Pourquoi personne ne se parle ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai commencé WAR ce WE, et j'ai été très surpris de ne voir aucune discussion/question sur le chat de zone/régional/local.

De même, personne ne cherche à grouper ou ne répond à une invitation de groupe : et quand on réussi à créer un groupe, personne ne parle : aucun organisation et disband immédiatement après le chapitre réalisé par exemple.

Même chose en BG, chacun pour soi et Dieu pour tous ...mais dans le silence s'il vous plaît.

Je n'ai pas connu la communauté Blizardienne sur les mmorpg (je n'ai pas accroché à leur produit) : j 'en parle car la majorité des intervenants font références à ce jeu pour leur expérience : C'était aussi comme ça sur vos serveurs ???

Pour ceux qui peuvent penser que je débute dans le monde impitoyable des communautés pixeliennes, j 'ai commencé ma carrière en 99 et sur ce coup là je m'attendais à un lancement de mmorpg avec des joueurs expérimentés (notamment avec le regain de joueurs mmorpg depuis la démocratisation de Blizard) en cohésion RvR par exemple.

Bref, dans le BG, on retrouve une ambiance GW like, et en zone pve , une ambiance F2P...

Je suis sur le serveur Gisoreux : 20 minutes d'attente pour se loger.....fallait être motivé pour jouer !
Pour avoir joué à quelques jeux differents, ce genre de probleme n'est pas pour moi un probleme de configuration de fenêtre de Chat...

Je dirais qu'en sortant des jeux massivement multijoueurs qu'on peut jouer en solo comme sur ca console voila ce que ca donne... (je parle pas de WAR en particulier bien que je ne sache pas quel public il cible mais les jeux "Tous publics axés casuals" sortis recemment font que l'aspect communautaire passe après l'itemisation...)

Bienvenue dans l'ère du MMO Next Gen.
Citation :
Ou alors, tu apprends à configurer le chat, et tu vires les messages des pnj
Whatever dude, le chat devrait être configuré de base correctement, la première chose que j'ai envie de faire en commençant un nouveau jeu c'est de passer trois heures à essayer d'avoir une interface potable, surtout si le jeu en question n'en vaut pas le coup.
Citation :
Publié par Deadalus
Je dirais qu'en sortant des jeux massivement multijoueurs qu'on peut jouer en solo comme sur ca console voila ce que ca donne... (je parle pas de WAR en particulier bien que je ne sache pas quel public il cible mais les jeux "Tous publics axés casuals" sortis recemment font que l'aspect communautaire passe après l'itemisation...)
Bienvenue dans l'ère du MMO Next Gen.
J'aurais plutôt pensé l'inverse. Ce sont les no-life qui privilégient l'itemisation en dépit du social (d'où leur surnom). Les casuals c'est plutôt le contraire normalement : faire passer le rush après la découverte tranquille du jeu.
Moi je mettrais l'absence de dialogue surtout sur la sortie récente du soft. Quand on sera tous lvl 40 à attendre que le BG commence, ça causera là ^^
Complètement d'accord la dessus, je pense que la plupart des gens sont pour le moment en train de pex sans trop penser à flood les canaux de discussion.

Et sinon +1 sur la fenêtre de chat illisible...
Le début d'un mmorpg est comme durant la rentrée de n'importe quel classe scolaire :

Au début, personne ne se parle... Puis au fil du temps, ca commence à parler... Et a la fin, ca flood de partout et tout le monde se gueule dessus !

Enfin, je trouve le système de discussion pas très très visible. Mais je n'y ai pas vraiment touché, je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment discuter avec quelqu'un.
Citation :
Publié par Wagh
Et sinon +1 sur la fenêtre de chat illisible...
hein hein y a une fenetre de chat sur ce jeu ???

a oui le truc tt pouri a gauche
oui enfin la timidité des premiers jours est un peu légers comme argument, surtout lorsqu'il s'agit de répondre à une question/information d'un joueur dans le besoin. Tu n'est pas obligé de levé la main pour parler et j'ose espérer que personne ne rougit en parlant sur le tchat.

Plus sérieusement, les mécanismes du jeux favorisent ce comportement avec un pve solotable à souhait, des QP également solotable:, certe à plusieurs pour le pnj finale mais sans besoin de faire la démarche de grouper; un RvR qui propose de jouer solo dans les scénars pour te grouper en auto ( avec plein de gus qui disband dès le début des combats pour aller faire son truc ds son coin...c'est leur choix)......un syst de tchat peu ragoûtant certe,mais animé au moins, et j en passe, il ne doit guère y avoir que des joueurs qui se connaissaient avant à causer entre eux sur le chan guilde.

Il dise que les groupes ouverts vous évite le sempiternel "LFG" sur la notice et c'est vrai, mais du coup comme personne ne t'a désiré/attendu, et bien tu peux arriver et partir quand tu veux.
Citation :
Publié par john_rimbo
Whatever dude, le chat devrait être configuré de base correctement, la première chose que j'ai envie de faire en commençant un nouveau jeu c'est de passer trois heures à essayer d'avoir une interface potable, surtout si le jeu en question n'en vaut pas le coup.
Citation :
hein hein y a une fenêtre de chat sur ce jeu ???
a oui le truc tt pouri a gauche
Vous me faites marrer quand même

la fenêtre de chat est entièrement paramétrable , taille des caractères , dimensions de la fenêtre et des onglets , sélections des canaux a visualiser !

Je trouve cette fenêtre très bien paramétrer faut-il seulement se tirer un peu les doigts , et prendre 10 min pour régler ça !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Matheo^M_018.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 817,6 Ko
ID : 56129   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Matheo^M_019.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 726,1 Ko
ID : 56130  
Au départ tu es bien obligé de découvrir pas toi même et c'est vraiment important pour moi de pouvoir avancer seul aussi, ne pas être complètement dépendant des autres. Mais c'est d'une simplicité de grouper avec des gens et moi je me suis bien marré sur Brionne Côté destruction.

Non ya aucun problème de se côté et j'ai pas eu de sms kikoo lol mais du français en réponse.

Pis même si ya des choses à changer au pire le temp que ce sot super important il peuvent vite faire une modif sur un rectangle qui affiche du texte.

Faut avouer que les groupes ouvert, les bandes etc ... c'est top
Mouais,

J'y joue depuis le 18 (j'ai joué à l'Open beta), j'ai pas réussi à écrire sur un chan 'Régional' ou 'Général". Je n'ai non plus vu aucun message.
Pour ma part je suis limité au party, warband, scénario, dire (façon Rp), et chuchottement.

A se demander si un canal Région est bien disponible in Game. ??

Au passage si quelqu'un sait comment l'utiliser, je doit être nul, mais pas envie de passer 30minutes à essayer de config ma messagerie.
Je ne parlais pas de l'interface de jeu : fenêtre de chat et de groupe par exemple....

Il y a tout ce qu'il faut pour paramétrer à volonté, et ce soft bénéficie de la capitalisation des expérience passées : bref très bonne ergonomie et très bon gameplay.

Je parlais surtout des comportements....la solution se trouve t elle dans l'obligation de rejoindre une guilde et de s'exprimer uniquement dans le chat de guilde..s'il est utilisé encore à contrario de TS et d'ignorer tous les joueurs qui combattent pour les même objectifs ?

Je trouve ça dommage, notamment en BG ou scénario, ce n'est pas compliqué de jouer en groupe...tout est fait pour ça.
quand tout le monde auras fini de pex on verra des ventes des disputes est tout le reste quand on serras dans une capitale perso je suis pas pressé de retrouve l'ambiance des tarrides dans wow
Citation :
Publié par Meriman
Mouais,

J'y joue depuis le 18 (j'ai joué à l'Open beta), j'ai pas réussi à écrire sur un chan 'Régional' ou 'Général". Je n'ai non plus vu aucun message.
Pour ma part je suis limité au party, warband, scénario, dire (façon Rp), et chuchottement.

A se demander si un canal Région est bien disponible in Game. ??

Au passage si quelqu'un sait comment l'utiliser, je doit être nul, mais pas envie de passer 30minutes à essayer de config ma messagerie.

tappes /1 blablabla
bonjour,

Personnellement, je n'ai pas le même sentiment que toi concernant les discutions dans War.

A chaque fois que j'ai groupé, l'ambiance était assez bonne : on discutait, partageait les quêtes etc...

Alors certes, il y en a qui ne groupent que pour l'influence dans les quêtes publiques, puis, dès qu'ils ont atteint les 3 niveaux, se cassent, mais pour moi, ce n'est pas la majorité

Sur ce, bon jeu
Moi les releases que j'ai faites je pense a wow-prérelease ou à lotro (aoc est un cas a part), ça parlais beaucoup sur les canaux régionaux ou en parler, c'est vraiment un détail qui m'a choqué quand un ami m'a remontré le jeu hier , ça me plait pas trop beaucoup ça.
Citation :
Publié par Aladin68
Au départ tu es bien obligé de découvrir pas toi même et c'est vraiment important pour moi de pouvoir avancer seul aussi, ne pas être complètement dépendant des autres. Mais c'est d'une simplicité de grouper avec des gens et moi je me suis bien marré sur Brionne Côté destruction.

Non ya aucun problème de se côté et j'ai pas eu de sms kikoo lol mais du français en réponse.

Pis même si ya des choses à changer au pire le temp que ce sot super important il peuvent vite faire une modif sur un rectangle qui affiche du texte.

Faut avouer que les groupes ouvert, les bandes etc ... c'est top
+ 1 ça répond bien au sujet. Et si on s'obstine un peu, y'a toujours moyen de trouver des bons gars pour parler. Tout le monde n'a pas l'habitude des codes couleurs des chats (whisp, général, groupe). Moi j'ai du mettre les couleurs comme sur WoW sinon, je suis pommé

Je pense qu'une fois la phase de découverte passée, les gens se mettront à parler et surtout, commercer !

Si vous voulez chatter, faites une guilde !
Faudrait faire aussi des efforts. Je m'invite régulièrement dans les groupes open pour les Qp ou Pvp, et bizarrement quand tu dis bonjour, ça répond. Donc si tu ne parles pas car personne t'a parlé avant, bah one st pas sortis de l'auberge ;-)

Soyez social, les autres le seront naturellement ;-)
Citation :
Publié par Keann
tappes /1 blablabla
Ben j'ai essayé, mais pour moi /1 c'est pas un chan général , c'est juste le chan 1, personne ne poste dessus et personne ne me réponds.
Citation :
Publié par Meriman
Ben j'ai essayé, mais pour moi /1 c'est pas un chan général , c'est juste le chan 1, personne ne poste dessus et personne ne me réponds.
C'est clair que ça manque d'un chan général bien indiqué comme il peut l'etre pour /groupe / guilde etc
Je retiens le coup du groupe ouvert (une option que je n'ai utilisé, c'est vrai )

Assez d'accord avec toi Gornish, à force de s'inviter dans les groupes avec la loi du nombre, je dois pouvoir me créer une friendlist de joueurs civilisés et courtois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés