Pétition : Virer les éléments en Flash du site de GOA

Partager Rechercher
Perso ça me saoul...

Impossible de mémoriser son mot de passe, d'utiliser la touche TAB pour passer d'un champs du formulaire à un autre, bref... Adobe Flash sur le site de GOA ça fait chier tout le monde et ça n'apporte rien. Pire, ça fait ramer avec deny de service à la clé.

Si vous voulez le garder pour les bannières OK, mais les formulaires c'est une bouse infâme.
Tout ce qu'il y a sur leur site peut être converti très facilement avec du code léger en HTML/CSS/Javascript, parce que bon du flash c'est beau mais ce n'est pas un standart et ça ne respecte aucune norme à part la sienne :s. A la limite ils peuvent laisser un petit cadre en flash pour les infos majeures (le cadre au milieu), mais le reste du site doit rester clean pour la navigation.
Citation :
Impossible de mémoriser son mot de passe, d'utiliser la touche TAB pour passer d'un champs du formulaire à un autre, bref... Adobe Flash sur le site de GOA ça fait chier tout le monde et ça n'apporte rien. Pire, ça fait ramer avec deny de service à la clé.
Ne pas mélanger langage de programmation et programmation bâclée. SI jamais ils avaient programmé correctement leur formulaire en spécifiant correctement les index des focus tout irait bien. (En gros définir l'ordre des objets qui seront ciblés lors des appuis sur tab). Donc ne pas remettre en cause le flash mais leur signaler un oubli dans le codage me semble plus judicieux :]
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
+ stop au flash a la place utilisé silverlight c'est beaucoup plus léger et aussi puissant si ce n'est plus
encore faudrait il connaitre flash / flex avant de le comparer ! avec silverlight tu ne feras jamais le quart de ce que tu peux faire avec l' as3.
il est juste mal codé sur leur site !

ça sert a rien de comparer flash aux autres langages, car il n'a rien à voir avec les autres !
+1 contre le flash ....

ça nuis gravement a la consultation du site ...
c'est lourd niveau consommation de ressource ... même avec une bonne machine...
ça alourdi considérablement les perf du site pour le visiteur

de plus SI c'est BIEN implémenté ça peut donné des truc sympa ... mais sur le site de war c'est nettement pas le cas ... de plus il y a moult façon de faire la même chose sans flash et de façon plus "légère"

et aussi un +1 sur l'accessibilité du site ... vraiment pas génial

bref ya des fan-site fait par des amateur qui font largement plus pro que le site officiel ... c'est la honte ...

enfin bon ... tant que la page payement fonctionne ... nous autres drogué on va pas ce plaindre ...
Citation :
Publié par Tattoo Sacquet
+1 contre le flash ....

ça nuis gravement a la consultation du site ...
c'est lourd niveau consommation de ressource ... même avec une bonne machine...
ça alourdi considérablement les perf du site pour le visiteur
je veux pas être méchant,mais si tu trouve que flash "c'est lourd niveau consommation de ressource " je sais pas comment tu compte faire tourner war !
tes arguments sont dépassés et de loin mais très loin!

"nuit gravement à la consultation de site ?" on peut tomber malade ? flash ne consomme rien en ressource il faut arrêter d'avoir des préjugés !

des que j'arrive au boulot je te fais une petite liste de site en flash tu me montrera les équivalents sans flash ! car les gens qui parlent sans d'autres arguments ça fait pas avancer grand chose .

ps : pas la peine non plus de sortir l'argument du référencement c'est dépassé aussi ...
<humour>
et sortir l'argument de l'abus de position dominante ???
c'est bon ou pas ?
Ca marche avec certains pourquoi pas avec d'autre.
C'est quoi cette manie de faire de flash l'ultime solution !!!

A mort la position dominante de flash vive les solution alternative
</humour>
Citation :
Publié par Aliong
je veux pas être méchant,mais si tu trouve que flash "c'est lourd niveau consommation de ressource " je sais pas comment tu compte faire tourner war !
tes arguments sont dépassés et de loin mais très loin!

"nuit gravement à la consultation de site ?" on peut tomber malade ? flash ne consomme rien en ressource il faut arrêter d'avoir des préjugés !

des que j'arrive au boulot je te fais une petite liste de site en flash tu me montrera les équivalents sans flash ! car les gens qui parlent sans d'autres arguments ça fait pas avancer grand chose .

ps : pas la peine non plus de sortir l'argument du référencement c'est dépassé aussi ...
revoit tes sources et surtout essaye d'appréhender les techno web dans leur globalité ...

a savoir : on est pas tous sous win +ie7 + flashplayer 9... avec une machine qui laboure ...

pour ton info moi l'endroit ou je consulte le plus de site c'est au taf , je suis sous debian sans flash et sans js sous opera... (je doit pas être le seul )

pour la question perf :

un formulaire avec 2 champ ( <input></input>) et un submit + la css qui va bien + du php derrière (ou autre ) pour faire un changement graphique te prenne 5 fois moins de ressource que leur élément en flash bidon (qui bug de façon remarquable au passage)

une petite preuve ?
amuse toi a ouvrir une 40ene de site en flash et laisse les ouvert 24h
si ton navigateur (voir ton pc au complet) ne tire pas la langue a la fin ... je dit gg
ensuite amuse toi a faire la même chose avec ... disons ... 100 site SANS aucun flash ... tu verra que ce n'est pas vraiment les même perf au bout de 24h

(ouep ok sur le point de vue pratique ca vaux rien mais ça révèle bien le souci de conso de ressource)

ensuite point de vue référencement ... oui effectivement on peut ce passé d'un site seo quand on s'appelle goa et que l'on paye des centaine de backlink publicitaire ... n'empêche que faire les chose proprement c'est pas un défaut ...

note : tu allai surement me parlé des possibilité d'indexation de flash ? non ? car franchement les intervenant commence a peine a si intéressé (juil 2008 pour google par ex ...) et ça a de très nombreuse limitation , ya encore beaucoup de taf avant que ça soit viable crois moi (ou mieux renseigne toi ...)

OUI !
ya des truc impossible a faire autrement qu'en flash j'ai pas dit le contraire (inutile de faire une listes, c'est hors débat)

la seul chose que j'en dit ... flash , pour l'utilisation que goa en fait sur ce site n'est pas nécessaire ...

pour moi ... flash utilisé comme ça ... c'est la solution de facilité ...
pour la créa web ya 2 écoles ..

la 1 :
je sait pas faire, donc ...

j'utilise flash car c'est facile, je fait un truc joli en 5/20 min
(et c'est kikoolol car livré dans la créative suite adobe en même temps que dreamweaver ...) (ouep j'abuse )

la 2 :
je sait pas faire, donc ...

j'apprends a le faire de façon adapté ... (et si possible avec les outils qui convienne)

bref ... faut recentré le débat la ...

j'ai jamais dit "flash c'est mal" ou même que c'était useless ... (c'est pas le cas)
juste dit que c'était pas adapté pour CETTE utilisation

tu coupe ton steak avec une cuillère toi ?
bha la c'est pareil ... flash est pas l'outil approprié pour ça ...
Lol pour au dessus, tu n'es pas objectif, t'as juste une dent contre Flash.
Ce n'est peut être pas un standard cela n'empêche pas Flash d'avoir des avantages malgré ses inconvénients, à commencer par la sécurité.

Étant donné le public visé pour WAR, ton argument du Linux (Debian) sans Flash ni JS (au passage pour les non initiés, Flash et JavaScript fonctionnent très bien sous Debian). La plupart des machines joueurs seront sous Windows XP ou Vista, avec en général 35% de FF et le reste sous IE (le reste étant insignifiant), le plugin Flash sera installé dans la plupart des cas (et ce avant même WAR Europe) vu la public visé (Youtube like, lecture des trailers et autres en streaming, etc..).

La référencement de WAR-Europe ce fera naturellement, vu le nombre de liens conséquent qui va se créer petit à petit sur la toile.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés