This is serious thread

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le terme moderne « esclavage » vient du latin médiéval « sclavus » déformation du mot latin « slavus » (le slave). Le mot « esclave » serait apparu au Haut Moyen Âge à Venise, où la plupart des esclaves étaient des Slaves des Balkans, « une région qui s'appelait autrefois « Esclavonie », puis Slavonie, et qui est récemment devenue indépendante, sous le nom de « Slovénie » ».

Selon l'Académie française, l'esclave est une « personne qui n'est pas de condition libre, qui appartient à un maître exerçant sur elle un pouvoir absolu. ». L'esclavage est donc avant tout la condition d'esclave, et la réduction d'un homme à l'état d'esclave.


L'esclavage désigne les conditions sociales des esclaves, des travailleurs non libres et généralement non rémunérés qui sont juridiquement la propriété d'une autre personne et donc négociables, au même titre qu'un objet. Au sens large, l'esclavage est le système socio-économique reposant sur le maintien et l'exploitation de personnes dans cette condition. En France, il est considéré maintenant comme un crime contre l'humanité.

Les esclaves sont tenus d'obéir à tous les ordres de leur maître depuis leur naissance (ou capture, ou passage à l'état d'esclave) jusqu'à leur mort, leur vente, ou parfois leur libération, ou affranchissement.

En tant que propriété, l'esclave peut faire l'objet des transferts inhérents à la notion de propriété : on peut donc l'acheter, le vendre ou le louer.

Défini comme un "outil animé" par Aristote (Ethique à Nicomaque, VI, chap. VIII-XIII), l’esclave se distingue du captif ou du forçat, conditions voisines dans l'exploitation, et de la bête de somme, par un statut juridique propre, déterminé par les règles et les lois en vigueur dans le pays et l’époque considérés. Le servage - par exemple - se différencie également de l'esclavage: l'on reconnaissait une âme ainsi qu'une personnalité juridique aux serfs. Dans les pays qui interdisent l'esclavage il peut toutefois exister des esclaves de fait.
> Wikipédia


Vous vous demanderez sûrement ce que fout cette définition sommaire de l'esclavage sur le Village. Et vous aurez raison.
Mais cette introduction était essentielle pour vous présenter les 8 nouveaux membres de notre équipes, intégrés grâce à la campagne de recrutement de développeurs PHP (qui, rappelons le, est toujours d'actualité).

Ainsi, j'ai l'occasion, la JOIE, L4HONNEUR? LA... Mhm. De vous annoncer l'arrivée de 8 nouveaux esclaves dans notre équipe.

Souhaitons gaiement la bienvenue à Zourga, Jibece, therevolution, Trolldebug, Satanikwolf, elyl, Idefix Legend et naholyr (et bénissons par la même l'inventeur du copier/coller).
__________________
Ganjalo
Et pour Ganjalo:

Citation :
Un gourou désigne communément en Occident un maître à penser, ou plus généralement une personne qui réunit des adeptes.
Ce terme est actuellement employé en France pour désigner le leader d'une secte. Mais, dans l’hindouisme ou le bouddhisme, ce terme désigne un maître spirituel ou un précepteur religieux[1] (voir gurû).
Ca commence a faire pas mal de monde sous la joute de Ganjalol, ça devient pire que les chinois du FBI la section dofus.
Citation :
Publié par wikipedia
On appelle torture l'activité consistant à produire une souffrance insupportable et parfois longue, psychologique ou physique, en évitant ou du moins en retardant la mort. Elle peut produire des séquelles physiques (ex: mutilations), ou psychologiques (ex : traumatismes).
Je compatis... franchement... Mais bravo quand même!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés