[video] Comparaison TRES SUCCINTE moteur graphique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Master M
Si War n'est évidemment pas le plus beau MMO du marché, il surpasse largement WoW, pas besoin d'une vidéo comparative pour le voir...
Mais bon meme DAOC était plus beau que WoW hein, c'est pas vraiment une surprise que War soit aussi supérieur...
Y a des comiques sur ce forum ça nous change
Ta première phrase est largement exagéré et la seconde ridicule.

Évidemment le moteur de War et plus puissant que celui de Wow mais l'exploitation qui est faite du moteur pour ces deux jeux donne un univers graphiquement pas si éloigné que ça en terme d'esthétisme et d'ambiance.

En clair Blizzou on a su tiré le meilleur parti du moteur dont il disposait, c'est à mon avis pas le cas sur War pour l'instant en tous cas.
Citation :
Publié par Phäs Toch
En clair Blizzou on a su tiré le meilleur parti du moteur dont il disposait, c'est à mon avis pas le cas sur War pour l'instant en tous cas.
Je rappelle qu'en terme de paysages, ce que peut donner le moteur 3D de WaR, c'est Oblivion ( puisque les deux jeux sont développés à partir du Gamebryo ).
Je comprend pas vraiment ce debat sur les graphismes.

J'aimerais savoir qui arrive à jouer en 1600x1200, avec les ombres, les sorts, la portée, l'anisotrope et l'AA au max, durant une soirée RVR avec parfois 100 personnages affichés ?

Parce que rien qu'avec les graphismes moyens de WAR faut reussir à le faire ca...
Citation :
Publié par i'm so hood

J'aimerais savoir qui arrive à jouer en 1600x1200, avec les ombres, les sorts, la portée, l'anisotrope et l'AA au max, durant une soirée RVR avec parfois 100 personnages affichés ?

Parce que rien qu'avec les graphismes moyens de WAR faut reussir à le faire ca...
moi, mais 1600x1050 , mon écran à cette résolution.
Citation :
Publié par Aratorn
Je rappelle qu'en terme de paysages, ce que peut donner le moteur 3D de WaR, c'est Oblivion ( puisque les deux jeux sont développés à partir du Gamebryo ).
Ouep en clair même si les objectifs sont complètement différent War est à des années lumières d'Oblivion il me semble, mais bon on dérive là.
Ca démontre malgré tout qu'avec un moteur graphique potentiellement énorme on peut sortir un jeux à peine supérieur aux standards d'il y a 3 ou 4 ans mais ça demande du boulot.

Citation :
Publié par i'm so hood
Avec des raisonnements pareil on jouerait encore à Wolfenstein sur un écran monochrome vert.
Depuis quand un jeu qui sort doit graphiquement faire moins bien que ces prédécesseurs pour atteindre ses objectifs de gameplay.
Mais bon les fanboys et autres RvR addict sont visiblement près à tout accepter.

Pour tout dire le jeux n'est apparemment pas moche mais on est loin de franchir un palier et je ne fais pas référence à un AoC dans mon esprit la question n'est pas là.
En même temps vouloir a tout prix des graphismes uber roxxor ça ne sert a rien.

Aujourd'hui tout le monde juge par les graphismes, alors que ce n'est pas du tout ce qui prime dans un jeux-vidéo.

Le gameplay passe largement avant et après on regarde si on gerbe pas en jouant, et la War me fait pas gerber, je le trouve même assez réussi.
Citation :
Publié par Phäs Toch
Mais bon les fanboys et autres RvR addict sont visiblement près à tout accepter.
Laisse tomber, tu perds là toute crédibilité. Ramener les gens pas d'accord avec toi à de simples fanboy c'est ridicule comme argument.
Je la trouve très bien cette vidéo. Elle montre déjà que les deux produits sont TRES similaires, et dire le contraire c'est soit être de mauvaise foie, ou avoir un serieux problème de vue. D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre cette espece d'idée comme quoi, on ne pourrait pas comparer Warhammer Online et World of Warcraft que ce soit graphiquement ou sur le concept même. Et d'ailleurs si WAR, veut bouleverser la hiearchie des MMOPRG comme semble le souhaiter Mythics il va bien falloir qu'il se compare face à la concurrence,et qu'en plus de cela, il remporte ces "comparaisons". Faut pas oublier que 3ans1/2 separent les 2 softs et qu'entre temps, les taux de transfert traités pas les CG a été multiplié par 5 et donc c'est un petit peu normal qu'on ait un peu plus de pixels pour WAR.
Just my 2 cents.
Je sais pas si 'techniquement' WAR surpasse WoW, mais je suis persuadé que WoW est nettement mieux realisé niveau design, son/musique, ce qui rend plus agreable a jouer. Graphiquement wow est tout simplement plus stylé et beau malgré son moteur plus ancien.

Je dirais même que c'est le seul avantage de WoW devant WAR.

Mais ça ne sera pas un obstacle pour aretter WoW au profit de warhammer
Plus fin sur WAR, plus design sur WOW. Ya pas de "mieux" fait ou de "plus beau" blabla. Question de goût, Blizzard a toujours voulu ce style toon sur son jeu, c'est un choix et ça paye.

En contrepartie je trouve la gestion de l'eau médiocre sur WAR et sublime sur WOW comme quoi..
l'eau sublime sur wow... lol, t'y va un peu fort quand même
je dirais plutôt que la gestion de l'eau est médiocre sur wow, et encore + médiocre sur war, du moins à ce que j'ai pu voir en une courte OB.

graphiquement c'est sur que c'est bluffant à quel point on a l'impression de jouer à WoW au début, mais bon ce sentiment s'estompe avec le temps.

techniquement je suis d'avis que ne pas placer la barre trop haut en graphisme est un bon point quand il s'agit d'un mmorpg.
pour moi War c'est plus que correct graphiquement, alors je n'ai rien à redire.

seul bémol c'est au niveau des animations, c'est trop mou, trop statique, j'aurai aimer quelque chose de plus percutant.
Citation :
Publié par Aratorn
Je vois pas trop l'importance de la comparaison puisque oblivion essai de se rapprocher de la réalité alors que WAR online est de nature cartoon avec une touche d'exagération dans les trait et dans l'humour (penser a l'orc qui se fait catapulter).

Mettre dans WAR les tout derniers effets subtiles servant a recréer la réalité aurait été un gâchis puisque que cela aurait alourdi le moteur pour pas grand chose en retour.

Est-ce qu'on repproche a team forteress 2 de ne pas avoir les graphiques de crysis ou de farcry 2 ?

------------------------------------------------------------------

Pour les autres , WAR n'a rien de comparable avec WOW puisque WOW est un jeux de bisounour ( Mmmm ca fait du bien de se lacher). WoW pourrait avoir les graphiques de AoC , je n'y remetterais pas les pieds d'avantage puisque c'est une jeux essentiellement Pve.

J'ai monter un perso jusqu' a lvl 40 sur un server pvp de wow et j'ai areter parce que je trouvais le jeux trop pve. Sans compter de la mentalité qu'on y trouve : ou quand on tue la faction adverse en pvp sauvage , les gens te pm pour avoir un duel revanche ???? C'est quoi cette mentalité ??? Moi venant de L2 un bon enemi est celui qui est mort un point c'est tout j'en fait pas une histoire personnel .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés