Crocoburio :/

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Susucre
Vous m'expliquez en quoi ca peut vous embêtez que d'autres joueurs que vous puisse savoir la solution à cela par le biais d'une balise spoiler ?
En soit chercher sur un forum, etc, c'est deja une recherche et pour votre petit merite de savoir le secret sans "tricher", ca n'est qu'un merite personnel, donc rien ne changera pour vous

Je me retiens vraiment d'ecrire la solution clairement, je vais etre edité de toute facon
Eee.. parce que tout ces gens ont trimé pour cette énigme, ont checher sur JoL, ont floodé Trof, ont passé une nuit complète avec une cervelle et un livre amaknéen pour découvrir le secret.

Après, faut savoir trier le faux du vrai. Ce qui est bien avec JoL et Google, c'est qu'il y a de la vérité comme des mensonges. Faut savoir faire la part des choses et alors tu trouveras le secret. Comme il est encore [biffer]bien[/biffer] garder, autant le laisser comme ça et laisser les gens chercher autant que nous. C'est un plaisir d'un soir que de plancher sur une énigme et au final avoir le plaisir de découvrir que finalement OMGOLOL²JEU PEUMETRANSFOANCRKO.
Citation :
Publié par -Accipiens-
C'est un plaisir d'un soir que de plancher sur une énigme et au final avoir le plaisir de découvrir que finalement OMGOLOL²JEU PEUMETRANSFOANCRKO.
C'est ton plaisir d'un soir.

Le fait de le mettre sous balise spoiler ne changerait pas ce plaisir pour ceux qui veulent chercher
Ceux qui preferent chercher un peu dans leur coin mais qui n'y arrivent pas aux bouts de quelques jours pourraient quand même finir par jeter un coup d'oeil
Et ceux qui aiment se bousiller tout plaisir du jeu pourraient aussi le faire

Pour ma part, c'était y'a pas mal de temps, j'ai cherché pendants des jours à faire des mules boostées differement, a acheter tel ou tel équipement, a relire le livre en cherchant si chaque mot ne cachait pas d'indice
Au final quand j'ai trouvé, le plaisir de la recherche et de la decouverte était bien passé, ca m'avait tellement saoulé, j'ai même pas cherché à profiter du fun du truc

De toute facon, je me doute bien qu'il sera jamais autorisé de le spoiler directement sur JoL même sous balise, c'est une sorte de regle à la con qui doit pas changer car ca montrerait une faiblesse
Dommage
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof
J'ai de très bonnes raisons de ne pas trop vouloir que des milliers de joueurs soient au courant de la solution.

Trof.
Je t'assure que je serais heureux que tu nous fasses part de ces raisons (C'était d'ailleurs ma question à la base) plutot qu'écrire ca tout simpletement comme si tu étais le venerable gardien du secret
Comme m'a dit Trof IG
Crocoburio est le monstre qui est le plus entouré d'une buée appelée bug.
Personnelement oui, etre crocoburio un soir ça va, apres si le kikoo s'amuse à chain les gens non, ça va plus.
Crocoburio est à utiliser pour :
-Faire le Kikoo en 3-5
-Faire des events
-Trof

Alors Apres allez passer 1 an sur le support et sur JoL pour dire que croco bug et pour réclamer votre perso perdu ouin²
ça va pas m'affecter plus que ça
Tout comme Trof je suis totalement Contre le fait que l'énigme soit révellée directement en Spoil !

Nan mais oh faut pas déconner, on dirait que c'est quelqu'un qui connait pas la solution qui demande ça...

Perso j'ai cherché 2-3 jours pour trouver... Et c'est en grande partie grace à Trof, mais je pense qu'avec un peu plus de logique j'aurai fini par trouver.

Si Trof connait les mêmes problèmes que moi avec le Crocoburio, voilà les raisons pour lesquelles il ne faut absolument pas le spoiler :

- Le Crocoburio est truffé de bugs en tout genres, en gros il faut connaitres quelques astuces pour pouvoir l'utiliser.
- Il est clair que le Crocoburio peut engendrer des abus s'il est utilisé par tous les kikoos.
- L'épée Crocobur qui permet de se transformer en Crocoburio revient après chaque maintenances en théorie. Sur la plupart des serveurs elle ne revient plus. Donc si tout le monde connaissait le secret, on verrai tout le serveur sur la map Crocobur en train d'attendre l'épée...
- C'est l'énigme de Dofus la mieux gardée et la moins connue, donc pour trouver je pense qu'il est normal de devoir chercher.

Bref si tous le monde avait accès au Crocoburio, le studio finirait tout simplement par le désinplanter pour ne plus avoir de problèmes avec ça. D'ailleurs avec le passage à la 2.0 il sera peut etre désinplanté...

Y'a déjà assez de kikoos qui abusent de plein de choses sur Dofus, alors si en plus on offrait à tout le monde la possibilité de se transformer en Croco ce serait carrément n'importe quoi.

Et arrétez de donner des indices (ce post en contient) y'a déjà plusieurs threads d'ouvert à ce sujet. (vive les sujets "ouin ouin j'arrive pas à trouver lol tavu".
Vous vous rappeller l'option qui faisait parler les autres ?

En 30 secondes c'est passer à dofus par plein de kikoo.

Cela reviendrais à la meme chose que Crocoburio.

C'est pas au bon plaisir de sois qu'on spoil, c'est pour le bien de tous (omgroxxlaphrasekitu88)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
voila, il suffit de demander, pour etre crocoburio il faut réfléchir, et lire quelque spoil, mais pas celui la, il ne sert a rien dommage

en revanche celui ci... pr etre croco il faut posseder la meme aura que le crocoburio meme, c'est ce qui est dis dans la legende, maintenant je dis ca je dis rien, pr plus d'info mp moi
J'ai lu quelques topic créés par Trof et il s'avère que j'ai trouvé la solution, mais je ne suis pas du tout sur, et franchement, d'après ce que vous me dites j'ai pas trop envie de devenir un crocoburio même s'il possède un look et des sorts assez sympathiques.

Enfin encore faudrait-il que tout ce que j'ai lu soit bien vrai et que personne n'a menti pour mener les lecteurs en bateau.
Citation :
Publié par Trof

T'inquiète don' pas, j'ai eu une personne qui a mis plus de 5-6h00 à trouver la solution avec des indices que je lui avait filé. T'auras donc pas la palme d'or du plus grand atardé mental.

Trof.
Tu t'es souvenu de moi :')
Blague à part (même si je suis presque convaincu que c'est moi qu'il cite dans son post ) je pense ne pas divulguer l'énigme de Crocoburio est une très bonne chose car c'est une des transformations du jeu à utiliser avec le plus de modération possible

Edit :
Citation :
Publié par Trof
Ah ben, un cas comme ça, ça s'oublie pas !
Mais bon, je te pardonne, on a pas tous le QI d'Einstein...

Trof.
Désolé mais je me venge comme je peux (bon ok c'était tout petit)
Pis d'abord spa ma faute quand je cherchait la solution le livre était (il l'est d'ailleurs peut-être encore) buggé :O
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof
J'ai de très bonnes raisons de ne pas trop vouloir que des milliers de joueurs soient au courant de la solution.

Trof.
De très bonne raisons comme quoi ?

Sa me fait ridiculement penser au secret du coffre sombre , qui fut gardé par des profiteurs et qui est toujours interdit sur JoL , d'ailleurs la dernière fois que je l'ai foutu en spoil Ganjalol m'a mordu .

Donc ouais je pige pas comment là où tout est spoilé on trouve le moyen d'interdire 2 trucs .
Citation :
Publié par morteltoto [hécate]
Faudra apprendre à lire mon pote :s
Merci je sais lire sinon je pense que j'aurai rien à faire sur un forum . Surtout que j'en ai carrément rien à cirer de cette transformation , elle est useless selon moi mais c'est le fait de la cacher qui m'énerve :

Citation :
Le Crocoburio est truffé de bugs en tout genres, en gros il faut connaitres quelques astuces pour pouvoir l'utiliser.
Ok , et alors comment on les connait ces astuces ? Fallait bien que quelqu'un se transforme en Crocoburio pour apprendre ces astuces elles sont pas tombés du ciel .

Citation :
Il est clair que le Crocoburio peut engendrer des abus s'il est utilisé par tous les kikoos.
Je crois que c'est pas moi qui doit apprendre à lire "mon pote" tiens voilà ce que veut dire abus : Mauvais emploi, usage excessif ou injuste de quelque chose
Faut me dire ce que peut entrainer la transformation d'un joueur lambda quelques fois peut générer un mauvaise emploi , d'ailleurs le seul abus selon moi c'est surtout les gens qui garde le secret pour en faire un usage excessif un peu comme avec le coffre sombre ( tiens c'est marrant sa la définition colle parfaitement avec mon exemple )

Citation :
L'épée Crocobur qui permet de se transformer en Crocoburio revient après chaque maintenances en théorie. Sur la plupart des serveurs elle ne revient plus. Donc si tout le monde connaissait le secret, on verrai tout le serveur sur la map Crocobur en train d'attendre l'épée...
Ouais bah si elle revient pas , plus personnes peut se transformer donc connaitre le secret ne changerait rien en théorie . Donc si elle revient pas , personnes ira sur la map du Crocobur pour attendre l'épée .

Citation :
C'est l'énigme de Dofus la mieux gardée et la moins connue, donc pour trouver je pense qu'il est normal de devoir chercher.
C'est écrit sa où ? si c'est la mieux garder c'est seulement parce que la plupart des Spoils sont faux et que certains personnes connaissant le secret ne le disent pas .
Ca me fait sourir les réactions des gens (rageux ?) qui ne parviennent pas à trouver et qui sont pour le spoil complet bien détaillé.

De toute façon, quand le studio sera obligé de se pencher sur la question, au passage à la version 2.0 par exemple, il y aura 2 possibilités :

1 - Ils vont tout simplement le désimplanter, pour pas avoir plus de boulot et pour pu avoir de problèmes avec ça.

2 - Ils devront revoir tout le système du Crocoburio (pas l'énigme, mais les résolutions de bugs et d'équilibrages).

Sinon, faut pas oublier qu'on est sur un jeu, personellement que cette énigme soit spoilée ne m'empèchera pas de dormir.
Mais seul les personnes qui connaissent le secret peuvent comprendre qu'il est necessaire de ne pas divulger d'infos.

Jouer le crocoburio c'est assez spécial, on a l'impression d'etre revenu 4 ans en arrière avec les EC qui font passer le tour, l'impossibilité de mettre le crocoburio de face, enfin toussa quoi.
C'est déjà assez chaud de profiter du Crocoburio avec tous les problèmes; repop de l'épée, bugs qui font qu'on ne peut pas le garder très longtemps... Donc je peux vous dire qu'il faut etre maso pour accepter le spoil quand on connait l'énigme.

Par contre, stop ceux qui disent qui connaissent toute l'énigme et qui ne se sont jamais transformé une seule fois. Faut tester avant, les gars...
Lisez les topics créé par Trof, il y en a un où il donne tout plein d'indice ce que m'a beaucoup aidé. Bon allez j'vous le send (et oui c'est à la mode le franglais, il me semble -Oopas-) :

https://forums.jeuxonline.info/showt...nde+crocoburio

A moins que Trof se soit amusé à balancer des âneries sous les yeux d'une modératrice qui connait ce secret, sinon je suppose que ces écrits ne sont pas faux.

Qu'est ce que l'Homme ? Un corps faible et friable, nu, désarmé de par sa nature, nécessitant l'aide d'autrui, exposé à toutes les offenses du destin.
En fait ce qui gêne, c'est que sur JOL, tout est spoilé (faut bien l'admettre) sauf quelques sujets que certains décident que "Non, on diras rien, s'trop bugué et j'veux pas voir 150 personnes devant l'épée".

Si vous restez tout le temps sur la map pour voir plein de noobs attendre, c'est bien malheureux pour vous ^^".

Puis, si le Croco est bugué, ce n'est pas en ne dévoilant rien que celà s'arrangera.

Donc, a ce moment là on se met d'accord, soit on dévoile tout comme le reste, soit on ne dévoile plus rien (bah oui sinon des centaines de "noobs" se mettent à y arriver directement Olala que je vais plus avoir de plaisir a jouer).

Bref, j'suis quand même d'accord avec je sais plus qui plus haut qui dit:
"lockez".
Citation :
Publié par Matt'
+1 avec zackoo.

Et juste pour faire chier tous ces gens conservateurs, si je trouvais comment devenir crocoburio, j'irais directement le dire sur JOL

Et tu te ferais poutré par Laz' faut arreter de faire les ouinouins la...

Si ont donne pas le soluce c'est justement pas gacher le plaisir de le découvrir par sois même ...

Et trof à donner un big indice dans le liens au dessus, faut arreter de vouloir que tous tombes en main, faut chercher la.
Que ce soit clair :

La solution exacte écrite noir sur blanc n'existe absolument nulle part sur JoL. Et c'est sur JoL qu'on trouve 90% des infos à propos du Crocoburio.

Après une lecture complète du livre IG, et après s'etre penché sur la plupart des pistes, une personne ayant lu la page n° *biiiip* de ce sujet peut trouver :

https://forums.jeuxonline.info/showt...nde+crocoburio

Cela implique donc d'avoir déjà fait des recherches approfondies. Le meilleur moyen étant de s'armer de logique, de lire le bouquin IG "Le secret du crocoburio" et de faire le rapprochement de l'histoire avec la légende d'Arthur et d'Excalibur.

Là j'en ai déjà trop dit. Si ce post est édité je ne serai pas étonné, certains ont été édités pour moins que ça.

En tout cas il ne faut pas donner directement la solution, ce serait supprimer le Crocoburio.

Edit : j'ai censuré le n° de la page dans ma balise spoil car y'a déjà assez d'indices comme cela.
Nan mais en fait Kyoshoo je comprend que je ne peux pas prouver ma crédibilité , mais j'en ai strictement rien à foutre de la transformation . Mais je crois que soit on est une communauté soit on l'es pas . Le fait que le secret du crocoburio soit caché me fait AUTANT chier que celui du coffre sombre . Libre à toi de me croire ou pas mais comme vous dîtes vous avez laissé assez d'indice pour comprendre le pourquoi du comment . Sauf que j'en ai rien à cirer et que j'ai pas envie de me fatigué des neuronnes pour un truc qui apporte qu'un sentiment de roxxance sur le moment .

Donc finalement parfois je me dis que la communauté dofusienne est vraiment merdique pour en arriver a de telle extrèmité
Pour devenir crocoburio il faut :
90 de chance
800 de sagesse
650 de vita
PGMMMMMM %&

Oupa en fait :O

Sinon petit chaton, petite fée voir ganja s'il est pas sur son thread PHPS
Viens lock ce sujet j'en t'en conjure, si tu entends ma priere :O
Juste pour préciser :

Citation :
Sauf que j'en ai rien à cirer et que j'ai pas envie de me fatigué des neuronnes pour un truc qui apporte qu'un sentiment de roxxance sur le moment.
Le Crocoburio ne procurre pas un sentiment de roxxance sur le moment. En tout cas ça ne m'en a pas procuré .
C'est plutot de la satisfaction d'avoir trouvé, mais je t'assure que la première idée qui m'est passée par la tete c'est pas d'aller aggro à vue le premier joueur que je trouve.

On pense plutot aux usages qu'on va pouvoir en faire, aller dans un coin recullé d'amakna et jouer avec quelqu'un qui dira par la suite avoir vu un Crocoburio. Personne ne le croira, mais lui l'aura vu. C'est ça qui est sympa, la subtilité de la chose (d'ailleurs je ne m'en sert que comme ça ).

Surtout qu'en allant à droite à gauche pour agresser tout et n'importe quoi, on rapatte tout le serveur, et face à 8 lvl 120+ le Crocoburio n'a aucune chance, donc faut faire gaffe et souvent rester caché.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés