Donjon à 12 ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez, aucun donjon dans Dofus ne peut être fait à plus de 8 personnages (je parle des combats et non pas de l'accès comme le Kralamoure géant).

Il y a plusieurs mois de cela, sur le serveur Jiva, le second tournois des Gwos Bilouw organisé par le Clan de Sériane-Kerm a vu s'affronter des équipes de 12 joueurs chacune.

Cela signifie que des combats de 12 personnages sont techniquement possibles.

La question qui me vient donc est: Pourquoi ne pas crée un donjon où il serait possible de combattre à 12 ?

Cela apporterait de nombreuses chose telle que des stratégies nouvelles pour finir un donjon, l'insertion plus facile de certaines classe laissées à l'écart actuellement.

De plus cela permettrait de voir par exemple des donjons commençant à 4 personnages et contre le monstre final réunir trois équipes pour faire un unique groupe de 12. Ceci n'est qu'un exemple de ce qu'il serait possible de réaliser.

Pensez vous qu'un jour on puisse voir apparaître des donjons à 12 personnages ? (où il y a bien 12 combattants par combat)

(Concernant ceux qui doutent du tournois voici l'adresse: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=757818)
Tu imagines certains donjons le temps que ça prendrait en étant 12 joueurs ? Et je ne parle pas encore des lags ou encore des gens qui profiteront de ces 4 places supplémentaire pour coller aux équipes des mules. Techniquement possible, mais rien de bien dans la pratique.
Cela serait rigolo avec 2 contraintes pour enter. Un personnage de chaque classe (oui, je sais que nous sommes 13 ^^) et une limitation à 1 perso par personne comme en prisme.

Combats long et bordéliques, mais qu'elle rigolade !

Iopéra
Citation :
Publié par Miss-Camou
On m'explique comment cela provoquerait du Lag ?
Pour les taux tu crois vraiment qu'une chose à 0.001% tombera vraiment mieux à 12 qu'à 8 ?

Franchement? Oui si c'est des enus level 15x
Citation :
Publié par Miss-Camou
On m'explique comment cela provoquerait du Lag ?
Pour les taux tu crois vraiment qu'une chose à 0.001% tombera vraiment mieux à 12 qu'à 8 ?
1) comme les spectateurs mais en pire

2) Pour une obscure raison appelée "algèbre"
Citation :
Publié par Kaptain Citrus
Tu imagines certains donjons le temps que ça prendrait en étant 12 joueurs ? Et je ne parle pas encore des lags ou encore des gens qui profiteront de ces 4 places supplémentaire pour coller aux équipes des mules. Techniquement possible, mais rien de bien dans la pratique.
Citation :
Publié par Fébus-Avan!
Encore plus de lag? (Yeah! Slap me harder!)

Sans compter le re-calcul des taux de drop sous peine de ruiner l'économie des serveurs.

je suis assez curieux de voir comment ça va faire lag tout le serveur et qu'un lag dont on ne dira jamais le nom tellement il aura été monstrueux pourra se produire à cause de ça.

Au tournoi à 12contre 12 il n'y avait pas eu de gros soucis de lag et c'était encore chez pictime.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'

Au tournoi à 12contre 12 il n'y avait pas eu de gros soucis de lag et c'était encore chez pictime.
Il n'y avait pas non plus 90 combat en même temps ^^
Actuellement est ce que finir un donjon à 8 enutrofs est il possible ?

La difficulté sera plus importante qu'un donjon à 8 alors je ne vois pas trop comment les enutrofs feront pour finir le donjon.

Pour ce qui est du Taux de drop, donnez moi des chiffres pour me montrer si cela change vraiment beaucoup comparé à ce que l'on peut atteindre.

Imaginons un monstre > niveau 500 donc en pratique pas capturable ( sauf grâce aux pierres de la quête de l'ocre), qu'il possède une ressource à 0.1% une ressource importante donc.
Maintenant les chances de l'avoir à 8 avec votre équipe de super enutrofs et celle à 12 avec les mêmes et 4 en plus. (Je ne me rappelle plus la formule mathématique permettant de calculer cela, une âme charitable si possible).

Citation :
Publié par SamousaFR
Bah ils sont 50% plus nombreux donc 8 joueur ont 100pp chacun ( pour faire simple) on a 8*0.1%, donc 0.8%. Avec 12 on aura 1.2%.
Cela ne me semble pas être la bonne formule je la retrouverais plus tard pour appuyer mon avis.
Citation :
Publié par Miss-Camou
Maintenant les chances de l'avoir à 8 avec votre équipe de super enutrofs et celle à 12 avec les mêmes et 4 en plus. (Je ne me rappelle plus la formule mathématique permettant de calculer cela, une âme charitable si possible).
Bah ils sont 50% plus nombreux donc 8 joueur ont 100pp chacun ( pour faire simple) on a 8*0.1%, donc 0.8%. Avec 12 on aura 1.2%.
Citation :
Publié par SamousaFR
Il n'y avait pas non plus 90 combat en même temps ^^

Ha oui c'est vrai... Ce donjon qui sera difficile il va y avoir 90 teams soit 1080 comptes dans le même donjon et en même temps.

Citation :
Publié par SamousaFR
Ca ne se calcule pas comme ça mais bon.
tant que dofus est en tour par tour ( et ça va pas changer ^^ ) augmenter le nombre de participants par groupe rendra le combat bien trop long ( bien sur quand on a 5 comptes dans le combat on s'en rend pas compte ... )

en revanche, faire des donjons limités a moinsde 8 personnes pourquoi pas.

des donjons obligeant a avoir 8 personnes mais avec uniquement 4 places sur le boss. j'aime assez les salles kitsou ou on doit se repartir au mieux sans etre forcement optimisé.

mais 12, franchement, bof
Citation :
Publié par SamousaFR
Je lance une pièce et ça a 50% de chances de faire face.

Je lance deux pièces, on a donc 2X50% donc 100% de chances de faire face.

Avec 3 pièces on est plus que sûr.
Citation :
Publié par parapentiste
(oui, je sais que nous sommes 13 ^^)
Peux-tu développer ?

Citation :
Publié par Fébus-Avan!
Encore plus de lag? (Yeah! Slap me harder!)
Un combat de 12vs12 engendrerait-il sensiblement plus de lag que deux combats de 6vs6 ? Ceci est une question non rhétorique.

Citation :
Publié par Zaretepa
Yeah cool ton idée je vais pouvoir pex tous mes mules donjon, alors la je sors mes 8 eni et mes 3 enus et mon sram et go pex.
Tes mules donjon, tes mules donjon, ça signifie donc que pour les donjons conventionnels à 8 slots par équipe, tu ressens le besoin de sortir tes 8 enis ? Bravo en tout cas à ton ordi qui tient le dodeca-comptes.

Citation :
Publié par Zaretepa
Franchement? Oui si c'est des enus level 15x
Plus de drop avec 12 enus 150 qu'avec deux équipes de 6 enus 150, pour des ressources à taux très bas, crois-tu ? Si oui, tu nous expliques de façon rationnelle (c'est à dire, en évitant les démonstrations à la SamousaFR) ?
En meme temp pour éviter le drop abuzay il suffit de ne pas mettre des drop buzay et laisser ce donjon pour le fun (ou l'xp) en restrictant l'entrée par ip ou par ordi (comme les prismes) comme l'on dit certaine personne avant
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Je lance une pièce et ça a 50% de chances de faire face.

Je lance deux pièces, on a donc 2X50% donc 100% de chances de faire face.

Avec 3 pièces on est plus que sûr.
Euh il y aura toujours un pourcentage de chance de sortir des Pile à chaque fois. Même avec 10 pièces. Je viens de tester des lancers de pièces, j'me suis dit que je ferais obligatoirement Pile avec 2 lancers, il m'est arrivé très souvent de faire 2 fois Face.

C'est la probabilité, il n'y aura jamais 100% de chance de faire Pile, même avec 1000 pièces (Mais là le % serait de 0,0000...0001).

EDIT : Alors autant pour moi o/
Ca serai bien fun, mais faudrai du bon gros mobs bien violent pour de l'xp bien violente avec une limitation de comptes classe peut etre. Et puis pour la fin on pourrai oit prévoir une récompense bien sympa ou alors un drop interessant.

A voir mais perso je pense que c'est une bonne idée
Citation :
Publié par Korane
Euh il y aura toujours un pourcentage de chance de sortir des Pile à chaque fois. Même avec 10 pièces. Je viens de tester des lancers de pièces, j'me suis dit que je ferais obligatoirement Pile avec 2 lancers, il m'est arrivé très souvent de faire 2 fois Face.
Conclusion, on ne fait pas des stats comme on fait un bon Gloubi-Boulga, ou comme on fait décoller une fusée Shadok.

LapinCarnivore se moquait gentiment de SamousaFR, hin.
Déjà qu'a 8, la plupart des donjons sont sur-farmés, alors faudra vraiment inventer un donjon de brute pour qu'il arrive à mettre en difficulté une équipe de 12 joueurs... J'imagine pas non plus la Prospection. 4 Enis à l'aise, 2 Xels, le Sacri en 20 Pa mini ? :/
De plus, j'imagine que le Boss sera capturable, et donc libérable à 12 en arène.

Non, ça colle pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés