Saccades : Vu ma Config dois je arreter War?

Répondre
Partager Rechercher
Bon je sais que bcp de gens ont des saccades avec des config de divers niveaux....

C'etait juste pour avoir une precision.
Pour ma part, j'ai un Athlon 3000+ 2 GHZ, 2 Go de RAM et une Geforce 6600 GT
C'est un PC qui a 3 ans.

Je sais que c'est pas super mais je pensais pouvoirjouer correctement.
Mes saccades interviennent regulierement dans les villages, les Quetes Publiques ou les BG quand bcp de joueurs sont au même endroit

Bizarrement quand je rentre dans des petites cavernes, je n'ai jamais de soucis

Bien sur j ai Defragmenter mOn Pc, coupe mon anti-virus, regler les reglages du jeu au minimum

Mais bon m^me si c jouable en Pve, c'est pas greable et par contre en Pvp, c'est lourd.

Alors je voulais savoir si ma config et notamment le processeur etait en partie responsable de ça ou si je devais rejoindre la cohorte des mecontents

merci d'avance
Malheureusement ton processeur est en dessous du minimum recommandé et la carte video n'est pas tip top. Donc je crois que t'est saccades son normal vue ta machine.
j'avais la meme config que toi, sauf que j'avais que 1 go de ram, bah je jouai en 800*600 qualité basse je ramais partout, donc j'ai changé de config
Citation :
Publié par Archaon
Juste changer le Processeur pourrait il suffire?
si tu changes de processeur, tu vas être amener à changer la carte mère (nouveau socket à l'heure actuelle). De plus, pareil pour ta carte graphique (port AGP/PCI Express). Pour la RAM, vu les prix actuelles (environ 35€ la barrette de 2Go, 17€ les 1Go), si ton budget te le permet rajoutes en un peu, ça ne fait jamais de mal

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
J'avais le même processeur que toi, une carte graphique similaire, deux fois moins de mémoire. C'était injouable.

Comme le dit EmmySainteCroix, j'ai été obligé de changer de carte mère de carte graphique et de processeur, j'en ai profité pour passer à la DDR2 (2Go). E8400, HD4850 et une P5Q pour info, c'est très fluide (je fais même tourner Eve online en même temps ).

Je pense que tu n'as pas trop le choix non plus.
Citation :
(port AGP/PCI Express
Il n'y a plus ces ports sur les nouvelles cartes mères ?

Akeron, qui va devoir changer de carte mère pour jouer à War. Et qui vient juste de changer de carte graphique.
Salut Archaon,

je ne pense pas que ton pc soit en dessous des spécifications requises contrairement à ce qui t'a été dit (l'Athlon 3000 est souvent "rated" à 3 ghz).

Fais le test ici : http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

Choisis WAR age of reckoning en jeu. Tu peux faire confiance au programme du site, c'est un site sérieux.

Maintenant c'est clair que ta config est tout juste au dessus, mais à mon avis ça devrait être bon sachant que tu as 2 gig de ram. Ce qui me renforce dans cette idée c'est que je ne connais des gens avec le même genre de config que toi qui n'ont pas eu de problèmes de saccades : par contre ils jouent avec la plupart des options graphiques au minimum. Mais ils disent que cela tourne bien.

Je ne te conseille pas de changer des éléments sur un tel pc, surtout pour WAR. La seule chose qui peut vraiment aider WAR c'est rajouter un gig de ram pour ceux qui n'en avaient que 1, mais ce n'est pas ton cas.

Sinon comme on te l'a dit ci-dessus, si tu commences à vouloir changer un seul élément parmi cpu/ram/carte mère, tu vas en toute bonne logique être amené à changer l'ensemble. Ensuite autant changer aussi la CG, mettre un dd plus rapide... en bref investir dans un nouveau pc.

Mieux vaut attendre que Mythic sorte un patch qui résolve les problèmes de performances que beaucoup ont, même sur des bien plus gros pc que le tien.

Bon courage
j ai la meme config sauf une 7600 GS (un poil plus puissante que la 6600 gt mais ca se tient) .

je rame a fond en scenario T2 . je joue en basse qualité , la plus basse possible .

Je devais changer de pc de toute maniere et c'est fait je l'attend .
J'ai pris une tour pour 500 euro .. (e5200 oc a 3gz + 9800 gtx (radeon chauffe trop et j ai deja perdu2 cartes ati en surchauffe dommage la hd 4850 depote etc ) .
Le truc c'est que s'il faut un dual core et de la DDR2 pour faire tourner WAR correctement il faudrait qu'ils l'annoncent, car ce n'est clairement pas ce qui est écrit sur la boite, très loin de là.

Ils ont même fait de la pub autour du fait que le jeu était axé "performances" et censé tourner bien même sur des pc de 2-3 ans.

Je suis quasi persuadé que d'ici un mois ou deux le jeu tournera bien sur le genre de pc que vous avez cité. C'est juste qu'ils l'ont sorti de façon précipitée afin de ne pas se faire marcher sur les pieds par l'extension de Blizzard, du coup ils n'ont pas fini d'optimiser leur moteur de jeu.
Citation :
je ne pense pas que ton pc soit en dessous des spécifications requises contrairement à ce qui t'a été dit (l'Athlon 3000 est souvent "rated" à 3 ghz)
C'est très limite, j'ai testé.
La configuration minimale indiquée est moyennement jouable en PvE (ça devient très fatiguant surtout) et complètement injouable en RvR. J'avais une meilleure carte graphique que l'auteur du sujet, et rien que le fait d'entrer dans un fort mes FPS chutaient grave (à genre 10 ou 15 avec une grosse latence entre le moment où j'appuie sur une touche du clavier et le moment où mon personnage bouge, et non ce n'est pas du lag), imagines si il y avait du monde en plus.
j'ai un opteron 180 (équivalent athlon 64 4800+) avec 3 go de ddr et une 8800GT et chez moi ça tourne plutôt pas trop mal.

tu peux toujours mater ce que peux prendre ta carte mère comme cpu de plus gros et voir sur ebay ce que tu peux trouver pour pas cher, m'enfin c'est juste une idée comme ça.
j'avai un AMD3200+ 2.2 ghtz / 1GO ram / X800GTO

J'ai porté la ram a 3GO DDR1 et j'ai mit une 8800GT 512meg , ca m'a coutai 190 euro environ.

Et depuis le jeu tourne nikel , tres fluide , un peu de saccade en fin de journée apres X heures de WAR ou quand j'arrive a fond sur ma monture dans un camp , ca saccade qqe sec et ensuite c'est fluide.
Citation :
Publié par Ehina
Salut Archaon,

je ne pense pas que ton pc soit en dessous des spécifications requises contrairement à ce qui t'a été dit (l'Athlon 3000 est souvent "rated" à 3 ghz).

Fais le test ici : http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

Choisis WAR age of reckoning en jeu. Tu peux faire confiance au programme du site, c'est un site sérieux.

Maintenant c'est clair que ta config est tout juste au dessus, mais à mon avis ça devrait être bon sachant que tu as 2 gig de ram. Ce qui me renforce dans cette idée c'est que je ne connais des gens avec le même genre de config que toi qui n'ont pas eu de problèmes de saccades : par contre ils jouent avec la plupart des options graphiques au minimum. Mais ils disent que cela tourne bien.

Je ne te conseille pas de changer des éléments sur un tel pc, surtout pour WAR. La seule chose qui peut vraiment aider WAR c'est rajouter un gig de ram pour ceux qui n'en avaient que 1, mais ce n'est pas ton cas.

Sinon comme on te l'a dit ci-dessus, si tu commences à vouloir changer un seul élément parmi cpu/ram/carte mère, tu vas en toute bonne logique être amené à changer l'ensemble. Ensuite autant changer aussi la CG, mettre un dd plus rapide... en bref investir dans un nouveau pc.

Mieux vaut attendre que Mythic sorte un patch qui résolve les problèmes de performances que beaucoup ont, même sur des bien plus gros pc que le tien.

Bon courage
Merci. Je ne connaissais pas le site, je vais me garder de changer de pc en fait.
Juste prendre un peu de ram.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés