Rumeur possible d'un BG3 par atari

Répondre
Partager Rechercher
Quand je vois ce qu'est nwn par rapport à nwn², ce qu'est Kotor par rapport à Kotor 2 et même, ce que sont tous les RPG sortis depuis BG² (excepté The Witcher qui surpasse BG sur certains points), je me dis qu'on fonce droit vers la déception, si ce que tu dis est vrai.
Citation :
Par contre pour witcher, je n'aime pas la jouabilité de ce jeu.
On peut aimer ou non (bien que ça demande vraiment pas des masses d'adaptation malgré quelques points noirs) mais l'ambiance est bien meilleure, due au monde plus cohérent et aux choix du héros beaucoup plus logiques que moi gentil/moi pas demander argent pour quêtes moi méchant/moi menacer le paysan pour avoir plus d'or.
C'est sur, mais le truc de maintenir le bouton pour frapper sinon ca passe pas, j'ai l'impression de ne pas être immergé dans le combat.
Enfin je parle de la démo, je n'ai pas joué au jeu en lui même.
Citation :
Publié par noir_desir
Enfin je parle de la démo, je n'ai pas joué au jeu en lui même.
On va continuer dans le HS tant qu'on nous y autorise...
Une démo est toujours bonne à prendre, mais le jeu c'est bien autre chose.
Passé un petit temps d'adaptation, ce JdR caméra sur l'épaule est très immersif et offre une histoire de très bon niveau, un must have.
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
On va continuer dans le HS tant qu'on nous y autorise...
[Modération\ Mastokk :] On dit merci Lilo Yapudbier On va essayer de revenir dans le sujet

Et coucou eMR au passage, fait plaisir de te revoir sur nos forums !
Pour en revenir à la rumeur et BG3,

je suis pas certain que BG3 voie le jour, simplement car les baldur's gate sont des jeux aD&D 2...
Et que depuis, il y a NeverWinter.
Et puis surtout, l'histoire de baldur's est terminée, avec throne of bhaal. Qu'est ce que vous voulez faire, après
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
être devenu un dieu
vous ?
Ils ont déjà fait un changement de règles de BG I au II, ils pourraient le faire sur le III aussi je pense.

C'est vrai que par contre, on est effectivement devenu un peu puissant à la fin du II pour reprendre là. Mais avec un scénario, il y a toujours moyen de ruser.
Citation :
Publié par Mycroft
Et puis surtout, l'histoire de baldur's est terminée, avec throne of bhaal. Qu'est ce que vous voulez faire, après être devenu un tuuuut....
Ola il y a pleins de possibilités, tu peux par exemple devenir un tuuuut déchu et te retrouver en slip au bord d'une rivière à cause d'une déesse maléfique. Ou encore te faire lourder du paradis des tuuuuuts pour ensuite pointer à l'anpe.

Pleins de possibilités, suffit d'avoir un peu d'imagination.
Si un Baldur's Gate III est effectivement en développement, il n'aura à mon avis peu ou pas de lien avec les aventures originales, je pense qu'il s'agit surtout d'utiliser la "marque".

Ca aurait d'ailleurs dû être le cas du Baldur's Gate III avorté de Black Isle / Interplay (aussi connu avec le sous-titre de "The Black Hound" ou les noms de code Project Jefferson / FR6), mais pour une raison différente : ils n'avaient le droit de produire des jeux D&D qu'avec les titres Baldur's Gate ou Icewind Dale. Bon à savoir, la trame de ce BG3 a été reprise et est réalisée sous forme de module NWN2 par J.E. Sawyer d'Obsidian (il était Lead Designer sur BG3 à l'époque de Black Isle Studio) en tant que projet perso... du moins quand il a le temps. Plus d'infos sur http://theblackhound.googlepages.com/.
Cette rumeur ressort tout les ans, alors je crois que c'est comme les autres du flan.

Toujours est-il que les droit de la licence BG sont toujours chez Bioware, là où ils ont toujours été.
Il n'y a qu'à se référer au procès Bioware contre Interplay, perdu par Interplay (ce qui a entraîné sa faillite) pour s'en rendre contre.

Et comme je doute fortement que Bioware se risque de retravailler avec Atari (surtout que maintenant il font parti du groupe EA), alors le BG III d'Atari.................
comme déjà dit ailleurs, je serais ravi d'un BG3, sauf, bien sûr, si c'est obsidian qui le fait, pardon, qui le défait!
Pour ce qui est de l'intrigue, baldur's gate est le nom d'une ville et non d'un héros, donc toute nouvelle intrigue/aventure est possible (et bienvenue)
Erindhill, justement l'astuce et ce qui a déclenché tout ce tsoin-tsoin est qu'Atari aurait peut-être récupéré tout récemment les droits sur l'IP Baldur's Gate, avec personnages et histoire (et non juste les droits que leur confère la licence sur les Royaumes Oubliés) : http://www.gamesradar.com/f/extended...29161728171042.

Est-ce que c'est effectivement le cas, mystère.
C'est bien plus complexe que cela.

Atari possède les droits pour les RO (exclusivité je crois, encore 2 ans)/ RO (sans exclusivité), depuis un moment déjà.
Mais la licence BG c'est 2 choses, la licence des RO/D&D etc. et la licence du jeu BG.
Il faut l'ensemble pour produire une BG 3, or la licence du jeu BG c'est Bioware (EA).
EA vendre une licence comme BG, je suis plus que septique.

Je tiens à vous rappeler que BG 3 Atari, l'histoire est déjà sortie lors du dev de NWN 2 et que c'était du flan.

Comme Atari et Bioware ont eu quand même quelques désaccords importants sur NWN, j'ai quelques réserves sur la validité d'un partenariat futur des 2.
Surtout que le prochain gros projet de Bioware c'est un MMO, pas autre chose.
C'est faux. ATARI va faire BG3. On commencera au niveau 60, on sera le seigneur du Meurtre et puis il y aura Minsc et Boo, et Viconia aussi, et puis l'Intelligence Artificielle sera débile et on pourra spawner 36 squelettes à commander.

NB : Sérieusement, les gars et les filles, un topic sur BG3 sans parler de Minsc et Boo dès le 3e post ? Les bonnes habitudes se perdent.
nan moi c'est l'épée qui parle que j'ai a-do-ré! le reste c'est de la littérature!
par contre je ne me rappelle plus de son nom!
je l'avais refilée à minsk, le compagnon de boo, combo parfaite si il en est!
Atari s'en occuperait ? Hmmm, on peut définitivement enterrer BG alors...
A moins qu'ils ne le confient à un studio complètement inconnu qui nous sortirait une surprise (genre un studio parmi les étoiles montantes des pays de l'est). Mais là, je ne vois personne capable de s'en occuper sérieusement.
Citation :
Publié par Cyrilf7
nan moi c'est l'épée qui parle que j'ai a-do-ré! le reste c'est de la littérature!
par contre je ne me rappelle plus de son nom!
je l'avais refilée à minsk, le compagnon de boo, combo parfaite si il en est!
Lilarcor je crois.

Quant à un BG3 et qui plus est par Atari c'est mort.
Je ne crois pas qu'il faille a tout prix vouloir ressusciter la licence. BG2 est fini et est devenue une légende auprès d'un certain publique, et c'est tant mieux.
Si BG3 il y a ce sera forcément une déception, on l'a tous bien trop fantasmé.

Je rêve d'un jeu dans la même veine, mais pas forcément d'une suite.

http://www.baldursgateworld.fr/lacou...-de-minsc.html
Le recueil des dialogues de Minsc (pour les fans )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés