pk autant de malentendus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlotte Sygall
Tu serais pret à payer mes fees, faire tourner ma brocante et faire de moi une star sur sl et surtout mais alors surtout me supporter ?
Je parlais des prétendants. Mais ai-je écrit que je faisais partie de cette espèce fort courageuse ?
oui certainement...j'adore ce genre de post, au bout d'un moment tu ne sais plus pourquoi il a été ouvert !
Citation :
Publié par Nathalie Charman
bien sûr qu'il y a des sentiments, à moins d'être de pierre et de glace.

Le terme de jeu est peut-être inadapté c'est peut-être celui de rêve que je devrais utiliser.
Lorsque qu'on vit un rêve, on peut se téléporter, en une cuillère à pot dans un jardin romantique où partir sur une île privée faire l'amour des heures dans des positions que même une contorsionniste ne pourraient faire.
Mais, au matin, il y a le réveil et la vie rl faites de joie et de quotidien qui tue cette magie.
Alors c'est peut-être parce que j'ai un long vécu que j'arrive à prendre de la distance.
Ce n'est pas un "long vécu" qui permet de prendre de la distance.

D'ailleurs je crois bien que ça n'a rien à voir avec la distance. Sinon vous ne parleriez pas de rêve.

Me trompjasse ?
Citation :
Publié par Alex Castaignede
Je parlais des prétendants. Mais ai-je écrit que je faisais partie de cette espèce fort courageuse ?

On appelle plus ça du courage mais du suicide
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

moi aussi j'aime bien ce genre de post, même si après on se fait tapé sur les doigts
Citation :
Publié par Belledeschamps
Ce n'est pas un "long vécu" qui permet de prendre de la distance.

D'ailleurs je crois bien que ça n'a rien à voir avec la distance. Sinon vous ne parleriez pas de rêve.

Me trompjasse ?
j'avais loupé son post.
je suis aussi d'accord avec toi bdc, je pense que je vais te faire 5 bébé en sculpt mega prim tiens.
Moi je ne sais pas faire.

Et quand je sais faire, c'est en fait de l'amitié, une belle amitié, donc y'a pas de "bisou/touchepipi/motsd'amour 3D" car je bloque ^^

Donc à partir de là, s'il y a relation privilégiée sans "les à côtés", c'est juste une belle amitié.

Pour la (les ?) fois où j'ai vécu un amour sur SL, c'était aussi RL. Et pour ma part, ça ne se reproduira plus.

Mais je conçois tout à fait qu'on puisse trouver des compromis et vivre de belles histoires.
si tu te trompjasse (désolée j'ai du mal avec la conjugaison du verbe trompjer)

me dire que c'est un rêve irréalisable en rl me permets de prendre de la distance.

J'imagine qu'une jeune-femme de 18 ans n'a pas la même vision que moi de la vie en couple et le même vécu
Citation :
Publié par Douxreveur
Le jeu de la séduction...le jeu de rôle entre deux individus...le jeu du "je te suis fuis moi, je te fuis suis moi" etc etc
Oui on peut jouer à beaucoup de chose et de beaucoup de chose; mais faut pas jouer avec les sentiments ... J'ai donné ... ça fait trop mal ... malgré la solide frontière que je met entre SL et RL ...

Le "Je t'aime" est une parole importante en RL, pleine de sens. Je ne l'emploie pas à la légére. Sur SL, je croyais que c'étais un jeu et je l'ai utiliser à la légére - avec quelqu'un qui m'était très sympathique quand même. En face, il y a cru . et moi je me suis prise au jeu. Et ouille on s'est fait mal tout les 2. On ne m'y reprendra plus.

/me retourne dans son coin
Citation :
Publié par Yadja Fredriksson

Pour la (les ?) fois où j'ai vécu un amour sur SL, c'était aussi RL. Et pour ma part, ça ne se reproduira plus.

Mais je conçois tout à fait qu'on puisse trouver des compromis et vivre de belles histoires.

Tout es dit compromis j'ai du mal
C'est beau cette diversité
Mais tout comme en RL ben vaut mieux s'assurer que la personne en face accroche sur les mêmes jeux, envies, délires, fantasmes, centres d'intérêts etc ... enfin bref ce qui vous importe.

Et on revoit apparaître des populations ... mais cette fois-ci, ce n'est plus une histoire de couleur de peau ou de nationalités .
Citation :
Publié par Nathalie Charman
si tu te trompjasse (désolée j'ai du mal avec la conjugaison du verbe trompjer)

me dire que c'est un rêve irréalisable en rl me permets de prendre de la distance.

J'imagine qu'une jeune-femme de 18 ans n'a pas la même vision que moi de la vie en couple et le même vécu

Ca dépend effectivement de la vision

Y'en a qui vont vouloir réaliser leur rêve parce qu'ils n'ont qu'une vie.
Y'en a qui vont rester au chaud chez eux, en allant voir ailleurs.

Mais bon, moi je suis une vieille alors forcement, et avec le peu de temps qu'il me reste je vis ce que je veux vivre. Je veux pas de tiédeur. Et je tente de ne jamais laisser à l'état de rêve, ce que je peux encore réaliser.

Et ce n'est pas une question d'âge.
Je veux pas paraitre vulgaire mais des fois j'ai envie de dire : "c'est une question de cou....illes" (comment que je fais croire que j'm'auto-censure )
Citation :
Je veux pas paraitre vulgaire mais des fois j'ai envie de dire : "c'est une question de cou....illes" (comment que je fais croire que j'm'auto-censure )
Ou une question d'envie tout simplement aussi, tu ne crois pas ?

Perso ça ne m'attire plus... enfin c'est ptet parce que SL tout court m'attire beaucoup moins, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Oui on peut jouer à beaucoup de chose et de beaucoup de chose; mais faut pas jouer avec les sentiments ... J'ai donné ... ça fait trop mal ... malgré la solide frontière que je met entre SL et RL ...

/me retourne dans son coin
Elenia, c'est à force de croire que vous (je m'adresse pas qu'à toi mais à la populasse ) mettez des frontières que vous arrivez toujours à vous faire du mal.

Hormis les RPteurs qui savent dans quoi ils mettent les pieds, les autres qui se disent vaccinés... ne sont à l'abri de rien.

La France a peur !!!!

RogerGicquel.jpg

Partout sur SL, et chaque jours, des milliers de personnes succombent à la pandémie de "moi j'ai ma frontière"

Adressez vos dons à Batty Snook.
Citation :
Ou une question d'envie tout simplement aussi, tu ne crois pas ?

Perso ça ne m'attire plus... enfin c'est ptet parce que SL tout court m'attire beaucoup moins, je ne sais pas.

Oui Yadja, mais dans ce cas, on parle pas de sentiments sincères
Citation :
Publié par Charlotte Sygall
Tout es dit compromis j'ai du mal
Et con promis, chose due.

Ok, je sors

"Je vous l'ai dit vingt fois, mon fils, toutes vos manières me déplaisent fort ; vous donnez furieusement dans le marquis" act I Scène 5 L'avare Molière
Citation :
Oui Yadja, mais dans ce cas, on parle pas de sentiments sincères
Erf, je suis fatiguée, y'a un truc qui a du m'échapper...

Je veux dire, on peut ne pas avoir envie d'une relation SL, sans pour autant se dire qu'on ne le fait pas parce qu'on en a peur ?

Ou ptete j'ai rien compris.

Bon je vais me coucher

(ps : complètement d'accord avec toi sur la fameuse "barrière SL/RL"...)
Je partage entièrement l'avis de MadameDesChamps... et j'ajouterais même que selon moi, la fameuse barrière "SL/RL" n'est pas saine, à moins d'un vrai RP (wé y'a des faux RP)

Après, quand tout le monde est d'accord, normalement devrait pas y avoir de bizbille

Perso, je me moi ne pourrais dire "je t'aime" si c'était pas senti. Je peux pas RP l'amour, c'était pas dans les options de base quand mes parents ont créé mon avatar

Mais c'est mon choix (dans la mesure où ça peut être un choix) et mes proches le savent et m'aiment comme ça, bande de fous (ou masochistes)
Pas sain ... Anormal ... Age mental de 13 ans ...
Diable le diagnostic est sévère.
Heureusement que je savais que c'était des pré-requis pour jouer à SL sinon la découverte serait rude.
Comment ? SL n'est pas un jeu ?
Merde on m'aurait menti ...
Ou bien il y a plus de deux manières d'utiliser SL ... Moi les trucs binaires ... Bof ... Héhéhé ...
Citation :
Erf, je suis fatiguée, y'a un truc qui a du m'échapper...
Mon grand âge peut-être ?

Citation :

Je veux dire, on peut ne pas avoir envie d'une relation SL, sans pour autant se dire qu'on ne le fait pas parce qu'on en a peur ?

Ou ptete j'ai rien compris.

Bon je vais me coucher

(ps : complètement d'accord avec toi sur la fameuse "barrière SL/RL"...)
Ah mais j'avions pas compris ainsi.
Bien sûr qu'on n'est pas obligé d'avoir des relations SL, encore heureux.

Ce se présente ou ça se présente pas. On a envie ou on n'a pas envie.
Mais, c'est comme ça partout, hors SL.

Mais admettons que :
- j'ai une attirance (pas pour l'avatar hein, pour le truc derrière )
- malheur à lui, il est attiré aussi,
- si des sentiments naissent
- si y'a contact téléphonique, mail ou autres
- si y'a gros méga rapprochement virtuel (touche-pipi et Cie)

.... bin ça me ferait mal aux seins de ne pas le vivre en vrai.
Parce que le touche-pipi c'est bien joli, mais le vrai mélange c'est encore mieux
Pi moi quand mon palpitant bat pour quelqu'un bin je veux toucher, sentir, tripoter, partager... aimer quoi.

Sgrave docteur ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Et con promis, chose due.

Ok, je sors
j'ai pas osé suis une fille bien, je dis pas des choses comme ca en public
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Pas sain ... Anormal ... Age mental de 13 ans ...
Diable le diagnostic est sévère.
Heureusement que je savais que c'était des pré-requis pour jouer à SL sinon la découverte serait rude.
Comment ? SL n'est pas un jeu ?
Merde on m'aurait menti ...
Ou bien il y a plus de deux manières d'utiliser SL ... Moi les trucs binaires ... Bof ... Héhéhé ...
Selon moi réuni à l'unanimité et en accord avec je... je veux bien qu'il y'ait des milliers de façons d'utiliser SL, je veux bien qu'on dise des "je t'aime" en disant qu'il y'a une frontière RL/SL.... mais dans ce cas, faut m'expliquer d'où viennent les "chagrins d'amour" qu'on peut trouver à chaque tournant ?
Dans SL, on met assez facilement une charge émotionnelle dans son avatar (surtout quand on prend l'option d'un av qui nous ressemble). A partir de la, l'avatar n'est qu'une projection de soit et donc de ses propres sentiments (sauf en RP, quoique ^^).

Par ailleurs, l'interface de discussion est assez limitée (un av virtuel, un chat et la voice pour certain). Un message se découpe de façon general en 10% dans le choix des mots, 30% dans le ton employé et 60% dans la gestuelle. Ce qui signifie que juste par l'interface SL, ~60% du message à passer est perdu...
Vu toutes les variantes que l'on a d'un "je t'aime!" ou d'un "tu fais ch**!", il est normal qu'il y ait des malentendus.

Ensuite, personnellement, j'ai beaucoup de mal à imaginer que l'on puisse avoir une vie affective différente SL et RL, car je vois la SL comme une projection de la RL et non comme une vie parallele.
Et je pense que le probleme de fond est de savoir justement comment chacun vit sa SL:
1/ Certains y chercheront une vie parallele et de ce fait, sans le faire forcément expres, pourront aller jusqu'a omettre ou nier(même partiellement) des éléments de leur RL
2/ D'autres y seront tels quels et ne verront la SL que comme un prolongement de leur vie RL, les plus extremes pouvant meme rencontrer des difficultés d'adaptations aux specificités des univers virtuels (ex : accepter l'idée qu'une personne ait des av alternatifs)

C'est à chacun de savoir comment son/sa partenaire à choisir de vivre sa vie SL...(dans le cas des couples, par exemple, on pourra avoir des cas de résident souhaitant simplement "s'échapper" de leur couple RL (cas 1) ou ceux cherchant réellement l'amour dans SL (cas 2) et dans les deux cas, sans prendre les risques de la RL ^^)

Mais bon comme l'humain n'est jamais simple, je pense que l'on est toujours + ou - un peu des deux...

Voila pour mon impression à chaud ^^
Citation :
Publié par dareoner

S'amuser à etre un couple, à se dire je t'aime, à discuter de sa vie chaque soir, d 'etre enceinte, se marier...cela cache un jeu qui consiste à jouer au papa et à la maman, tu sais comme quand on étais petit.......ou bien c'est peut etre plus simple, certains n'assument pas leur ennuies de couples RL, et donc ca deviens leur came ou leur piment du soir...mais ils diront que c'est du rp bien entendu.

Tout ceci est mon avis bien entendu.
Et dans ces 2 cas, où est le mal ? Personne ne t'oblige à te partneriser Daroner

Et builder, c'est pareil, quand tu dis que c'est du concret, à moins de gagner vraiment ta vie grâce au L$, cela reste du virtuel, des pixels...
On pourrait aussi te dire : passer des heures à builder une sim sur un ordi, c'est aussi pour fuir ton quotidien plutôt morose.

Voila, je builde aussi, ça m'éclate, et des fois, je ne comprends pas pourquoi j'vais pas repasser ma tonne de linge qui m'attend
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés