La guilde qui veut raider tous les soirs à ce niveau devra faire la course avec les autres...et si ce sont les "autres" qui gagnent , pas la peine d'en faire un fromage et crier au scandale.
Les memes qui voulaient un jeu difficile se plaignent maintenant que c'est trop difficile en réalisant qu'ils n'ont pas le niveau.
SOE rend le debut de jeu de plus en plus facile d'acces et rend plus difficile le contenu haut-niveau.
Maintenant faut juste qu'il ajoute le contenu qui correspond... C'est sur que c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs.
Mais Furlyn , si c'est impossible pour toi de tuer ces fameux boss ( dont tu avoues d'ailleurs ne meme pas connaitre le temps de repop) ; fais autre chose ...tout simplement !
Je vais essayer de t'expliquer pourquoi c'est inéquitable. Il y a plusieurs points importants :
Tu as dans une journée 24 heures, okay ? les guildes sur Halgar raident entre 18h et minuit on va dire (deux guildes US finissent plus tard mais n'ont pas le niveau pour tuer aucun de ces mobs overland). La guilde qui commence à 18 heures bénéficie des 18 heures de repop de la journée. La guilde qui commence après 20h parce qu'elle est constituée de joueurs français, italiens, espagnols ou allemands uniquement ne peut lutter à armes égales puisque les mobs sont déjà morts quand les gens rentrent du travail et se connectent. Parfois on aura la chance d'en voir pop un pendant nos horaires de raid et on aura alors autant de chances que les 15 autres guildes raid de l'avoir si on réagit vite.
Autre élément important, dans VG il faut une stratégie pour tuer les mobs. Elle est parfois plus importante que le niveau d'équipement des joueurs (c'est particulièrement vrai pour ces overland). Contrairement au jeu auquel tout le monde fait référence pour justifier ce changement, il est quasiment impossible de tuer un mob au premier try (alors qu'une guilde pouvait tout à fait tuer l'emperor de Ssra et Rallos Zek au premier try qui étaient des mobs "à strat difficile" à la grande époque d'EQ). Alors imaginons une seconde une guilde_casual_01 qui veut passer une soirée découverte sur le Prime Warden ou sur Dresla. Elle arrive c'est up (gros coup de bol là déjà parce que ce sera surveillé de très près par les 7-8 guildes qui les farment) et commence à se buffer et donner des consignes. Là arrive guilde_hardcore_02 (ça c'est nous) qui connait déjà la strat et se place tranquillou à côté. La première guilde pull, wipe lamentablement parce qu'un tiers du raid est LD (la 2e guilde a bien pris soin de buffer pendant le combat pour bien faire laguer) et la deuxième exécute le mob (une formalité quand tu as la strat bien au point). Tu me diras qu'est ce qui empêche la première de faire pareil ? Bin premièrement elle doit CR ce qui lui fait perdre 5 bonnes minutes déjà, ensuite la seconde va venir armée jusqu'aux dents pour être sûre de son coup (nous on peut faire Jagund à 10, mais on le fera plus, puisqu'il faudra se ruer sur son pop et le tuer très vite maintenant). Remplace la situation par guilde_hardcore_02 et top_guild_03 sur Fengrot et tu as le même topo : une situation où ceux qui faisaient déjà parce qu'ils ont eu le temps de tester en wipant encore et encore pourront faire lesdits contest et les autres ne pourront même jamais tenter.
En résumé ? C'est la fin de la compétition à armes égales. L'énorme avantage procuré par les temps de jeux et l'avancement des semaines ou mois passés va figer la compétition dans une sorte de hiérarchie inamovible. Nous ne pourrons jamais tenter Fengrot ou dans des conditions déplorables et vous ne pourrez jamais tenter Jagund ou dans des conditions déplorables. Ca a commencé ce soir quand Xanadu s'est rué sur Jagund qu'ils ne tuaient quasiment plus avant ce changement pour être sur que personne d'autre ne l'ait. Grâce au magnifique planning des développeurs, la beauté de la chose était que hier, nous étions encore lockout sur des mobs qui ne le sont plus (équitable hein ?). J'ai horreur des jeux où on ne tue pas un mob parce qu'on est meilleurs mais parce qu'on était là avant pour des raisons secondaires et pour ce qui est d'Halgar on compte parmi les adversaires du changement sur le forum officiel des officiers de Twilight, Xanadu ou Apocalypse donc des guildes hardcore qui ne veulent simplement pas que la compétition dégénère. A vrai dire je n'ai lu jusqu'à présent de gens favorables à ce changement guère que des personnes qui ne sont pas concernées parce qu'elles ne raid pas ou qui sont dans des "top guild" depuis peu (effet "la mienne est plus grosse maintenant!") ; oui et puis quelques fous dans des guildes casuals qui n'ont pas compris que c'était la fin des raids pour eux en dehors d'APW (on verra quand ils auront passé la découverte d'APW et auront envie de voir autre chose qu'un gnome ou un robot).
Oh et concernant l'attaque sur Furlyn. Oui on ne tue pas Fengrot, mais il y a 3 guildes seulement sur VG qui l'ont déjà fait et apparemment plus aucune dans les prochains mois du fait de ce changement. Pour le reste rien "d'impossible" crois moi, c'est juste devenu une question de chance plutôt que de compétences. Après oui faire autre chose c'est sans doute ce qu'on va faire sur un autre jeu ne t'inquiète pas, mais Vanguard ne se portera pas mieux en perdant la moitié des guildes raid.
|