjà crée un "warriorswar" mais je voulais conserver celui-ci comme compte principale (sans compté le fait que j'ai perdu le mot de pass) donc j'ai modifié mon pseudonyme warriors_war par mon autre odal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés