Rumeur possible d'un BG3 par atari

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cheksa
Lilarcor je crois.
Ah ouiii, c'est vrai, elle était excellente, cette épée, j'me souvenais plus.
J'avais fait un pal, alors je me rappelais plutôt de Carsomyr (épée +3 puis +5), et Crom Feyr, un marteau après lequel j'avais couru.

Citation :
Publié par Cheksa
Quant à un BG3 et qui plus est par Atari c'est mort.
Je ne crois pas qu'il faille a tout prix vouloir ressusciter la licence. BG2 est fini et est devenue une légende auprès d'un certain publique, et c'est tant mieux.
Si BG3 il y a ce sera forcément une déception, on l'a tous bien trop fantasmé.
Là, faut bien avouer que tu as raison. Mais de toute façon, ça ne peut qu'être différent, au vu de la fin de Throne of Baal.

Et puis les rumeurs...on sait ce que ça vaut.
Si ça se faisait, je rêve d'un joli jeu en 2D isométrique, ou alors en 3D, mais léger.
quelque chose de joli, mais pas du tout dans l'optique 3D actuelle (ou généralement il faut la dernière CG pour voir quelque chose).
C'est con mais je regrette des jeux comme railroad tycoon II ou un caesar 1, 2 ou 3, qui restent très mignons, les années passant.
Un graphisme qui permettent d'avoir un éditeur puissant, utilisable un peu comme de la peinture (ce qu'a cherché à faire NWN2), et surtout, de par sa légèreté, permettrait de faire de grands forums.

Un graphisme qui plonge bien dans l'ambiance, et une fois ce cap franchi, un contenu énorme.
Quêtes, sous quêtes, choix définitifs, compétences et dons à foison, pour une expérience diverse, arborescence trop complexe pour être explorée en une fois.
POSSIBILITE d'être mauvais et de pouvoir jouer en conséquence.
Règles D&D récentes (avoir un rôdeur à l'arc c'est un minimum).
Retour à la gestion du groupe et utilisation de la touche pose.

Interaction RP entre les membres du groupe, avec des conséquences. (un peu comme dans BG1, avec les scission de groupe en cas de changement d'alignement)
?? Ca se prononce Hippar[k]ia, comme malachite ou chœur
https://valid.x86.fr/cache/banner/cslmdp-5.png
Citation :
Publié par Hipparchia
Si ça se faisait, je rêve d'un joli jeu en 2D isométrique, ou alors en 3D, mais léger.
J'ai failli le dire, mais honnêtement, je pense pas qu'il y ait beaucoup de studios qui aient les "couilles" de sortir un jeu en 2D aujourd'hui.
Certains RPG jap pas trop vieux sont en 2D, et du coup c'est très beau, c'est sûr. Mais je pense pas que quelqu'un prenne ce risque sur un jeu D&D, même si j'en rêve.

En plus, s'ils revenaient à la 2D, on passerait pas notre temps devant un écran de chargement, et ça ferait beaucoup plus de place pour du contenu, on est d'accord.

Pour les dons et compétences, je pense qu'il faut pas qu'il y en ait à foison, on s'y perd après. Un ou deux de plus d'un jeu (ou add-on) à l'autre, ça suffit.
Pareil pour les classes, parce que certaines nouvelles classes ressemblent comme deux gouttes d'eau à une classe de base, et je vois pas trop l'intérêt.

En ce qui concerne la possibilité de jouer mauvais...si tu joues vraiment mauvais, tu tues tout le monde et y a pas de quête à faire , ça a toujours été à double tranchant. C'est vrai qu'avant on pouvait attaquer n'importe qui, et que depuis nwn, les pnj "de base" sont inattaquables.
Non, un mauvais, n'est pas quelqu'un qui tue tout ce qui bouge, ça c'est un psychopathe ou un sociopathe. C'est vraiment trop réducteur !
C'est le type qui va arnaquer (et qui n'est pas sympa par ailleurs pour rattraper ça), qui va mentir, qui va menacer, qui ne va pas respecter les lois, "oublier" de ramener tout un coffre de quête à son employeur, le tout à chaque fois en ne se faisant pas prendre évidemment. Tuer n'est possible que si tu es seul avec ta victime, sinon on se retrouve comme dans BG 1 : on ne peut plus rien faire.
Tuer sur la place publique c'est raccourcir drastiquement sa durée de vie.

Pour les dons et compétences, et bien je trouve qu'effectivement, au niveau de classes de prestiges, il y a fort à faire ( ne serait-ce que regarder le contenu des ajouts de la communauté sur NWN 1 avec le CEP, le PCR etc) Ajouter des chevaux (et donc leurs classes et les dons relatifs), l'axe Z, permettre d'attacher de se détacher, de se déguiser, de sauter et escalader.

C'est de tout ce genre de contenu, qui rendent un jeu vaste et plus libre (un peu comme morrowind), des parties inaccessibles si tu n'es pas de telle race, de tel alignement, si tu ne peux pas sauter, escalader etc.
Un jeu jamais réellement fini, un jeu avec une campagne solo poussée, et un multi adapté.

Enfin je pense qu'il y a vraiment une belle chose à faire de ce point de vue là, mais bon... On peut en parler longtemps, c'est pas ça qui va faire sortir un jeu basé sur ces quelques phrases
Ben pour le jeu en mauvais, tu peux quand même régulièrement mentir ou bluffer, tu peux voler les marchands, tu peux intimider, ne pas respecter la loi à padhiver.
C'est sûr que ça pourrait être plus poussé, mais tu peux qd mme faire pas mal de choses en mauvais (la fin mauvaise est pas mal, d'ailleurs ^^)

Citation :
Publié par Hipparchia
Pour les dons et compétences, et bien je trouve qu'effectivement, au niveau de classes de prestiges, il y a fort à faire ( ne serait-ce que regarder le contenu des ajouts de la communauté sur NWN 1 avec le CEP, le PCR etc) Ajouter des chevaux (et donc leurs classes et les dons relatifs), l'axe Z, permettre d'attacher de se détacher, de se déguiser, de sauter et escalader.
Mouais. Et tout ça en passant à une vue subjective, je suppose. Tu veux du Assassin's creed, quoi.

Rêvez pas trop pour les chevaux, si un jour on les voit, ce sera juste pour se déplacer plus rapidement d'un endroit à l'autre, à mon avis. Donc faire des classes relatives à ça...j'ai un gros doute. ça peut vite partir dans le grosbillisme si on commence à créer des cavaliers (certains commencerons à demander des dragons comme monture), et je crois pas que ça soit si intéressant que ça pour le jeu.

Que le jeu soit vaste et libre, c'est bien, mais perso je préfère surtout une bonne histoire. Et comme ils visiblement ils ont du mal à nous en pondre une à chaque fois, mieux vaut commencer par là, déjà.
Bah si on parle de 2D iso... Le moteur n'est plus le même oui
disons qu'en 2D iso, on fait même ce qu'on veut.

Pour de la 3D, et bien oui, de même il faudrait refaire le moteur je pense, surtout si l'on essaie d'éviter de faire un jeu lourd.
Bref, changer les habitudes, soigner la forme, toujours, mais différemment, et pour s'occuper du contenu surtout, et des manipulations de la forme (non, pas de la Force ), avec un éditeur sympathique.

Concernant les chevaux : il y a des classes DD en relation avec, je ne vois pas trop le soucis, même si bien sûr ce serait quasi une nouveauté mondiale... finalement ça existe assez peu, la plupart du temps ceux ci n'étant que des montures taxi.
Pour la vue et bien... faire comme the Witcher : tu peux passer de la vue subjective à la Oblivion / Counter strike, à la vue de dessus plus ou moins proche.
Comme ça tout le monde est content.
Un bon coup de moteur Onyx (©Obsidian : celui développé pour Alpha Protocol) et il n'y a pas de moteur à refaire ?

Sinon, bon, j'aime pas D&D mais un nouveau RPG est toujours bon à prendre.

La suite de Baldur's Gate serait en D&D Ed. 4, donc faut voir au niveau "timeline" ce qui serait possible, j'ai aucune date en tête. Mais à mon avis, un bon paquet d'années devra s'être écoulé et (bwerk) Faerun aura pas mal changé. Donc bon.
Je suis encore étonné de voir qu on parle de la 2D...Le principal probléme de la 3D c était la DUREE DE VIE qui était trop faible par rapport à la l apogée de la 2d

.Plus personne ou presque crée des moteurs en 2D mais pourquoi faire la VUE 3D n est t elle pas magnifique ? les graphisme sont pas meilleurs aujourd hui ?
Regardez un peu les autres jeux et vous remarquerez qu avec la 3D on peut créer des vrai oeuvres d arts qui dépassent largement cette 2D .
La 3D évolue tout le temps et on peut faire des jeux à la baldurs gate facilement aujourd hui regardez un peu the witcher ou Oblivion qui sont des vieux moteurs maintenant! un moteur ne dure guére que 3 ans au maximum .Il est largement possible de faire des jeux avec une durée de plus de 80 heures (cf oblivion) baldur s gate il fait combien à peu prés au maximum 120 heures en faisant tout or certains joueurs d oblivion dépasse les 200.
baldur s gate n est pas si énorme comme jeu pour dire qu il faut revenir à cette 2D un jeu en 3D pourrait faire largement mieux! Pr le moteur de NWN 2 ils ont pas mis d axe Z car ça coûtait assez cher à l époque mais aujourd hui c est moins cher c est sur.
The witcher magnifique jeu il dure plus de 65 heures je me rappelle plus combien d heures de jeu (10 jours en jouant bcp ) exactement mais plus important que déja NWN 2 que j evalue à 50 h maximum.NWN1er a une durée de vie vraiment faible à coté du 2! et pour ceux qui s en rappellent sou dure à peine 12h ! et en allant pas vite.Je comprend pkoi on se plaignait. A CETTE époque c était impossible avec la 3D de créer un BG 3 . NWN SOZ a une durée de vie de 30 heures de jeux ou plus c est à dire autant ou plus que nwn1er original!. the witcher a remis vraiment les jeux de role dans toute sa noblesse pour moi l avenir du jdr c est the witcher et pas oblivion nwn ou tout autre mmo.ce serait bien que cette petite équipe polonaise fasse un BG 3.Franchement BG2 c est vraiment dépassé aujourd hui à part que c est un jeu stable.
Oui aujourd hui on peut dire qu on peut créer un BG 3 avec l axe Z avant c était plus un fantasme la durée de vie ne sera pas supérieur à 120 heures de jeux.
Citation :
Publié par jaiden
.Plus personne ou presque crée des moteurs en 2D mais pourquoi faire la VUE 3D n est t elle pas magnifique ? les graphisme sont pas meilleurs aujourd hui ?
Ben non, pas tout le temps: un exemple tout con, les portraits de tes persos.
Avant, c'était une illustration, maintenant c'est une pauvre tête toute moche en 3D. (Mention spéciales aux portraits de Icewind Dale 2 qui étaient magnifiques)
Autre exemple, les décors: aussi beaux soient ils en 3D, je me suis toujours battu avec la caméra dans les Nwn. Jamais eu ce problème avant ^^.
Et je parle pas des temps de chargement, bien sûr, sur Nwn2 c'est insupportable.

Je dis pas que tout ce qui est en 3D est moche, je dis juste qu'on pourrait facilement avoir des jeux magnifiques en 2D, et que les studios nous sortent des jeux en 3D plus ou moins jolis, et qui demandent une config de folie.

Bref, c'est pas seulement Baldu'rs qui me fait regretter la 2D, c'est Baldu'rs, Icewind, Planescape (et ça c'est que pour les RPG, passque sinon la liste continue^^)

Citation :
Publié par jaiden
Regardez un peu les autres jeux et vous remarquerez qu avec la 3D on peut créer des vrai oeuvres d arts qui dépassent largement cette 2D. La 3D évolue tout le temps et on peut faire des jeux à la baldurs gate facilement aujourd hui regardez un peu the witcher ou Oblivion qui sont des vieux moteurs maintenant! un moteur ne dure guére que 3 ans au maximum.
C'est sûr. Mais la 3D qui évolue tout le temps, c'est surtout une belle excuse pour nous faire acheter des cartes graphiques.

Citation :
Publié par jaiden
Franchement BG2 c est vraiment dépassé aujourd hui à part que c est un jeu stable.
Les 2 Baldur's sont des jeux qui ont un bon scénar, et aujourd'hui ça court pas les rues.
Alors, autant je suis un partisan du 2D/3D même combat, c'est le contenu qui prévallois*, autant, et on l'a abordé plusieurs fois ici, le gros trucs de NwN, c'est quand même Aurora, et la possibilité de créer du contenu pour faire des Campagnes solo, des mondes persistants ou des aventures avec MD genre PnP (et quelques archetypes bâtards...)

Et franchement, je ne suis pas sur que l'on puisse arriver a faire un contenu aussi modulaires et faciles d'accès pour tout un chacun avec de la 2D. Le constructeurs de terrains, par exemple, pourrait être rapidement plus folklorique...

Alors, oui, sans avoir la mauvaise foi de dire que c'est la seule raison qui a poussé Bioware puis Obsidian Entertainment a utiliser la 3D pour ses jeux (ne nous leurrons pas, c'est hype quand même... et que vous le vouliez ou non, pour une majorité, un jeu en 2D vendra moins qu'un jeu en 3D, sauf si le jeu s'avère d'une qualité vraiment toute particulière), je peux comprendre que NwN 1&2 soient en 3D, et m'en féliciter.

Après, l'axe Z et les montures, j'ai un peu de mal a voir ce que ça enlève vraiment, même si j'aurai pu apprécier les obtenir, mon principal regret sur NwN 2, c'est bien de n'avoir pas de moiteur d'import du contenu du 1 vers le 2 (ce qui a réduit sensiblement la population du 2, pour un truc pas forcément difficile à faire).

(*vi, c'est pour la rime, je sais que la conjugaison exacte est prévalise ! )
Citation :
Publié par eMRaistlin
Alors, autant je suis un partisan du 2D/3D même combat, c'est le contenu qui prévallois*
On est bien d'accord. Malheureusement, plus ça va, et moins le contenu est important pour certains studios.

Citation :
Publié par eMRaistlin
Alors, oui, sans avoir la mauvaise foi de dire que c'est la seule raison qui a poussé Bioware puis Obsidian Entertainment a utiliser la 3D pour ses jeux (ne nous leurrons pas, c'est hype quand même... et que vous le vouliez ou non, pour une majorité, un jeu en 2D vendra moins qu'un jeu en 3D, sauf si le jeu s'avère d'une qualité vraiment toute particulière), je peux comprendre que NwN 1&2 soient en 3D, et m'en féliciter.
Ah là aussi, je suis d'accord. Seulement, le fait que ce soit vendeur et la qualité d'un jeu sont deux choses bien différentes.
C'est juste que je sais ce que j'attends d'un jeu, et qu'il soit en 3D ou en 2D, avec plein d'effets visuels de folie ou pas, je m'en contrefous. L'histoire, l'ambiance, le character design, voila ce qui pêche souvent aujourd'hui.
(Je parle que des campagnes solo, parce que je connais pas le multi).

Sans oublier que les studios croient savoir ce qui est vendeur, mais ce n'est pas forcément le cas.
Exemple en dehors des RPG: j'aime bien starcraft et j'y joue encore. mais quand je vois comment ils vont sortir Starcraft 2 (3D, besoin d'une grosse config, jeu qui sort en 3 campagnes différentes, et qui donc reviendra à 100 euros au total à mon avis), et bien...je me demande tout simplement si je le prendrai.
S'ils avaient opté pour un peu moins tape à l'oeil (franchement, je vois pas ce que la 3D apporte à un jeu de stratégie), j'irai me le prendre le jour de sa sortie.
(désolé pour le ptit HS ^^)
La 3D n'apporte strictement rien si tu n'as pas le PC qu'il faut. C'est laid sans ça.
C'est quand même fou qu'un contenu te soit refusé pour des questions techniques.
C'est sans arrêt une course au plus, et finalement, bien souvent, je recherche ce "plus" sans le trouver, avec le sentiment qu'on a travaillé sur la 3D (car c'est un gros boulot), puis oublié le reste..

The witcher j'adore (mais pas d'axe Z), mais bon, avec mon PC, je dois tout mettre au minimum, du coup c'est un peu crade. Beaucoup plus crade qu'un jeu qui serait peint en quelque sorte.

Je prends un autre exemple : Myst. Le premier était tout simplement magnifique, complètement dessiné.
Les autres se sont mis à la 3D, avec des aplats de texture, et le charme y était moins.
Enfin perso je pense qu'un bon dessin vaut largement une 3D, qui est très gourmande.
Je m'amuse encore sur la game boy en deux couleurs avec des Zelda et mystic quest, le graphisme ne fait pas tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés