Nouveau système complet (~1000-1200 Euro)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Vu que mon PC n'est pas seulement très vieux, mais fait aussi des bruits d'arbre-qui-se-fait-couper-en-deux-par-une-faux-électrique () depuis quelque temps, j'ai décidé d'acheter un nouveau.

Seulement, je suis complètement ignorant en informatique, et je ne suis pas du tout un fan de bricolage, donc, je cherche un système complet où TOUT est inclus et que je pourrais acheter, si possible, dans un magasin comme Fnac, vu que les magasins en ligne mettent un certain temps pour livrer, + coûts de livraison, etc.

Le but premier de cet ordinateur sont les MMORPG, je dois pouvoir jouer à des jeux comme WAR et Aion en configuration graphique élevée et sans lag.

Ce qui serait bien aussi, c'est que le PC ne soit pas trop bruyant.

Merci d'avance.
Pour ton pc actuel et son bruit, faudrait penser à nettoyer les ventilos qui hurlent sans doute la mort sous la poussière .

Pour ce qui est d'acheter à la fnac, personne ici ne va t'y pousser. Tu aura pour plus cher une configuration dépassée et probablement pas homogène. L'attente je te l'accorde, il y en aura mais à fnac aussi, non?

Pour les frais de ports et montage, vaste blague. Même avec ça les prix restent plus que compétitif face à des grandes surfaces.

Enfin effectivement, il faudrait qu'on sache si le "TOUT inclu" concerne juste une tour ou également souris, clavier, écran, enceintes, toaster usb... Si tu gardes ton écran, il nous faut la résolution de celui-ci.
Alors,

Je compte garder mon ancien écran (Un Samsung SyncMaster 730BF), à moins que ça pose un problème quelconque (Incompatibilité ou je ne sais quoi). Sa résolution est de 1280 x 1024 pixels.

Si on ne trouve à la Fnac vraiment que des systèmes plus dépassées et moins homogènes que chez les magasins en ligne, faudra donc je commande chez ces derniers, puisque, vu que je ne change pas mon PC tous les jours, ni tous les ans, ni même tous les 3 ans, faut que ça tienne la route sans qu'i y aie raison de se plaindre .
Bah je viens de regarder le site de la fnac pour 1000 euros la tour seule tu as un quad core pas mauvais mais sans plus, 4 go de ram ( probablement sans marque),une carte graphique 9600GS et un disque dur de 750go. En pls tu dois pas avoir un boitier top et probablement une alim de merde.

En gros cette config ferait tourner WAR ( pour Aion je sais pas je suppose) mais jamais dans 3 ans tu ne pourras tenir, la carte graphique est minable, le quad core est ptet pas vraiment utile pour ce que tu veux faire.
Bref en tout honnêteté si quelqu'un te fait une config ici ( à commander sur materiel.net ou autre part) tu en auras pour ton argent et pour tes besoins.
On peut partir sur quelque chose comme ça (fait sur materiel.net mais c'est juste pour l'exemple):

CPU: Intel® Core™ 2 Duo E8400 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif150,95 €StockVert.gif
CM: Asus P5Q Pro BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif111,49 €StockVert.gif
CG: Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif147,89 €StockVert.gif
Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif105,99 €StockVert.gif
HDD (1 To en Raid 0): Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif106,97 €StockVert.gif
DVD: Samsung SH-S223F - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif24,95 €StockVert.gif
Boitier: Antec P182 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif118,85 €StockVert.gif
Alim: Corsair HX - 520W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif84,99 €StockBleu.gif
Ventirad: Noctua NH-U12P BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif57,49 €StockBleu.gif

Clavier/souris: Microsoft Business Hardware Pack BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif31,90 €StockVert.gif
Enceintes: Logitech X-230 Refresh BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif41,96 €StockBleu.gif
OS: Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif99,95 €StockVert.gif
Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif30,00 €StockVert.gif

Total : 1 146,46 € TTC et fdp inclus
Perso, je ferais plutôt ça :

Boîtier Cooler Master CM-690 = 74,89 €
Alimentation Corsair HX - 520W = 84,99 €
Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R = 101,65 €
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400 = 150,95 €
Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ = 74,99 €
Carte graphique Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition = 166,99 €
DD Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo = 56,99 €
Lecteur/Graveur DVD Samsung SH-S223F - OEM, noir = 24,95 €

LCD Samsung SyncMaster 2232BW = 224,90 €
Clavier Logitech Internet 350 USB (oem) - noir = 11,95 €
Souris Trust Optical Gamer GM-4600 = 21,99 €
Enceintes Altec-Lansing VS2421 = 40,95 €

OS Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) = 99,95 €
Assemblage Materiel.net Montage = 30,00 €

Total TTC (Fdp inclus) = 1195,62 € (materiel.net)

Pas de Raid ... mais une configuration complète !
A quoi bon changer de configuration pour continuer à jouer un un petit 17" ...
J'ai rogné un peu sur l'écran ... pas de T220 mais un bon 2232BW suffira déjà amplement.
Pour l'overclocking ... on repassera même si le ventirad suffira déjà à grappiller quelques centaines de Mhz sans problème, ce qui sera suffisant pour un néophyte.

Au moins tu vas prendre plaisir à jouer
Merci déjà pour vos réponses,

En fait, je suis assez étonné de voir les prix, mon ancien PC avait coûté 700 euros (dont 300 euros l'écran), je savais bien qu'un nouveau système plus performant coûtera plus, mais presque le triple (sans écran), je ne m'y attendais pas

On peut peut-être gratter un peu sur quelques éléments ? En fait je ne joue que les MMORPG sur PC, pas les jeux solo qui ont des graphismes hyper réalistes etc.

Donc, une configuration qui me permettrait de jouer sans soucis à Aion et d'autres MMO qui suivront dans les années prochaines, c'est amplement suffisant.

Au sujet de la configuration de MrLoup:

Dans la plupart de MMO auxquels j'ai joué on parlait de problèmes sous Vista, ne serait-ce pas mieux de prendre XP ?

Les modèles des enceintes et du clavier semble un peu encombrant, est-ce qu'on peut remplacer par quelque chose comme Logitech S-120 et Logitech Ultra Flat Keyboard ?

J'aime pas pas trop les lasers, les infra-rouges et autres radiations, est-ce qu'on peut prendre une souris mécanique ? (Bien que j'en vois pas du tout sur Matériel.net, si ça se trouve, les mécaniques comptent déjà comme antiquité ?)

Pour tous le reste, vu que je n'y connais quasiment rien, je vous fais confiance
Bah faut pas s'étonner qu'on arrive à des prix pareils si tu veux avoir une config pour 1000-1200 € (cf. ton titre). Maintenant, on peut diminuer le budget et arriver à ça:

CM: Gigabyte GA-EP45-DS3 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 97,89 € StockVert.gif
CPU: Intel® Pentium® E5200 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 68,99 € StockVert.gif
CG: Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 147,89 € StockVert.gif
Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 39,95 € StockVert.gif
HDD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 53,49 € StockVert.gif
Boitier+Alim: Antec Sonata III BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 104,95 € StockVert.gif
Fan: Antec Tricool 120 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 9,99 € StockBleu.gif
DVD: Samsung SH-S223F - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 24,95 € StockVert.gif

Enceintes: Logitech S-120 (oem, noir) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 9,90 € StockVert.gif
Clavier: Logitech Ultra Flat Keyboard BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 15,89 € StockVert.gif
OS: Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 79,90 € StockVert.gif
Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 30,00 € StockVert.gif

Total : 683,78 € TTC + 24,98€ pour les fdp.

Ça fera tourner les jeux actuels mais la durée de vie n'a rien à voire avec les deux autres configs. J'ai mis XP bien que je ne pense pas qu'il existe de problèmes de compatibilités bien que s'ils en existent vraiment ils risquent de disparaitre très vite vu que XP est retiré de la vente. Pour la souris, le mécanique c'est l'horreur (encrassement, fluidité). Ça vaut pas une optique à 10 € mais si tu veux vraiment du mécanique, achète là à part.
La configuration que je propose EST complète !
Tour, écran, clavier, souris, enceintes et système d'exploitation.

Qui plus est, ce n'est pas une configuration entrée de gamme à 400€.

Une souris à boule ...
Vas dans une brocante

Les claviers et souris, c'est du format standard ... ils sont plus ou moins épais ... mais pas plus ou moins grand ... alors l'encombrement ...
A part les claviers spéciaux.

Disont qu'en l'état, sans overclock ni gros changements majeurs, les configues proposées peuvent tenir largement 3 à 4 ans pour du MMo ... qui je précise ... réclame généralement une configuration bien moins puissante qu'un jeu hors-ligne classique, à part Age of Conan !

Au moins, avec ce type de machine tu pourras te mettre aux jeux PC solo en jouant confortablement

Pour les problèmes avec Vista, ça vient les 3/4 du temps de l'utilisateur ... avec un Vista à jour, les pilotes à jour et le jeu patché, il n'y a pas plus de soucis que sous XP.
Citation :
Publié par Bunkaru
J'aime pas pas trop les lasers, les infra-rouges et autres radiations, est-ce qu'on peut prendre une souris mécanique ? (Bien que j'en vois pas du tout sur Matériel.net, si ça se trouve, les mécaniques comptent déjà comme antiquité ?)
Oui attention, avec ma laser quand j'ai retourné ma souris je me suis coupé une oreille, c'est dangereux ces bêtes là
Je ne sais pas quels préjugés tu as sur les souris infra-rouges et laser mais c'est vraiment tout confort et précis, très agréable, sans accroc, ça glisse tout seul.
Prends au moins une Microsoft Intellimouse Optical, et si tu peux y mettre plus, une Logitech Mx518 (encore plus je ne te propose pas vu que tu sembles grapiller sur le budget)

Ne prends pas des enceintes 2.0 mais du 2.1. La différence est flagrante. Je parle en connaissance de cause pour avoir les S-120 sur le 2e PC et une solution en 2.1 (Altec Lansing ATP3) sur le 1er PC. Ya pas photo.
En fait quand j'écrivais le titre j'envisageais la possibilité de devoir changer d'écran aussi, sinon, ça serait bien de rester dans les...disons ~900-1000 euros.

Il faudra bien que la nouvelle configuration aie une durée de vie de, disons 3-4 ans de MMORPG futurs, quand même

Les souris optiques et lasers, hmm, je suis bien conscient qu'il sont beaucoup plus précis / confortables que les mécaniques, maiiis, paraît que si on la retourne par accident et regarde dans la lumière, c'est mauvais pour les yeux et j'ai la fâcheuse habitude de souvent retourner ma souris par accident
Paraît aussi qu'il chauffent la main si on overclock, qu'il émettent des radiations de toute façon, mais peut-être que j'ai juste pris le cours de physique-chimie trop au sérieux.
Ha la petite boule qu'il faut nettoyer toute les semaines quand on est un gros joueur strict et qui tombe toujours par terre derriere le bureau quand on démonte la souris cette espèce de moth.....ng de boule à la c.n %?"#¨£µ !!!!

Non sérieux, laisse les souris mécaniques là où elles sont

@ in the shadow, moi j'ai fait tomber la mienne entre mes jambes de souris laser il y a quelques temps, le plus dur, ça a été le jour ou j'ai du annoncer à ma chérie que je pourrais plus avoir d'enfants !
Bon puisque tu semble avoir rajouter Sinju dans ton IL , je te propose une config all inclusive (tour+écran 22''+clavier+souris+enceintes+monatge+os) pour ~1000 € (héhé):

Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 39,49 € StockVert.gif
CG (the best): Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 166,99 € StockJaune.gif
CPU: Intel® Pentium® E5200 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 68,99 € StockVert.gif
CM: Gigabyte GA-EP45-DS3 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 97,89 € StockVert.gif
HDD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 53,49 € StockVert.gif
Boitier+Alim: Antec Sonata III BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 104,95 € StockVert.gif
DVD: Samsung SH-S223F - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 24,95 € StockVert.gif
Fan: Antec Tricool 120 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 9,99 € StockBleu.gif
Ventirad: OCZ Vanquisher BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 19,99 € StockBleu.gif

Ecran 22'' (the best): Samsung SyncMaster T220 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 249,95 € StockBleu.gif
Enceintes: Logitech S-120 (oem, noir) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 9,90 € StockVert.gif
Clavier: Logitech Ultra Flat Keyboard BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 15,89 € StockVert.gif
Souris (https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif à ne pas o/c ) :Microsoft Intellimouse Optical (oem) - noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 16,95 € StockVert.gif
OS: Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 79,90 € StockVert.gif
Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 30,00 € StockVert.gif

Total : 1 018,80 € TTC et fdp inclus.

Maintenant sans le meilleur écran 22'' du marché (tu gardes ton triste 19'' ) tu peux partir sur la Gainward double slot. Ca fait un total de Total : 745,75 € TTC.

Enjoy

[Edit] Je me suis mis le laser dans l'œil pour tester et ben je vois toujours si ça peut te rassurer ^^
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Des fois j'ai l'impression de parler aux murs ...

POUR 1200€ ... MA CONFIG COMPREND UN MONITEUR LCD 22" !!!

-> LCD Samsung SyncMaster 2232BW = 224,90 € <-

Est-ce que la ligne est bien visible ?!
Oui, j'ai vu, mais ce que je me demande, c'est, si un nouvel écran est nécessaire ou non.
A vrai dire, je ne connais même pas la différence entre un 17" et un 22".
J'imagine que ça un rapport avec la taille de l'écran, mai si c'est uniquement pour augmenter la taille, je crois que je préfère économiser les 225 euros.

A moins que l'écran affecte aussi la performance du jeu

Mis à part ça, vous m'avez convaincu de prendre une souris optique, vous pourriez juste me conseiller laquelle des deux (laser ou infra-rouge) présente le plus de...hum...sécurité ?
Ça peut paraitre bizarre à priori lorsqu'on est habitué à son écran mais un 22'' par rapport à un 17... ça n'a rien à voir. C'est beaucoup plus agréable, le problème c'est qu'après on peut plus s'en passer. Regarder un film ou jouer à Stalker sur un 22'' par rapport à un 17'', c'est juste . Après niveau perfs, ce qui change purement pour le jeu c'est le taux de rafraichissement. 2ms pour les "écrans jeux" <= 24''.
Ouais mais bon, je suis assez habitué à mon SyncMaster 730BF qui est "le plus réactif des moniteur en fin juin 2005" d'après je ne sais plus quel site, mais surtout, ça ne fait même pas encore 2 ans que je l'ai, parce que mon premier écran, celui que j'ai acheté avec mon PC actuel, était à côté d'une fenêtre ouverte toutes la nuits, pendant tout l'hiver, après il ne voulait plus s'allumer

Donc, si, mis à part la taille, il est compatible avec le nouveau système et pas moins performant qu'un 22", je préfère le garder.

Par contre, au niveau de la CG, tu dis que si je garde mon écran je peux partir sur la gainward double slot, mais elle est moins chère que la golden sample edition dont tu dit qu'elle est la meilleure, ça veut dire que mon écran n'est pas compatible avec la golden sample edition, ou bien ?

Au niveau de la souris, je pense choisir la Microsoft Basic Optical Mouse (oem) noir car je préfère son design sobre. Par contre j'aimerais bien connaître votre avis sur, si vous préférez les optical laser ou les optical infra-rouge, et laquelle des deux et plus "sécurisée" niveau radiations.
Bon ton écran était bon en 2005 uniquement à cause de son taux de rafraichissement (4ms) mais:

- Rendu des couleurs très moyen
- Ergonomie réduite
- Foumillement dans les films

Bon après si tu ne vois pas l'intérêt d'un 22'' pour le confort apporte par la taille, ne change pas.

Pour la CG, y a pas d'histoire de compatibilté/incompatibilité par rapport à un écran. C'est juste que faire tourner un 17'' ou un 22'', ça consomme pas pareil alors pas besoin d'une grosse CG. La HD4850 double slot est même déjà trop grande. Tu pourrais passer sur une 9600 GT que ça ne poserait même pas de problèmes...

Pour la souris, y a pas de tests de "radiations" à ma connaissance et celle dont tu parle est un bon modèle standard 5 boutons et tu sentiras déjà fortement la différence avec une mécanique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés