L'Abrakleur Clair, vive l'XP sur un Poutch

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En ce moment j'XP pas mal dans l'arbre Hakam et je reste assez choqué de la simplicité de l'Abrakleur clair. Pour ceux qui n'ont jamais été dans cet endroit, je récapitule rapidement ses sorts :
  • A mi-distance, il lance un vol de vie ma foi assez puissant qui s'accompagne d'un retrait de PM ;
  • Au contact, il désenvoûte et... c'est tout.
Donc en fait, pour les battre la technique est simple : on vient les coller et on les tape. Et quand ils ne sont pas seuls, comme ils ont tendance à venir se coller à nous, ou bien ils se placent directement sur la bave qu'un Kaskargo a posé juste avant (donc se font OS au tour suivant), ou bien ils nous désenvoûtent la diminution d'esquive PA/PM que nous a lancés la Meupette, celle-la même qui rend le sort d'attaque du Poolay plus dangereux (puisqu'il s'accompagne d'un retrait de PA/PM/PO).

Bref, non seulement ce monstre est d'une simplicité déconcertante lorsqu'il est seul, mais en plus ses sorts rendent ceux des autres monstres du coin moins efficaces, alors qu'en général c'est le contraire (un Kanigrou ou un Blop solo se gèrent sans trop de difficulté à niveau équivalent, mais lorsqu'ils sont réunis les pertes de PM du Blop font qu'il est plus difficile d'éviter le contact du Kani, même logique pour les autres zones du jeu).

Peu de temps après l'implantation de l'île d'Otomai, le Craqueleur poli avait été réhaussé car sa difficulté était totalement indigne d'un monstre niv. 50~90. Là l'Abrakleur clair est niv. 100~152, pourtant il est toujours quasiment inoffensif. Y aurait pas moyen de le rendre un poil plus dangereux ?
C'est vrai que c'est courant qu'il passe son temps à débuffer au CàC, mais j'ai pu remarquer qu'il arrive qu'il se détacle pour taper, ce qui n'est pas toujours agréable é_è
Olol nn fo pa le nérf je V xp ou apré ? é_è

Bon plus serieusement, oui l'abrackleur clair est vraiment simple.

Je suis sure qu'un niveau 60-70 pourrait en faire un tout seul.

-Yu- >
J'en ai vu qu'un seul qui tapais au CaC, et c'était l'archi abrakleur clair.
Citation :
Publié par -Yu-
Il me semblait que depuis la MàJ il attaquait, non ? J'avais cru voir un post en parler.
J'en ai tapé quelques-uns avant de venir poster, et je n'ai pas vu de changement par rapport à avant. C'est vrai que des fois ça leur arrive de taper au contact, mais ce n'est pas à tous les tours. Pour peu qu'on tape avec une arme à vol de vie et/ou qu'on ait une Cawotte dans le dos, les dommages causés restent totalement anecdotiques vu qu'on récupère ce qu'on a perdu assez vite.
Oups, j'avais pas du tout vu l'autre sujet Sinon j'ai l'impression qu'il y a un bug en fait. En ce moment je suis en Kimbo donc on côtoie quelques Abrakleurs clairs, et voici les envoûtements d'une équipière :

bug-abrakleur.png

Comme on peut le constater, il manque des valeurs dans la dernière ligne, du coup l'envoûtement a l'air totalement inefficace (j'ai eu le cas l'autre jour aux Fungus où j'étais censé perdre des PDV suivant les PA que j'utilisais, et en fait je perdais rien du tout pour les mêmes raisons).

Sinon, donner un sort d'empoisonnement à un monstre qui désenvoûte c'est euh... pas logique ?
Citation :
Publié par TongRaider
Sinon, donner un sort d'empoisonnement à un monstre qui désenvoûte c'est euh... pas logique ?
Et donner un sort +xxx Agi a un péki qui se désenvoute tout les tours c'est euh... pas logique ?
Bref pour revenir au sujet, certes un abrakleur clair est bof en pvm solo, mais en multi, quand tu as des +PA, des armures, des contres ou même des châtiments, j'pense que tu ne tiendra pas le même discours et que tu viendras râler parce que tu as perdu ton kimbo car ton sacri à été désenvouté (je sais que les châtis ne se debuffent pas, j'parle du reste)

Venez ici
Citation :
Publié par TongRaider
Le truc c'est que ce monstre a TROIS sorts.

On connaît tous celui à distance, qui a un effet bugué : Pédoncule perfide.
On connaît surtout celui au CaC qui désenvoûte, et il paraîtrait que l'autre effet est aussi un empoisonnement assez méchant : Radicule.
Et on a jamais vu le troisième : Radicelle.

En plus avec son agilité, il a ses chances pour aller d'un personnage à un autre, ou bien il pourrait tout simplement alterner les coups... avec une IA correcte...
Citation :
Publié par -Telia-
On connaît surtout celui au CaC qui désenvoûte, et il paraîtrait que l'autre effet est aussi un empoisonnement assez méchant : Radicule.
Effectivement, si on clique pile au bon moment sur notre icône dans la timebar, on voit qu'on a un empoisonnement de 31 à 40 (terre) sur 3 tours lorsqu'il lance Radicule. Mais comme le désenvoûtement arrive juste après, cet empoisonnement saute direct.

Coucou le support o/
...avec une IA correcte...

Tout a été résumé dans cette phrase en fait.

Je me répète mais un kimbo serait totalement infaisable avec une ia correcte...mais c'est sûrement pas le seul d'ailleurs
Si jamais y'a une revalorisation de l'IA des invocs Osamodas et que ça impacte tous les mobs (ce qui semble très logique, autant tout changer d'un coup), j'imagine pas le Tynril aussi.

Le premier tour tu perds 4 membres de ton équipe (trois si t'as du bol), ça risque d'être marrant.

Enfin on peut en trouver plein d'autre...

Pour en revenir aux Abraks Clairs je m'étais demandée aussi pourquoi il venait se coller au CaC pour débuff, mais j'pensais qu'il faisait ça que quand y'avait un envoutement. Ca me fait penser aux drakoalaks qui sont assez inoffensifs dans leur genre aussi, même s'ils tapent un peu en meme temps.

Si quelqu'un d'ici a fait un message au Support je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus...
Bon ba voila ils ont modifié l'abrak est beaucoup vu que je me prend un CC sur pédoncule perfide pouf OS ma sacri a 1350pv que je n'avais pas mi full pensant la reconstituer.
Ce n'était même pas en 152 mais un 126 donc avant il ne dépassé pas les 500 en CC maintenant c'est le triple je trouve ça un peu abusez la quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés