Nouveau système complet (~1000-1200 Euro)

Répondre
Partager Rechercher
Ok, ok, autant y aller à fond alors

Donc, avec cette configuration (en changeant juste la souris):

Citation :
Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 39,49 € StockVert.gif
CG (the best): Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 166,99 € StockJaune.gif
CPU: Intel® Pentium® E5200 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 68,99 € StockVert.gif
CM: Gigabyte GA-EP45-DS3 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 97,89 € StockVert.gif
HDD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 53,49 € StockVert.gif
Boitier+Alim: Antec Sonata III BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 104,95 € StockVert.gif
DVD: Samsung SH-S223F - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 24,95 € StockVert.gif
Fan: Antec Tricool 120 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 9,99 € StockBleu.gif
Ventirad: OCZ Vanquisher BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 19,99 € StockBleu.gif

Ecran 22'' (the best): Samsung SyncMaster T220 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 249,95 € StockBleu.gif
Enceintes: Logitech S-120 (oem, noir) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 9,90 € StockVert.gif
Clavier: Logitech Ultra Flat Keyboard BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 15,89 € StockVert.gif
Souris (https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif à ne pas o/c ) :Microsoft Intellimouse Optical (oem) - noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 16,95 € StockVert.gif
OS: Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 79,90 € StockVert.gif
Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 30,00 € StockVert.gif

Total : 1 018,80 € TTC et fdp inclus.
Je pourrais jouer aux MMO actuels et futurs en graphic settings élevées sans rencontrer de problèmes ?

A part ça, vu que je n'ai pas d'expérience chez Matériel.net, est-ce que vous pourriez m'expliquer / me donner des conseils sur comment commander tout ça chez eux ?
Je pourrais probablement trouver ça seul, mais j'ai peur de faire des conneries
Me suis gouré pour la souris, je parlais de celle que j'avais proposé dans la config. Celle dans la config a également un design sobre et deux boutons latéraux qui sont très utiles en bureautique/surf. Enfin après c'est toi qui vois^^.

Pour materiel.net, le seul truc c'est qu'il va falloir être patient car ils ont eu (ont toujours?) des retards pour le montage des pcs. Simplement parce qu'ils ont été dépassé par la demande mais qu'ils ne montent pas les pcs à la va vite. Le plus simple, c'est de cliquer sur les différents éléments et de faire "ajouter au panier". Ensuite tu passe commande de ton panier en suivant les instructions.

Enfin, attend peut être de voir si une autre personne donne son avis sur cette config, je prétend pas non plus avoir la science infuse
D'accord, je vais prendre l'intellimouse alors

Par contre, j'ai vu le test du Samsung Syncmaster T220 sur Les numériques et ça ne me semble pas terrible, malgré la note finale.
Apparament il y a beaucoup de réglages à faire, et comme déjà dit, je n'y connais rien.

Du coup je me demande si ce ne serait pas mieux de prendre celui proposé par Sinju, le LCD Samsung SyncMaster 2232BW, qui est un 22" aussi ?

Mais surtout, il me faudrait que plusieurs (si possible) personnes me confirment que je pourrais jouer aux MMO actuels et futurs sans soucis avec cette configuration, s'il vous plaît.
Citation :
Publié par Bunkaru

Par contre, j'ai vu le test du Samsung Syncmaster T220 sur Les numériques et ça ne me semble pas terrible, malgré la note finale.
Apparament il y a beaucoup de réglages à faire, et comme déjà dit, je n'y connais rien.

Du coup je me demande si ce ne serait pas mieux de prendre celui proposé par Sinju, le LCD Samsung SyncMaster 2232BW, qui est un 22" aussi ?

Mais surtout, il me faudrait que plusieurs (si possible) personnes me confirment que je pourrais jouer aux MMO actuels et futurs sans soucis avec cette configuration, s'il vous plaît.
On est pas devin non plus, on ignore si dans 1 an vas pas avoir un mmo qui demandera un pc de la nasa, mais si on se fie a l'actuelle et au futur envisageable, ça devrait suffire pour un petit moment
Citation :
Publié par Bunkaru

Les réglages à faire du T220 sont bien expliqués par lesnumeriques. Ce n'est que le menu à afficher et à régler, rien de sorcier.
Je pense prendre le 2232 alors, par contre je ne le vois pas sur Matériel.net, ils ne l'ont pas

P.S. Plus d'avis sur cette config et les MMO futurs s'il vous plaît, juste pour me rassurer quoi, après tout, c'est pas tous les jours qu'on lâche 1000 euros
Citation :
Publié par Bunkaru
Je pense prendre le 2232 alors, par contre je ne le vois pas sur Matériel.net, ils ne l'ont pas PLUS

P.S. Plus d'avis sur cette config et les MMO futurs s'il vous plaît, juste pour me rassurer quoi, après tout, c'est pas tous les jours qu'on lâche 1000 euros
Bein rabats toi sur le T220 pour 20€ de plus
Citation :
Publié par Bunkaru
On t'a déjà dit que tu avais de quoi t'exploser les rétines avec les jeux actuels... mais on prédit pas encore l'avenir... quoique le Shaman Sinju a parfois des visions

Mais restons sérieux, à part AoC, aucun MMO actuel n'est vraiment gourmand en ressources (par contre va falloir raquer tous les mois ^^)
Citation :
Publié par MrLoup
quoique le Shaman Sinju a parfois des visions

Oui, enfin ça nécessite un bon coup d'OC du Shinju quand même, et on connaît tous ici l'état de sa ram qui le rend très instable dans ces moments, sans même parler de son alim au slogan "le partenaire des pros" qui risque à chaque instant d'engendrer une fusion nucléaire dans le coeur même du boitier ( que sa compagne m'a dit comme étant peu ventilé ... Pas compris )

Bon, allez, c'est samedi soir, je me barre !
Citation :
Publié par Max-x
10 cm de diagonale en plus, donc résolution plus grande, donc... ben je sais pas, je tourne en 17 et je ressent pas le besoin de changer.
J'avoue que j'ai du mal a comprendre la folie 22 pouces
Bah en fait c'est une foi qu'on l'a en face de sois, allumé, bien calé dans son fauteuil qu'on s'aperçois de la raison de la folie des 22 pouces.
Me revoilà avec une question de plus

On m'a dit que Vista est plus récent et moderne que XP, moi, je savais pas, je pensais qu'il s'agit simplement de deux versions différents.

Du coup je pense qu'il serait dommage de prendre un OS dépassé en commandant un nouvelle configuration, donc j'opterais plutôt pour Vista.

Donc, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre Vista et XP ?
Et tant qu'on y est, la différence entre Vista 32 bits et 64 bits ? Laquelle des deux devrais-je prendre, ils ont exactement le même prix.

Ma seule crainte, c'est qu'en lisant les divers forums MMO au fil des années, je suis souvent tombé sur des messages du genre "Lag sous Vista", "Tel et tel problème sous Vista", et même des messages officiels de jeux qui disent que telle carte graphique et tel autre truc n'est pas supporté sous Vista.

Edit: Vous voyez, des topics comme ça me font peur ;_;

Merci d'avance.
Alors le topic que tu nous mets en lien, je sais pas si tu l'as lu, mais en gros rien ne marche sur le PC ou vista a été installé car il n'a jamais fait "ouvrir en tant qu'administrateur", donc en gros, bonhomme qui n'y connait pas grand chose, quelques posts plus loin, tu peux voir qu'en fait tout fonctionne depuis qu'il a validé en tant qu'admin.

Et c'est hélas souvent comme cela avec les topic " bus alb en assist bolt sur vista ", certaines remarques sont parfois fondées, mais les gens délirent souvent trop avec leur ordi en disant tout et n'importe quoi parce que "omg ça marche pas" alors qu'il suffit de deux clics et tout fonctionne nickel bien souvent.

Pour ce qui est du choix 32-64, ton os a pour le moment à gérer 2G de ram + CG 0,512 G, donc le 32 est suffisant si plus tard tu upgrades ta ram vers 4G, à ce moment là, il te faudra un OS vista 64 pour que tout soit pris en compte. A toi de voir, 2G de DDR2 PC 6400, tu les as à environ 30e et quelques de plus, le prix des OS est le même.
Si tu prend Vista, il va te falloir plus de 2 Go de ram. Outre le supplément lié à l'OS (20€) il faudra prendre une ram comme celle-ci:

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...PC8000_PQ.html

Prend alors la version 64 bits de vista pour profiter entièrement des 4Go

Mais sérieusement, tu connaissais pas Vista/XP, ça veut dire que tu tournais sur win 95 avec ta souris à boule?
Citation :
Publié par MrLoup
Mais sérieusement, tu connaissais pas Vista/XP, ça veut dire que tu tournais sur win 95 avec ta souris à boule?
A peu près

Win 98 jusqu'à 2003, puis passé à la première version XP que j'ai maintenant.
Je pensais bien qu'il serait temps pour changer

Bon, si Vista, en plus de ses nombreuses incompatibilités avec les MMO, prend plus d'espace, je pense pas prendre de risques et prendre un nouveau XP.

Merci encore une fois à tout le monde.
Alors, je me suis mis à commander la config sur Materiel.net en utilisant leur Configurateur PC de bureau, mais il y a quelques soucis:

1) J'ai remarqué qu'il n'y a ni carte son ni SSD dans cette config, est-ce normal ? N'en ai-je vraiment pas besoin ? Je demande surtout pour la carte son, ne sachant pas exactement ce que c'est qu'un SSD.

2) Le Samsung SH-S223F a été retiré de la vente chez Materiel.net, j'ai pris ce qui s'en rapproche le plus, le SH-S223Q, c'est bon ?

3) Le plus gros problème : Il n'y a pas d'option XP dans le choix du système d'exploitation, ils ne proposent que des Vista
Comment je fais, étant donné qu'il me faut qu'ils installent l'OS et mettent les pilotes à jour, je ne pourrais pas le faire moi-même.
1°) le SSD, c'est un disque dur à base de mémoire flash permettant des accès rapides. C'est cher ... avec peu de place ... pour ça faut attendre encore un peu, 2 DD classiques de bonne facture en Raid 0 font mieux qu'un SSD pour moitié prix et le triple de place.

La carte son est intégré à la carte mère ... c'est une 7.1 de bonne facture ... la carte son additionnelle est vraiment indispensable qu'en cas d'achat d'un kit 5.1 ... dans le cadre d'utilisation avec un casque ou un kit 2.1, elle n'est d'aucune utilité.

2°) Le Samsung 223Q a une option en plus par rapport au F ... il est lightscribe ... une option qui permet avec des DVD ou CD ligthscribe, de faire un image sur la surface non gravable de la galette (image, texte ou ce que tu veux).

3°) Choisis les éléments un par un au lieu de passer par l'assistant ... il manque généralement pas mal de truc et c'est assez gênant !
L'option pour installer Windows est abusive ... même un chimpanzé peu effectuer la tâche ... fais des économies et passes toi de cette option. Tu n'as qu'à te préparer psychologiquement à presser "next" lors de l'installation de l'OS !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés