En attendant le Top Départ...

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde

Les v7 devraient reprendre d'ici la fin de la semaine, alors avant qu'on soit tous à nouveau la tête dans le guidon j'aimerais rappeler la "ligne éditoriale" de ce forum à propos de l'anonymat.

Il existe IG un système d'espionnage. Faire passer hors du jeu des infos qui auraient pu être interceptées par cet espionnage c'est donc de la triche. Or ça n'est possible que si on sait quel posteur joue quel pays.
De plus, en v7 on rencontrera des joueurs qui viendront d'autres v6 que nous, ce serait dommage pour le RP que les alliances se forment en fonction des parties précédentes. Là encore, ce n'est possible de contacter un dirigeant IG en lui disant "hé on jouait ensemble on v6, si on devenait copains ?" que si on sait quel joueur se cache derrière.

Pour ces deux raisons, et parce que l'équipe GnooDiplo-J0L mais aussi - et je pense pouvoir le dire sans trop m'avancer - une bonne partie des lecteurs réguliers ne souhaite pas favoriser même indirectement le métajeu, il serait sympa que personne ne révèle sur le forum J0L quel est son pays ou son personnage IG.
La partie dans laquelle on joue OK, ça permet de discuter de l'ambiance et des évènements que tous les joueurs peuvent connaître, mais en tout anonymat.
Evitez aussi de laisser un indice trop évident (RdP identifiable, action que vous êtes le seul à avoir faite dans votre partie, etc...).

Il est évident que cette règle d'anonymat est vouée à s'assouplir au fur et à mesure de la partie, mais pour les premiers temps nous y tenons beaucoup.


Si quelque chose dans ce principe ne vous semble pas clair n'hésitez pas à poser des questions ici plutôt que de tenter de franchir la ligne "pour voir".
Merci pour notre plaisir de lecture.


PS : cette année nous serons aussi plus stricts sur les accusations de triche ou d'antijeu envers les autres joueurs. Ce forum n'est pas là pour dénoncer, contactez le Gnoo directement pour cela, et attendez son jugement avant d'en parler en public.
Fela... Très bonne initiative que cette petite piqure de rappel...

Toutefois, la règle de l'anonymat va être dur pour moi... Généralement, je me fais griller au bout du 3ème ou 4ème discours...



Spadmafôt !... Simplement que ma façon de "jouer" est repérable à 40km...
Citation :
Publié par Ghost_1
Spadmafôt !... Simplement que ma façon de "jouer" est repérable à 40km...
et pourquoi ne pas prendre comme un challenge de pondre un rp detonnant qui soit tellement peu identifiable

Moi je trouve que le côté garder son anonymat le plus longtemps possible a vraiment un coté ludique. ça force meme à revoir sa façon de jouer et de pondre ses discours + rdp
Ouais mais c'est vraiment pas de ma faute !... C'est plus fort que moi ! Je suis obligé de sortir une connerie et de jouer façon Flying Circus sous acide...

Remarque... Si je tire le pays que je veux, ça risque de changer radicalement !
Citation :
Publié par Ghost_1
Ouais mais c'est vraiment pas de ma faute !... C'est plus fort que moi ! Je suis obligé de sortir une connerie et de jouer façon Flying Circus sous acide...
emarque... Si je tire le pays que je veux, ça risque de changer radicalement !
Alors laisse moi de mon cote prier pour que tu n'aies pas les pays voulus, histoire de voire revivre les Pythons
C'est bien dit, et je plussoie Felagund sur ce rappel ô combien important . Si chacun y met de la bonne volonté, la qualité des parties ne pourra que s'en trouver améliorée.

Et puis n'est-ce pas plus excitant et plus enrichissant d'inventer sans cesse de nouveaux personnages plutôt que de rester toujours dans le même registre ?
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Très beau tirage Equinoxe.

Moi j'ai revé cette nuit que je tiré mes pays, que je me retrouver avec les USA sur la 1ère page, que je les prenais pas, et que je regardais les 2 autres pages et qu'il n'y avait pas le Japon et après me suis reveillé en sueur et tremblan t d'horreur.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Très beau tirage Equinoxe.

Moi j'ai revé cette nuit que je tiré mes pays, que je me retrouver avec les USA sur la 1ère page, que je les prenais pas, et que je regardais les 2 autres pages et qu'il n'y avait pas le Japon et après me suis reveillé en sueur et tremblan t d'horreur.
C'est un rêve récurrent chez tous les intoxiqués du Gnoo !
pour ghost. comme il y aura un peu de battement pour choisir le pays, je suggère que tu te lèves du lit genre 1 ou 2 heures du matin, si ta femme se réveille tu prétexte une insomnie.

sinon, comme moi je fais pour pas que ça empiète sur le week end tu te lèves au moins à 6 heures samedi et dimanche.
Faut le mail d'abord non ? La foule (à part Ghost, moi et des millions d'autres personnes) pourra cliquer demain.
Vais devoir trouver 1001 prétextes pour passer 1000* devant le PC en slalomant entre les activités prévues
Citation :
Publié par Gideon Katicha
Rassurez vous, vous pouvez passer votre WE tranquille

EDIT : faut voir si les mécènes commencent pas avant ... plus d'infos prochainement, j'espère
Début du Tour 1 => tirage à faire avant ? ^^
Citation :
http://www.gnoodiplo.net/home/media/avatar/283.jpg?t=1222439875
Les inscriptions commenceront...
Ce dimanche dans l'après midi !!!

Dans un premier temps, seuls les donateurs pourront s'inscrire jusqu'à lundi inclu.
Puis, à partir de mardi après midi, les parties seront ouvertes à tous.

En espérant que cela contente les pro et les anti week-end
Réponse.

Ouf !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés