Les éléments de la franchise dans SGW

Partager Rechercher
L'avantage des MMOs adaptés des licences est qu'ils possèdent leur background, leurs personnages et une bonne partie des joueurs y vient 'en connaissance de cause'. Même si l'on n'est pas 'super fan', on a tous pu voir quelques épisodes de Stargate... A l'inverse du MMO 'tout court' qui se doit de construire son propre univers et son histoire.

Ceci dit, que l'on ait affaire à une licence ou pas, tout MMO doit se constituer son audience et là, ce n'est pas forcément gagné pour les licences car qui dit 'licence' dit support original différent et adaptation... Ce qui signifie que les "fans" sont devenus "fans" grâce à un autre support (Série TV dans ce cas) et il n'est pas sûr qu'ils le soient pour le MMO...

SGW doit prendre cela en considération et ne pas se reposer uniquement sur les fans de Stargate, c'est pourquoi on a bien souvent le discours du type "ce jeu est pour tout le monde, fan ou pas", etc... Mais soyons réalistes, si je joue à SGW, je serai dans du Stargate jusqu'au cou !

D'où la question que l'on peut alors se poser : Quels seront les éléments typiques, caractéristiques de la franchise Stargate, que l'on tient à retrouver dans Stargate Worlds ?

(celui qui me répond : la porte,.. il l'a prend ! )
Les armes, les lieu, l'ambiance, bataille, les personnage.

Une chose est sur le principe de la porte dans un jeu ou des centaine de joueur vont l'utiliser serai vraiment différent des films.
Citation :
Publié par valcan
Une chose est sur le principe de la porte dans un jeu ou des centaine de joueur vont l'utiliser serai vraiment différent des films.
Oui, on peut se demander si cette porte sera utilisée comme un 'téléporteur' (bien connu dans les MMOs) ou si celle-ci sera soumise à des règles d'accès (uniquement aux groupes ou pour des missions précises, par exemple...)

Je pense que si l'on peut utiliser la Porte quand on veut, pour aller se ballader sur un autre monde par exemple, cela risque de dénaturer le jeu...(?) Celle-ci ne serait plus qu'un élément de décor dans le jeu, pour rappeler que l'on est bien dans Stargate et puis basta...
Citation :
Oui, on peut se demander si cette porte sera utilisée comme un 'téléporteur' (bien connu dans les MMOs) ou si celle-ci sera soumise à des règles d'accès (uniquement aux groupes ou pour des missions précises, par exemple...)
Le sujet est épineux en effet.
On peut donc imaginer comme tu le dis des restrictions d'utilisation de la porte pour des missions, même si je serai plutôt de l'avis d'en faire un simple téléporteur facilement accessible à tout le monde.
Une autre solution serait alors de créer des scénarios ou la véritable héroïne est la porte : par exemple, des missions ou elle fonctionne mal et il faut la réparer, alors qu'on est off world sur une planète avec 5 soleils et qu'on risque de griller dans quelques heures (ça rappellera des choses à certains ). On aurait alors un contraste entre le fait que habituellement elle est accessible et qu'elle ne le soit plus, et qui fasse réaliser au joueur que ce n'est pas qu'un simple téléporteur qu'il utilise quand il veut, mais bien un élément important qu'il ne faut jamais considérer comme banal et sûr !

Par contre ça demande une trame scénaristique bien faite pour ces missions, pour que justement le joueur accroche et se dise "Il faut absolument réparer la porte sinon [insérer un scénario apocalyptique ici]" et pas "Put*** fais ch*** je peux pas aller faire [insérer ici une mission banale qui ne rapporte que du loot/de l'xp]" (même si évidemment je peux comprendre que c'est ce que recherchent certains )

Enfin bon, c'est ma vision des choses...

Sinon pour répondre à la question initiale du sujet, à savoir Quels seront les éléments typiques, caractéristiques de la franchise Stargate, que l'on tient à retrouver dans Stargate Worlds ?, je dirai que j'aimerai retrouver tout, des armes aux costumes, des missions d'infiltrations dans des vaisseaux surarmés, des embuscades goa'ulds, des cycles de tortures->mort->résurrections->tortures, des boucles temporelles et leurs parties de golf, ou encore de pouvoir faire voler n'importe qui avec un bracelet goa'uld, ou encore des scènes mythiques de combat à la lance serpent d'un Jaffa aguerri, ou encore d'une énorme instance de raid en défense de base contre une armée de réplicateurs
Evidemment j'en demande beaucoup, et ça m'étonnerait qu'il y ait tout ça. Mais on peut toujours rêver =)
je voterais plutôt pour un téléporter car c'est a cela quelle sert dans le film et la série tout autre utilisation serais moins crédible, de mon point de vue bien sur
Citation :
Publié par Nico Thinkz
Une autre solution serait alors de créer des scénarios ou la véritable héroïne est la porte : par exemple, des missions ou elle fonctionne mal et il faut la réparer, alors qu'on est off world sur une planète avec 5 soleils et qu'on risque de griller dans quelques heures (ça rappellera des choses à certains ).
Bien vu... Ca me plait assez comme idée

Déjà rien que le fait d'instaurer la possession d'un code (acces) devrait définir son utilisation... Si les mondes sont vastes, je doute que l'on trouve des portes dans chaque région ou zone, donc là aussi, la rareté des Portes peut faire la différence (d'avec les téléporteurs)...
Il y a quand même beaucoup de peuples rencontrés par SG-1 qui ne connaissent pas la porte ou qui n'en connaissent pas le fonctionnement. La rendre accessible et utilisable à tout le monde, ça serait bizarre tout de même.

J'espère que le mode de transport "habituel" sera le vaisseau spatial et que l'accès à la porte d'un monde sera conditionné par une quête, une réputation voire un assaut.

Singulariser l'accès à la porte, je trouverai ça dommage car effectivement comme dit précédemment je vois plutôt ça comme la "source" des combats, un instrument de pouvoir et de connaissance que l'univers s'arracherait et dont seuls quelques élus pourraient utiliser!
pour le moment d'aprés les infos que j'ai pu lire, écouter il semblerais que les vaisseaux ne soient pas au programme ou alors en mode pnj inutilisable par les joueurs. aprés peut etre ont-ils réviser leur decision pour les mettre au service des joueurs en mode fly un peu comme dans WoW. Et concernant la porte certaine ne seront pas encore decouverte ou pas en service et des mini-jeux pourront aider a les decouvrir, ou les mettre en service.

Mais d'aprés les dernieres nouvelles pas de vaisseaux disponible pour les joueurs
Je dirais qu'en pnj,il faudrait voir Daniel Jackson,le colonel O'neill,teal'c,Samantha carter,le général hammond, Thor,bref les incontournables de la série.

Concernant la porte,il faudra en limité l'acces,par exemple pour des quétes précise ,comme dit plus haut.
La porte est le seul mode transport utiliser par la terre et même les go'aoulds l'utilise, ils utilises les vaisseau pour l'invasion et les terriens n'ont que 1 ou deux vaisseaux donc pas top. Pour les asgards, je ne peux pas dire car pas assez d'information.
Et personnellement sa me ferai chier d'utiliser la porte une a deux fois en 1 ans de jeux et je tiens à le rappeler la série et le jeux porte le nom de Stargate (porte des étoiles) et non Starship (ou autre nom avec le préfixe star devant) donc sa me parais normal que la porte soit le mode de transport de prédilection surtout pour les races qu'on va jouer.
Je comprends bien ton point de vue Valcan et c'est sans doute ce qui va se passer... Toutefois, il faut rappeler que pris sous cet angle, la "Porte" est présente dans quasiment tous les MMORPGs ! Donc, l'approche plutôt RP et respect de la franchise pourrait limiter les va et vient des joueurs (hop, je saute dans un autre monde, et hop je reviens, et hop je repars avec un pote, etc...) et mettre à disposition des joueurs des portails de téléportation - pas très RP, mais pratiques pour aller d'un point à un autre - en plus des Portes.
C'est un peu comme dans Star Trek, la téléportation peut être banalisée au maximum pour aller d'un point A à un point B, alors que dans les épisodes c'est quand même très controlé et non dénué de risque...
Enfin on verra bien, ce n'est pas cela qui m'empêchera d'y jouer, mais bon, tout ce qui est fait de façon "massive" n'est jamais très bon pour le respect d'un univers et d'une franchise.... Le fun avant tout
il y a un truc que j'ai oublier de préciser si les devs le veulent la porte peut devenir un mini jeux comme le dysfonctionnement, activation extérieur, blocage de l'iris ou le but serai de couvrir celui qui bidouillera le boîtier de contrôle de l'iris etc ...
Comme le dit Valcan il peut y avoir tout plein d'utilisation de la porte dans des mini jeux, dans des quetes. Mais je pense que les abords des portes seront surment gardé par des pnj car imaginez vous passer la pour du SGC pour allez vers une planete qui est sous controle enemi vous n'avez pas un pc trés puissant votre temps de chargement est donc un peu plus long les enemi vous attendent de l'autre coté, le temps d'actualiser votre affichage ils auront commencé a vous tiré dessus donc tout ca n'et pas specialement agréable mais enfin tout cela ne reste que speculation et je suis sur que les beta testeur francais ne peuvent trop nous eclairé a cause de leur petit contrat

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés