Oui, on peut se demander si cette porte sera utilisée comme un 'téléporteur' (bien connu dans les MMOs) ou si celle-ci sera soumise à des règles d'accès (uniquement aux groupes ou pour des missions précises, par exemple...)
Le sujet est épineux en effet.
On peut donc imaginer comme tu le dis des restrictions d'utilisation de la porte pour des missions, même si je serai plutôt de l'avis d'en faire un simple téléporteur facilement accessible à tout le monde.
Une autre solution serait alors de créer des scénarios ou la véritable héroïne est la porte : par exemple, des missions ou elle fonctionne mal et il faut la réparer, alors qu'on est off world sur une planète avec 5 soleils et qu'on risque de griller dans quelques heures (ça rappellera des choses à certains

). On aurait alors un contraste entre le fait que habituellement elle est accessible et qu'elle ne le soit plus, et qui fasse réaliser au joueur que ce n'est pas qu'un simple téléporteur qu'il utilise quand il veut, mais bien un élément important qu'il ne faut jamais considérer comme banal et sûr !
Par contre ça demande une trame scénaristique bien faite pour ces missions, pour que justement le joueur accroche et se dise "Il faut absolument réparer la porte sinon [insérer un scénario apocalyptique ici]" et pas "Put*** fais ch*** je peux pas aller faire [insérer ici une mission banale qui ne rapporte que du loot/de l'xp]" (même si évidemment je peux comprendre que c'est ce que recherchent certains

)
Enfin bon, c'est ma vision des choses...
Sinon pour répondre à la question initiale du sujet, à savoir
Quels seront les éléments typiques, caractéristiques de la franchise Stargate, que l'on tient à retrouver dans Stargate Worlds ?, je dirai que j'aimerai retrouver tout, des armes aux costumes, des missions d'infiltrations dans des vaisseaux surarmés, des embuscades goa'ulds, des cycles de tortures->mort->résurrections->tortures, des boucles temporelles et leurs parties de golf, ou encore de pouvoir faire voler n'importe qui avec un bracelet goa'uld, ou encore des scènes mythiques de combat à la lance serpent d'un Jaffa aguerri, ou encore d'une énorme instance de raid en défense de base contre une armée de réplicateurs

Evidemment j'en demande beaucoup, et ça m'étonnerait qu'il y ait tout ça. Mais on peut toujours rêver =)