[Configuration et Screenshots]

Répondre
Partager Rechercher
Issus de cette discussion

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
met nous plutot des videos avec le fps affiché lors de combat de masse ou lors de prise de bk
J'ai fait une prise de BK qui tournait entre 40/60 fps en high sans les ombres, en shader 2.0, AA x2. Il suffit pas d'avoir un bon pc faut bien l'entretenir aussi. Sinon, j'en convient AOC est un jeu très élitiste en matière de config. C'est en réalité la raison essentielle de son succès plus que mitigé. War le WoW en mode RvR devrait mieux s'en tirer pour cette raison, vu que c'est l'inverse, une grosse config n'est pas nécessaire.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Hunter_SEEker : HS ]
une tite question :

avec ces graphismes t'as pas de prob de fluidité rien ? Parceque c'est vraiment pas mal du tout au vu de la machine
On peut sortir n'importe quel screenshot de AoC, il sera beau .

Il sera encore plus beau avec le DX10 quand il sortira .

[Modéré par Hunter_SEEker : on evite, merci ]
Bonjour, je dois dire que la qualité est vraiment surprenante.

Ceci dit j'ai une qualité inférieure, voici ma configuration:

CPU Intel Core2 Duo E8500BOX 3.16GHZ

2048Mo de mémoire vive

GeForce 9800GTX 512Mo

et je fais tourner ça avec XP (pas directX 10 donc)

J'estime avoir une bonne bécane, j'utilise le bloom sans ralentissements et pourtant lorsque je veux passer le jeu en mode shader 3.0, ça freeze et l'écran clignote (obligé de reset l'ordi )

Quelqu'un aurait une solution afin que je puisse faire d'aussi beaux screenshots ?

Merci de vos réponses et pardonnez moi si je ne suis pas vraiment dans la section appropriée (juré je poste un screen si j'ai résolu mon problème )
Citation :
Publié par vilraleuse
j'avais pas suivi le développement de ce jeu depuis quelques mois
et je suis assez agréablement surpris par la beauté des graphismes !
à Savoir qu'avec les detail poussé à fond comme tu le vois sur tout ses screen, la jouabilité en prend un coup lors des combats de masse
Citation :
à Savoir qu'avec les detail poussé à fond comme tu le vois sur tout ses screen, la jouabilité en prend un coup lors des combats de masse
Lors d'un combat de masse, généralement tu ne t'intéresses pas à la beauté du décor, donc si tu baisses les ombres au mini et les particules à ta personne seulement, avec une bonne carte ça doit passer non?
Citation :
Publié par nyanko
Lors d'un combat de masse, généralement tu ne t'intéresses pas à la beauté du décor, donc si tu baisses les ombres au mini et les particules à ta personne seulement, avec une bonne carte ça doit passer non?
Jamais eu de problèmes, même en raid (à peu près 3 groupes: 18 joueurs)

Par contre je limite les particules à moi-même parce que avec les effets de sorts il y a de quoi devenir aveugle

En plus ça doit faire gagner des FPS

Au pire des cas tu switch en Shaders 2.0 et tu gagnes 20/30 FPS.

Sinon, ben .. la 8800 GT est une p... de bonne carte et son prix est devenu très abordable, j'en ai vu autour de 127 euros sur le net.
Citation :
Publié par Merel Lenog
message modéré
Il y a marqué connections lentes attention ... Pourquoi à ton avis ?
Y'a rien de marqué pour les connections lentes chez moi dans le titre.

Et c'est pas tant une vitesse de connection, que le fait d'avoir un ascenseur de 3km de haut et de devoir se taper toutes les images pour descendre lire le post. Ca s'appelle, préserver la lisibilité du forum, pour la même raison qu'on évite de mettre 20 fois par post sa signature clignotante en .gif qui ne sert à rien, ou qu'on utilise des polices standards dans un format raisonnable.

Quant au sujet, y'en a autant que dans la galerie de screenshots du site officiel, soit aucun. Si tu tiens tant que ça à faire un sujet screenshots, fais le au moins de manière à être lisible, tu peux utiliser les pièces jointes, et ajouter 5 images à ton post, qui s'ouvriront quand on cliquera dessus et rempliront la même fonction en gardant le post lisible et accueillant. Je vois pas en quoi ça demande un effort surhumain, c'est même plus rapide que d'upload sur imageshack et mettre le lien ici.

Edit: posté en même temps que le tien Jackal.
Citation :
Publié par Merel Lenog

message modéré.
Attention t'es de nouveau HS (les dalles brillantes qui s'est carrément retrouvé sur le forum Labo ) sur ton propre fil.

Sinon, je pense que des screens ne permettent pas de se donner une réelle idée d'un jeu en 3D, une vidéo est beaucoup plus efficace pour donner un aperçu passif de celui-ci.

Comme ici :

http://www.jeuxvideo.tv/video/age-of...dventures.html

C'est beaucoup plus parlant qu'un screen bien choisi qui embelli d'office n'importe quel jeu et surtout ca donne aussi une idée de la cohérence graphique globale du jeu et comment ça bouge.

Il y a d'ailleurs moyen de faire avec le client AoC des captures vidéo très simplement.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je tacherais de te trouver ça, j'essaierais ce soir si on fait une sortie. Mais en combat prendre des screens c'est plutot tendu.

modération..
Fraps au pire si appuyer sur une touche en plus te semble impossible
Peut être faut il jouer dans une résolution moindre et sur un écran 19".
Quand je lis les config de certains posteurs j'hallucine.
Moi Dual Core E-6400, 4Go de Ram, Vista 32 bits, Ge Force 9600GT, résolution 1280x1024 sur un 19", réglages pratiquement au maxi sauf les ombres désactivées. Nettoyage de disque et défragmentation toutes les semaines.
J'ai entrepris d'éffectuer la manip sur le BCDEDIT pour m'épargner les maps grises.
Je joue relativement fluide de 20 à + 50 fps selon les endroits, avec des captures d'écran qui valent celles là.
Parfois je me pose des questions, mais je bénis ma machine (et je touche le bois de mon bureau, je voudrais pas m'amener le malheur, lol ...)
Citation :
Publié par Le Saint
Il y a d'ailleurs moyen de faire avec le client AoC des captures vidéo très simplement.
Ah oui ? et comment ça ? Tu m'intéresses ...
Citation :
Publié par Le Saint
Sinon, je pense que des screens ne permettent pas de se donner une réelle idée d'un jeu en 3D, une vidéo est beaucoup plus efficace pour donner un aperçu passif de celui-ci.
Exact, tu fais une capture full screen sur une haute résolution, tu réduis les proportions, et ça donne un résultat d'enfer, donc c'est vrai, ça n'est absolument pas parlant.
Pour la capture ça se configure dans les commandes, tout en bas, tu peux assigner un raccourci à la capture. Après j'sais pas comment ça marche en détail et si ça vaut le coup par rapport à Fraps par exemple, jamais testé.
Mais la réflexion de Le Saint était judicieuse au sujet du moyen le plus représentatif de la qualité graphique d'un logiciel, un screenshot on peut le retravailler facilement, une vidéo ça me semble beaucoup moins évident.

Parce que le but de ce post, au contraire du précédent (message entraperçu entre temps) c'est bien de vanter les qualités graphiques d'AoC, et ceci au moyen de preuves indiscutables ?
Quand j'étais accro aux simulateurs de vol, j'ai découvert un logiciel super léger et simple du nom de FS Screen (FS pour Flight Simulator), je l'utilise toujours. Suffit de le rechercher sous Google en tapant simplement son nom.
Il conserve dans son répertoire tous les shots que vous effectuez au moyen de la touche Impr écran Syst (à droite de la touche F12 pour ceux qui ont un clavier en anglais). C'est le plus simple et le plus limpide, jamais égalé à mon goût dans sa simplicité. Il ne pèse que quelques Ko ...
Il faut simplement lancer son .exe avant de lancer celui d'AoC.

(HS) En parlant de ça, j'espère qu'on pourra voler un jour dans AoC (/HS)
Je l'attendais celle là, mais y'a pas de voleurs dans AoC. On ne peut point détrousser, Messire Lacenaire, quel dommage, on vous aurait volontiers coupé la tête ... arghhhh ...

Mais c'est une bonne idée ça ... introduire une capacité de vol (je veux dire de détroussage).
ça mérite un post séparé.
(ça existe dans JOPLDW - J'Ose Pas Le Dire of What ?)

Citation :
Publié par Octavia

Parce que le but de ce post, au contraire du précédent (message entraperçu entre temps) c'est bien de vanter les qualités graphiques d'AoC, et ceci au moyen de preuves indiscutables ?

Pour que ce soit indiscutable il faudrait le FPS, le nombre de personnes dans la zone, la liste entiere des config graphique, ainsi que la liste des composant du PC avec drivers (et pas seulement graphique).

bref on en est très loin

du coups je me repose la question c'est quoi le but de ce topic etant donné qu'il y en a deja un ?
Citation :
Publié par Le Saint

Comme ici :

http://www.jeuxvideo.tv/video/age-of...dventures.html

C'est beaucoup plus parlant qu'un screen bien choisi qui embelli d'office n'importe quel jeu et surtout ca donne aussi une idée de la cohérence graphique globale du jeu et comment ça bouge.
Oui .. Mais non. Quand je regarde la vidéo, ça n'a pas le rendu de ce que je vois en jouant. Desolé.

Ce que je vois en jouant ce sont mes screens mais animés. La vidéo que tu montres en est loin.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Oui .. Mais non. Quand je regarde la vidéo, ça n'a pas le rendu de ce que je vois en jouant. Desolé.

Ce que je vois en jouant ce sont mes screens mais animés. La vidéo que tu montres en est loin.
C'était juste un exemple.

C'est pour ça que te proposait de faire toi même une vidéo, il suffit de faire CTRL + F11 (si j'ai bonne mémoire, à vérifier dans le binding des commandes) et tu as un .mov dans le sous répertoire "vidéos" de ton répertoire d'installation de AoC.
Citation :
Non puisque l OP parle d immersion grace à la beauté des graphisme donc si je devais acheter ce jeu je souhaiterais savoir si ses magnifique graphisme ne generont pas mon gameplay.

Prend un screen avec 2 fps en full qualité tout le monde peut le faire, apres prendre le meme dans un combat ou y a plus de 50 pelos qui se tape sur la tronche avec des spell qui parte dans tout les sens je demande à voir

Et comme sur tous les posts de JOL, les participants mettent souvent une résolution qui n'est pas celle avec la quelle ils PVP afin d'obtenir le meilleur rendu. Même ma config' qui est monstrueuse, je la met dans des résolutions basses/moyennes quand je pvp ou FPS ou bien je diminue certaines options, afin d'éviter à tout prix la mini chute de FPS qui tombe toujours au mauvais moment même s'il n'y en a qu'une par minute ou plus.

Je t'invite à créer un autre post où tu peux t'amuser à poster toutes les vidéos que tu veux, quoi qu'il arrive de toute manière, une vidéo ne retransmet que très rarement le graphisme d'origine, il est ici question de screens encore uen fois, même si le côté immersif est évoqué brièvement, ce n'est pas le propos, surtout qu'un lâcher de FRAPS dans un jeu graphiquement lourd baisse les performances du système, donc le rendu n'est pas tout à fait voire pas du tout celui qu'à le joueur devant son écran si on était un peu short en FPS sans lancer FRAPS déjà, là ça s'effondre, encore une fois, libre à toi d'en faire un parallèle.

Même si Merel se payait du 2 en fps, ça ne me dérangerait pas sur le principe, surtout que sa config' annoncée si elle est réelle n'a rien de couteuse et est un peu larguée dans pas mal de jeux actuellement, une 8800 GT c'est low cost maintenant ( encore une fois s'il dit vrai ), car j'ai vu je ne sais combien de posts similaires dans le principe sur JOL où la résolution/niveau de détails/filtres n'étaient pas ceux coutumiers pour le joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés