Aller à la page... |
Poing-bourrus et lore
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Aulë inhuma donc les sept Pères en quatre lieux fort éloignés, dont deux seuls nous sont connus : le Mont Dolmed, dans les Montagnes Bleues, qui vit s'éveiller les Pères des Barbes-Enflammées et des Torses-Larges, et le Mont Gundabad, au nord des Monts Brumeux, sous lequel s'éveilla Durin, Père des Longues-Barbes. Dans l'est de la Terre du Milieu s'éveillèrent les Pères des Poings-de-Fer et des Barbes Touffues, ainsi que ceux des Boucles-Noires et des Pieds-de-Pierre.
salut ^^ alors ma phrase est peut être bête et donc je m'en excuse d'avance mais tolkien écrit que naquit a l'est de la terre du mileu une clan de nain nommé les poings de fer , je trouve qu'il y a un certain rapprochement entre poing bourrus et poings de fer et que c'est peut être de là que turbine a puisé pour créé leur histoire . si j'ai raison alors turbine n'a pas inventé le nom des poings bourrus mais juste leur histoire |
![]() |
|
Jesus le retour lol |
Trouver plus de messages par Jesus le retour lol |
|
Pour apporter ma pierre a l'édifice,je dirais qu'il est écrit dans Bilbo le Hobbit,lorsque les nains arrivent à Gobelinville,que des mauvais nains se sont déjà alliés aux gobelins...
Il n'est pas écrit "poings bourrus",mais on peut faire un rapprochement...
|
Il y en a un,en fait,on en parle dans le Silmarillon!
![]() |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
oui c'est Eol (j'ai cherché sur google), vague histoire de paricide, il fut ensuite précipité d'une falaise
|
![]() |
|
|
Façon, après les nains possédés, les hobbits et les elfes qui courent partout, les gardiens runes, etc etc, manque plus qu'un balrog dans la comté (
![]() |
![]() |
|
Karnac'h Ec'honder |
Trouver plus de messages par Karnac'h Ec'honder |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|