Problème Alchimie.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai quelques difficultés à créer des potions. (potions de soin entre autre).
Je reçois le message "Echec de la création ! Cette recette n'existe pas."
Je ne possède pas le "folio des élixirs toniques" (d'ailleurs savez vous où le trouver ?).
Mon tome "les merveilleuses potions des frères Illmatter" n'est pas complet (il manque les potions de soins).

alors plusieurs questions:

- Doit-on posséder les recettes pour pouvoir les réussir ?
- Peut-on remplir les tomes avec de nouvelles recettes (ou est-ce un bug ?)
- Où trouver "le folio des élixirs toniques"

merci d'avance pour votre aide

PS: je suis à jour et je possède l'extension
Citation :
Publié par loodness
- Doit-on posséder les recettes pour pouvoir les réussir ?
- Peut-on remplir les tomes avec de nouvelles recettes (ou est-ce un bug ?)
- Où trouver "le folio des élixirs toniques"
- Non
- Non
- Je ne sais pas...

Que fais-tu exactement ? Quels ingrédients as-tu ? Comment procèdes-tu ? Ton personnage as-il les bons dons, niveau, compétences ? Sois plus précis dans ta requête...
Mon personnage a +15 en alchimie
Je met une belladone dans l'atelier
J'utilise le mortier sur l'atelier
Je reçois le message : "Cette recette n'existe pas"
Pourtant ça doit être une compo qui fonctionne pour une potion de soin

Est-ce la bonne méthode ?
Faut-il un autre don ?

merci
pour faire une potion a de soin à partir d'un sort il faut le don "préparation de potions" mais pour la faire à partir de l'alchimie, je ne sais pas (et c'est bien là mon problème).

d'après CECI il ne faudrait qu'une belladone pour une potion de soin modéré ... mais ça marche pas ..

(perso lvl7 au fait).
Je maitrise pas du tout l'artisanat sur nwn² mais bon :

+15 c'est ton bonus au jet ou c'est réellement ta compétence en alchimie ?
Car pour faire une potion à partir d'une belladone il faut au moins 9 rangs en alchimie comme expliqué sur neverwinternights2.fr. Il est vrai que le message que tu obtiens peut faire aussi penser à autre chose donc je ne peux pas être sûr que ce soit la source du pb .

nik
Dans ma fiche de personnage à l'onglet compétences j'ai +15 en Artisanat, Alchimie
Où puis-je voir mes rangs ? (en changeant de niveau j'ai l'impression d'avoir mis 10)
Quel est cet autre bug dont tu parles ?

merci
il est strictement impossible de crée des potions a effet magique (soin, force, restauration...) avec la compétence d'alchimie sans passer par un hack pack.

le site que tu donne référence des livres qui n'existe pas dans le jeux

pour crée une potion magique il faut être mage ou prête (suivant le type de potion que tu veux) et avoir le don "préparation de potion"
Je ne suis pas un grand alchimiste à nwn2, mais je crois qu'il faut effectivement le don préparation de potion.

Pour les potions de soins, leur création est effectivement impossible à ma connaissance dans nwn2.

Pour le hack pack, je ne connais pas...
Citation :
Publié par Dargentura
le site que tu donne référence des livres qui n'existe pas dans le jeux
Ils n'existaient pas dans la version 1.00 ou du moins l'une des premières versions du jeu ? (ou p-e même la beta ?)

(entre autre, le "Folio des élixirs toniques" (que j'ai retrouvé dans des posts datant de novembre 2006)).

toujours pas trouvé de hakpak ou autre qui permettrait de créer une potion de soin à partir de plante
Le Folio des Elixirs Toniques, les Merveilleux toniques d'Alazzabner, pour le corps et l'âme et Les merveilleuses potions des Frères d'Ilmater existent bel et bien puisque les références se trouvent dans le fichier dialog.tlk.

Il y est d'ailleurs précisé : "Les livres de recettes détaillent les formules profanes et les ingrédients requis pour fabriquer objets et potions magiques. Vous devez disposer des compétences et dons requis pour utiliser ces recettes et fabriquer des objets."

Citation :
Publié par Folio des Elixirs Toniques
Soins légers : nécessite Artisanat (alchimie) 6 rangs ; composantes 2 aulx.

Soins modérés : nécessite Artisanat (alchimie) 9 rangs ; composante belladone.

Antidote : nécessite Artisanat (alchimie) 12 rangs ; composante glande de venin.

Restauration partielle : nécessite Artisanat (alchimie) 9 rangs ; composante améthyste.

Guérison des maladies : nécessite Artisanat (alchimie) 15 rangs ; composante poudre de diamant.
Citation :
Publié par Merveilleux toniques d'Alazzabner, pour le corps et l'âme
Force de taureau : nécessite Artisanat (alchimie) 8 rangs ; composante belladone.

Grâce féline : nécessite Artisanat (alchimie) 8 rangs ; composante poudre d'argent, vif-argent.

Endurance de l'ours : nécessite Artisanat (alchimie) 8 rangs ; composante alcool distillé.

Vitesse : nécessite Artisanat (alchimie) 11 rangs ; composantes grenat, vif-argent.

Restauration partielle : nécessite Artisanat (alchimie) 9 rangs ; composante améthyste.

Aide : nécessite Artisanat (alchimie) 4 rangs ; composantes 2 eaux bénites.
Citation :
Publié par Les merveilleuses potions des Frères d'Ilmater
Bénédiction : nécessite Artisanat (alchimie) 6 rangs ; composantes 2 poudres d'argent.

Aide : nécessite Artisanat (alchimie) 4 rangs ; composantes 2 eaux bénites.

Soins importants : nécessite Artisanat (alchimie) 12 rangs ; composantes ail, eau bénite.

Soins intensifs : nécessite Artisanat (alchimie) 15 rangs ; composante poudre féerique.

Guérison des maladies : nécessite Artisanat (alchimie) 15 rangs ; composante poudre de diamant.
Par contre, je ne sais pas où trouver ces livres et je crois que l'on ne peut réaliser les recettes qu'après avoir été en possession d'un livre les contenant.

PS : Les lignes concernées sont celles de 176179 à 176184.
Après une recherche rapide dans l'éditeur, ces trois livres n'y sont pas (Blueprints/Objets/Divers/Artisanat/Livres de recettes).

Petite exception pour les Merveilleuses potions des Frères d'Ilmater qui en fait y est, mais son contenu est celui qu'on peut retrouver par exemple ici et ne concerne donc pas des potions de soin.
merci pour toutes ces précisions
Vraiment étrange cette histoire de bouquins présents mais pas implantés ^^
Je suis toujours à la recherche d'un éventuel hak ou autre pour y accèder ...

thx
Je peux me tromper, mais une certaine quantité de contenus disponibles dans les campagnes officielles ne sont pas disponibles par défaut dans le toolset.

Ils sont soit dans les modules, ou même dans les dossiers campagne.

Je le sais par expérience en ayant été chercher dans le module 2400 de la campagne un 24_fx_spirit.sef pour avoir un effet de fantôme sur une créature ailleurs.

Je présume qu'il en va de la sorte pour les livres : leur description fait référence au tlk, mais leur blueprint n'est pas fourni par défaut.
Possible, oui. Facile, j'en doute.

D'abord, je suis incertain. NWN2 et MOTB ont des systèmes d'alchimie différents, si je ne me trompe pas. Il faut vérifier que tu ne portes pas un livre de l'un vers l'autre, dans ce cas ce serait inefficace.

Ensuite, le plus simple serait de récupérer et de créer ces items. Puis de le mettre dans un module original, posé au sol ou dans un magasin. En ayant veillé à sauvegarder le fichier original pour le remettre au bon endroit quand tu patcheras (sans quoi tu ne pourras pas patcher).

Ceci dit, je ne suis pas un expert du hack de campagne originale. Quelqu'un aura sans doute un meilleur avis.
Créer l'objet sous l'éditeur, placer le fichier en .uti dans l'override et ensuite passer par la console et faire un GiveItem.

Je pense que ça doit le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés