Zone Frontière ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai posé la question dans un autre fil, mais comme il n'a pas l'air très lu, je la pose dans ce fil.

Je précise que je joue sur un serveur PvE (Ishtar) et que je n'ai jamais fait de PvP sur AoC.

Ca marche comment, le PVP ? Je suppose que l'on peut pas faire comme dans DAoC (du moins c'était comme cela quand j'y jouais il y a longtemps), aller se balader seul ou en petit groupe dans une zone de combats et y trouver des adversaires... Plutot un truc style arènes ?

Et à partir de quel niveau, sur un serveur PvE comme Ishtar, on peut faire du pvp ?

La réponse que j'ai eue c'est d'aller en zone frontière, comme le Poitain. Mais je suis allé plusieurs fois dans ces zones, je n'ai pas remarqué qu'elles soient PvP. Alors, on fait comment ? Merci
Euh, c'est du Free For All, tu vois un gas, tu peux le tuer, sauf dans les capitales

Tu ne peux pas tuer les gens de ton groupe par contre (heureusement)

Pour le serveur Pve j'en sais rien, y'a pas les minis-jeux et compagnie?
normalement, dans les zones frontières, la zone est pvp, même sur un serveur pve.

tu dois voir les joueurs en rouge, comme les mobs, et tu peux taper dessus ou vice-et-versa...

les zones frontalières sont des zones level 35 environ, unes route les rejoins à partir des zones 20/30
J'ai fait du pvp pour la première fois hier soir et ça m'a bigrement fait penser à DAOC OF.

Avec le gameplay et la réalisation technique d'AoC : MIAM.

J'ai beau m'être fait défoncer la tronche pendant 2 h (lvl 63 teach en lvl 79 c'est pas ultime) j'ai aimé les attaques en contournement, les fufus qui pop pour tenter de leech des frags sur les blessés qui veulent se mettre à l'abri, la technique de la tortue pour protéger les classes plus fragiles ... et ça fait bizarre quand on est entouré de plusieurs joueurs de ne pas pouvoir les traverser pour fuir ... mais qu'est-ce que c'est bon .
Citation :
Publié par Hordewillwin
J'ai fait du pvp pour la première fois hier soir et ça m'a bigrement fait penser à DAOC OF.

Avec le gameplay et la réalisation technique d'AoC : MIAM.

J'ai beau m'être fait défoncer la tronche pendant 2 h (lvl 63 teach en lvl 79 c'est pas ultime) j'ai aimé les attaques en contournement, les fufus qui pop pour tenter de leech des frags sur les blessés qui veulent se mettre à l'abri, la technique de la tortue pour protéger les classes plus fragiles ... et ça fait bizarre quand on est entouré de plusieurs joueurs de ne pas pouvoir les traverser pour fuir ... mais qu'est-ce que c'est bon .
tu as une compétence pour pouvoir passer au travers des joueurs pour "fuir" (une sorte d'icône avec un gars accroupi)
Citation :
Publié par Inki Yozora
tu as une compétence pour pouvoir passer au travers des joueurs pour "fuir" (une sorte d'icône avec un gars accroupi)
Ca s'appelle scroutch, si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par Inki Yozora
c'est crouch et tu prends le maximum de dégâts non ?
Citation :
Publié par Praxitèle
Ca s'appelle scroutch, si je ne m'abuse.
Scroutch, c'est le bruit que tu fais quand le barbare que tu traverses en fufu te découvre...
Je ne dis pas que c'est facile, je dis que c'est possible (avec beaucoup de chance)...

Merci pour les réponses, en particulier celles en MP .

J'ai trouvé, du coup.

J'y ai fais un tour cet après-midi (celle du Poitain). J'ai vu une impressionnante forteresse (que je n'ai pas pu attaquer) et une grande zone... tout à fait vide ! Peut-être est-ce mieux le soir.

Je n'y suis quand même pas allé pour rien, un conquérant m'a rejoins et nous avons fait des duels. Il est 10 niveaux de moins que moi et a gagné les deux tiers des combats ! Tss ces joueurs qui ne veulent pas jouer comme des mobs...
En fait ces zones frontières ffa sur le serveur pve n'ont pas l'air très animées (en dehors des attaques de fort), il serait pas mal que quelques anciens de daoc viennent y mettre un peu d'ambiance justement (les mini jeux bof bof quoi) .
c'est vrai que c'est un soucis toutes ces zones frontières avec les villages de guilde ^^'....du coup c'est moins vivant en pvp et pas trop de soucis pour collecter.

rassuré moi quand même, quand vous parler des zones frontière, ce sont bien les zones de récolte, poitin, laceish et maris ?
Citation :
Publié par tetrafred
rassuré moi quand même, quand vous parler des zones frontière, ce sont bien les zones de récolte, poitin, laceish et maris ?
Non ce sont les zones frontières auxquelles on a accès à partir des zones de récolte (pve) et qui ressemblent aux zones de récolte si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par Diandra
Non ce sont les zones frontières auxquelles on a accès à partir des zones de récolte (pve) et qui ressemblent aux zones de récolte si je ne m'abuse.
Exact. Et quelqu'un m'a donné une bonne raison pour lequel le pvp sauvage ne marche pas bien dans ces zones : un seul point de rez. C'est sûr que dans DAoC, on pouvait rez en zone sure, cela change tout par rapport à un unique point de rez qui peut être campé... Dommage.
Les zones sont accessibles à partir des zones de ressources, par des portes au bord des cartes, comme dans le Poitain. Et elles sont la copie des zones de ressources.
Citation :
Publié par Soir
Exact. Et quelqu'un m'a donné une bonne raison pour lequel le pvp sauvage ne marche pas bien dans ces zones : un seul point de rez. C'est sûr que dans DAoC, on pouvait rez en zone sure, cela change tout par rapport à un unique point de rez qui peut être campé... Dommage.

Carrément d'accord, il faudrait absolument faire remonter cette information aux développeurs, c'est une question primordiale à mon avis, je ne sais pas comment, mais il faut faire quelque chose à ce sujet, il faut que l'on nous améliore ça.
Citation :
Publié par Soir
Les zones sont accessibles à partir des zones de ressources, par des portes au bord des cartes, comme dans le Poitain. Et elles sont la copie des zones de ressources.
Pas besoin d'aller aussi loin il existe des TP, genre Khemi il est en bas des escaliers en sortant du souk à gauche contre un mur, quand on se dirige vers le TP Tarantia

Citation :
Publié par Bellicose
Carrément d'accord, il faudrait absolument faire remonter cette information aux développeurs, c'est une question primordiale à mon avis, je ne sais pas comment, mais il faut faire quelque chose à ce sujet, il faut que l'on nous améliore ça.
Certes il faudrait plusieurs point de rez, mais les joueurs un tant soit peu malins ne campent pas les points de rez
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
..., mais les joueurs un tant soit peu malins ne campent pas les points de rez
Selon toi, on devrait se consoler en se disant qu'on n'est campé au rez que par des joueurs idiots?

... Ou bien les dev devraient plutôt prendre en compte leur mauvais design et corriger les cartes?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés