Une sensation... bizarre...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais vous faire part d'un ressentiment que j'éprouve en jouant à WAR. Je sais que ce n'est qu'une béta et que le jeu a encore bien le temps de s'améliorer.

Voilà, je trouve les quêtes de ce jeu bonnes, elles sont pour la plupart assez sympa, parfois un peu ennuyantes et contraignantes mais ça, c'est partout pareil.

Je trouve le système de Quête Publique énorme, une belle innovation.

Le RvR est relativement assez cool, j'y prends beaucoup de plaisir.
Même chose pour les scénarios RvR, qui sont également entraînants, pas trop longs, pas trop courts.

Le gameplay du jeu est quand même pas mal foutu, assez facile à prendre en main, on sent qu'il faut quand même faire un effort de concentration pour bien jouer, et ça c'est un bon point (pour moi en tout cas).

Mais (et oui il devait arriver ) malgré tous ces aspects plus que positifs, je n'arrive pas à me sentir emballer pour mon personnage. C'est assez difficile à expliquer, mais je n'ai pas la sensation que j'avais sur Daoc par exemple.

D'habitue j'adore toute la partie équipement d'un mmo. Quand je débutais dans Daoc, je rêvais de me teindre en full black, c'était "l'objectif final". Quand quelqu'un me donnait 100po, je me sentais riche, je courais acheter des armes violettes. J'adorais acheter une cape qui recouvre le dessus de la tête (transformé en /hood plus tard). J'étais fou quand je dropais un bijoux qui donnait +3 en furtivité. J'adorais voir tout le monde dans un équipement et une teinture différent.
Enfin, tout cet engouement, qui m'animait, je ne le retrouve pas sur WAR. J'ai l'impression que l'argent ne sert à rien. Que tout le monde se ressemble. Et qu'en fait, seul le RvR et les bonus qu'on en tire sont importants.

En fait, et ça peut sembler un peu cru ce que je vais dire mais c'est vraiment ce que je ressens : quand je lance WAR, j'ai plus l'impression de lancer Counter Strike que DAOC.

Alors est-ce que j'ai raté quelque chose? Des améliorations ont elles été déjà prévues? Est-ce du au fait que ce soit une Open Béta et que mon personne va être supprimé? En tout cas, le vrai problème, c'est que je me demande si je vais acheter le jeu.

PS : Je ne suis pas en train de demander à ce que WAR soit un DAOC 2, et je suis d'ailleurs totalement pour avoir un "nouveau" mmorpg.
Citation :
Publié par Nwonknu
Est-ce du au fait que ce soit une Open Béta et que mon personne va être supprimé?
Pour ma part c'est ce point précis qui est le facteur de non motivation.
Citation :
Publié par Akeron de Sig
Pour ma part c'est ce point précis qui est le facteur de non motivation.
Pareil de savoir qu'il sera delete ne me motive pas a custom mon perso.
Pour l'instant c'est plus découvrir la mecanique du jeu, a la release ca sera tome de connaissance a remplir et chasse au loot
Citation :
Publié par Nwonknu
Quand quelqu'un me donnait 100po, je me sentais riche, je courais acheter des armes violettes.
Rien qu'en quotant ça, tu as ta réponse.
Tu compare un jeu qui avait plusieurs années d'existence avec un jeu qui sort dans quelques jours.
Pour rappel à la sortie de Daoc, y'avait pas de housing pas d'objets violets ou super important à acheter, autre que les merdes que vendent les marchands, comme dans war d'ailleurs.

Bref, tout ça pour dire, attend un peu, y'aura bien un système d'échange via les hotels de vente dans les capitales, et le commerce s'y fera mais ça prendra du temps de remplir tout ça. Mais t'en fais pas, de l'économie, y'en aura. Ne serait ce qu'avec les crafts et les loots.

Et là ensuite, tu verras que ton perso sera différent des autres.
Même chose... Comment s'identifier à un personnage qui sera supprimer d'ici 3 heures maintenant ? Impossible... Donne toi rendez-vous pour la release, avec les 3 GA en plus (don le son, qui joue aussi beaucoup dans l'immersion, les détails graphiques, etc), je pense que ton plaisir de jeu ne sera plus le même. En tout cas pour ma part, c'est chose certaine.
Citation :
Publié par Drakain
Même chose... Comment s'identifier à un personnage qui sera supprimer d'ici 3 heures maintenant ? Impossible... Donne toi rendez-vous pour la release, avec les 3 GA en plus (don le son, qui joue aussi beaucoup dans l'immersion, les détails graphiques, etc), je pense que ton plaisir de jeu ne sera plus le même. En tout cas pour ma part, c'est chose certaine.
Tout à fait d'accord, dur dur de ce motivé pour monter un perso qui sera effacé
Le fait de savoir que nos persos vont être supprimés très bientôt ne pousse pas à s'y attacher. c'est aussi simple que cela.

Par contre avec le dernier patche, je n'ai plus CE gros problème d'ennemis inattaquables. Je ne me connecte là jusqu'à la suppression des persos pour en être sur mais j'en suis quasi certain, je joue Haut elfe, dont je n'aime pas du tout le design mais pour la classe de guerrier fantôme qui est extra.

Hier, impossible de jouer, sur la plage contre les orcs, l'enfer a cause de ce bug énorme (disons le)

Aucun souci bravo Mythic

Mais comme l'a dit Torkaal comment comparer daoc qui a des années de vie avec plein de patches et d'addons énormes, à un jeu pas encore en release ? Avec la richesse du BG warhammer, on va avoir un jeu absolument énorme et passionnant, et avec l'encadrement GW je pense que le genre "vachettes" on ne l'aura pas . Pas de débordement cette fois: c'est comme Lotro, on a le lore , Mythic va être obligé de le respecter, et c'est tant mieux

Mais je prendrai l'abo groupé DAOC/War, car les deux jeux sont excellents même si... war m'a totalement séduit. je pense progressivement passer 100% War, je ne l'aurais jamais cru.
Tu n'es peut être pas habitué aux betas, ton perso sera perdu, tu va devoir tout recommencer a zéro... mais car il y a un "mais" tu aura participé a finaliser se jeux, tu n'aura peut être pas amener ta pierre a l'édifice mais un gravier suffit.
De plus je suppose que comme tu n'a pas acheter le jeux tu as participé a la beta closed, donc je suppose que tu as vu le jeux évoluer... et dit toi que ce n'est pas fini, rappel toi DaoC a ces début et compare le a ce qu'il est actuellement, c'est sans comparaison.

et puis quitte a jouer a CS autant le faire une épée a la main
La grosse différence aussi c'est que ce n'est plus ton premier MMO, dans ton premier tout ce que tu fais pour la première fois est exceptionnel, tout ce que tu fais dans WAR c'est sympa mais banal quand t'as joué des années à DAOC.

ll ne te reste que le plaisir , des rencontres, des titres, du tome et de la découverte du super BG de Warhammer et de ton perso, mais ça ne sera jamais aussi exaltant que ton premier MMO.
Citation :
Publié par Maniolia
La grosse différence aussi c'est que ce n'est plus ton premier MMO, dans ton premier tout ce que tu fais pour la première fois est exceptionnel, tout ce que tu fais dans WAR c'est sympa mais banal quand t'as joué des années à DAOC.

ll ne te reste que le plaisir , des rencontres, des titres, du tome et de la découverte du super BG de Warhammer et de ton perso, mais ça ne sera jamais aussi exaltant que ton premier MMO.

Je pense que ça joue beaucoup. Je me rappelle comme j'étais ébahi en commençant WoW à l'open beta. Tout ce que je faisais énorme. Je me rappelle d'avoir eu une chope de bière en bouclier, j'en pouvais plus tellement ça me faisait rire >_<. Bon ok j'étais jeune aussi.. Et l'event de fin d'open beta..
Mais j'ai plus jamais retrouvé ça sur un jeu..

Et pis c'est sur, je suis que monté niveau 8, parce que je sais que mon perso sera effacé dans quelques heures...
Oui y'a aussi le fait que ce ne soit plus le premier mmo.

Tout pareil qu'au dessus, mon 1er mmo grosse découverte, des souvenirs plein le tête et les x mmo qui sont passés derrière ne laissent finalement quasi aucune trace, même si je m'y suis investi et que j'ai pris du plaisir à y jouer sur le moment.

Et à ça tu rajoutes le fait de savoir que ton perso va être supprimé dans quelques heures, tu vois d'où vient en grande partie ton manque de motivation.
Bah sur DAoC au début, j'étais ravi qu'on m'ait filé la grosse épée mauve de Spindelhalla.. Tout fier. Elle était magique !

Trois ans plus tard, je ramassais ces épées pour les démonter par paquets vu que c'était leur seule valeur
perso j'ai bien accroché, c'était le début de la bêta pour moi, pas d'accès CB. J'ai pu découvrir un peu tout faire le tour, et choisir définitivement mon personnage.

Bref de bon augure pour la suite. Je reste optimiste et j'attend demain avec impatience !

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
90% des personnes ne font que du rvr et n'ont que les stuff rvr donc oui il se ressemble tous pour avoir up deux personnages un qu'avec le rvr et l'autre qu'avec des quetes même si je n'ai pas atteinds des sommets de leveling je trouve que le skin du perso monté uniquement de maniere pve a beaucoup changé.
Citation :
Publié par drak-n
Je me rappelle comme j'étais ébahi en commençant WoW(...) Bon ok j'étais jeune aussi..
Heuuu, c'était il y a quatre ans l'open beta de WoW
Désolé pour le HS, mais je trouve ça trop mignon le "j'étais jeune".
DaoC est je crois un souvenir inoubliable pour tous ceux qui y ont joués des heures et des heures comme beaucoup ici...

Je n'ai jamais retrouvé cette sensation de jeu ailleurs que sur DaoC.

Il faut le garder en souvenir mais je n'ai bien peur que les MMORPG actuels ne nous donnent plus cette fougue d'anten

On se connecte on y joue, et on repars...

DaoC le soucis était que même déco on y pensait encore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés