Antiplug :: le retour ? Topic-à-idées

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous,

Hier soir certains ont pu remarquer 2 redémarrages du serveur, à mon initiative.
J'étais en train de conduire quelques tests en vue de voir la faisabilité d'un Antiplug !

(cette fonction n'est pas encore disponible ni même activée sur le serveur de jeu)

Faute de mieux, ce qu'il fait pour l'instant c'est :

Dès qu'un joueur se déconnecte (ou plante, ou tue le processus du jeu) le serveur laisse en jeu le personnage pendant 10 secondes.

Dès qu'on veut quitter le jeu, un message nous indique que nous avons 5 secondes pour trouver un endroit sûr. Suite à quoi vous serez déconnecté et votre perso restera dans le jeu pendant 10 secondes.

Je suis ouvert aux idées/suggestions, prochaine étape pour moi : détecter sanctu et prolonger les 10 secondes, de la durée du sanctuaire.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : antiplug.jpg
Taille : 507x464
Poids : 68,8 Ko
ID : 55657  
C'est pour cette raison que le débat est ouvert ici, un antiplug est à double tranchant, je sais qu'il est réclamé depuis un bon bout de temps, maintenant effectivement le problème c'est : comment distinguer un pluggeur d'un mec qui vient de planter ?
Ca devient n'importe quoi !!!

Le plug fait partis du jeu et faut faire avec.

Si on commence a toucher a sanctuaire ba sert plus a rien

Je trouve ca bidon mais bon faite comme vous voulez perso au lieu plug vo mieux recall !

Mais apres ils vons se plaindre que les persos recall donc bof

@++
Citation :
Publié par Black-Burd

Le plug fait partis du jeu et faut faire avec.

Si on commence a toucher a sanctuaire ba sert plus a rien
Sauf que sanctu c'est implanté DU PLEIN GRE des développeurs dans le jeu, pas le plug
Puis le plug fait pas parti du jeu mais de la façon de jouer de certains, ce qui complètement différent.
C'est par a mon sens une bonne idée de vouloir éviter le plug a tout pris pour écarté le pvp... mais un désavantage dans pas mal de circonstances comme le gars qui sanctu et attends la fin du sanctu pour deco ou autre le gars qui est senti il deco car on l'appel irl, un gars passe dans les 10 secondes et peut le down alors qu'il ne voulait pas lui éviter un combat... c'est pour moi une bonne idée mais pas la meilleur.

Je serais vous je ne la metterais pas temps d'en trouver une autre.
De la façon de jouer de 90% des joueurs d'Abomination.

Perso, je pense pas qu'on peut obliger une personne à rester co s'il a crash ou s'il veut s'en aller au milieu d'un pvp. Il met déjà arrivé qu'un joueur m'attaque et que je fasse machine arrière (plug) pour aller à table.

De la même façon, il aurait fallu mettre ça en DEBUT de serveur, et non pas quand certaines team ont encore a monté des persos. (Les miens sont finies, je m'en fiche, c'est pour les autres).

A mon avis, très mauvaise idée que d'inclure ça now, même si ça part d'un bon sentiment.
Citation :
Publié par Black-Burd
Putain ouais comment on xp si on peut plus plug LABY ?

Citation :
Publié par Manalia
Il met déjà arrivé qu'un joueur m'attaque et que je fasse machine arrière (plug) pour aller à table
- Tiens voilà un point rouge !
- A TABLE !!!
- *plug*

Si vous implantez ça, pendant les 15 premiers jours il risque d'y avoir des accidents marrants ! Et le pvp liche va être rude hehe
Citation :
Publié par Monarkh

Si vous implantez ça, pendant les 15 premiers jours il risque d'y avoir des accidents marrants !
J'vois bien le genre "C'est quoi ce sanctu plug qui a foiré là?²²"
Parce qu'il a quitté le jeu à 5 sec de fin du sanctu, mais vu que le perso reste 10 sec
Pour le plug je ne sais pas si ça changera grand chose, il faudra faire sanctu avant c'est tout.

Par contre pour le crash, là ça va faire mal, autant en pvm qu'en pvp
Citation :
Publié par Idila
Par contre pour le crash, là ça va faire mal, autant en pvm qu'en pvp
Bah jpense pas. Je sais pas vous, mais moi quand je crash je crash méchant, donc en un sens si le t4c peut me déco lui-même au bout de 10 secondes quand mon propre système n'y arrive pas² ben je suis gagnant ! Enfin je meurs dans tous les cas :x
pkoi pas rester 10 seconde en jeu? plutot que hors jeu (qu'on voit ce qui se passe quoi hehe )
Parce que la ton anti plug c'est comme forcé quelqu'un a crasher lol

Citation :
Publié par Miniève
Ça fait aussi longtemps qu'on entend parler de ce serveur, donc bien avant l'ouverture, que l'on a créé des posts pour un anti-plug. Je me souviens de Black qui a confirmé que le plug était un des problèmes majeur à régler sur son serveur. Je me souviens également d'avoir mail Black à ce sujet à plusieurs reprises et d'avoir eu des confirmations de sa part comme quoi il y aurait un anti-plug efficace, et ce, dès l'ouverture du serveur, mais rien n'a été fait.

Et maintenant que le serveur est lancé et qu'il y a plein de x3 hlvl pluggueurs qui n'auraient pas pu faire autrement, vous vous ouvrez les yeux?

Je rappelle les bases pour un anti-plug efficace pour T4C (oui, car T4C est différent des autres jeux):
  • Au moins 10 secondes à la déconnexion.
  • Impossibilité de bouger/agir/faire n'importe quoi durant la déconnexion.
  • Si sanctu est activé pendant la déco, un second sort s'active et fait recall après 9 secondes (soit 1 seconde avant la déconnexion).
  • Possibilité d'annuler la déconnexion manuellement.
C'est le seul moyen qui pare tous les moyens que les pluggueurs tenteront de trouver pour plug, à part bien sûr d'avoir été prévenu de la venue de quelqu'un.
Sinon ton anti plug = suicide.
hum moi pour un anti-plug j'aurais pensé a resté immobile pendant 10sec que le sanctu marche pas et qu'on ne puisse pas boire potion.

Sinon pour mettre un anti-plug sur Abomination je trouve sa pas juste. Pas dans le sens que le plug est bien, au contraire on sait que s'est mal et que sait pas fair-play du tout mais l'instauré maintenant alors que tlm a monté leurs personnages en plugant je trouve sa pas correct pour les new perso.
Ou alors il faut un wipe mais bon impossible.
Citation :
Publié par Analius
hum moi pour un anti-plug j'aurais pensé a resté immobile pendant 10sec que le sanctu marche pas
Le sanctu qui marche pas me parait mauvais...
Enfin - si tu ne prend pas en compte la proposition de Miniève qui propose de cast Recall pendant le plug si Sanctu est activé, d'accord, sinon c'est pas la peine à mon avis
Meme si il est vrai que l'anti-plug risque de defavoriser ceux qui debarquent sur le serveur, il faut quand meme avouer que ca serait un vrai mieux sur un serveur pvp.

Par contre effet pervers... Si le plug a permis au gens d'xp ca a aussi inciter les gens avec un perso fini a le mettre sur lieu de pex et reco de temps en temps pour vider la zone.

Bref le plug in deviendrait ultime pour ceux ayant deja un perso fini... Car leur adversaire ne pourront plus plug, mais eux auront tout loisir de deco et d'attendre 30mn avant de reco et revider la zone.

Difficile d'implemanter ca sur un serveur deja fortement entamé, mais c'est vrai que l'anti-plug serait un vrai plus sur t4c
- Timer de 8 secondes pour pouvoir déconnecter
- Le timer est reset chaque fois qu'une personne reçoit des dégats PvP (ou une attaque, en cas de sanctu)
Citation :
Publié par Nergal
Bref le plug in deviendrait ultime pour ceux ayant deja un perso fini... Car leur adversaire ne pourront plus plug, mais eux auront tout loisir de deco et d'attendre 30mn avant de reco et revider la zone.
Toutafé d'accord.

Citation :
Publié par Sal
- Timer de 8 secondes pour pouvoir déconnecter
Allez 7
Idee peut etre stupide mais bon ...

Si tlm plug c'est pour ne pas avoir a recall puis a ce refaire la marche ( qui dure une plombe ), c'est la la premiere cause du plug..

Donc pourquoi pas faire de nouveau lieu de teleportation ? genre, tu fais acces RD tu as plusieur lieu de teleportation possible ( les principaux ) genre Tata, Moso, Bane,Oasis,Zakhar, Troll.. Sc pareil ZO un a l'entré, tempo, coffre zo,oracle,Senti ..

(biensur des TPs a ces endroit une fois la quete d'acces faite)

C'est sur que ca facilité d'un point de vue les quetes ect, mais le but du serveur c'est pas d'etre principalement pvp ?

Puis je pense que ca peu reduire le plug de beaucoup... et aussi peut etre mettre un range lvl de 50..

(evité les insultes, juste vos points de vue sur ca, je ne joue meme pu sur Abo c'est juste pour vouloir aider)
Idee peut etre stupide mais bon ...

Si tlm plug c'est pour ne pas avoir a recall puis a ce refaire la marche ( qui dure une plombe ), c'est la la premiere cause du plug..

Donc pourquoi pas faire de nouveau lieu de teleportation ? genre, tu fais acces RD tu as plusieur lieu de teleportation possible ( les principaux ) genre Tata, Moso, Bane,Oasis,Zakhar, Troll.. Sc pareil ZO un a l'entré, tempo, coffre zo,oracle,Senti ..

(biensur des TPs a ces endroit une fois la quete d'acces faite)

C'est sur que ca facilité d'un point de vue les quetes ect, mais le but du serveur c'est pas d'etre principalement pvp ?

Puis je pense que ca peu reduire le plug de beaucoup... et aussi peut etre mettre un range lvl de 50..

(evité les insultes, juste vos points de vue sur ca, je ne joue meme pu sur Abo c'est juste pour vouloir aider)
Je suis totalement contre car je pense pas que sa va changé le plug dans le jeu. Mais pour installé un anti-plug dans le jeu faut le faire dès l'ouverture du serveur mais pas 1ans après alors que des lvl +160 sont montés au plug.
Citation :
Je suis totalement contre car je pense pas que sa va changé le plug dans le jeu. Mais pour installé un anti-plug dans le jeu faut le faire dès l'ouverture du serveur mais pas 1ans après alors que des lvl +160 sont montés au plug.
Mais toi ça t arrange , ta même pas eu a monter ton perso!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés