Ancienne scout perdue besoin d'aide

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Bonjour les Daociens, je suis une ancienne scout, du début du jeu jusqu'à environ 2006.

Je reprend Daoc, et là ma scout j'apprend que le système de tir n'a plus rien à voir, et je suis complètement perdue.

Pouvez vous m'expliquer un peu tout ce nouveau système et comment l'utiliser.


fleches tranchante contondante perçante s'est pareil qu'avant ou il faut avoir chaque type de fleches dans le sac ?

tir moyen, long, puissant bout portant, ça se fait automatiquement ou il faut choisir son type de tir encore une fois ?

heu enflammé glacial acide ect sa se mélange avec les tranchant contondant ou/et avec en plus les distances ?

je viens de trouver ce petit texte https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=896614


J'avoue que je suis perdue comparé à l'ancien système.
J'avais un scout que je ne joue plus depuis le changement.

De ce que j'en sais, tu choisis le type de flèche que tu vas tirer avec tes compétences, peu importe celles que tu as
Après tu peux choisir un autre type de dégat genre chaud, froid, poison...

Ensuite contrairement à avant, plus de bonus de hauteur, tu as une portée maxi, point.
Tu as différents tirs (rapide, long, puissant,...) qui vont te pomper plus ou moins d'endu et qui ont des temps "d'incantation".

Le truc bien c'est que tu as accès aux artés mago car ils ont transformé "vitesse d'incant" en "vitesse d'incant ou de tir".

Et tu as un MOC d'office.

En bref, tu es un mago furtif qui tire des flèches.

D'ailleurs je me demande si on peut préparer son tir comme avant et le lacher juste quand l'ennemi arrive à portée, pas sur...
déjà il n'y a plus besoin d'avoir de flèches sur soit, quelques petites économies pour ceux qui n'utilisaient pas le use des gts de mariasha pour avoir un ptit stock

dans ta compétence archerie tu as mtn 3 "sorts" dirons nous te permettant de choisir le type de fleche que tu désir utiliser sur ta cible, tranchante, contondante, estoc, biensur il faut choisir en fonction du type d'armure adverse

tu dispose désormais de plusieurs sorte de tir

- le tir précis (portée 2100): tu ne peux l'utiliser qu'en étant en fufu contrairement à avant, de plus le fait d'assist un ennemi en étant 2-3scout (et plus pour certains ) n'est plus autant efficace qu'avant car un ennemi ne peut prendre qu'un seul tir à bout portant qui fonctionnera à 100% sur celui ci, je veux dire par la que les autres archers qui lanceront un tir précis durant un délais de 10s je crois après que l'ennemi est pris un tir précis, verront la valeur de leur tir précis réduit, en cas d'assist donc, un seul lance le tir précis, le(s) autre(s) utilise le tir de leur choix selon la situation
le tir précis traverse la bt mais ne la casse pas

- le tir moyen (portée 2100): c'est l'équivalent du tir normal que l'on avait avant la refonte de la spe archerie

- le tir à bout portant (portée 1000): c'est ce qui se fait de mieux niveau dégât après le tir précis, seulement tu ne pourras l'utilisé que si ta cible se trouve à une distance maximum de 1000 de portée, le tir qu'il faut utiliser apres avoir slam ta cible si celle ci ne purge pas (tu en passe généralement 3-4 sur une cible stun 9s si tu ne mange pas un interupt de l'espace ou autre)

- le tir enflammé (portée 2100): personnellement je pense que cela marche comme une arme légendaire et je l'utilise généralement sur les classes qui sont en malus contre les dégâts chaleur (genre séide en cuir ), tu feras plus de dégâts avec ce tir sur un perso en malus chaleur qu'avec un tir moyen, mais le tir moyen se lance un tout petit peu plus vite, mais autant voir plus qu'avec un tir à bout portant, enfin des que tu peux il vaut mieux use le tir à bout portant car sa vitesse est nettement plus rapide.

- le tir glacial (portée 2100): item que tir enflammé mais en bonus froid

- le tir rapide (portée 2100): il n'a guère changer par rapport à l'ancien, le tir qu'il faut use par exemple sur un mago après avoir lancer son tir précis pour casser sa bt, ainsi que sa sentinelle fragile si il y en a une

- le tir empoisonné (portée 2100) : les dégâts ne sont pas énormes mais ce tir est accompagné d'un dot (dégâts corps) qui est sympa si tu ne veux pas qu'un ennemi recup son speed, se refufu. Un ennemi qui engage prendra seulement les dégâts du dot

- le tir acide (portée 2100): item que le tir empoisonné mais un dot dégâts matiere

- le tir long (portée 2500): des dégâts sympa, plus faible que le tir moyen mais supérieur au tir rapide, comme son nom l'indique c'est un tir long, donc à n'utilisé que sur un ennemi que tu veux finir, que tu veux interupt, ou autre, se trouvant à plus de 2100 de portée

- le tir bélier (portée 2100): l'arc du fou n'ayant plus son proc cheat pour les portes/warp/etc, c'est le tir qu'il te faudra utiliser pour ceux ci, tu peux le réutiliser toute les 15s

- la volée (portée 2100 rayon 350): tu poses une cible, tu lances ta volée et tout ennemi se trouvant dans un rayon de 350 par rapport à ta cible posé prendra des dégâts, plus l'ennemi est proche de la cible plus il prendra de dégats, très sympa en structure pour leech en plus il fait vraiment mal ( cap identique au cap du tir à bout portant et du cap du tir enflammé et tir glacial, 619 chez moi)

- le tir puissant (portée 2100): il fait casi aussi mal qu'un tir précis mais se lance tres tres tres ..... lentement, si tu assist un (des) scout, c'est le tir qu'il faut lancer en même tps que celui qui va use son tir précis suivit d'un tir rapide si besoin de casser une bt car le tir puissant, faisant casi autant de dégât qu'un tir précis, ne passe pas à travers la bt (seul le tir précis le fait)
le lancer une fois sur une cible suffit, ensuite enchaîne avec un autres car tu perdras trop en deal a cause de son lancement extrêmement lent.

biensur tu ne les utiliseras pas tous
voila je pense avoir dit l'essentiel, il manque biensur quelques petits détails
plus d'information pour les delve, tps d'incant etc ici:
http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programm.../Scout.cfm.htm
Citation :
Ensuite contrairement à avant, plus de bonus de hauteur, tu as une portée maxi, point.
on a toujours le bonus de portée de hauteur si ma mémoire est bonne (j'ai pas réellement regarder ig)

Citation :
Le truc bien c'est que tu as accès aux artés mago car ils ont transformé "vitesse d'incant" en "vitesse d'incant ou de tir".
de meme que le bonus piercing resist marche sur archer (tablette avec 5% bonus par ex)

Citation :
Et tu as un MOC d'office.
oui tu peux avoir la compétence MOC mais tu ne l'as pas d'office, faut dépenser tes pts de ra si tu veux MOC

Citation :
En bref, tu es un mago furtif qui tire des flèches.
need un qc

Citation :
D'ailleurs je me demande si on peut préparer son tir comme avant et le lacher juste quand l'ennemi arrive à portée, pas sur...
non sa ne marche plus
Citation :
Publié par Behemota
on a toujours le bonus de portée de hauteur si ma mémoire est bonne (j'ai pas réellement regarder ig)

Les archers ne l'ont plus depuis le changement sur l'archerie, tous à la même enseigne sur ce point là à présent.
Oui enfin le message de chargement indique qu'on peut casser des murs a coup de trébuchet, qu'il n'y a pas de radar dans cette zone et que les lurikeen font de bonnes munitions de siège...

De là à dire que ces messages sont plus fantaisistes qu'utiles il n'y a qu'un pas...
Bonjour à tous

Jouant toujours un peu , mais bien moins assidu des forums , j'aimerai une petite précision sur l'intérêt piercing (qui me semble ne marcher qu'en PvP ?).

N'ayant pas les moyens/temps de droper/acheter, j'utilise ce dont je dispose, et soit je cape les bonus TOA avec le Dextera bow, soit je perds 3% vitesse-portée-dégats en utilisant le Feu de Goly qui me met à 10% piercing.

C'est quoi le mieux pour flechouiller le plus efficacement possible ?
Cool ma coupine louvea revient

A bientôt j'espère ... si tu te souviens de moi

Citation :
Publié par Kiasean
Bonjour à tous

Jouant toujours un peu , mais bien moins assidu des forums , j'aimerai une petite précision sur l'intérêt piercing (qui me semble ne marcher qu'en PvP ?).

N'ayant pas les moyens/temps de droper/acheter, j'utilise ce dont je dispose, et soit je cape les bonus TOA avec le Dextera bow, soit je perds 3% vitesse-portée-dégats en utilisant le Feu de Goly qui me met à 10% piercing.

C'est quoi le mieux pour flechouiller le plus efficacement possible ?
De prendre un Arc ? ... ok je sors. Pour l'histoire des 2 arcs testes sur des mobs tu vera la différence de dommages - portée au moins. Le percing ne marche qu'en pvp alors teste en duel. Mais à mon avis la différence ne sera pas énorme avec l'un ou l'autre des deux arcs, c'est plus une question de style
__________________
Lxpcfacileavecmoi - Prêtre d'arawn 11L6 - ML10
Nicolesauveur - Clerc ML 10 - 8L5
Nicojunior - Sicaire ML 9 - 5L4
Nicolembusque - Scoot 50 - 7L0 - ML 10 - Empenneur 950
Tonnio - Sorcier - 5L7 - ML 1
Avec l'arc dragon tu aura 5% piercing , donc c'est une baisse de 5% des resistance adverse et donc 5% de dégats en plus.

Avec l'arc épique , tu as 3% de dégats en plus.


Sur le papier l'arc golestand est mieu mais l'avantage de l'arc épique se sont egalement ses 3% de portée et ses 3% vitesse.

C'est donc une question de style mais il faut aussi faire une SC équilibré avec l'un ou l'autre.
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