En lisant un ou deux messages dans un autre sujet, j'ai eu l'impression que pour certains, ce qui ressemble à un questionnement existentiel ou philosophique, c'est style "sujet du bac", le genre de choses dont on se préoccupe qu'à ce moment-là et que l'on oublie ensuite le reste de sa vie. Triste constat pour l'Education Nationale

. Mais pas spécialement triste pour les gens, hein, chacun mène sa vie comme il le veut et selon ses critères.
Bon, pas tout le monde réagit comme cela, de Xenaph à Ciucilon, en passant par moi et quelques autres (mais nous ne sommes pas aussi prestigieux que Xenaph

), certains partagent ici quelques questions qui leur viennent à l'esprit. D'autres moins, mais s'intéressent à la philo, comme Ed Wood, par exemple et autant que je le sache. D'autre enfin ont fait ou font des études de philo, ou de psy, et parfois nous font partager leurs connaissances et réflexions, comme Keldhra, par exemple.
Bien sûr, pas mal n'ont pas envie de parler de cela sur JOL, que ce soit ici ou sur la Taverne. Pour ma part, que ce soit ici ou sur la Taverne, je trouve toujours une pensée ou une réflexion d'un posteur, qui enrichit ma propre réflexion. Cela n'empêche pas, à côté, de lire et de se pencher sur des réfrences "sérieuses", mais c'est un petit plus marrant.
Et vous, ce genre de questions, vous avez laissé tomber après le Bac, ou bien elles reviennent de temps en temps ?