Aller à la page... |
Nouveau système complet (~1000-1200 Euro)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Tu récupère ton ancien écran ou tu en prend un nouveau ?
|
![]() |
|
|
On peut partir sur quelque chose comme ça (fait sur materiel.net mais c'est juste pour l'exemple):
CPU: Intel® Core™ 2 Duo E8400 ![]() ![]() ![]() CM: Asus P5Q Pro ![]() ![]() ![]() CG: Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot ![]() ![]() ![]() Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK ![]() ![]() ![]() HDD (1 To en Raid 0): Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo ![]() ![]() ![]() DVD: Samsung SH-S223F - OEM, noir ![]() ![]() ![]() Boitier: Antec P182 ![]() ![]() ![]() Alim: Corsair HX - 520W ![]() ![]() ![]() Ventirad: Noctua NH-U12P ![]() ![]() ![]() Clavier/souris: Microsoft Business Hardware Pack ![]() ![]() ![]() Enceintes: Logitech X-230 Refresh ![]() ![]() ![]() OS: Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) ![]() ![]() ![]() Materiel.net Montage ![]() ![]() ![]() Total : 1 146,46 € TTC et fdp inclus |
![]() |
|
Le Noctua est peut-être abusé si il n'overclocke pas.
|
![]() |
|
In the Shadow... |
Trouver plus de messages par In the Shadow... |
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
Merci déjà pour vos réponses,
En fait, je suis assez étonné de voir les prix, mon ancien PC avait coûté 700 euros (dont 300 euros l'écran), je savais bien qu'un nouveau système plus performant coûtera plus, mais presque le triple (sans écran), je ne m'y attendais pas ![]() On peut peut-être gratter un peu sur quelques éléments ? En fait je ne joue que les MMORPG sur PC, pas les jeux solo qui ont des graphismes hyper réalistes etc. Donc, une configuration qui me permettrait de jouer sans soucis à Aion et d'autres MMO qui suivront dans les années prochaines, c'est amplement suffisant. Au sujet de la configuration de MrLoup: Dans la plupart de MMO auxquels j'ai joué on parlait de problèmes sous Vista, ne serait-ce pas mieux de prendre XP ? Les modèles des enceintes et du clavier semble un peu encombrant, est-ce qu'on peut remplacer par quelque chose comme Logitech S-120 et Logitech Ultra Flat Keyboard ? J'aime pas pas trop les lasers, les infra-rouges et autres radiations, est-ce qu'on peut prendre une souris mécanique ? (Bien que j'en vois pas du tout sur Matériel.net, si ça se trouve, les mécaniques comptent déjà comme antiquité ?) Pour tous le reste, vu que je n'y connais quasiment rien, je vous fais confiance ![]() |
![]() |
|
|
Bah faut pas s'étonner qu'on arrive à des prix pareils si tu veux avoir une config pour 1000-1200 € (cf. ton titre). Maintenant, on peut diminuer le budget et arriver à ça:
CM: Gigabyte GA-EP45-DS3 ![]() ![]() ![]() CPU: Intel® Pentium® E5200 ![]() ![]() ![]() CG: Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot ![]() ![]() ![]() Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK ![]() ![]() ![]() HDD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo ![]() ![]() ![]() Boitier+Alim: Antec Sonata III ![]() ![]() ![]() Fan: Antec Tricool 120 ![]() ![]() ![]() DVD: Samsung SH-S223F - OEM, noir ![]() ![]() ![]() Enceintes: Logitech S-120 (oem, noir) ![]() ![]() ![]() Clavier: Logitech Ultra Flat Keyboard ![]() ![]() ![]() OS: Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem) ![]() ![]() ![]() Materiel.net Montage ![]() ![]() ![]() Total : 683,78 € TTC + 24,98€ pour les fdp. Ça fera tourner les jeux actuels mais la durée de vie n'a rien à voire avec les deux autres configs. J'ai mis XP bien que je ne pense pas qu'il existe de problèmes de compatibilités bien que s'ils en existent vraiment ils risquent de disparaitre très vite vu que XP est retiré de la vente. Pour la souris, le mécanique c'est l'horreur (encrassement, fluidité). Ça vaut pas une optique à 10 € mais si tu veux vraiment du mécanique, achète là à part. |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
In the Shadow... |
Sinju khai Nobutsu |
|
|
![]() |
|
In the Shadow... |
|
|
![]() |
|
|
Ah ok ce sont ses poils qui la font chauffer
![]() |
![]() |
|
In the Shadow... |
|
Bon puisque tu semble avoir rajouter Sinju dans ton IL
![]() Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK ![]() ![]() ![]() CG (the best): Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition ![]() ![]() ![]() CPU: Intel® Pentium® E5200 ![]() ![]() ![]() CM: Gigabyte GA-EP45-DS3 ![]() ![]() ![]() HDD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo ![]() ![]() ![]() Boitier+Alim: Antec Sonata III ![]() ![]() ![]() DVD: Samsung SH-S223F - OEM, noir ![]() ![]() ![]() Fan: Antec Tricool 120 ![]() ![]() ![]() Ventirad: OCZ Vanquisher ![]() ![]() ![]() Ecran 22'' (the best): Samsung SyncMaster T220 ![]() ![]() ![]() Enceintes: Logitech S-120 (oem, noir) ![]() ![]() ![]() Clavier: Logitech Ultra Flat Keyboard ![]() ![]() ![]() Souris ( ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() OS: Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem) ![]() ![]() ![]() Materiel.net Montage ![]() ![]() ![]() Total : 1 018,80 € TTC et fdp inclus. Maintenant sans le meilleur écran 22'' du marché (tu gardes ton triste 19'' ![]() Enjoy ![]() [Edit] Je me suis mis le laser dans l'œil pour tester et ben je vois toujours si ça peut te rassurer ^^ |
![]() |
|
Ouais mais bon, je suis assez habitué à mon SyncMaster 730BF qui est "le plus réactif des moniteur en fin juin 2005" d'après je ne sais plus quel site, mais surtout, ça ne fait même pas encore 2 ans que je l'ai, parce que mon premier écran, celui que j'ai acheté avec mon PC actuel, était à côté d'une fenêtre ouverte toutes la nuits, pendant tout l'hiver, après il ne voulait plus s'allumer
![]() Donc, si, mis à part la taille, il est compatible avec le nouveau système et pas moins performant qu'un 22", je préfère le garder. Par contre, au niveau de la CG, tu dis que si je garde mon écran je peux partir sur la gainward double slot, mais elle est moins chère que la golden sample edition dont tu dit qu'elle est la meilleure, ça veut dire que mon écran n'est pas compatible avec la golden sample edition, ou bien ? Au niveau de la souris, je pense choisir la Microsoft Basic Optical Mouse (oem) noir car je préfère son design sobre. Par contre j'aimerais bien connaître votre avis sur, si vous préférez les optical laser ou les optical infra-rouge, et laquelle des deux et plus "sécurisée" niveau radiations. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|