Salut tout le monde
Les v7 devraient reprendre d'ici la fin de la semaine, alors avant qu'on soit tous à nouveau la tête dans le guidon j'aimerais rappeler la "ligne éditoriale" de ce forum à propos de l'anonymat.
Il existe IG un système d'espionnage. Faire passer hors du jeu des infos qui auraient pu être interceptées par cet espionnage c'est donc de la triche. Or ça n'est possible que si on sait quel posteur joue quel pays.
De plus, en v7 on rencontrera des joueurs qui viendront d'autres v6 que nous, ce serait dommage pour le RP que les alliances se forment en fonction des parties précédentes. Là encore, ce n'est possible de contacter un dirigeant IG en lui disant "hé on jouait ensemble on v6, si on devenait copains ?" que si on sait quel joueur se cache derrière.
Pour ces deux raisons, et parce que l'équipe GnooDiplo-J0L mais aussi - et je pense pouvoir le dire sans trop m'avancer - une bonne partie des lecteurs réguliers ne souhaite pas favoriser même indirectement le métajeu,
il serait sympa que personne ne révèle sur le forum J0L quel est son pays ou son personnage IG.
La partie dans laquelle on joue OK, ça permet de discuter de l'ambiance et des évènements que tous les joueurs peuvent connaître, mais en tout anonymat.
Evitez aussi de laisser un indice trop évident (RdP identifiable, action que vous êtes le seul à avoir faite dans votre partie, etc...).
Il est évident que cette règle d'anonymat est vouée à s'assouplir au fur et à mesure de la partie, mais pour les premiers temps nous y tenons beaucoup.
Si quelque chose dans ce principe ne vous semble pas clair n'hésitez pas à poser des questions ici plutôt que de tenter de franchir la ligne "pour voir".
Merci pour notre plaisir de lecture.
PS : cette année nous serons aussi plus stricts sur les accusations de triche ou d'antijeu envers les autres joueurs. Ce forum n'est pas là pour dénoncer, contactez le Gnoo directement pour cela, et attendez son jugement avant d'en parler en public.