j'ai un peu tout fait et franchement y'a pas de "règles" pour ce qui est de monter le craft
parfois je gagne 1pt à chaque craft, parfois non (j'dirai en moyenne entre 30 et 50% de chance)
niveau ingrédient, mise à part sur la qualité finale du talisman, je ne vois pas de différence
je suis resté tres longtemps bloqué à un moment (je ne me souviens plus quel level) malgré plein de craft, j'ai meme cru qu'il fallait debloquer un cap à un pnj (comme dans wow par exemple) mais non c'était juste une looooongue série sans moule
le "bout d'or" et le récipient, je n'ai trouvé que des level1 (au marchand)
la babiole qu'elle soit level1 ou supérieure ne change guere ... apres si elle est bleue/violette ca boost le talisman la plupart du temps
je n'ai jamais testé d'up qu'avec des items/fragments level1, mais apparemment il semblerait que ca marche aussi
la seule conclusion que j'en tire finalement c'est que je vais garder les babioles bleues/violettes ainsi que les poussieres bleues des différents niveau pour plus tard
en effet quand on les utilises on voit bien que la jauge à droite monte plus ou moins haut
de ce fait meme quand je ferai des talismans au level40, j'utiliserai probablement des babioles bleue/violettes level100 par exemple, ou des poussieres level 100 aussi (à moins qu'elles soient trop obsoletes pour bien booster le talisman, mais bon ca sera toujours mieux que des ingrédients level1 marchand)
pour monter le craft, maintenant je n'utiliserai que des items du marchand, vu qu'apparemment ca ne change rien du tout pour monter le craft
d'ailleurs quelques soient le level du fragment, pour le moment j'ai toujours :
- fragment blanc : environ +3 sur une stat (genre force etc)
- fragment vert : +6
- fragment bleu : +9
- fragment violet : +12
avec parfois 1pt de + si j'ai utilisé une bonne babiole par exemple
parfois on "saute d'une tranche" sur des crafts "critique", du genre avec un fragment vert on fait un talisman bleu, mais c treeeeeees rare
c'est assez blasant de faire seulement des talismans +3 avec des fragments blanc level 100 :/, alors qu'on fait pareil avec des fragments level1
d'autant que je trouve le bonus du talisman intéressant qu'à partir de +9 (du bleu donc ou du violet) et on en a pas tant que ca pour le moment :/
en gros le level n'influe pas trop, voir pas du tout, que ce soit sur le fragment ou la babiole ... seul la rareté est importante !!
par contre au niveau des poussieres, là plus le level est haut, plus la jauge à droite à l'air de monter !
donc pour le level 40, quand on a un matos un peu + définitif (qu'on ne change pas tous les 2 levels), gardez les fragments bleus/violet (voir meme vert) quelque soit leur level, les babioles bleues/violettes quelque soit leur level, et les poussières que vous récoltées (celle avec le nom en bleu) tout au long de vos dez
++