Les humains, les nains et les elfes s'associer aux skavens, moyen moyen ...
Dans se style de 3em faction pouvant s'associer avec les 2 autre a part les royaumes ogres et les mercenaires dans le bg de warhammer je vois pas.
Sinon pour une 3em faction en opposition avec deux premières sa on pourrait trouver dans le style neutre mais ne voulant pas vraiment se mettre d'un coté ou d'un autre juste se défendre contre les autre.
Warhammer c'est a mon avis :
l'empire : ordre
la bretonnie : ordre ou neutre
kislev : ordre ou neutre
le chaos : destruction
les bêtes du chaos : destruction
les elfes sylvains : neutre
les hauts elfes : ordre
les elfes noirs : destruction
les orques et gobelin : destruction
les nains : ordre
les compte vampire : destruction
les rois des tombes : destruction ou neutre (en tirant bien sur les raisons)
les skavens : destruction
les hommes lézards : neutre
les ogres : destruction ordre ou neutre on peu en trouver partout
les mercenaires : idem partout
enfin sa reste uniquement mon opinion évidemment.
En même temps quand tu connais un peu l'histoire des races, j'ai du mal a comprendre ton classement. Pourquoi cantonner les races a 2 camps (les gentils et les méchants..) alors qu'ils ont une super histoire.
L'empire correspond aux humais et sont prêt a s'allier a n'importe qui du moment que le bien triomphe..
La bretonnie sont des humains aussi et personnellement je trouve que c'est une des races les plus 'aptes' a s'allier à l'empire.
Kislev : au début de war il me semble que kislev était une province de l'empire...
Chaos : leur unique but est de détruire pour satisfaire leur dieux.. Tuer un orc, elfe noir, skavens ne les générait pas du tout
Les bêtes du chaos font parti du chaos il me semble..
Les elfes sylvains ne souhaitent que défendre la nature et ne s'allierais qu'a une race dans le but de sauver leur nature..
Les hauts elfes sont très fier et ne croient qu'en leur pouvoir..Ils s'allient qu'en cas de grande nécessité
Les elfes noirs sont des hauts elfes corrompus et souhaitent par dessus tout tuer les hauts elfes..
Les orques et gobelins adorent se battre et se battent juste pour ça..
Les nains creusent dans les mines, sont fiers, ne s'occupent pas du reste du monde et déteste par dessus tout les elfes..
Les comtes vampires et roi des tombes c'est quasiment le même combat.. Je ne sait même pas c'est quoi leur but..
Les skavens maîtrisent les mondes souterrains et leur but est de conquérir le monde.
Les hommes lézadrs sont une race très ancienne et reste sur leur ile. Ils ne font pas chier du moment qu'on les cherchent pas..
Les ogres, mercenaires, ils se battent pour l'argent..
Voila je voulais juste rappeler ce qu'étaient l'histoire des races (surement avec des erreurs..) mais j'ai des boutons qui sont apparus quand j'ai vu un poste dire telle race est gentille ou méchante sans aucune justification. Pour moi, a part quelques races, le mal n'est pas différencié du bien dans war et c'est ce qui en fait sa force.. Les batailles chaos skavens j'en ai vu pas mal, orcs j'en parle pas, nains elfes sylvains c'est marrant a voir aussi.. Je parles pit etre a d neophytes pensant au bien et au mal :'( d'autres me comprendront surement
Bref, par rapport aux souvenirs que j'ai de warhammer et de l'univers medevial-fantastique, j'ai du mal a comprendre comment on peut dire que telle race est gentille ou méchante. Par rapport a toute l'histoire qui existe sur ces races, je trouve cela très péjoratifs de s'en tenir a cela. Ce que j'ai retenu du monde de warhammer, c'est que chaque race se bat pour ses idéaux et qu'ils arrivent que les "genils" et "méchants" s'allient pour arriver a leur but.. Ils me semblent avoir déja vu des skavens et des nains se battrent contre le chaos..
Vi c'est vraiment ce que je me rappelle de war, tout le monde fait son histoire et chaque race pense premièrement pour on avenir et secondement s'allie avec une race en fonction de leur objectifs (a part des execptions genre chaos qui reste seul ou cote destru, nains et orc qui peuvent pas se voir, hauts elfes et elfes noirs, etc..) mais j'ai quand même le souvenir de ses races qui s'allient (skavens et nains, lézards et chaos ou lézard et empires, orc et empire contre chaos..)
Dire machin est gentil, machin est méchant, j'ai l'impression de regarder dorothée... Je jouerais a ce jeu dans cette optique.. Je ne fait pas parti des méchants ou gentils.. je fait partie d'une race et qui défend sa cause..
J'ai été fan de warhammer et je trouves cela dommage de résumer une histoire si aboutie a une pauvre bataille entre gentils et méchants...