[HELP] LOTRO vaut-il le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toi ! Pour répondre moi aussi à ta question, cela fait depuis le début que je joue à ce jeu et je m'amuse vraiment énormément. Je suis ce que vous appelez, un casual. J'y joue de temps en temps et à chaque fois, je m'y plais. Le truc c'est de ne pas rusher le niveau 50. Prend le temps de vivre avec ton personnage. Rencontre des gens avec lesquels tu fera de belle quêtes.

Merkel Kentora- ménestrel- serveur Estel
Citation :
Publié par Blood-ink
Bonjour

Je voulais savoir si vous pensez que LOTRO est un bon MMO,et si il vaut le coup que je m'y mette

Ou bien que j'attende WoW,ou War

PS : Je suis un grand fan du film,et le jeu est apparemment plus inspiré du livre,bon à savoir

Merci à ceux qui vont m'aider

Effectivement le jeu s´inspire plus du livre, mais utilise aussi le support visuel du film.

Comme pour chaque jeu, a plus forte raison un MMO, il faut déterminer ce que tu souhaites faire, et quel type de joueur tu es, occasionnel (casuel) ou plutôt NoLife...

En 2005, j´étais dans la même situation que toi, WoW ou Guild Wars... j´ai choisi Guild Wars, et je ne l´ai pas regretté.
En 2007, Guild Wars étant plutôt en fin de cycle, le choix s´est reposé... toujours WoW, Loki etc.... et j´ai choisi LotRO.

Pourquoi :

Graphiquement il est abouti, en tout cas plus que certains MMo cartoon.
Le contenu est immense, régulièrement actualisé, et les développeurs sont assez à l´écoute des joueurs.
Le seul point épineux c´est le PvP, car celui ci est secondaire dans LotRO.

Personnellement je te déconseillerais de commencer WoW maintenant.... le jeu est quoi qu´on en dise en fin de vie... et le jour ou on aura les vrais chiffres des joueurs actifs sur les serveur... cela sonnera le glas de WoW....

Pour WAR, les avis sont contrastés... mais d´après les Beta testeurs... les développeurs sont loin des joueurs... les graphismes sont dépassé... des bugs énormes sont toujours pas résolus... enfin c´est un jeu ou le PVE se résume a du Monster Bashing, tuer 10 Monstres, puis 100, puis 1000 etc....
Le seul intérêt est le PvP... et la la concurrence est déjà là... AoC etc...

LotRO est le jeu que je recommande si tu es un :

- Casual ou NoLife
- Plutot orienté PvE
- Aimant les beaux paysages
- Fan de Tolkien (un peu, ca suffit )

Bon jeu à toi, et bon choix

Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
J'aime bien ce choix ^^ Et à part casual ou nolife ? Donc le jeu ne s'adapte pas à ceux qui sont entre les deux ?
Si bien sur.....

mais a mon avis...

il n´existe pas de terme pour ceux qui sont no casual mais with life....

Pour résumer :

Chaque type de joueur y trouvera son compte

(sauf peut être les PvP Hardcore Gamers....)

Pour moi, oui il vaut le coup ...

Un peu blasé par les jeux on-line, ayant arrêté WoW un peu dépité je dois bien l'avouer, devant une telle "machine" écrasant tout sur son passage.

J'ai cherché un jeu qui pourrait me convenir. J'ai essayé AoC mais il ne m'a pas donné ce petit "frisson" que je recherche.
J'ai regardé et me suis renseigné sur WAR car, ayant commencé les MMO avec DAoC, je me suis dit que j'allais retrouver cet émerveillement avec le nouveau à venir de Mythic. Et bien, d'après ce que je peux en voir, il ne m'apportera pas ce que je recherche.

Donc, étant fan de la Terre du Milieu, je me suis dit que j'allais essayer LotR et je ne le regrette pas du tout. Je pense sincèrement qu'il est le MMO le plus immersif pour l'instant. Quête principale intéressant, amusante et variée et toute l'exploration de la Terre du Milieu (enfin pas forcément toute, d'accord mais il y a tellement à voir). Les graphismes sont splendides ...

J'aime bien donc ...
Citation :
Publié par Bastmanu
Personnellement je te déconseillerais de commencer WoW maintenant.... le jeu est quoi qu´on en dise en fin de vie... et le jour ou on aura les vrais chiffres des joueurs actifs sur les serveur... cela sonnera le glas de WoW....
si considérer qu'un jeu est mort après 4 ans (alors que blizzard, quoique'on en dise, a apporter pas mal de choses pour étoffer son jeu), alors daoc doit déjà être mort et enterré et la durée de vie des autres MMO fortement réduite!

J'ai pleinement conscience qu'un MMO ne dure pas ad vitam eternam mais tout de même. Certains auront une vie assez courte, car on en fait vite le tour et peu de développement, d'autres plus longues!
FFXI a 5 ans en europe, plus au japon et en NA. Et il est loin d'être mort.

Regardez Counter Strike ou Diablo 2, ça commence à bien dater quand même, pourtant le contenu n'a rien à voir à celui d'un mmo, ce qui n'empêche pas que ces jeux sont encore énormemment joués!

Pour en revenir au sujet, je suis aussi à la recherche d'un nouveau MMO, en tant que casual, je me suis lancé sur le test de 14 jours, qui s'installe là!

J'ai entendu beaucoup de mal de ce jeu, je sais même plus pourquoi, mais en tout cas il m'interesse et je veux me faire ma propre opinion.
Cependant avant de pouvoir me lancer j'aurai 2/3 questions, qui ont surement été posé un tas de fois mais, pardon, je n'ai pas le temps de lire toutes les pages de tout les sujets :

-La phase d'exp est-elle longue? Variée? Solo/Groupe? Bashing/quetes/autre?
-Le contenu, pve: y'a de quoi faire à bas/haut level? y-a-t-il du pvp dans lotro ? (sachant que le pvp je trouve ça marrant 5 minutes, mais je peux largement m'en passer, thx)
-L'argent/farming, dur dur de farmer ou bien on est riche en 1 heure comme sur wow?

Voila, merci d'avance à ceux/celles qui me répondront
Ne confondez pas mort et fin de vie...

Pour WoW c´est juste un jeu refuge on va dire... en attendant un autre MMO, j´entends beaucoup... Aion, Guild Wars 2 etc...

Ensuite WoW est le plus médiatique des MMO. ca compte dans le choix.

Enfin beaucoup ont attendu certains jeux et ont été décu.... donc ils restent faute de mieux...
mais je ne veux pas critiquer WoW... ni même ouvrir une polémique ou quoique ce soit...

FFXI effectivement fête 5 ans, mais je ne connais pas le nombre de joueurs... concernant le Japon disons qu´un jeu Nippon/Coréen est dans sa culture différent de nous... c´est plus du bashing, objet légendaire etc...

Pour te répondre....

Le LvL 1 au LvL 10 se fait en quelques heures.... puis ca s´allonge jusqu´au LvL50

Les zones du jeu sont répartis par niveaux.

Tu trouveras des quêtes en solo, des quêtes en petite communauté ou en communauté.
Les quêtes sont très variées et ne se limites pas au bashing de mobs.
Essayes les hobbits... les quêtes sont hors du commun...

Le PvMP n´a pas été une priorité de Turbine/Codemaster... ca vaut ce que ca vaut....

Pour l´argent... ca dépend... on vit pas mal, mais sans être absolument riche comme crésus, sauf si on fait du farming...

Re tout le monde

Est-ce que j'ai une machine correcte pour jouer ?

Intel Core 2 Duo 1.83 Ghz

Nvidia 9500 M GS 512 Mb dédiés

32O GO de DD

Connexion wifi

Micro,souris filaire,15,4" en écran
Citation :
Publié par Blood-ink
Période d'essai ?

Ou ca ?

WAR m'a définitivement dégouté
Dommage
ce n'est pas plutot GOA qui t'a degoute ?

Sinon attention je joue aux deux, pas pour les memes raisons, ce ne sont pas des jeux concurent d'un point de vue strictement jeu (sans tenir compte du cote financier et temporel :-)
Ta config est tres bien blood, je ne dirais pas full option mais pas si loin que ca !
Lotro n'est pas si gourmand que ca et propose de larges possibilités de configuration pour avoir le meilleur effet visual possible en fonction de la puissance de sa machine.
LotRO n´utilise qu´un seul coeur pour le jeu....

Pour le reste de ta config, c´est sans problèmes.

j´ai regardé :

Configuration minimale
Système d'exploitation:
- Win XP et Win Vista
Processeur:
- Pentium IV - 1800 MHz
Mémoire RAM:
- 512 Mo
Carte graphique:
- 64 Mo, Compatible DirectX 9
Espace disque:
- 7000 Mo
Carte son:
- Compatible DirectX 9
Version de DirectX:
- DirectX 9
Connexion Internet:
- ND
Media:
- DVD

donc ca passe.
Merci beaucoup

Donc apparemment,il ne requiert pas beaucoup de temps

C'est bon à savoir quand on sait que j'ai 2h de travail tous les soirs.

Niveau PvP,c'est pas la Joie...

Le prix d'abo par mois ?

J'ai entendu dire que ça payait plus de 13€ par mois
Citation :
Publié par wdkp
-La phase d'exp est-elle longue? Variée? Solo/Groupe? Bashing/quetes/autre?
-Le contenu, pve: y'a de quoi faire à bas/haut level? y-a-t-il du pvp dans lotro ? (sachant que le pvp je trouve ça marrant 5 minutes, mais je peux largement m'en passer, thx)
-L'argent/farming, dur dur de farmer ou bien on est riche en 1 heure comme sur wow?

Voila, merci d'avance à ceux/celles qui me répondront

- La montée d'XP est surtout favorisée par les quêtes, qui te rapporteront beaucoup plus que du chain bashing de monstres ; en jouant un perso tranquillement, tu montes au niveau 30 en un mois, puis après ça ralentit un peu (mais ça dépend beaucoup du temps que tu passes bien sûr, là je prends l'exemple de quelqu'un qui joue environ 8-10 h par semaine).

- Il ya de quoi faire dans Lotro : de nombreuses quêtes solos, en groupes, des zones variées, un histoire principale sympa. La faiblesse du jeu est plutôt les instances (quand on vient de WoW), qui sont assez peu nombreuses.

- L'argent est assez dur au début, surtout si tu veux t'acheter une maison et un cheval. Mais certains métiers (de collecte) permettent de faire rentrer des sous.

- Je trouve le Pvp de Lotro pas mal du tout, même s'il n'y a qu'un grand champ de bataille : Etten. D'ailleurs, je vois que de plus en plus de gens s'y mettent, après l'avoir critiqué. Mais ça reste un bonus optionnel dans le jeu.

A bientôt !
Citation :
Publié par Blood-ink
Merci beaucoup

Donc apparemment,il ne requiert pas beaucoup de temps

C'est bon à savoir quand on sait que j'ai 2h de travail tous les soirs.

Niveau PvP,c'est pas la Joie...

Le prix d'abo par mois ?

J'ai entendu dire que ça payait plus de 13€ par mois
avec l'achat, tu as normalement un mois prépayé, et 2 semaines de test possible, attend la fin de cette période pour te faire une idée de l'abo qui te correspond le mieux, il y a aussi des formules 3 mois, 6 mois et à vie, respectivement dégressives bien-sûr .. la formule à vie étant particulière, car elle te libère complètement du coté rendement parfois un peu lourd dans les mmos ("faut rentabiliser ton mois").

par contre, niveau PvP, perso, j'en fais pas trop mais je l'apprécie beaucoup .. c'est un RvR pas mal conçu, malgré qques faiblesses, avec des prises de fort, des sessions de jeu (rôdeur coté héros et troll coté monstre), une instance sympa qui se débloque en fonction de la situation, un système de grade et d'étoiles qui se discute mais qui a le mérite d'exister et des sets d'armures qui n'ont rien à envier à ce qu'on gagne en instance PvE à 12 ou 24.

ça n'est qu'un mini-jeu dans le jeu, ça ne se veut pas plus, et pourtant, c'est déjà plus ^^ elle est pas belle la vie ?

dernier détail, la config minimale ci-dessus te permettra d'arriver au 50 peinard, sans bénéficier de toute la "bôté" graphique de LOTRO, mais pas pénalisante non plus .. par contre, pas de raid 24 et pas de pvp avec, mais tu as largement de quoi faire (j'ai fini par mettre 230euros dans ma config, et je fais tout le contenu en qualité élevée, donc bon, c'est pas la folie non plus).
Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
L'abo à vie ne sera accessible qu'avec la Moria, je ne l'ai pas dans mes possibilités là

Par contre la version d'essai est pas mal bridée... impossible d'échanger avec un autre joueur, de lui envoyer un message longue distance, d'utiliser les boites aux lettres ou les hôtels de vente.

heu pa sur pour l'abonnement à vie. quand le sdao est sorti l'abonnement à vie n'était disponible que via la pré-commande pour 150 €. Plus tard face à la demande, l'abonnement à vie est devenu accessible à tous mais pour 100€ de plus. je ne sais pas si cette offre est toujours valable aujourd'hui mais il me semble que oui, d'ailleurs pour l'anniversaire du jeu il y avait de nouveau une réduction sur cette offre. quelqu'un pourrait confirmer que l'offre à vie est encore disponible ? il est vrai que je ne passe plus sur mon compte pour vérifier les offres étant moi même sur la version à vie depuis la pré-commande des ombres d'angmar.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés