[Manga] Tales of Wakfu

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjoir, fiers aventuriers, frêles taverniers !

Je me nomme Tassiana, et je viens à vous pour faire part au peuple d'Amakna (et autres espèces non identifiées venues de lointaines contrées) d'un ouvrage qu'un ami et moi-même entretenons.
Si j'ai fait tout ce chemin pour vous délivrer ceci, en plein coeur du forum, vous comprendrez qu'il n'est en rien banal. Il est vrai, ce livre recèle un pouvoir extraordinaire : il raconte le futur.
Mon ami et moi en sommes les créateurs, nous l'avons ensorcelé afin qu'il conte le futur à quiconque le touchera.
Cependant, fiers aventuriers, frêles taverniers, je dois vous mettre en garde : le monde dont il parle vous projette à plus de 1000 années dans l'avenir, un monde où les 6 oeufs de dragons ont été réunis, un monde où catastrophes et horreurs sont courantes, un monde baptisé Wakfu.

Certains sages affirment que le destin du monde y est conté, d'autres rétorquent que ce n'est qu'un amas d'imbécilités. Qui devons-nous croire ? Devons-nous accepter le futur qui y est écrit ? Ne pouvons-nous rien changer ?
Allez savoir... Mon ami et moi écrivons, dessinons des idées qui nous passent par la tête à l'occasion de rêves fantasmagoriques, le livre enchanté fait le reste.
Si ce livre raconte la vérité ou non, nous n'en savons rien. Cependant, nous estimons qu'il est de notre devoir de révéler son existence au monde.
Si des guerriers refusent le destin qui leur est imposé, qu'ils se battent.
Si des mages veulent contourner ces funestes prophéties, qu'ils se battent.
Enfin, si des villageois décident de prendre leur destin en main et repousser le fameux Ogrest, qu'ils se battent.

Le livre, le voici. Il faut savoir que lorsque mon ami et moi l'avons écrit, nous sortions de la Taverne Alabo Nepinte, donc il doit être piètrement écrit...
Je l'ai ensorcelé de sorte à ce qu'il produise une copie de lui-même lorsqu'il entre en contacte avec des mains étrangères. Si vous souhaitez le lire, touchez le. Il ne répond pas au nom de "Tales of Wakfu" (ben oui, un livre, ça parle pas... enfin pas trop).

*Toucher le livre "Tales of Wakfu"*

Une dernière chose : ce livre à la particularité de s'écrire lui-même. Il est pour le moment inachevé, et un seul chapitre est disponible. Mon ami ainsi que moi étudieront l'ouvrage jusqu'à ce qu'il révèle tout son contenu...

Si des questions vous turlupines, vous pouvez me contacter par télépathie via cette incantation : /w Tassiana . Il faut par contre aller dans la dimension de Djaul. Sinon, vous pouvez me laisser un mot ici, je ne dors jamais.

=======================

RP OFF

Bon, pour ceux qu'aiment pas lire, petit récapitulatif :
Un ami et moi-même créons un Manga (non officiel évidement) sur l'histoire de Wakfu.
Le premier chapitre n'en dit pas long sur l'histoire, mais je peux vous assurer qu'on fait de notre mieux pour trouver des trucs intéressants, des trucs auxquels vous ne vous attendez pas !
Au sujet de l'orthographe, le premier chapitre est blindé de fautes. Ceci est causé par le fait que Sol, mon coéquipier, a dû écrire à ma place, et comme il n'est pas français, il fait pas mal de fautes d'orthographe...
Etant auteur et proofreader, je serais là pour corriger les prochains chapitres, ils seront nickels, rassurez vous !

Pour des questions : posez-les ici, ou si vous êtes sur Djaul : /w Tassiana
Je suis gentil et je mord pas (promis), alors n'ayez pas peur !

Les critiques bonnes ou mauvaises sont grandement appréciées pour peu qu'elles soient constructives :)

Un gros PS : Vous découvrirez dans ce Manga une toute nouvelle classe, les Shimeï. Je vous laisse les découvrir via le topic de Fan-classe que nous avons créé ! Bonne lecture.

On se quitte en image :

http://img502.imageshack.us/img502/4936/p001wakfumangavol01qw7.jpg

http://img144.imageshack.us/img144/772/p004xp1.jpg
Bonsoir à toi

Tous d'abord c'est trop beau ce que toi et ton ami avez fais mais je crois que ce post devrais plutôt aller sur la section Wakfu car elle concerne plus Wakfu que Dofus...À Moin que je me trompe

Bonne continuation à vous!
Quand je suis tombé sur ce post, je m'attendais à un truc fait vite fait sur Paint, ou des screens avec des bulles grossièrement rajoutées et bourrées de fautes d'orthographes.
Mais là, Waouh! Je suis bluffé, c'est vraiment sublimes sur tous les points!
Alors bravo!
Certains dessins doivent être plutôt agréables à regarder si ils sont bien dans un style mangasse.

Maintenant, sans vouloir faire ma p'tite vierge, y a deux trois trucs qui m'ont empêchés de lire l'histoire (j'ai globalement survolé l'truc, ça m'a fait mal aux yeux)...

La mise en page :
C'est du truc destiné a être lu sur le web, non (j'veux dire vous comptez évidement pas vous faire éditer) ? C'est pas vraiment logique que la taille des pages soit différente d'un truc à l'autre. D'ailleurs, ça reste plutôt imposant comme taille, je doute que la majorité des gens soient en 1600*1200.
La disposition manque parfois de lisibilité, c'est plutôt gênant quand même au niveau de certains enchaînements.
Ah ! J'ai aussi l'impression que certaines cases sont déformées (étirées), ça donne un effet horrible :\.

The Photoshop effect : (ou illustrator ou gimp, comme tu le préfères)
On passe d'un encrage manga stylez où les niveaux de gris sont déterminés par des points et autres textures aux dégradés bien nets. Y a même encore des blancs à certaines pages.
Le floutage à la goutte va falloir oublier aussi, y a vraiment d'autres effets pour marquer les plans ou faire des mises en retrait.
Et pour finir, les rajouts direct de persos avec le logiciel de PAO, ça rompt encore l'effet de cohérence.

Les encrages et dessins :
Alors là, ça doit être parce que vous êtes deux sur le truc, mais il y a une différence d'encrage d'un perso à l'autre. Dans certains décors aussi (a vue d'pif le champi géant) il y a un manque de détails dans quelques un, simplifiés à l'extrême et en bien visible...hmmm.

Certains persos aussi sont différents d'une case à l'autre, soit dans la forme (ça doit être à cause de la déformation) soit dans le style (j'pense au gars avec ses éventails qui est vachement en deçà des autres).

Bref, y a du travail, bonne chance pour la suite.
P'tet voir à recruter du monde qui pourra vous filer un coup de main, sinon vous allez mourir de fatigue.
Hello

Tout d'abord, merci pour les commentaires, négatifs et positifs !

Maquisard => Contes de Wakfu ? C'est pas très joli, ça. Histoires de Wakfu, pas mieux.. Après, c'est une question de goût, hein ^^ Nous on a bien aimé "Tales of", ça fait plus... Mystique !

Rakart => J'aurais aimé expliquer les problèmes que tu soulèves, mais ce n'est pas moi qui dessine !
Par contre tu dis "ça doit être parce que vous êtes deux sur le truc, mais il y a une différence d'encrage d'un perso à l'autre."
Je comprend très bien ce que tu veux dire, mais Sol est le seul qui dessine !
Je suis co-auteur / proofreader, le dessin c'est pas moi.
L'explication du niveau de dessin inégal, je dirais que c'est dû au fait que Sol était peut-être fatigué par moment... Honnêtement je ne sais pas, alors au lieu de dire des bêtises, je lui demanderais, et il s'exprimera de lui-même ^^

Le chapitre -03 est bientôt terminé, je vous posterais le liens lorsque j'aurais tout corrigé, puis vous pourrez nous dire si y'a de l'amélioration, si oui où, et si non, bah où également :p

Merci pour les critiques, ça fait avancer !
Dommage aussi que l'orthographe est super bancale.
Genre la deuxième image jointe à ton post d'annonce, "cicatrises" au lieu de cicatrices.

J'aime bien le style graphique de Sol.
Viens bosser sur la Wakfu Fan OST mec
Grrr, faut lire ce qui est écrit, sinon on répète ce qui a déjà été dit :d

Le premier chap est bourré de fautes car c'est Sol qui écrit, et disons qu'il maîtrise l'Anglais, mais le Français, c'est une autre paire de manche.

Sinon, le second chapitre est posté, il ne vous reste plus qu'à le lire ^^
Alors bonjour,

Je peux comprendre que c'est un gros up d'un sujet qui date de plus de 3 ans, certes. Mais j'aimerais savoir par le plus grand hasard, si quelqu'un aurait un moyen de contacter l'une des deux personnes en charge de ce manga. J'aimerais beaucoup reprendre contact avec le dessinateur. Je devrais être très très chanceux pour que quelqu'un aie un moyen de les contacter.

Cordialement.
La sainte (oui, j'ai bien dit sainte ) charte des forums JOL-Wakfu a dit un jour :
Mais le sujet ne sert qu'à "lancer" le projet, [...], ni même encore son support/hotline.

Je rajouterais qu'en plus vu le nécroposting on va laisser redescendre ce sujet, s'il veut être relancé par les auteurs qu'ils contactent la modération.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés