warhammer online ou offline :p

Partager Rechercher
Bonjour,

Je me pose une question depuis 3 jours que je suis sur ce serveur.

Pourquoi personne ne cause sur les canaux Rvr / groupe /générale.

J'ai beau tenté à plusieurs reprise de lancer les discussions en scénario par exemple et je n'ai même pas de réponse à un simple bonsoir.

Heureusement que j'ai des collègues et connaissances qui débarquent sur ce serveur ou j'aurais la simple impréssion de jouer offline.

Pitié dites moi que WAR ne sera pas comme WOW (enfin comme je l'ai vécu) et que ce ne sera pas du chacun pour sa tronche perpétuel ...

nous sommes dans un nouveau jeu ou l'entraide devrait primé et la ben R I E N.

après 5 ans et plus de DAOC j'avoue que c'est plutôt perturbant, j'espere que ce n'est du qu'a la jeunesse du serveur...

Sinon pour palier a ce problème, si une guilde ayant le même état d'esprit recrute je serai preneur d'un petit whisp in game.

Tomaris
guerrier fantome 9
Ordre (forcément :X)

tchuss et branché vos claviers
Citation :
Publié par Tomaris
Bonjour,

Je me pose une question depuis 3 jours que je suis sur ce serveur.

Pourquoi personne ne cause sur les canaux Rvr / groupe /générale.

J'ai beau tenté à plusieurs reprise de lancer les discussions en scénario par exemple et je n'ai même pas de réponse à un simple bonsoir.

Heureusement que j'ai des collègues et connaissances qui débarquent sur ce serveur ou j'aurais la simple impréssion de jouer offline.

Pitié dites moi que WAR ne sera pas comme WOW (enfin comme je l'ai vécu) et que ce ne sera pas du chacun pour sa tronche perpétuel ...

nous sommes dans un nouveau jeu ou l'entraide devrait primé et la ben R I E N.

après 5 ans et plus de DAOC j'avoue que c'est plutôt perturbant, j'espere que ce n'est du qu'a la jeunesse du serveur...

Sinon pour palier a ce problème, si une guilde ayant le même état d'esprit recrute je serai preneur d'un petit whisp in game.

Tomaris
guerrier fantome 9
Ordre (forcément :X)

tchuss et branché vos claviers
La guilde "Fable" ouvre bientôt ses portes , nous sommes peu nombreux c'est pourquoi nous recherchons des membres. Send moi IG sur Astridar
Je t'invite à consulter ce post sur le forum général qui traite du même sujet.
Pour résumer ce qui ce dit: le jeu en est à son début, beaucoup découvre et cherche avant tout à progresser dans le jeu avant de se lancer dans de les discussions.
Le chat n'est pas très fonctionnel ( notamment la police de caractère peu lisible par défaut et les messages floodés par les pnj) mais ça s'arrange en le configurant un minimum au niveau polices/couleurs/filtres.
Certains ignorent même les commandes pour parler sur les différent chan (/1 pour le régional, /sc pour les scénarios...)
Ya aussi les joueurs sur teamspeack (mais sur notre serveur c'est pas trop le cas).
D'une façon générale il est tout de même plus important de parler dans son canal groupe que sur le régional.
Par contre dans les zones rvr et scénarios il serait souhaitable que plus de personnes parlent pour annoncer le positionnement des groupes adverses!

@Lunium: pense à présenter la guilde Fable sur le wiki des guildes.
Citation :
Publié par GoTua
Je t'invite à consulter ce post
C'est dèja fait

Je peux comprendre que l'interface ou les commandes ne soient pas simple a utiliser pour les non initié.

Mais la majorité des joueurs de WAR n'en sont pas a leur premier MMORPG.

J'ai observé le même genre de comportement sur WOW quand j'ai tésté, je suis monté level 47 sur ce jeu a sa release et j'ai trouvé qu'une forme d'egosime et de "je pense qu'a ma gueule" étant bien trop présent. (les mecs qui groupes pour ne faire que les quetes qui les interesse et se volatilise une fois fait sans t'aider a faire la tienne, aucune communication etc c'était juste boulifiant a force ), mais c'etait peut être moi qui était associal

Je rencontrais beaucoup moins ce comportement dans DAOC et j'aimerai retrouver cette atmosphère dans WAR plutot que celle que j'ai vécu dans WOW.

J'essais par ce post de faire prendre conscience au joueur de ce serveur que dans MMORPG il y a "multi".

Que le rvr c'est bien mais avec un minimum d'orga/communication c'est mieux, pourquoi ne pas prendre de bonne habitude dans la bonne humeur de suite ?

En gros dans un jeu communautaire, la communication c'est pas mal

Enfin pour finir je prefere parler de cela dans le forum du serveur sur lequel je joue que sur un forum générale ou les message se noie dans la masse. tout cela en esperant que la situation s'améliore par ce fait.

je redonne les commandes de base de communication, pas que je prenne les gens pour des débiles, juste que certains se pose peut être les questions sans oser les poser, peur de passer pour un ane

/1 <texte> pour parler sur le canal régionnal
/sc <texte> pour le canal scénario
/p <texte> pour parler en groupe
/gu <guilde> parler en guilde

etc

Je ne souhaitais pas lancer de polémique juste j'ai constaté en jouant, j'en parle en esperant voir evoluer les choses, je ne cherche a faire la moral a personne, chacun joue comme il le souhaite.

C'est encore ingame qu on se le plus en démocratie hein

++

Toma
je trouve pas aussi égoîste que wow pour l'instant je retrouve presque toutes les sensations de DAOC ce qui me fait jouer à WAR
je suis elfe et même les nains m'ont accueillis c'est pour dire
c'est je trouve autant soudé que DAOC au bout du debut de daoc jusq'au premier mois de TOA avec ses potes .Ou alors je tombe que sur des gens qui on vraiment compris l'intérêt de WAR .
Le chat est un gros problème et beaucoup de personnes ne savent pas désactiver le filtre des phrases prononcées par les PNJ/mobs (qui floodent 50% de la fenêtre avec les phrases de butin...).

Sinon en quête publique côté elfe noir, je rencontre généralement du monde. Il suffit de commencer, de se mettre en groupe ouvert et les gens de passage rejoignent le groupe souvent

Le serveur est jeune également et la population limitée donc il faudra patienter un peu.
Citation :
Publié par Tomaris
Toma

Sacré Guronsan va

Faut pas se plaindre moi sur mon serveur la il est (regarde l'heure) 22H13 j ai 173 en file d'attente, je préfererai que la meute ne cause pas enfin l'ordre enfin les gentils (quoi que je dois être dans l'âme un sorcier ou un squirg repenti).

B. De Trecesson.

Ps: Et bon anniversaire en retard vieux schnok !
Citation :
Publié par Tomaris
C'est dèja fait

Je peux comprendre que l'interface ou les commandes ne soient pas simple a utiliser pour les non initié.

Mais la majorité des joueurs de WAR n'en sont pas a leur premier MMORPG.

J'ai observé le même genre de comportement sur WOW quand j'ai tésté, je suis monté level 47 sur ce jeu a sa release et j'ai trouvé qu'une forme d'egosime et de "je pense qu'a ma gueule" étant bien trop présent. (les mecs qui groupes pour ne faire que les quetes qui les interesse et se volatilise une fois fait sans t'aider a faire la tienne, aucune communication etc c'était juste boulifiant a force ), mais c'etait peut être moi qui était associal

Je rencontrais beaucoup moins ce comportement dans DAOC et j'aimerai retrouver cette atmosphère dans WAR plutot que celle que j'ai vécu dans WOW.

J'essais par ce post de faire prendre conscience au joueur de ce serveur que dans MMORPG il y a "multi".

Que le rvr c'est bien mais avec un minimum d'orga/communication c'est mieux, pourquoi ne pas prendre de bonne habitude dans la bonne humeur de suite ?

En gros dans un jeu communautaire, la communication c'est pas mal

Enfin pour finir je prefere parler de cela dans le forum du serveur sur lequel je joue que sur un forum générale ou les message se noie dans la masse. tout cela en esperant que la situation s'améliore par ce fait.

je redonne les commandes de base de communication, pas que je prenne les gens pour des débiles, juste que certains se pose peut être les questions sans oser les poser, peur de passer pour un ane

/1 <texte> pour parler sur le canal régionnal
/sc <texte> pour le canal scénario
/p <texte> pour parler en groupe
/gu <guilde> parler en guilde

etc

Je ne souhaitais pas lancer de polémique juste j'ai constaté en jouant, j'en parle en esperant voir evoluer les choses, je ne cherche a faire la moral a personne, chacun joue comme il le souhaite.

C'est encore ingame qu on se le plus en démocratie hein

++

Toma
bon comme il est 00H40 et que personne ta répondu je vais le faire.....

Donc tu as commencé il ya peu tu as cliqué sur le machin bidule qui te permet d'aller directement en pvp (on va dire que tu es entre level 7 et 20)....

Les séances de pvp durent 15 mns.... il y a 3 drapeaux....

Tu veux raconter quoi en si peu de temps c est presque sans éxagérer le temps du bateau a AOC (avec rebuff tout le monde est la bla bla bla)....

Ps : Et arrêtes avec le mot rvr ici y a du lotroien, du wowien etc ca s'appelle du pvp
la je suis dans une guilde d'une centaine de membre, avec minimum 30 personnes connectés le soir.

Et entre les warband, groupes et le canal de guilde, on a un flux constant de discussion. Mais au final, on discute a 90% entre membre de la guilde.

Je pense que Mythic a volontairement limité la discussion pour donner un avantage aux guildes et favoriser la création de grosses guildes.

Les alliances de guildes permettra surement d'améliorer le niveau d'entraide au niveau du serveur.

Mais ce niveau d'entraide n'est pas inné, il faut le débloquer.

On apprécie ou pas, mais perso je ne regrette pas le flood qui pollue les canaux généraux des autres mmo.
Citation :
Publié par Antinomyque

Ps : Et arrêtes avec le mot rvr ici y a du lotroien, du wowien etc ca s'appelle du pvp
Equien, lotroien, FFXIen, c'est pas le problème. Tu es dans un monde où combattent deux factions, le terme rvr s'applique bien plus que pvp, à mon sens.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés