Rapport de situation

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Bonjour.
Attaquons de suite le sujet qui m'appelle.

Je débute sur eve, j'ai déjà pu dépasser l'interface intimidante, intégrer les concepts de skill (somme toute pas si compliqué) de gestion d'équipement (assez simple) et de navigation.

La navigation, la gestion de l'overwiew, des sondes spatial, les missions et les zones de sécurité .... aussi. (J'en suis assez fiers, l'interface se montrant vraiment intimidante au début ^^)


Ma question serait de savoir. Dans un monde ou la liberté est total. Et ou à terme (skills et connaissance découverte) l'on peut se permettre un peu tout. Comment s'intégrer à l'univers d'eve (en simplicité). Ou à une corporation. Par exemple si je deviens commerçant? Ou pilote? (en évitant les terme techniques) Que puis je espérer ou envisager d'ici un petit mois de jeux. A quel activités dois je me préparer. QUe demande t'on de la part d'un pilote? Ou d'un administrateur?


Et surtout on en parle jamais. Ce que je devrais éviter de faire comme erreur courante de débutant si je tiens à jouer sur le long terme. (Du genre favoriser une carac à la création au détriment des autres, ce qui à long terme force la spécialisation et statistiquement c'est peu viable)
et bien si tu compte jouer longtemps, le primordial c'est les learning. C'est long fastidieux, mais après cela va nettement plus vite.

commerçant c'est vraiment une activité à part entière, il est intéressant de savoir piloter un indus, qui te permettra de transporter ce que tu vend d'une zone à une autre. Un inty aussi pour aller vite avec de petit volume à grosse valeur ajouté (les implants cyber).

Pour le pilotage, après cela va dépendre. Tu peut devenir pilote de combat pvp et/ou pve, ou déménageur (ce qui peut aller avec le métier de commerçant).

Administrateur, c'est plutôt gérer une corpo, et la je ne peut pas trop t'aider.

Au bout d'un petit mois de jeux, si tu n'est pas trop pressé, tu aura presque finie tes learning. Un peu plus pressé, tu aura commencé des missions et tu sera dans des lvl3 à bord d'un Battlecruiser avec les learning qui monteront doucement.

Si tu veut un perso moyen, le mieux est d'essayer d'avoir 7/8 partout. mais certain te guideront mieux que moi la-dessus.
Citation :
Publié par ecarlate
Si tu veut un perso moyen, le mieux est d'essayer d'avoir 7/8 partout. mais certain te guideront mieux que moi la-dessus.
Charisme ne sert pratiquement à rien. Même sur un perso qui en a besoin (trade, social, corporation), le 90% de ses skills utiliseront d'autres caractéristiques.

Mon grand regret est d'avoir 7 en charisme, ça me sert plus à rien depuis lontemps, alors que pourtant mon perso est orienté trade/missions/corpo.
Les learnings dès le début du jeu? meilleur moyen de se dégoûter d'EvE. De toute façon, à 4,5 M la compétence learning avancée....

Tu ne sais pas quoi faire de ta capsule? Essaie un peu tout : le minage/industrie, les commerce, le pve via les missions, le pvp via le factionnal warfare, le taunt de Saul via le chat jol, ... .

Une fois que tu auras un aperçu des possibilités (restreintes tout de même) offertes par EvE, ton horizon sera beaucoup plus clair.
Je suis patient ^^

Pour le reste, j'ai débuter ma carriére comme commander. et toute mes caracs sont a 7.8 et 10 environ.

Les skills de commander ne sont pas utiles apparemment en début de partie sauf en corpo. Ça à l'avantage que je n'aurai pas à me soucier de les apprendre.

Je me consacre donc à l"étude de skill de commerce et de prospection. Meilleur moyen de se faire de l'argent apparemment s'en trop de risque naviguant exclusivement en zone sécurisé 1.0.

L'argent pouvant compenser le reste en m'achetant du matériel de pointe. D'après ce que j'ai pu lire, l'argent, est plus souvent une barrière que le reste, à tout niveau. Donc je m'y consacre en premier.


(Si mon résonement tiens pas la route prevenez moi)


J'en suis à mon 5 ieme jour de jeux et j'ai pu mettre de coté 250 000 000.
Navire cargo, 3 laser de minage niv 2 et bientot deux lance missile pour la défense. J'utilise deux drone de combat pour la defense pour le moment. j'ai jamais eu affaire à plus de 6 vaisseau pirate en même temps.




En somme sur eve, le but est de développer ses force militaire commercial et politique. Le game play voulant que l'équilibre politique tienne par le developpement de corpo de force égale. Et que la colonisation des zones 0.0 se face grace à une organisation solide de celle-ci.

Dans l'espace faiblesse = mort si je me trompe ou te force à rester dans les basse sphere du pouvoir et à ne pouvoir rester qu'un fonctionnaire dans l'une des quatre factions.
Bah je taf en mi temps ... Ca me laisse beaucoup de temps lol ^^ (no life un jour ....) J'ai trouver un tit filon de cristaux tout pret d'une station les aller retour sont rapide et avec trois laser de minage ca va vite et j'ai de bon prix grace certain skill. Et je vend en grosse quantité apparament tes moins taxé? (vu qu'on me soutire une sorte de % a chaque vente si j'ai bien compris)
Ça doit être 250.000,000 (i.e 250k isk), car 250M en moins d'une semaine sans skill (et sans vente de gtc / autre moyen pas très net), j'en doute fortement.

Bienvenue sur eve en tout cas !
On te dira souvent que la clé pour les jeunes joueurs est la spécialisation. C'est vrai dans le sens ou en quelques mois tu peux être tout a fait honnête dans une niche spécifique.
Mais ne te presse pas. Prends ton temps pour découvrir les voies qui te plaisent. Ne fait pas attention au FOTM, ça fini toujours par se renverser.
hahaha oui juste y a " , " ^^ 250 000 , 00
Pour prendre le temps j'ai remarqué, mais l'études de skills çà a l'avantage de se faire meme quand tes pas connecté. C'est ce qui ma plus dans ce jeux, je peux evoluer même si le travail me laisse parfois qu'une heure de jeux (je lance les skills qui demande alor quelque dizaine d'heures)
J'ai maxe tous mes learnings (a 5) d'abord puis j'ai focalise combat, environ 9 mois sans jouer puis peu a peu je m'y suis mis.
Avec 10,67msps je vois l'avenir avec optimisme, je missionne de temps en temps et me consolide;les lvl 2 avec mon niveau c'est du nougat, le plus dur est de rassembler les isks necessaires pour un Drake puis un Raven.

Ca se fait tout seul cependant.
Miniatures attachées
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Nom : 20-9-08.png
Taille : 642x377
Poids : 50,5 Ko
ID : 55966  
Pour en revenir a ta question de départ,justement Eve est un jeu qui permet une très grande liberté d'action, contrairement à beaucoup d'autres qui te guident pour atteindre un niveau maximum. Ici, rien de tout ca, une fois le tutorial passé, tu es libre de tes actions et de faire ce que bon te semble.

L'avantage de ce système, c'est que tu fais ce que tu veux, si tu n'aimes pas une partie du jeu, rien ne t'oblige à y participer, et tu peux te concentrer sur ce que tu préfères.

De là découle tout le reste, tu choisira ta corporation en fonction de tes préférences et de tes affinités. Si tu rejoins une corpo en 0.0 tu pourra participer a la conquete de l'espace lointain, monter des opérations de minage en milieu hostile avec d'autres joueurs, etc etc, si tu t'orientes plutot sur une corpo commerciale en empire, tu ne mettra pas trop les pieds en 0.0, par contre, tu participera a de grandes operations comerciales, pourquoi pas escorter un convoi ou effectuer un ravitaillement pour une station éloignée. Tout est possible et chaque corp possède ses propres objectifs.

Personnellement, je suis dans une corp militaire caldari qui a pour but la défense de l'espace caldari contre les gallentes (pas taper^^), mais en meme temps, je suis un chercheur/producteur et pas tellement un combattant. On m'a demandé de participer un minimum aux operations militaires suivant mes moyens, mais le reste du temps, je travaille a fournir du materiel aux soldats de ma corp. Tu as besoin de 5 ships tout fittés a la base, tu passes commande, et je livre en fonction, mon rôle est assez éloigné de ce qu'on demande a la base dans la corp finalement, mais je suis bien intégré malgré cela. Un autre joueur fait un peu le même taf, mais différemment, lui court le marché des contrats pour dégoter les bonnes affaires, achète en fonction des prix et revends a la corporation a des tarifs préférentiels, il se fait une petite marge et ca permet aux autres de se concentrer sur leurs opérations sans se soucier de logistique.

Bien sur, ce n'est qu'un exemple et tout est possible. Nous n'avons quasiment plus de mineurs, mais fut un temps ou nous montions des operations pour ravitailler les usines (maintenant j'achète sur le market).

Pour finir, et tu l'as bien compris, l'argent est le nerf de la guerre. Ici, quand tu perds ton vaisseau, tu perds tout (enfin tu peux toujours essayer de ramasser les morceaux, mais dans tous les cas, tu perds du pognon, sauf cas précis, mais on va pas trop rentrer dans le détail des magouilles insurance/fit T1 ). Donc, si tu es plein aux as et que tu a 20 vaisseaux identiques, en perdre un ne devrait pas trop te ruiner, si tu as investi toutes tes économies, tu n'as que tes yeux pour pleurer, d'ou la règle d'or :

Don't fly what you can't afford to lose


En conclusion, au début tu va passer ton temps a gagner du blé, histoire de te lancer et de mettre un minimum de coté. Ca te laisse le temps de découvrir un peu les possibilités du jeu, ensuite, au fur et à mesure, tu choisira ta voie et en fonction de ca(et de tes affinités), tu choisis telle ou telle corpo. Il est difficile de dire ce que peut demander la corp car c'est très différent de l'une à l'autre. Nous, nous demandons une participation aux opérations de combat et une taxe de 10% (minimum syndical^^), le reste du temps, tu fais ce que tu veux, d'autres demandent une abnégation sans failles, tour de garde au chokepoint, taxe à 100%, travail collectif permanent, ravitaillement corp uniquement, et enfin certains joueurs restent en solo toute leur vie. Le mieux est de poser la question directement aux corps que tu envisages de rejoindre et de voir si ca te convient et quels sont les bénéfices/inconvénients que tu en récoltera.

Zzabur

Ekchuah Incorporated
Citation :
Publié par Voluptificus
J'ai maxe tous mes learnings (a 5) d'abord
Commencer par les learnings, ok. Les monter toutes à 5, par contre c'est inutile, les simple à 5 et les advanced à 4 ça suffit.

Pourquoi ? Car pour 'rentabiliser' le temps passé à monter une seule advanced level 5, il faut train pendant plusieurs années des skills dont la primary est l'attribut en question. Joue une demie décennie, en montant un peu de tout juste pour pvp, tu n'en auras toujours pas rentabilisé une seule.


Citation :
Publié par Shdaimes
tous maximiser à 5 ne sera pas "rentable" avant 3 années
Et encore : 3 années est encore en dessous de la vérité. Via evemon, avec 25.3 de perception, il me faut plus de 480 jours de train de skill avec perception en primary pour commencer à gagner du temps... Pour les cinq learnings, tu peux bien compter 5 ans de jeu.
Citation :
Publié par Voluptificus
J'ai maxe tous mes learnings (a 5)
Heu avant de vous lancer comme ça, faite un petit calcul : tous maximiser à 5 ne sera pas "rentable" avant 3 années. Essaie déjà de voir si le jeux te passionne toujours dans un an au lieu de te faire chier...

Normalement tout à 4 + learning à 5 est déjà largement suffisant pour un débutant.

Et si tu fais un skillplan dans EVEMon il va te conseiller sur comment maximiser au mieux tes skills.
Bon bah je crois que Zz ta donné pas mal de cartes à jouer =)
Pour les learnings tu fais comme tu le sens, si t'es patient et méga optimisateur, tu peux faire 2 mois de learning. Si t'es moins patient et ta envie de piloter un nouveau vaisseau toute les semaines (genre moi ) ben monte les learnings a IV les advance a III (ya un minimum qd meme) et lance toi

Sinon tu peux aussi/surtout pas/surtout joindre le canal '-jol-' ingame, ya des cas sociaux mais ça reste un poil plus correct que le French

Alvin
pour finir je cherche une corpo! J'ai opter pour finir à être prospecteur.

J'ai remarquer que les corpo se les arracher vu le manque flagrant de ressource sur la totalité des marché! (A force de vous faire démonter vos vaisseau!)

Donc si qqun cherche un mineur qu'il me le disent je profite d'être en debut de partie pour prendre la peine de me deplacer sur 100 systeme si il le faut...

Je ne demande qu'une chose qu'on assure ma protection.
Il y a évidemment pas mal de types de corporations qui demandent des mineurs. De la corporation qui passe son temps à miner et à prod en 1.0 à la corporation deep 0.0 qui possède sa partie industrielle, ou bien même une corporation RP qui n'est jamais très regardante sur les métiers et la course aux joueurs de plus de 10-20M SP... Teste, bien sur, mais il est évident qu'hormis le fait de demander des mineurs, les corporations sus-citées n'ont absolument rien en commun. Ce sera un type de jeu totalement différent : minage "pépère" (évitons le cas des can flippers ) en hi sec chaque soir et missions à coté, ou bien minage dangeureux au fin fond de l'espace connu au milieu d'une guerre générale d'alliances, ou encore du minage pour une corporation versée dans une guerre en empire ou en low sec pour fournir les combattants... C'est très différent.
Risques ou pas, fais le tour de quelques corporation francophones en allant par ex : sur le Forum du "Cercle interne de concord" car comme l'ont dis mes prédécesseurs sur ce post, le minage reste une activité commune a bon nombre de corpo qui peuvent pourtant avoir des orientations différentes dans leur manière de jouer.
Et le minage en low sec n'est pas un passage obligé : les teamates de ma corpo qui font de la production achètent de très grosses quantités de Tritanium et autres OREs dites "de base".
Citation :
Publié par Alvin Exe
Sinon tu peux aussi/surtout pas/surtout joindre le canal '-jol-' ingame, ya des cas sociaux mais ça reste un poil plus correct que le French

Alvin
Je confirme.
Teutates Raiders .... une académie je crois? C'est à 10 système de ma position. Apparemment elle à un bon programme pour les jeunes pilotes... Puis elle à pas mal d'ancienneté donc le choix est fait ^^

Autopilot engagé. Le temps de faire une sieste.
Citation :
Publié par Escogriffe
Teutates Raiders .... une académie je crois? C'est à 10 système de ma position. Apparemment elle à un bon programme pour les jeunes pilotes... Puis elle à pas mal d'ancienneté donc le choix est fait ^^

Autopilot engagé. Le temps de faire une sieste.
Defcon One ca s'apelle en fait maintenant
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