Fitting omen pve

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre ^_^

J'explique : j'ai presque 5millions de sp, j'ai entamé les mission lvl 2 & 3. J'ai donc abandonné ma fregate pour un cruiser, et j'ai opté pour le omen ( j'hesitais avec le maller, le skin a fait le reste )

Le soucis, c'est que je galère à faire les missions, quand j'arrive à les finir... j'arrive pas à tenir niveau armure, les npc tapent trop fort, pourtant je pensais avoir un bon fitt pour le tank

mon fitt :

high slot : 4x focused medium laser I 1x upgraded limo standard missile
medium slot : 1x 10 mn AB 2xcap recharger
Low slot : 1x medium armor repair 2x 400mm renforced tungsten plate et 2x power diag system

Donc il a quoi de moisit mon fitt? Et par le meme occaz, quel fitt pour un omen pve?

bon j'ai les skill cruiser et medium laser turrent à 3, peut etre que ça vient de la...
Un outil qui aide beaucoup :
http://eve-survival.org/wikka.php?wakka=HomePage

Quand tu sais quels dommages infliger et contre lesquels se prémunir ça aide mais missionner en lvl 3 avec un croiseur c'est aussi dur que de missionner en level 4 avec un battlecruiser..

Je ne dis pas que c'est impossible, seulement que ça risque de lasser..

Citation :
Publié par Voluptificus
Quand tu sais quels dommages infliger et contre lesquels se prémunir ça aide mais missionner en lvl 3 avec un croiseur c'est aussi dur que de missionner en level 4 avec un battlecruiser..

Je ne dis pas que c'est impossible, seulement que ça risque de lasser..
Ah oui je confirme excepté les Caldas essaye de te calquer:
- lvl 2 = cruiser
- lvl 3 = BC
- lvl 4 = BS

Pouet !
Je te conseille l'arbitrator. ^^;
Ca te demandera de monter (un peu) tes skills drones, mais tu pourras consacrer ton fit au tank, et laisser tes drones faire le ménage.

Il te faudra Drone à 4 mini, et un set de small et medium drones que tu changeras en fonction des NPC.

EN low : Medium armor repairer, energized adaptive nano membrane * 2, damage control
En med : afterburner, cap recharger * 3
En high : Drone link augmentator, 1 gun (pour prendre l'agro avant de sortir les drones)

S'il te reste du cpu et powergrid, et que ta capa tient le coup, ben monte deux lasers... et un launcher si t'as les skills. (sinon monte quelques skills missiles à 1, ça va t'aider maintenant et ça te servira plus tard quand t'attaqueras les ships Khanids)
C'est vraiment une manie de conseiller aux jeunes joueurs d'utiliser des vaisseaux qu'ils n'ont pas (et pas forcément les moyens de se payer) ou des fits en T2 pour lesquelles ils n'auront probablement pas les skills avant plusieurs jours/semaines.
J'dis pas spécialement ça pour toi Orochi ni sur cette demande en particulier, c'est juste un constat de plus qui se répète encore et encore, cette fois ci, c'est seulement celle qui me fait réagir).
Note : oui les skills drones c'est toujours utile mais c'est pas une raison pour lui conseiller d'acheter un autre vso alors que son Omen est largement suffisant pour ce qu'il veut faire.
S'il avait demander "Quel croiseur me conseillez vous ?" J'dis pas, mais là, il n'est vraiment pas utile de lui conseiller un autre vso (surtout que l'arbitrator est très fragile par rapport à l'Omen) et passer de l'Omen plate à l'Arbi, n'est vraiment pas une bonne idée. L'Arbi est si fragile qu'il demande mine de rien un minimum de compétences (dans tous les sens du terme).

Il est pourtant si simple de leurs donner des conseils sur ce qu'ils ont déjà.

T3k l'Omen est un excellent croiseur du moment que tu ne te lance pas dans des missions lvl 3 avec (dans ce cas, utilise un BC) et que tu évite autant que faire ce peux les angels (favorise les sansha et les bloods raiders comme cible).

Alvin Exe t'as donné les meilleurs conseil : remplace tes 2 plates par des modules qui améliorent tes résistances et ton fit sera très bon. (monter tes skills drones pour un Arbitrator, ne te servira que pour ce croiseur à moins que tu change d'orientation pour les Gallente plus tard).
Du devrais même pouvoir te passer d'un ou 2 PDS ce qui te permettra de mettre un heat sink ou un module pour le capa (genre CPR).
Note enfin qu'un PDS est surtout utile pour le tank shield.
Si tu est en manque de PG, il vaut mieux utiliser un RCU.

Si tu cherche régen capa et PG, alors un CPR et un RCU seront plus efficace que 2 PDS.

PS : si tu es perdu avec les abréviations que j'ai utilisé, je t'invite à trouver le lien vers le lexique dans la FAQ.

EDIT : Vous connaissez le proverbe. : araignée du matin, chagrin.
Citation :
Publié par Tessen
C'est vraiment une manie de conseiller aux jeunes joueurs d'utiliser des vaisseaux qu'ils n'ont pas (et pas forcément les moyens de se payer) ou des fits en T2 pour lesquelles ils n'auront probablement pas les skills avant plusieurs jours/semaines.
Personne n'a conseillé de T2 ici.
Ceci dit, bien que tu aies raison sur le fond, je persiste et signe : l'Arbitrator est LE croiseur T1 Amarr pour faire de la lvl 2.

Il a des problèmes en lvl 2, c'est normal : les guns ships Amarr sont très difficiles à jouer en lvl 2 (grosse conso de capa, déjà que la gestion de capa est pas évidente pour un joueur débutant + aucun choix dans le type de dégâts). Qui plus est les cruisers T1 gunships Amarr (Maller et Omen) sont clairement à la ramasse comparés à leur équivalent des autres races (Stabber, Rupture, Thorax ou Caracal).
C'est connu que les Amarrs ont des gros problèmes avec leurs cruisers T1 (Arbitrator excepté ), mais ils se rattrapent largement par la suite avec leurs BC, BS et Cruisers T2. Je ne suis vraiment aps d'accord avec toi quand tu dis que l'Omen est un excellent cruiser. Ce ship est une bouse (si, si.), et il est très difficile de le piloter pour un joueur débutant.

Il lui sera bien plus facile et rentable de faire des lvl 2 en montant quelques skills drones (qui lui seront utiles en lvl 3 ) et en passant à l'Arbitrator.

Quant à la thune.... j'veux bien le dépanner juste pour le plaisir d'avoir raison.
De toute facon la réponse aux question du posteur initial a été donner des le premier reply .
Apres c'est clair qu'on s'en fou de ton drone boat orichi
A merde tien, j'l'avais complètement oublier lui.

...cherche fouille, retourne ses archives...

C'est con, j'avais commencer à écrire une suite mais j'la retrouve plus.
Par contre j'ai encore les screens.
Je te conseille aussi de mettre un damage control, à la place d'un PDS ça ne mange pas de pain (bon, du cpu, ok...), et il me semble bien que ça ne stack pas avec les hardeners / platings. Et ça fait tenir le ship, bien plus longtemps.
Citation :
Publié par Orochi
Je vous déteste tous, pour la peine j'vais continuer le guide du joueur Amarr avec mes idées à moi que je partage.
Mon pauvre noob ils te comprennent pas, mais moi je t'aime. Viens on va jouer avec nos sacrilèges !!
Heu... je ne veux pas dire, mais je ne pense pas que du fitt T2 soit si aberrant que ça...
Ce n'est pas comme s'il n'avait que 1 semaine de jeu hein, il est quand même à 4M de sp, donc dans les 4 mois de jeu. On peut logiquement penser qu'il a certainement les skill pour porter une bonne partie du fitt en T2.
(Je me base sur mes skills en exemple, j'ai 2.5M de sp et je suis en BS à plus de la moitié en T2; donc fitter un Cruiser en T2 ça doit être quand même assez facile)
Citation :
Publié par Saul Stice
Mon pauvre noob ils te comprennent pas, mais moi je t'aime. Viens on va jouer avec nos sacrilèges !!
Ca te tente un petit duel à la loyale ?
Citation :
Publié par zebulon90
(Je me base sur mes skills en exemple, j'ai 2.5M de sp et je suis en BS à plus de la moitié en T2; donc fitter un Cruiser en T2 ça doit être quand même assez facile)
Wow, petit lien de tes skills ? Generalement on pilote pas un bs avant 5/6 M de sp. J'aimerai bien avoir ce que tu as laissé de coté pour arriver a ca.
Citation :
Publié par Tessen
Pas d'accord, ça donne un but au niveau des skill (débutant moins perdu), et un moyen sur de le faire.
Quelqu'un en AF qui essaye de faire des lvl4, même si c'est réalisable, tu ne va pas lui conseiller un autre ship ? =P
Citation :
Publié par Pervx
Wow, petit lien de tes skills ? Generalement on pilote pas un bs avant 5/6 M de sp. J'aimerai bien avoir ce que tu as laissé de coté pour arriver a ca.
Bah un raven avec environ 3mio de sp ca va très bien pour farmer en belt.
Citation :
Publié par zebulon90
Moi j'ai un QI négatif car avec mes 10m d'sps passes je suis toujours en Caracal full T1..
Citation :
Publié par Saul Stice
Bah un raven avec environ 3mio de sp ca va très bien pour farmer en belt.
Je n'ai pas dit le contraire . Juste si tu n'as rien a coté je trouve ca moyen , et c'est peu habituel comme dévellopement. A voir de quel module T2 on parle aussi.
zebulon90 et Orochi, vous n'avez semble-t-pas bien lu mon commentaire en gris :
Citation :
Publié par Tessen
J'dis pas spécialement ça pour toi Orochi ni sur cette demande en particulier
En disant ceci je pensais surtout aux suggestions de vladyk ici : conseiller un fit T2 à un pilote qui vole tout juste en Condor, franchement, vous trouvez ça sérieux ?
Vous me répondrez, ça lui donnera des objectifs etc.
Mais à ce niveau là, autant lui donner des conseils complets en lui suggérant par exemple le guide du débutant Caldari qui va lui expliquer pourquoi faire tel ou tel choix au lieu de lui sortir un fit pour un vso tout pourri qu'il n'utilisera plus dans 1 semaine.
(il y a des outils et des conseils formidable dans la FAQ, faites y référence m...ince, faites leurs de la pub : leurs auteurs ne les ont pas rédigés pour qu'ils pourrissent au fin fond des archives de JoL).

J'en reviens à ce qui nous concerne ici : il va falloir à T3k quelques jours pour skiller Arbitrator (surtout les skills drones) alors que dans cette même intervalle il pourrait piloter un BC.
Essayez de voir à plus long terme dans vos conseils : Après l'Omen il vaut mieux passer au BC que de stagner sur un autre Croiseur.
Ca évitera à vos lecteurs de perdre leur temps.
(*)

C'est quand même fou : même quand on écrit d'une couleurs différente pour attirer l'attention du lecteur, on est mal interprété.
Calmez vous les gars, un forum n'est pas un lieu ou l'on tente de se valoriser en démontant systématiquement les argumentations des autre.
On est pas sur un ring.

Et pour répondre spécifiquement à Orochi, oui l'Arbitrator est un très bon vso pour faire des lvl 2 (et pour plein d'autre usages même).
J'en suis même un très fervent admirateur et c'est ce vaisseau (et le Curse) qui m'ont fait monter toutes mes skills drones à 4 et 5).
Mais en l'occurrence le posteur initial demandait des conseil sur l'Omen.
Que je sache l'Omen et l'Arbitrator ne sont pas les même types de vsx (ou alors j'arrête le jus d'orange tout de suite, ça refile des hallucinations ).
Je parle en connaissance de cause puisque mes 2 premiers croiseurs furent des Omens et avec lesquels j'ai volé pas mal de temps alors qu'à l'époque Eve était pas aussi facile que maintenant (juste avant de miner mon premier Prophecy).

Bref, keep cool et souvenez vous qu'à vos début, vous n'aviez pas forcément les moyens de changer de vso comme de chemise et que vos skills comportaient encore des lacunes monumentales qui vous restreignent énormément.

(*) Vous avez vu le changement de couleur ?
Pour parler clairement, cela veux dire que cette partie est particulièrement importante pour clarifier mes propos.
Citation :
Publié par zebulon90
Sachant que les learnings finies (simple à 5, advanced à 4) cela représente 2.214.825 SP, ou que monter un poil les compétences utiles se solde très vite par minimum un demi million de sp dans le domaine, quelquechose me dit que dans ton BS doit manquer sérieusement de punch (mais tant que c'est assez pour npc, c'est impec bien sur).

edit :

Citation :
J'oubliais, je suis monter dans mon premier BS (Apocalypse) avec à peine plus de 3 ou 4 mois de jeu.
(dès que j'ai pu fiter un LAR et et des Heavy Laser en fait).
Et encore mes Learning étaient très avancées à l'époque et devaient bien représenter 40-50% de mes SP.
Awé tient pareil. J'étais allé m'établir en 0.0 à peine monté en rupture, et juste après je farmais les guristas en belt, comme quoi tout est possible.

souvenirs :')
J'oubliais, je suis monter dans mon premier BS (Apocalypse) avec à peine plus de 3 ou 4 mois de jeu.
(dès que j'ai pu fiter un LAR et et des Heavy Laser en fait).
Et encore mes Learning étaient très avancées à l'époque et devaient bien représenter 40-50% de mes SP (au plus haut mes learning ont représenté 70% de mes SP).

Le nombre de SP ne veut rien dire pour monter dans un BS.
Mais il ne faut pas faire n'importe quoi avec.
A l'époque, je ne missionnais jamais seul en BS (même en lvl 2 ou 3).
On sortais toujours en gang avec 3 ou 4 corpmate et toujours un module de remote armor chacun (en général medium car nos skill étaient vraiment pourave). On évitait également les missions lvl 4 les plus difficile car on savait qu'on risquais gros (genre vengeance ou les extravaganza).

Et pour l'anecdote : oui on était ridicule, oui on faisait des dégâts de tafiole mais on s'amusait comme des fous et on était très fiers de nos 3 BS qu'on avait tous les 3 minés nous même comme des grands.
Pour info, je n'ai perdu ce BS que plus d'un an et demi plus tard en tirant comme un con sur une cannette d'un gangmate non corpé alors que les messages d'alerte étaient desactivés.
Concord > Boom > CCP intraitable > déçu > retour en 0.0
(ne fitez jamais un tractor beam quand un gang mate n'est pas dans votre corpo du moins ne faites pas 2 choses en même temps : rassembler les cans et tirer sur les NPC )
Citation :
Publié par Tessen
Bref, keep cool et souvenez vous qu'à vos début, vous n'aviez pas forcément les moyens de changer de vso comme de chemise et que vos skills comportaient encore des lacunes monumentales qui vous restreignent énormément.
Mais je suis très cool.

Et moi aussi je sais utiliser les couleurs.

Et justement je tiens en compte les skills d'un jeune joueur : un Arbitrator demande beaucoup moins de skills qu'un Omen pour faire de la lvl 2. Alors je (re) persiste et (re) signe, même si je suis hors sujet.

/bonk

'tain, tu vas m'obliger à finir ce foutu guide sur les Amarr.
Mais kes'qui m'a pris de réserver des emplacements et de sous entendre que je ferais une suite moi

PS : le keep cool était valable aussi pour moi t'inkiet : j'ai remanier un peut mon message avent de la poster : il m'avait alors paru totalement inutilement grinçant.
EDIT 1 : Le Bleu, c'est pas mal aussi.
EDIT 2 : Le vert aussi tien...
Ouaii, bon, ok j'arrête mes conneries.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés