Bonjour,
J'aimerais vous faire part d'un ressentiment que j'éprouve en jouant à WAR. Je sais que ce n'est qu'une béta et que le jeu a encore bien le temps de s'améliorer.
Voilà, je trouve les quêtes de ce jeu bonnes, elles sont pour la plupart assez sympa, parfois un peu ennuyantes et contraignantes mais ça, c'est partout pareil.
Je trouve le système de Quête Publique énorme, une belle innovation.
Le RvR est relativement assez cool, j'y prends beaucoup de plaisir.
Même chose pour les scénarios RvR, qui sont également entraînants, pas trop longs, pas trop courts.
Le gameplay du jeu est quand même pas mal foutu, assez facile à prendre en main, on sent qu'il faut quand même faire un effort de concentration pour bien jouer, et ça c'est un bon point (pour moi en tout cas).
Mais (et oui il devait arriver

) malgré tous ces aspects plus que positifs, je n'arrive pas à me sentir emballer pour mon personnage. C'est assez difficile à expliquer, mais je n'ai pas la sensation que j'avais sur Daoc par exemple.
D'habitue j'adore toute la partie équipement d'un mmo. Quand je débutais dans Daoc, je rêvais de me teindre en full black, c'était "l'objectif final". Quand quelqu'un me donnait 100po, je me sentais riche, je courais acheter des armes violettes. J'adorais acheter une cape qui recouvre le dessus de la tête (transformé en /hood plus tard). J'étais fou quand je dropais un bijoux qui donnait +3 en furtivité. J'adorais voir tout le monde dans un équipement et une teinture différent.
Enfin, tout cet engouement, qui m'animait, je ne le retrouve pas sur WAR. J'ai l'impression que l'argent ne sert à rien. Que tout le monde se ressemble. Et qu'en fait, seul le RvR et les bonus qu'on en tire sont importants.
En fait, et ça peut sembler un peu cru ce que je vais dire mais c'est vraiment ce que je ressens : quand je lance WAR, j'ai plus l'impression de lancer Counter Strike que DAOC.
Alors est-ce que j'ai raté quelque chose? Des améliorations ont elles été déjà prévues? Est-ce du au fait que ce soit une Open Béta et que mon personne va être supprimé? En tout cas, le vrai problème, c'est que je me demande si je vais acheter le jeu.
PS : Je ne suis pas en train de demander à ce que WAR soit un DAOC 2, et je suis d'ailleurs totalement pour avoir un "nouveau" mmorpg.